Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ccguns, Epure63, fredouille83, gardfield77, Jean16, Keron, martinst4, musicos06, papinova, pasender, portenawak, roland_de_lassus, taxchim, Velvet et 276 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Le topic des OGM : ya pas bon on dirait !!!

Message » 04 Oct 2012 13:11

papinova a écrit:
surfeur91 a écrit:
jujulolo a écrit:Oui, cette étude est une honte pour la presse francaise (on a l'habitude) mais beaucoup plus grave pour le gouvernement qui a reagit aussi rapidement de façon aussi stupide.


Tout a fait.
C'est de l'amateurisme pur.
D'autant qu'il n'y avait aucune urgence, le monsato etant deja interdit en France.
On a sauté sur cette etude avant meme de l'avoir lu, toutes affaires cessantes....
Incroyable !

On a le droit d'etre pour ou contre les OGM, mais il faut se battre de façon loyal !

AUPA BO



Prenons exemple sur Monsanto, un monstre de loyauté... :zen: :ane:


Demontre.....


AUPA BO
surfeur91
 
Messages: 111
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 19:01
  • offline

Message » 04 Oct 2012 13:12

speedfan a écrit:
surfeur91 a écrit:
speedfan a écrit:
surfeur91 a écrit:
Un etude faites dans des conditions de quasi clandestinité ne reponds pas tout a fait aux exigences de transparence que l'on pourrait attendre.
Ca semble t'echapper.....

AUPA BO

Commence par publier une seule fois dans ta vie...

Surfeur The King of the clavier


Spedd, qui comme d'ab n'a pas lu.....

AUPA BO

Tu veux que je lise les conseils de quelqu'un qui n'a jamais publié sur les us et coutunes du "bien publier" ?
T'as fait l'école du rire ? :mdr:

tu parles bien d'économie :hehe:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 04 Oct 2012 13:13

surfeur91 a écrit:
speedfan a écrit:
surfeur91 a écrit:
speedfan a écrit:Commence par publier une seule fois dans ta vie...

Surfeur The King of the clavier


Spedd, qui comme d'ab n'a pas lu.....

AUPA BO

Tu veux que je lise les conseils de quelqu'un qui n'a jamais publié sur les us et coutunes du "bien publier" ?
T'as fait l'école du rire ? :mdr:



Laisse tomber les petites phrases de toilettes de gare et essaye d'argumenter.
Ca va te changer....

AUPA BO

J'argumente quand je suis reviewer d'un article scientifique qu'on me soumet (et on me paye pour d'ailleurs), je n'ai l'habitude de faire ça au bistrot.

Pour ton premier article fais-moi penser à te demander tes cahiers de paillasses :mdr:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 04 Oct 2012 13:13

surfeur91 a écrit:
papinova a écrit:
surfeur91 a écrit:
jujulolo a écrit:Oui, cette étude est une honte pour la presse francaise (on a l'habitude) mais beaucoup plus grave pour le gouvernement qui a reagit aussi rapidement de façon aussi stupide.


Tout a fait.
C'est de l'amateurisme pur.
D'autant qu'il n'y avait aucune urgence, le monsato etant deja interdit en France.
On a sauté sur cette etude avant meme de l'avoir lu, toutes affaires cessantes....
Incroyable !

On a le droit d'etre pour ou contre les OGM, mais il faut se battre de façon loyal !

AUPA BO



Prenons exemple sur Monsanto, un monstre de loyauté... :zen: :ane:


Demontre.....


AUPA BO

:o Il est énorme notre Surfeur... :mdr: Dois prendre des trucs pas licites :mdr: :lol: :lol:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 04 Oct 2012 13:14

Un bon gros fiasco du lobby ecolo quoi....
mais bon bizarement c'est beaucoup moins médiatisé et le mal est fait "les ogm c'est du poison" :hehe: .
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 04 Oct 2012 13:16

surfeur91 a écrit:
papinova a écrit:
surfeur91 a écrit:
jujulolo a écrit:Oui, cette étude est une honte pour la presse francaise (on a l'habitude) mais beaucoup plus grave pour le gouvernement qui a reagit aussi rapidement de façon aussi stupide.


Tout a fait.
C'est de l'amateurisme pur.
D'autant qu'il n'y avait aucune urgence, le monsato etant deja interdit en France.
On a sauté sur cette etude avant meme de l'avoir lu, toutes affaires cessantes....
Incroyable !

On a le droit d'etre pour ou contre les OGM, mais il faut se battre de façon loyal !

AUPA BO



Prenons exemple sur Monsanto, un monstre de loyauté... :zen: :ane:



Demontre.....


AUPA BO



Woué non là c'est super difficile de défendre Monsanto :x :mdr:

Va faire un tour sur sa page wiki), a coté de eux la worl company c'est la fondation abbé pierre.

Mais ce n'est pas le sujet :grad: :oldy:
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 04 Oct 2012 13:18

jujulolo a écrit:
surfeur91 a écrit:
papinova a écrit:
surfeur91 a écrit:
Tout a fait.
C'est de l'amateurisme pur.
D'autant qu'il n'y avait aucune urgence, le monsato etant deja interdit en France.
On a sauté sur cette etude avant meme de l'avoir lu, toutes affaires cessantes....
Incroyable !

On a le droit d'etre pour ou contre les OGM, mais il faut se battre de façon loyal !

AUPA BO



Prenons exemple sur Monsanto, un monstre de loyauté... :zen: :ane:



Demontre.....


AUPA BO



Woué non là c'est super difficile de défendre Monsanto :x :mdr:

Va faire un tour sur sa page wiki), a coté de eux la worl company c'est la fondation abbé pierre.

Mais ce n'est pas le sujet :grad: :oldy:

Tsss écoute surfeur, Monsanto y'a bon :grad:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 04 Oct 2012 13:31

On continu (vous avez de la chance, je suis a la maison aujourdhui.... :D )


"Il y a quelques mois, un résultat susceptible d'ébranler les fondements de la physique moderne était annoncé : une particule aurait dépassé la vitesse de la lumière pourtant érigée comme une barrière théoriquement infranchissable. Cette annonce, formulée au conditionnel et avec d'infinies précautions, fut accompagnée de l'assurance que la communauté des physiciens se concerterait pour soumettre à la critique approfondie ce résultat potentiellement bouleversant. Six mois plus tard, après de multiples mesures, contre-mesures et autres expertises, la conviction l'emportait que la théorie n'avait pas fait défaut et qu'une simple erreur de mesure s'était produite. L'accueil réservé aux résultats récemment publiés dans la revue Food Chemical Toxicology et suggérant le caractère tumorigène du maïs transgénique NK603 a été malheureusement bien différent. Aucune retenue, aucune concertation de la communauté scientifique, des appels aussi rares qu'inaudibles à la nécessaire confrontation critique de cette étude aux précédentes contredisant la conclusion du présent travail qui condamne les OGM et leurs concepteurs."

Jean Marc Deragon, professeur Université de Perpignan, président de la section 23 du Comité National de la Recherche Scientifique (Biologie Végétale Intégrative).
Hélène Barbier-Brygoo, directrice de Recherche au CNRS, ancienne présidente de la section "Biologie Végétale Intégrative" du Comité National de la Recherche Scientifique,
Annie Marion-Poll, pirecteur de Recherche a l'INRA, membre de la section 23 du Comité National de la Recherche Scientifique. Membre du Conseil Scientifique du Département de Biologie Végétale de l'INRA.
Gwyneth Ingram, chargée de Recherche au CNRS, membre de la section 23 du Comité National de la Recherche Scientifique.
Maud Tenaillon, chargée de Recherche au CNRS, membre de la section 23 du Comité National de la Recherche Scientifique.
Thierry Langin, directeur de Recherche au CNRS, membre de la section 23 du Comité National de la Recherche Scientifique.
Christophe Maurel, directeur de Recherche au CNRS, membre de la section 23 du Comité National de la Recherche Scientifique.
Laurence Lejay-Lefebvre, chargée de Recherche à l'INRA, membre de la section 23 du Comité National de la Recherche Scientifique.
Claire Lurin, directrice de Recherche à l'INRA, membre de la section 23 du Comité National de la Recherche Scientifique.
Eric Maréchal, directeur de Recherche au CNRS, membre de la section 23 du Comité National de la Recherche Scientifique.
Soufiane Ouchane , directeur de Recherche au CNRS, membre de la section 23 du Comité National de la Recherche Scientifique.
Fabrice Rappaport, directeur de Recherche au CNRS, membre de la section 23 du Comité National de la Recherche Scientifique.
Christophe Robaglia, professeur Aix Marseille Université, membre de la section 23 du Comité National de la Recherche Scientifique.
Sébastien Mongrand, directeur de Recherche au CNRS, membre de la section 23 du Comité National de la Recherche Scientifique.
Patrick Laufs, directeur de Recherche à l'INRA, membre de la section 23 du Comité National de la Recherche Scientifique.
Dominique Rumeau, chargée de Recherche au CNRS, membre de la section 23 du Comité National de la Recherche Scientifique
Christophe Brugidou, directeur de Recherche à l'IRD, Vice-président de la commission scientifique sectorielle " Sciences biologiques et médicales "
Laurent Laplaze, directeur de Recherche à l'IRD, membre de la commission scientifique sectorielle " Sciences biologiques et médicales " Pierre Joliot, professeur honoraire au Collège de France, Membre de l'Academie des Sciences
Georges Pelletier, directeur de Recherche à l'INRA, Membre de l'Académie des Sciences
Michel Caboche, directeur de Recherche à l'INRA, Membre de l'Académie des Sciences
Michel Delseny, directeur de Recherche au CNRS, Membre de l'Académie des Sciences
Julie Gavard, chargée de recherche à l'INSERM, Membre de la section 24 du Comité National de la Recherche Scientifique " Physiologie, vieillissement, tumorigenèse "
Raphaël Mercier, directeur de Recherche à l'INRA Francois Parcy, directeur de recherche CNRS
Mathide Grelon, directeur de Recherche à l'INRA Helen North, Directrice de Recherche à l'INRA
Emmanuel Baudouin, maitre de Conférences Université Paris 6
Francis-André Wollman, directeur de Recherche au CNRS, ancien Président de la section " Biologie Végétale Intégrative " du Comité National de la Recherche Scientifique, membre du Conseil Scientifique de l'Institut des Sciences Biologiques du CNRS (INSB).
Marc-Henri Lebrun, directeur de Recherche au CNRS, membre du Conseil Scientifique de l'INSB
Olivier Le Gall, directeur de Recherche à l'INRA
Jean Pierre Renou, directeur de Recherche à l'INRA
Jean-Benoit Morel, directeur de Recherche à l'INRA
Michel Rossignol, directeur de Recherche à l'INRA
Susana Rivas, directrice de Recherche au CNRS, membre de la section 23 du Comité National de la Recherche Scientifique.
Carole Caranta, directeur de Recherche à l'INRA
Pierre Hilson, chargé de Recherches à l'INRA.
David Bouchez, directeur de Recherche à l'INRA Herman Hofte, Directeur de Recherche à l'INRA
Catherine Rameau, directeur de Recherche à l'INRA
Françoise Budar, directeur de Recherche à l'INRA
Christian Meyer, directeur de Recherche à l'INRA
Catherine Rechenmann, directeur de Recherche au CNRS
Norbert Rolland, directeur de Recherche au CNRS
Spencer Brown, Directeur de Recherche au CNRS
Peter Mergaert, directeur de Recherche au CNRS
Marie Christine Chupeau, ingénieur INRA
Richard Bligny, directeur de Recherche au CNRS , conseiller scientifique au CEA
Nathalie Leonhard, chercheur au CEA
Catherine Bellini, professeur, Umea Plant Science Center.
Laurent Nussaume, directeur de Recherches au CEA
Benjamin Field, chargé de Recherche au CNRS
Benoît Menand, chargé de Recherche au CNRS
Patrice Crété, maitre de conférences Aix Marseille Université
Stefano Caffari, maitre de conférences Aix Marseille Université
Christophe Laloi, maitre de conférences Aix Marseille Université
Thierry Desnos, chercheur au CEA
Richard Berthomé, chargé de Recherches à l'INRA.
Fabienne Granier, ingénieur INRA
Dominique Rolin, professeur Université de Bordeaux Segalen
Pascal Gamas, directeur de Recherches au CNRS
Silva Mache, Directeur de Recherches au CNRS
Corinne Audran-Delalande, Chargée de de Recherches à l'INRA.
Christina Chevalier, Directeur de Recherches a l'INRA
Giovanni Finnazzi , Directeur de Recherches au CNRS
Marie Angèle Grandbastien, Directeur de Recherches à l'INRA

http://www.lemonde.fr/idees/article/201 ... _3232.html
surfeur91
 
Messages: 111
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 19:01
  • offline

Message » 04 Oct 2012 14:10



Les commentaires montrent bien l'inculture scientifique crasse de nos compatriotes...
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 04 Oct 2012 15:30

OGM: l'Europe ne valide pas l'étude

AFP Mis à jour le 04/10/2012 à 15:17

L'autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA) a demandé aujourd'hui au chercheur français Gilles-Eric Séralini de lui fournir davantage d'informations sur son étude sur la toxicité du maïs NK 603 du groupe Monsanto afin de pouvoir rendre un avis sur le sujet d'ici la fin du mois. "Sans ces éléments, il est peu probable que l'étude (sur ce maïs OGM) se révèle fiable, valide et de bonne qualité", a indiqué l'EFSA dans un communiqué.


http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/ ... ralini.php
surfeur91
 
Messages: 111
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 19:01
  • offline

Message » 04 Oct 2012 15:45

surfeur91 a écrit:On continu (vous avez de la chance, je suis a la maison aujourdhui.... :D ) http://www.lemonde.fr/idees/article/201 ... _3232.html


Je n'ai pas lu cet article, mais la différence de traitement est normal. Les implication personnelles ne sont pas les mêmes pour les gens et par conséquent l'émotion que ces deux infos peuvent susciter sont sans commune mesure.

D'un côté, on me dit que ce que je mange pourrait provoquer un cancer, ce qui me touche potentiellement dans mon intégrité. Dans un autre cas que des particules aillent plus vite que la lumière ne changera rien à ma vie de tous les jours ; je ne peux même pas me servir de cet argument pour faire sauter un PV pour excès de vitesse ! :lol:
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 04 Oct 2012 15:46

jujulolo a écrit:


Les commentaires montrent bien l'inculture scientifique crasse de nos compatriotes...


Chacun son domaine, chacun son mérier. Pour ma part, je suis atristé par l'inculture économique des Français. Mais dans le même temps, je ne sais pas faire pousser correctement un ficus. :oops: :lol:
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 04 Oct 2012 15:50

Cet effet médiatique aura eu au moins l'intérêt de porter notre attention sur l'inexistence d'étude de dangerosité sur le long terme des OGM sur la santé végétale, animale et humaine et peut-être de lancer un débat sur le sujet en montant progressivement le niveau de compétence des Français sur le sujet.
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 04 Oct 2012 15:52

speedfan a écrit:J'argumente quand je suis reviewer d'un article scientifique qu'on me soumet (et on me paye pour d'ailleurs), je n'ai l'habitude de faire ça au bistrot.

Pour ton premier article fais-moi penser à te demander tes cahiers de paillasses :mdr:



Que l'integralité de la communaute scientifique Française et Internationale ne partage pas ton avis ne t’émeut pas plus que cela.
Speed a dit, speed a donc raison.

Continue a te battre contre tes moulins.

AUPA BO
surfeur91
 
Messages: 111
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 19:01
  • offline

Message » 04 Oct 2012 15:54

speedfan a écrit: :o Il est énorme notre Surfeur... :mdr: Dois prendre des trucs pas licites :mdr: :lol: :lol:


Je sais pas si les smileys aident a faire passer les betises, mais pour speed, ca doit etre ca.

Allons y : :oldy: :ohmg: :grad: :ko: :ko: :lol: :mdr: :mdr:

AUPA BO
surfeur91
 
Messages: 111
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 19:01
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message