Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blounote, BrunoL, corail 86, Epure63, FGO, gardfield77, gloinfred, Joich, laurent martiarena, led balloon, Leslie62, neric38, oli_vip1213, papinova, poilau, portenawak, Scudabear, sleboz, TELLOUCK, tpeltier, tupeutla, Velvet, yasathi et 322 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Le topic des athlètes français qui brillent...

Message » 11 Déc 2022 16:16

c'est vrai que c'est magnifique !
et si la course, la vitesse est une lutte contre d'autres compétiteurs avec lesquels on est dans une rivalité directe, au coude à coude
au tir on ne lutte contre personne d'autre que soi-même
d'avoir rassemblé dans un même sport ces 2 approches complètement distinctes, c'est une belle idée
et je me demande comment les athlètes se préparent à ce sport qui présente vraiment 2 types d'activités presque antinomiques
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 11 Déc 2022 19:12

SEM a écrit:
papinova a écrit:Le relais féminin à l'honneur... Remporté par l'EDF... avec encore une Julia Simon impériale dans le dernier relais... un 10/10 au tir... :bravo:


c'est un sport qui m'impressionne beaucoup
je suis moi-même tireur sportif
et j'ai du mal à comprendre comment on arrive à scorer avec le palpitant qui doit joliment cogner quand même, et les guiboles et bras chargés d'acide lactique
environ 170 lors de la 1ère balle (sauf Martin, of course)

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13128
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 11 Déc 2022 19:16

Bjorndalen et Poirée ont dynamisé ce sport en réduisant considérablement la durée de mise en place lors des tirs.
Leur technique (je ne suis pas sûr que ce soit eux qui l'aient mise en place la 1ère fois, mais ils ont forcé tout le monde à y passer) force le respect.
Et depuis, le temps de mise en place a été optimisée, à tel point que le simple fait de se mettre en position peut te faire perdre du temps si tu ne sais pas optimiser tes automatismes:
Laegred y est passé maitre !
Sur la poursuite homme, Styrla met une seconde, au moins, à émilien sur le coucher !

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13128
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 12 Déc 2022 18:23

:o :o Pinaize, le relais 4x6 avec la Julia Simon!! .. :o :o :ohmg: :ohmg:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 12 Déc 2022 20:50

Avec ce niveau, c'est dans la tête que tout se joue !

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13128
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

CDM de SkiCross en Italie à Arosa!! ..

Message » 13 Déc 2022 19:50

Terence Tchiknavorian a remporté sa 2ème Coupe du Monde de skicross en carrière !! .. :P

Parti dernier c'est la Terence-touch qui remonte ses adversaires et les passe sur la ligne d'arrivée! .. :o

https://www.ledauphine.com/skichrono/2022/12/13/tchiknavorian-je-n-ai-rien-lache-jusqu-au-bout-sport

Image :ohmg: :ohmg: :ohmg:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 13 Déc 2022 19:57

Romain Imadouchène sacré champion du monde
Avec 213 kg, notre tricolore a décroché la médaille d'or à l'épaulé-jeté lors des Mondiaux de Bogota
:o :P

Image :ohmg:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 13 Déc 2022 23:51

NATATION - MONDIAUX 2022 de Melbourne: en PETIT-BASSIN 25 m- DAMIEN JOLY EN ARGENT SUR 1.500 M NAGE LIBRE :bravo:

Image :thks:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 14 Déc 2022 18:34

Handiski - Coupe du monde à St Moritz Suisse: déjà 4 courses et 4 Victoires pour Arthur Bauchet et 2e place pour Deleplace à St-Moritz pour l'ouverture :ohmg: :ohmg: :ohmg:

Image


Image
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Comment est-ce possible!! ..

Message » 15 Déc 2022 20:39

Nouvel exploit pour un sportif tricolore
Nicolas Vandenelsken vient de boucler son 100ème marathon en 100 jours :o
Baptisé le GreeNicoTour, cet exploit hors du commun avait pour principal objectif de sensibiliser sur le climat
Au cours de son périple, il a rencontré des élus, des militants et de nombreux enfants dans les écoles
:thks: :thks: :thks:

Image :ohmg:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 16 Déc 2022 18:38

:o Natation : Titre planétaire et record du monde à Melbourne pour Hénique, Gastaldello, Grousset et Manaudou en 4x50 m nage libre mixte!!! :ohmg:

Mélanie Hénique, Béryl Gastaldello, Maxime Grousset et Florent Manaudou ont apporté à la France sa première médaille d'or des Championnats du monde de natation en petit bassin 2022. Ils ont été sacrés en 4 x 50 m nage libre mixte avec le record du monde à la clé.

Image :ohmg: :ohmg: :ohmg:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 16 Déc 2022 22:32

Doublé tricolore sur la Coupe du monde de Snowboardcross à Cervinia, en Italie .. :ohmg: :ohmg:

1ère: Chloe Trespeuch
2ème: Manon Petit - Lenoir


Image
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 20 Déc 2022 15:49

Image
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 20 Déc 2022 16:14

Et la Pauline elle a fait banquette cette année :ohmg: :ohmg:
FGO
 
Messages: 33710
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 21 Déc 2022 1:11

Ouf, elle a eu son Vélo d'Or dans sa catégorie, on ne peut pas tout rafler eut égard & respect aux autres catégories qui n'ont pas de "distinction" afférente, je suppose .. :wink:
Mais ils sont tous titrés au moins, ouf! ..

Et pis y'a donc pas une seule femme?! ..et Julia Simon, la judokate ou la pistarde etc etc :ane:



Certains comme KB9 m'interpellent ou comme par exemple MBappé multi titrés et récompensés!..un athlète comme Mayer n'a rien eu dans sa caté, je crois bien ..ou un Dix D'or du déca?!.. :hehe:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message