Modérateurs: Staff Bla Bla, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoL, ChaG, FGO, martinst4, oyo, poilau, Presage, SEM, TELLOUCK, wopr et 79 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Le topic des RADARS, parce qu'on le vaut bien

Message » 29 Fév 2016 10:55

gloinfred a écrit:
Analogeek a écrit:Si retenue 52, il était peut-être à 52. C'est raide 135€ pour 2kmh, non? :siffle:


Analo:
un post deux conneries

Ah, quand on retient 52 on peut pas étre à 52? Explique, qu'on rigole.

La configuration dans mon profil


I am Analogeek, and I approve this message.
Avatar de l’utilisateur
Analogeek
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1182
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: France d'en bas
  • offline

Annonce

Message par Google » 29 Fév 2016 10:55

 
 
Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 29 Fév 2016 10:58

Analogeek a écrit:
wopr a écrit:
donc tu ne vérifies pas tes rétros ni tes angles morts vu que tu perds aussi une fraction de seconde ? :roll:

si, mais c'est tout. Ma vitesse est "adaptée" à chaque circonstance, pas besoin de compteur pour ça. (au passage, si t'as besoin d'un compteur pour savoir conduire, t'as rien à faire derrière un volant) D'ailleurs sur ma clio il était cassé pendant les deux dernières années où je l'avais :hehe:


Ok, donc tu as roulé dans une voiture qui n'avait pas le droit d'être sur la route. :thks:

Tu es sûr que tu as passé ton code un jour? :o
gloinfred
 
Messages: 5151
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 29 Fév 2016 11:02

gloinfred a écrit:
Analogeek a écrit:si, mais c'est tout. Ma vitesse est "adaptée" à chaque circonstance, pas besoin de compteur pour ça. (au passage, si t'as besoin d'un compteur pour savoir conduire, t'as rien à faire derrière un volant) D'ailleurs sur ma clio il était cassé pendant les deux dernières années où je l'avais :hehe:


Ok, donc tu as roulé dans une voiture qui n'avait pas le droit d'être sur la route. :thks:

Tu es sûr que tu as passé ton code un jour? :o


Pas besoin de compteur, c'est trop dangereux pour les autres ! ©Analo
wopr
 
Messages: 5354
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 29 Fév 2016 11:03

Analogeek a écrit:
gloinfred a écrit:
Analo:
un post deux conneries

Ah, quand on retient 52 on peut pas être à 52? Explique, qu'on rigole.


1ere connerie:
Marge retenue > précision du radar => vitesse réelle > vitesse retenue

2eme connerie: 135 pour 52km/h retenu, ça n’est vrai que si on ne s'occupe un minimum de ses affaires. C’est comme si tu ne payes pas tes impôts puis que tu râles parce que tu as pris la majoration de 10%.
gloinfred
 
Messages: 5151
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 29 Fév 2016 11:05

gloinfred a écrit:
Analogeek a écrit:Ah, quand on retient 52 on peut pas être à 52? Explique, qu'on rigole.


1ere connerie:
Marge retenue > précision du radar => vitesse réelle > vitesse retenue

2eme connerie: 135 pour 52km/h retenu, ça n’est vrai que si on ne s'occupe un minimum de ses affaires. C’est comme si tu ne payes pas tes impôts puis que tu râles parce que tu as pris la majoration de 10%.

Les marges vont à la hausse comme à la baisse.

La configuration dans mon profil


I am Analogeek, and I approve this message.
Avatar de l’utilisateur
Analogeek
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1182
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: France d'en bas
  • offline

Message » 29 Fév 2016 11:07

Analogeek a écrit:
gloinfred a écrit:
1ere connerie:
Marge retenue > précision du radar => vitesse réelle > vitesse retenue

2eme connerie: 135 pour 52km/h retenu, ça n’est vrai que si on ne s'occupe un minimum de ses affaires. C’est comme si tu ne payes pas tes impôts puis que tu râles parce que tu as pris la majoration de 10%.

Les marges vont à la hausse comme à la baisse.


Je te laisse chercher sur le net. Trouve moi un site fiable dans lequel ils valident ce que tu affirmes et on en reparle.

Donc on a:
"la précision des radars actuels produit des erreurs inférieures à 1%."

et on a une marge de:
- 5km/h en dessous de 100km/h (edit: peut être 3km/h maintenant)
- 5% au dessus de 100km/h

Et si tu en doutes:
http://www.securite-routiere.org/desinf ... adars.html

Ton incompétence dans tous les domaines est assez bluffante...
Dernière édition par gloinfred le 29 Fév 2016 11:16, édité 1 fois.
gloinfred
 
Messages: 5151
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 29 Fév 2016 11:15

Art. 5. − Les erreurs maximales tolérées applicables aux instruments neufs ou réparés sont les suivantes :
– pour les cinémomètres à poste fixe :
– plus ou moins 3 km/h, pour les vitesses inférieures à 100 km/h ;
– plus ou moins 3 % de la vitesse, pour les vitesses égales ou supérieures à 100km/h ;

– pour les cinémomètres installés dans un véhicule en mouvement :
– plus ou moins 7 km/h, pour les vitesses inférieures à 100 km/h ;
– plus ou moins 7 % de la vitesse, pour les vitesses égales ou supérieures à 100 km/h.

Art. 6. − Les erreurs maximales tolérées applicables aux instruments en service sont les suivantes :
– pour les cinémomètres à poste fixe :
– plus ou moins 5 km/h, pour les vitesses inférieures à 100 km/h ;
– plus ou moins 5 % de la vitesse, pour les vitesses égales ou supérieures à 100 km/h ;
– pour les cinémomètres installés dans un véhicule en mouvement :
– plus ou moins 10 km/h, pour les vitesses inférieures à 100 km/h ;
– plus ou moins 10 % de la vitesse, pour les vitesses égales ou supérieures à 100 km/h.


Quant à la "marge technique" de 5% - 5km/h ou 10% - 10km/h, elle est toujours déduite de la vitesse mesurée( avec ses 3 à 10% d'erreur maximale tolérée selon les modèles de radars) pour donner la vitesse retenue .
wopr
 
Messages: 5354
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 29 Fév 2016 11:18

Encore mieux que mon lien. Merci :thks:
gloinfred
 
Messages: 5151
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 29 Fév 2016 11:29

Fafa a écrit:
Le jour ou on part du principe qu'il faut respecter les limitations, qu'elles ont du bon, qu'elles sont un élément essentiel de la sécurité des usagers de la route....eh bien ce jour là ça devient facile
Pas tant que ça...
Tu as toujours le cas des limitations aberrantes difficilement tenables sans avoir les yeux fixés sur le compteur et des limitations qui changent tous les 200m...

Régulateur de vitesse adaptatif avec lecture des panneaux. :grad: +coyote+lecture tête haute. Là faut vraiment le faire exprès.
alain_38
 
Messages: 326
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 29 Fév 2016 11:35

alain_38 a écrit:
Fafa a écrit:Pas tant que ça...
Tu as toujours le cas des limitations aberrantes difficilement tenables sans avoir les yeux fixés sur le compteur et des limitations qui changent tous les 200m...

Régulateur de vitesse adaptatif avec lecture des panneaux. :grad: +coyote+lecture tête haute. Là faut vraiment le faire exprès.

Il y a eu des expériences de limiteur de vitesse (non débrayable) couplé au GPS. Tous les constructeurs ont dans leurs cartons des solutions de ce type qu'ils ont essayées. Probablement la solution à terme.
A+

La configuration dans mon profil


Robert
...la raison est une frêle chandelle... pour nous éclairer dans le monde actuel où les charlatans sont légion qui nous susurrent sans cesse à l'oreille: "Souffle cette chandelle, tu y verras bien mieux"
(H. Broch)
Avatar de l’utilisateur
Robert64
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 4718
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 29 Fév 2016 11:40

Robert64 a écrit:
alain_38 a écrit:Régulateur de vitesse adaptatif avec lecture des panneaux. :grad: +coyote+lecture tête haute. Là faut vraiment le faire exprès.

Il y a eu des expériences de limiteur de vitesse (non débrayable) couplé au GPS. Tous les constructeurs ont dans leurs cartons des solutions de ce type qu'ils ont essayées. Probablement la solution à terme.
A+

Ce que j'ai sur et avec le nouvel espace initiale paris. :grad:
alain_38
 
Messages: 326
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 29 Fév 2016 11:58

Donc , si on tient compte des marges d'erreur , a combien faut il régler le régulateur pour que ça passe tout juste ?
Sachant deja qu'il faut rajouter au régulateur le différentiel vitesse réelle et vitesse compteur.
Donc deja, si je règle a 133 kms , je suis en réel a 130 ( verifié avec GPS).
Donc, je peux rajouter 5% d'erreur radar soit 6 kmh , ce qui fait 133 + 6 =139 kmh
Si je règle le régulateur a 138 kmh , ça passe ?
captain
 
Messages: 4867
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 29 Fév 2016 12:11

C'est à peu près à cette vitesse de 137/138 que je règle mon régulateur... et je n'ai jamais eu de problème, je le désactive quand même pour les radars fixes pour être sûr...
papinova
 
Messages: 1268
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 29 Fév 2016 12:13

En ville ca va pas le faire ...
Phil,en RP non plus d'ailleurs.
Au mois d'août ,yvelines-> Essonne : 55 kms, ma compagne qui m'accompagnait à compte 10 radars,tunnels,routes a 6 voies,routes a 4 voies,routes a 2 voies,cycles sémi- urbains,départementales ...au retour on a pas compte.
J'ai dû en louper 1 limitant à 70, 1 point et rien vu.j'aurais dû compter le nombre de panneaux indiquant la vitesse et le nombre de panneau annulant ces limitations ...on doit être á plus de 100!
Pour mémoire j'ai mis 1h 30 pour faire ces 55 bornes.ben je me suis fait gauler quand même...avec GPS ( tu l'écoute plus il sonne tout le temps en coupant la musique à chaque fois) ,c'est super stressant de rouler de nos jours .
adpcol
Staff Bla bla
Staff Bla bla
 
Messages: 22829
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 29 Fév 2016 12:19

adpcol a écrit:En ville ca va pas le faire ...
Phil,en RP non plus d'ailleurs.
Au mois d'août ,yvelines-> Essonne : 55 kms, ma compagne qui m'accompagnait à compte 10 radars,tunnels,routes a 6 voies,routes a 4 voies,routes a 2 voies,cycles sémi- urbains,départementales ...au retour on a pas compte.
J'ai dû en louper 1 limitant à 70, 1 point et rien vu.j'aurais dû compter le nombre de panneaux indiquant la vitesse et le nombre de panneau annulant ces limitations ...on doit être á plus de 100!
Pour mémoire j'ai mis 1h 30 pour faire ces 55 <span class="skimlinks-unlinked">bornes.ben</span> je me suis fait gauler quand même...avec GPS ( tu l'écoute plus il sonne tout le temps en coupant la musique à chaque fois) ,c'est super stressant de rouler de nos jours .


Idem en remontant de Toulouse sur certains passages tu te coltines du 130 du 110 et même du 90 sur autoroute et cela avec une absence totale de panneau pendant de très très longs KM avec bien sur radar fixe et même tronçon ...

FGO
FGO
 
Messages: 30432
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema