Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, corail 86, julien goutret, laurent martiarena, magneto, marc69, marius30, Nautil, oli_vip1213, P.LM, patriceonkyo, portenawak, Spacewolf1, Squall777, TELLOUCK, wopr et 126 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

le topic des matous, greffiers et autres chats.

Message » 13 Juil 2012 1:49

Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 13 Juil 2012 10:02

:lol:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 23 Mar 2013 8:41

Image
lycan
 
Messages: 3573
Inscription Forum: 26 Mai 2008 19:05
Localisation: Au bout du monde...
  • offline

Message » 31 Mar 2013 22:47

Boc21 a écrit:J'ai eu quelques chats et j'avoue avoir eu beaucoup de chance avec tous : aucun ne s'est montré destructeur avec le mobilier (en dehors de celui qui lui appartient en propre -le fameux canapé-).
Je les ai tous eu jeunes et la tactique de les attrapper par la peau du cou comme le fait leur mère et les secouer pas trop fort lorsqu'ils font quelque chose de déplaisant marche très bien.
Pourtant le dernier est un oriental. Du genre sauvage et violent.
Lorsque je l'ai amené au véto, il a fait une enquête pour connaitre ses parents et savoir où ils se trouvent tellement il est dangereux.
Si mon chat est dehors, ma seule ressource est de l'arroser immédiatement pour qu'il panique et rentre à l'intérieur.
Sinon, il va littéralement massacrer les chats du quartier, attaquer les humains et les chiens qui se trouvent sur sa route (y compris moi...de toute évidence, lui qui est adorable à l'intérieur ne me reconnait plus dès qu'il est dehors : il est hérissé, gronde, crache, et si on insiste fuit ou attaque en te dépeçant les jambes) avant de rentrer.
Eh bien même ce fauve est adorable à la maison avec absolument tout sauf un canapé.
Il est à noter que je ne le gronde, frappe ou asperge jamais tellement il est sur de nous dominer : lorsqu'on lui fait peur, volontairement ou non, il montre bien sa supériorité en allant massacrer le sofa tout en nous regardant d'un air mauvais. Mais il n'ira jamais toucher à autre chose, ni faire ses besoins ailleurs que dans sa litière ou marquer son territoire...
En fait, tu as bien raison sur le fait que tous les chats sont différents, je n'ai guère de remède miracle pour les tiens si ils sont non coopératifs à ce point là...


Je connais sa soeur ! Une orientale noire, absolument magnifique... Elle fait régner la terreur dans le quartier :o Sauf avec UNE autre chatte, rouquine, qui est sa copine et qu'elle amène à la maison. Avec nous, elle est étrange, mais ne fait pas de différence entre la maison et dehors par contre. Elle est collée à nous en permanence : mais elle doit penser que c'est nous qui le sommes. Elle ne fait pas conneries, fort peu ses griffes, jamais sur les enceintes, et s'arrête si l'on hausse la voix... mais attention : si elle vient vers vous, c'est bon, elle consent à se laisser caresser... le temps qu'elle a décidé, après quoi, elle mord ! Mais surtout ne pas la prendre pour la caresser, sinon elle devient très agressive... au point qu'on se dit tous que si elle faisait 80 cm au garrot on serait tous mort depuis longtemps...

Chez le véto : elle ne bronche pas. Il en fait ce qu'il veut. Mais "chez elle" c'est une autre paire de manches... le même véto n'en fait pas ce qu'il en veut à la maison, du tout même... Il dit qu'elle a un sentiment très aigu de son territoire, qu'elle se sent la patronne ce qui est rare chez les chats qui ne sont pas grégaires à l'état sauvage, sauf avec UNE personne envers qui elle ne bronche pas. En fait, elle a une personne et une autre chatte qui sont ses amies... je la vois assez peu souvent, mais elle vient vers moi quand j'arrive, me cause (un oriental qui n'est autre qu'un siamois, ça cause !), se laisse caresser mais rapidement n'a plus la patience et mord ! Mais si je vais sur le canapé, elle vient se coller à moi : mais interdiction de la caresser...

Bref, pas facile la gonzesse ! :lol:

Nous avons toujours eu des chats dans la famille, dont une palanquée de siamois qui, tous, sans aucune exception, étaient des doubles-crèmes qui bien qu'à la campagne ignoraient à peu près les oiseaux dans le jardin...

Moi qui voulait un bengale, je vais faire attention, car il semble qu'ils ont un caractère pas facile... et puis je vis à la campagne... et les chats y sont des terreurs : il faut les enfermer car ils tuent vraiment trop d'autres animaux, dont les écureuils... :-? A part nos fameux siamois...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 02 Avr 2013 16:35

Un ami vient d'acheter un chat : un chat de somalie. C'est mignon :love:
mais bizarrement ça ressemble a un croisement entre un fennec (pour les oreilles) et un écureuil (pour la queue)... :o
étrange...mais mignon...mais étrange :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 02 Avr 2013 16:37

Analogeek a écrit:Un ami vient d'acheter un chat : un chat de somalie. C'est mignon :love:
mais bizarrement ça ressemble a un croisement entre un fennec (pour les oreilles) et un écureuil (pour la queue)... :o
étrange...mais mignon...mais étrange :mdr:

Et en plus tu le nourrit avec trois fois rien :oops:
leo.2162
 
Messages: 54
Inscription Forum: 30 Oct 2008 11:18
Localisation: Rodemack 57
  • offline

Message » 02 Avr 2013 16:56

:idee: Il l'a pris pour la fourrure du fennec et pour bouffer la queue de l'écureuil... Bon élevage!... :hehe: :ko:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8807
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 31 Jan 2016 23:31

Je déterre ce topic suite à l'adoption d'un p'tit nouveau trouvé errant dans un village, probablement abandonné ou perdu par des touristes après le réveillon :(
Après un passage chez le véto ce p'tit bout de chat s'est trouvé une famille d'accueil et s'entend bien avec les autres félins :)
A priori, ce serait un croisement entre un siamois thai et un sacré de birmanie pelage blue point.

_FHT5870_DxO.jpg


_FHT5877_DxO.jpg

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 01 Fév 2016 0:09

Il est sympa ce matou. :wink:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20246
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 01 Fév 2016 0:34

Mais je pense que c'est un birman.
S'il était croisé avec un thaï, il n'aurait pas toutes les avant-pattes blanches.

Remy (ancien "maitre" de birman)

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 01 Fév 2016 8:05

prends des photos de tes caches d'enceintes, ça te fera un souvenir :siffle:

a ceux qui ont des birmans, ça a vraiment un sale caractère?

j'en ai connu 3... ça crache, est méchant...

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 01 Fév 2016 8:26

Tu doit confondre avec les Siamois, les Sacré de Birmanie sont des chats très dociles et sociables, j'en ai 2 à la maison dont un qui est une vrai peluche.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20246
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 01 Fév 2016 8:35

non non, j'ai toujours eu des siamoises depuis tout petit.
super cool, sauf si un chat ou un chien "étranger" venait à la maison... les yeux d'un bas-rouge s'en souvienent encore (en même temps elle avait des petits, c'était pas malin de la part du chien de venir dans le garage bouffer les croquettes du setter irlandais, situées juste sous le nud du chat :zen: ).

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 01 Fév 2016 11:27

gil2b a écrit:Tu doit confondre avec les Siamois, les Sacré de Birmanie sont des chats très dociles et sociables, j'en ai 2 à la maison dont un qui est une vrai peluche.

Gil


Aaaahhhh, légende urbaine... :o

Un siamois est très gentil, un peu pot de colle, très bavard et très intelligent.
La notre n'a jamais griffé ou sifflé un bipède... par contre, le chat sourd de ma maman, ou l'abyssin d'Ashram, ça c'est une autre histoire. :roll:
pirotess
 
Messages: 459
Inscription Forum: 16 Avr 2003 21:20
Localisation: Casteau
  • offline

Message » 01 Fév 2016 11:29

pirotess a écrit:
gil2b a écrit:Tu doit confondre avec les Siamois, les Sacré de Birmanie sont des chats très dociles et sociables, j'en ai 2 à la maison dont un qui est une vrai peluche.

Gil


Aaaahhhh, légende urbaine... :o

Un siamois est très gentil, un peu pot de colle, très bavard et très intelligent.
La notre n'a jamais griffé ou sifflé un bipède... par contre, le chat sourd de ma maman, ou l'abyssin d'Ashram, ça c'est une autre histoire. :roll:



peut etre...

La aussi ...

Betekaa a écrit:a ceux qui ont des birmans, ça a vraiment un sale caractère?

ça crache, est méchant...
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20246
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema