Modérateurs: Staff Bla Bla, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: BAIOKO, carlos67, Danam, jean GROS, laurent martiarena, oyo, papinova, PASCAL85, pasender et 31 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Le topic des OGM : ya pas bon on dirait !!!

Message » 27 Sep 2012 14:40

surfeur91 a écrit:DAns la meme veine, ce qu'en pense corinne Lepage, fondatrice de Criigen :


"Cette recherche a été réalisée dans des conditions « quasi clandestines » , a indiqué Corinne Lepage, eurodéputée et fondatrice de l’association Criigen, lors d’une conférence de presse hier matin. Les chercheurs caennais ont reçu les semences transgéniques, non pas du fabricant Monsanto, mais d’un lycée agricole canadien.

Leur culture, leur récolte puis la fabrication des croquettes ont dû être effectuées très discrètement. Les analyses anatomopathologiques ont été réalisées dans un laboratoire privé, les chercheurs se téléphonant entre eux au moyen d’une ligne cryptée."

C'est d'une transparence folle...

AUPA BO

Là tu parles pour ne rien dire, ce que tu dis ne préjuge ni en bien, ni en mal de l'étude. Bref aucun intéret
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Annonce

Message par Google » 27 Sep 2012 14:40

 
 
Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 27 Sep 2012 14:41

surfeur91 a écrit:
jujulolo a écrit:

Mais là il se derobe: a non il est normal que le nouvel obs, la presse francaise et le gvt gobe tout ce que je dit mais il est impensable que je donne des éclaircissements...


Voila d'ailleurs ce qu'en pense le pr Gérard Pascal :

"Publiée dans une revue de référence… Reste toutefois à comprendre comment une telle étude aux lacunes semble-t-il criantes, a pu être publiée dans une revue à comité de lecture, telle que Food and Chemical Toxicology ? « C’est effectivement une question que je me pose ainsi que de nombreux confères à travers le monde. C’est incompréhensible. La revue a pris un grand risque. »"

http://www.destinationsante.com/OGM-l-e ... chitt.html

AUPA BO

Entre juju qui dit que c'est une revue nulle et le Professeur Gérard Pascal qui dit que c'est une bonne revue, mettez-vous d'accord LOL
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 27 Sep 2012 15:51

Voila d'ailleurs ce qu'en pense le pr Gérard Pascal :

"Publiée dans une revue de référence… Reste toutefois à comprendre comment une telle étude aux lacunes semble-t-il criantes, a pu être publiée dans une revue à comité de lecture, telle que Food and Chemical Toxicology ?


même le fameux Pr Pascal ne se mouille pas trop. "Une étude aux lacunes semble 't' il criantes" , ça veut dire qu'il ne la pas lue et qu'il se fie à l'écume des réactions ou peut être à l'avis de sa femme sur la question....
Soit les lacunes sont criantes et tu as un avis sur la question soit tu te tais....

Sinon un impact factor de 3 en biologie c'est plutôt faible. Mieux vaux ne pas y publier dedans sinon ca n'améliore pas la moyenne quadriennale
renan
 
Messages: 742
Inscription Forum: 27 Fév 2004 12:51
Localisation: Mars
  • offline

Message » 27 Sep 2012 16:13

speedfan a écrit:
jujulolo a écrit:Non mais attendez.

Les journaleux décrivent Food and Chemical Toxicology comme un journal reputé, "de reference", mais c'est pas vraiment le cas.

les journaux scientifique sont classé selon un critère (a prendre avec des pincettes mais bon..) qui calcul le nombre de fois que l'article est cité et qui s'appelle l'impact factor.

En shematisant a l'extreme:
Un journal excellent c'est plus de 20
un tres bon journal c'est plus de 10
un bon journal c'est plus de 5
un journal moyen c'est plus de 4
un journal ou on publie de facon alimentaire c'est plus de 3.

le journal dont on parle a un impact factor qui oscille selon les années entre 2 et 3....

Et de la meme facon les reviewer sont beaucoup plus "coulant" pour accepter un article a faible impact factor qu'a plus elevé.

:o :o :o
Je t'ai déjà répondu la dessus juju et tu persistes :mdr: , les Impact factor sont liés à la spécialité par ex, tu ne trouveras pas de revue à fort impact factor dans le domaine de la statis médicale et pourtant certaines revues font office de référence dans ce domaine là malgré un IF faible. C'est comme ça...

Les IF se comparent entre eux surtout dans une meme discipline



j'ai deja vu des etudes toxico dans Lancet, NEJM, Diabetes, JCI etc...
Apres oui il faut bien qu'il y ait quelques journaux pour que les médecins arrivent à publier :hehe:
Mais ca en fait pas des journaux de reference...
jujulolo
 
Messages: 23218
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 27 Sep 2012 16:20

Quand tu es assis sur un gros tas de pognon pas facile de te faire bouger le kul .(proverbe Monsantonais) :ane:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 27 Sep 2012 16:21

fargo a écrit:Quand tu es assis sur un gros tas de pognon pas facile de te faire bouger le kul .(proverbe Montalbanais) :ane:

ça fait longtemps qu'ils en ont pas vu du pognon pourtant :ane:

La configuration dans mon profil


I am Analogeek, and I approve this message.
Avatar de l’utilisateur
Analogeek
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1182
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: France d'en bas
  • offline

Message » 01 Oct 2012 11:10

jujulolo a écrit:
pj a écrit:Perso ça ne m'étonne pas.

Mosanto a créé un maîs OGM qui résisté à la Pyrale car il produit lui même un insecticide qui tue le parasite. Pourquoi cette défense trafiquée s'arrête-t-elle uniquement aux parasites et n'aurait pas d'incidence sur d'autre organisme dont le bétail ou l'homme qui le mange. On n'est pas encore dans les films de science fiction avec des systèmes qui font de l'attaques sélectives.

Au piloris (comme dit certains) et interdiction globale ...


Non.

Le NK603 fourni une resistance au glyphosate (le fameux roundup) . Il faut donc utiliser a la fois le NK603 + le roundup pour etre efficace.
Le roundup est un deserbant.

C'est le Bt, qui n'est pas l'objet de l'etude, dont tu parles.

Sinon dans le miel on trouve des antibiotiques. Ces antibiotiques tuent les bacteries. Pourquoi cette défense s'arrête-t-elle uniquement aux parasites et n'aurait pas d'incidence sur d'autre organisme dont le bétail ou l'homme qui le mange? Au pilorui, il est urgent d'interdire globalement la consommation de miel...



Ça y est j'ai eu un flash en VTT et je me suis rappelé le reportage passé sur Arte concernant MOSANTO et ce fameux mais.
Ces fameux OGM qui doivent amener prospérité et la fin de la faim dans le monde (pas facile celui-cà) et bien c'était plutôt désolation et ruine.

En Inde, les commerciaux ont tellement bien vendu ce truc aux paysans que ces derniers qui, comme avant, gardaient une partie de leur récolte pour l'année suivante sont devenus prisonniers du système : ils devenaient dépendant de Mosanto pour les semences dont les récoltes ne peuvent être utilisées pour l’ensemencement de l'année suivante et pour le traitement au roundup : devenus prisonniers, Monsanto pouvait augmenter les prix à leur guise. A côté de cela, l'impact du roundup sur la santé des agriculteurs et des consommateurs, mais aussi sur le milieu et notamment l'eau potable ont entrainé de mini catastrophes sanitaires.

Les OGM sont aussi désastreux pour maintenir les différentes variétés naturelles. Au Mexique, là où il existe de multiples variétés de maïs, Mosanto essaie de diffuser son maïs pour contrainte les paysans de devenir dépendant en appauvrissant et en contaminant les variétés de maïs qui ont des milliers d'années.

La configuration dans mon profil


Projo PTAE 6000, Denon 1909, 4 M2 Tannoy et la centrale : MXC Tannoy, caissons Titan 7.3, DVD Denon 2200, BD Sony BDP S350. Ca décoiffe les oreilles
pj
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2598
Inscription Forum: 24 Avr 2002 12:58
Localisation: Charente
  • offline

Message » 01 Oct 2012 11:45

Là je suis d'accord, mais il faut pas mélanger.

Est ce qu'on doit interdire le mais de monsanto parce que ce sont les producteurs de l'agent orange et que maintenant ils veulent devenir les maitres du monde en contrôlant toute la production de mais mondial --> certainement.

Est ce qu'il faut bidonner des résultats et faire de la pseudoscience pour arriver à faire croire que manger des ogm donne le cancer --> Non
jujulolo
 
Messages: 23218
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 01 Oct 2012 12:16

lu ce dimanche dans la provence
http://www.laprovence.com/article/actualites/claude-allegre-le-rechauffement-climatique-tout-le-monde-sen-fout

L'étude de Gilles-Éric Séralini sur les OGM semble prouver leur danger pour la population...
C.A. : On nous bassine aujourd'hui avec cet immonde article sur les OGM, un travail falsifié. En attaquant les OGM, il faut se souvenir que le poste nº2 de notre commerce extérieur est l'agro-alimentaire. Veut-on tuer ce secteur et fabriquer encore des chômeurs ?
.../...
- Mais pour nier le réchauffement climatique, n'avez-vous pas dans le passé utilisé une courbe falsifiée ?
C.A. : Pas du tout, ce n'est pas moi qui ai fait cela. C'est mon dessinateur qui a prolongé de sa propre initiative une courbe au-delà de l'an 2000 mais je n'ai en rien utilisé cette donnée dans ma démonstration. Ce genre d'attaques ne m'atteint pas.


Céréalini peut lui aussi s'abriter derrière "son scribe" non?

Quel Charlot!
renan
 
Messages: 742
Inscription Forum: 27 Fév 2004 12:51
Localisation: Mars
  • offline

Message » 01 Oct 2012 12:29

renan a écrit:lu ce dimanche dans la provence
http://www.laprovence.com/article/actualites/claude-allegre-le-rechauffement-climatique-tout-le-monde-sen-fout

L'étude de Gilles-Éric Séralini sur les OGM semble prouver leur danger pour la population...
C.A. : On nous bassine aujourd'hui avec cet immonde article sur les OGM, un travail falsifié. En attaquant les OGM, il faut se souvenir que le poste nº2 de notre commerce extérieur est l'agro-alimentaire. Veut-on tuer ce secteur et fabriquer encore des chômeurs ?
.../...
- Mais pour nier le réchauffement climatique, n'avez-vous pas dans le passé utilisé une courbe falsifiée ?
C.A. : Pas du tout, ce n'est pas moi qui ai fait cela. C'est mon dessinateur qui a prolongé de sa propre initiative une courbe au-delà de l'an 2000 mais je n'ai en rien utilisé cette donnée dans ma démonstration. Ce genre d'attaques ne m'atteint pas.


Céréalini peut lui aussi s'abriter derrière "son scribe" non?

Quel Charlot!


Quel comique aussi celui là.
J'aime bien cette partie de l'interview

Et puis les ventes de mes livres prouvent qu'il y a tout de même plus de gens qui m'apprécient que l'inverse.


J'iamgine que les bogdanov et elisabeth tessier peuvent dire la meme chose...
jujulolo
 
Messages: 23218
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 02 Oct 2012 0:07

Le problème n'est pas tellement de savoir si les OGM sont nocifs ou non. Personne n'en sait rien car les éminences grises sont les mêmes qui autrefois donnaient leur accord pour commercialiser l'amiante et plus tard l'aspartame (ce ne sont que des exemples). Le problème est de savoir si on doit avoir confiance en quelqu'un car quand on connaît les magouilles, les conflits d'intérêts des uns et des autres, la puissance des loobies à des fins uniquement mercantiles, on peut quand même avoir de gros doutes, non ?
papinova
 
Messages: 1268
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 02 Oct 2012 6:35

Le problème est aussi de savoir si c'est nécessaire. Les OGM, les gaz de schiste, les hydrates de méthane, les nano-technologies, etc., ça va changer le monde, l'améliorer? Ou le lancer encore plus vite sur la voie actuelle de notre propre destruction?
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 02 Oct 2012 12:14

Joich a écrit:Le problème est aussi de savoir si c'est nécessaire. Les OGM, les gaz de schiste, les hydrates de méthane, les nano-technologies, etc., ça va changer le monde, l'améliorer? Ou le lancer encore plus vite sur la voie actuelle de notre propre destruction?

Le ying et yang éternel, les deux côtés de la force :wink:
le choix, tu auras
Le reste est politique :mdr:

Image

Il y a une chose dont je suis sur
Les OGM n'ont pas été crées pour nourrir les hommes
rann
 
Messages: 6847
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 02 Oct 2012 12:16

papinova a écrit:Le problème n'est pas tellement de savoir si les OGM sont nocifs ou non. Personne n'en sait rien car les éminences grises sont les mêmes qui autrefois donnaient leur accord pour commercialiser l'amiante et plus tard l'aspartame (ce ne sont que des exemples). Le problème est de savoir si on doit avoir confiance en quelqu'un car quand on connaît les magouilles, les conflits d'intérêts des uns et des autres, la puissance des loobies à des fins uniquement mercantiles, on peut quand même avoir de gros doutes, non ?

un moment j'ai cru que tu parlais du PS :lol:

La configuration dans mon profil


I am Analogeek, and I approve this message.
Avatar de l’utilisateur
Analogeek
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1182
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: France d'en bas
  • offline

Message » 02 Oct 2012 14:50

Quand on a voté Dupont régnant, un mec qui ne sert strictement à rien, que personne n'écoute, bien brave au demeurant, on se doit peut-être de faire preuve d'humilité... mais c'est vrai que si on sortait tous ceux qui ne servent à rien (60 %), on ferait quelques économies... :hehe:
papinova
 
Messages: 1268
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message