Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, ccguns, domin, jcpoire, poupafaya, roland_de_lassus, Sietch31, STAR WARS, takeshi29 et 182 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Le topic des RADARS, parce qu'on le vaut bien

Message » 29 Fév 2016 14:39

adpcol a écrit:Et vu le nombre de tunnels en RP,ton Gps est déconnecté sans arrêt ...
Phil,ce que je critique c'est l'absence de cohérence vu que c'est les maires et les préfets qui font mumuse...


Mon GPS à 140€ fonctionne dans les tunnels (ça doit faire 5 ou 10 ans que les GPS ont des capteurs d’accélération pour pouvoir fonctionner dans ce genre de cas...)
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 29 Fév 2016 14:45

Avec les radars et vitesse réelle en sortie en temps réel ? Pas au bout de 5 mn ( c'est trop tard en cas de radar)
Dont acte,le mien auto sur merco, et tomtom le fait pas ...
Phil,je dois avoir du matos de merde.
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 29 Fév 2016 15:03

adpcol a écrit:Avec les radars et vitesse réelle en sortie en temps réel ? Pas au bout de 5 mn ( c'est trop tard en cas de radar)
Dont acte,le mien auto sur merco, et tomtom le fait pas ...
Phil,je dois avoir du matos de merde.

non, c'est que le GPS n'est pas prévu pour fonctionner sous un toit.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 29 Fév 2016 15:05

J'aime bien le discours " Tu Es Responsable " ...et ça marche :mdr: ,une civilisation d'excuses ! Je le ferai plus : maman,papa,chef ( rayez la mention inutile ) 8) :oldy:
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 29 Fév 2016 17:15

adpcol a écrit:Avec les radars et vitesse réelle en sortie en temps réel ? Pas au bout de 5 mn ( c'est trop tard en cas de radar)
Dont acte,le mien auto sur merco, et tomtom le fait pas ...
Phil,je dois avoir du matos de merde.


5 minutes à 130 km/h, c'est plus de 10km. Ça fait déjà un beau tunnel.

Je pense plutôt aux tunnels de montagne et aux tunnels de periph (ceux dans lesquels il y a des radars). Pour ceux là, ça marche très bien :wink:

J'ai un tomtom et un garmin. Le garmin a cette fonction, le tomtom je ne sais plus (mais il me semble que si)
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 29 Fév 2016 17:16

wopr a écrit:
Snatcher a écrit:
Moi j'ai payé 135€ pour une vitesse retenue de 52 km/h alors que la limite était de 50 Km/h à un endroit est bien connu des Parisiens, voie express rive droite un peu avant... le Ministère des Finances de Bercy... (tant qu'à faire). :hein:


52 retenue, donc 57 enregistrée pour une vitesse compteur probablement autour de 60 .

'Spice de délinquant de la route !!! :evil:

:mdr:

wopr a écrit:
Snatcher a écrit:

Tu en es sûr ? :ane:


A moins que le contrôle ait été effectué par un "appareil de contrôle en mouvement" où la marge technique déduite de la vitesse enregistrée est de 10 km/h en deçà de 100 km/h . 8)

Tu vas pas remettre ça. 52 retenu pour 57 enregistré ne veut pas dire que tu roulais effectivement à 57km/h.
Selon la précision des radars à poste fixe en service (que tu as toi-même rappelée, soit + ou - 5km/h en-dessous de 100), la vitesse réelle peut alors être comprise entre 57 + ou - 5 km/h, soit entre 52 et 62 km/h, donc au compteur entre 54 et 64 km/h. Pas obligatoirement 60 comme tu l'écris.

C'est pourquoi je t'ai demandé (en ironisant) si tu en étais sûr.
Tu l'étais peut-être, mais tu avais tort de l'être.
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 29 Fév 2016 17:31

gloinfred a écrit:
Analogeek a écrit:Si retenue 52, il était peut-être à 52. C'est raide 135€ pour 2kmh, non? :siffle:


Analo:
un post deux conneries

Analogeek a écrit:Ah, quand on retient 52 on peut pas étre à 52? Explique, qu'on rigole.


A gloinfred : voir le post ci-dessus.
52 retenu signifie vitesse réelle comprise entre 52 et 62 km/h.
Ce n'est pas Analo qui disait une connerie, mais toi.
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 29 Fév 2016 17:38

Snatcher a écrit:
wopr a écrit:
52 retenue, donc 57 enregistrée pour une vitesse compteur probablement autour de 60 .

'Spice de délinquant de la route !!! :evil:

:mdr:

wopr a écrit:
A moins que le contrôle ait été effectué par un "appareil de contrôle en mouvement" où la marge technique déduite de la vitesse enregistrée est de 10 km/h en deçà de 100 km/h . 8)

Tu vas pas remettre ça. 52 retenu pour 57 enregistré ne veut pas dire que tu roulais effectivement à 57km/h.
Selon la précision des radars à poste fixe en service (que tu as toi-même rappelée, soit + ou - 5km/h en-dessous de 100), la vitesse réelle peut alors être comprise entre 57 + ou - 5 km/h, soit entre 52 et 62 km/h, donc au compteur entre 54 et 64 km/h. Pas obligatoirement 60 comme tu l'écris.

C'est pourquoi je t'ai demandé (en ironisant) si tu en étais sûr.
Tu l'étais peut-être, mais tu avais tort de l'être.


D'accord avec ton calcul .
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 29 Fév 2016 17:41

gloinfred a écrit:
Analogeek a écrit:Ah, quand on retient 52 on peut pas être à 52? Explique, qu'on rigole.


1ere connerie:
Marge retenue > précision du radar => vitesse réelle > vitesse retenue

2eme connerie: 135 pour 52km/h retenu, ça n’est vrai que si on ne s'occupe un minimum de ses affaires. C’est comme si tu ne payes pas tes impôts puis que tu râles parce que tu as pris la majoration de 10%.


1ère connerie :
La marge retenue n'est pas obligatoirement supérieure à la précision du radar. Elle peut être égale à sa précision.

Voir la règlementation (rappelée par wopr en p.7 de ce topic) :
Art. 6. − Les erreurs maximales tolérées applicables aux instruments en service sont les suivantes :
– pour les cinémomètres à poste fixe :
– plus ou moins 5 km/h, pour les vitesses inférieures à 100 km/h ;
– plus ou moins 5 % de la vitesse, pour les vitesses égales ou supérieures à 100 km/h ;
– pour les cinémomètres installés dans un véhicule en mouvement :
– plus ou moins 10 km/h, pour les vitesses inférieures à 100 km/h ;
– plus ou moins 10 % de la vitesse, pour les vitesses égales ou supérieures à 100 km/h.


2ème connerie : voir mon post suivant
Dernière édition par Snatcher le 29 Fév 2016 17:43, édité 1 fois.
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 29 Fév 2016 17:42

:mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 29 Fév 2016 18:00

gloinfred a écrit:
Snatcher a écrit:Moi j'ai payé 135€ pour une vitesse retenue de 52 km/h alors que la limite était de 50 Km/h à un endroit est bien connu des Parisiens, voie express rive droite un peu avant... le Ministère des Finances de Bercy... (tant qu'à faire). :hein:


Merci d'avoir payé ton amende en retard. Ça fait 45€ de plus pour l'état.

http://www.legipermis.com/infractions/e ... tesse.html

Je n'ai pas payé mon amende en retard. L'amende était de 135€ et je l'ai payée dans le délai normal. Voir extrait ci-dessous du lien que tu as toi-même donné :

Inférieur à 20 km/h en ville ou limité à 50km/h 1 Point Classe 4 AF : 135€ - AMin : 90€ - AMaj : 375€ - AMax : 750€
AF : Amende forfaitaire pour vitesse excessive - AMin : amende minimum - AMaj : amende majorée - AMax : amende maximale.

http://www.legipermis.com/infractions/e ... tesse.html


J'aurais pu bénéficier de l'amende minorée et ne payer que 90€ si je l'avais payée en avance. Certes, mais je devais avoir d'autres priorités.
Il n'empêche que 90€ ça reste cher payé pour 2 km/h.

Quant à la majoration de 10% pour paiement tardif de l'impôt, je la trouverais justifiée quand le fisc reversera 10% de dédommagement au contribuable à la suite d'une erreur du fisc dans le calcul de l'impôt réglé par ce contribuable.
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 29 Fév 2016 18:15

gloinfred a écrit:
adpcol a écrit:Avec les radars et vitesse réelle en sortie en temps réel ? Pas au bout de 5 mn ( c'est trop tard en cas de radar)
Dont acte,le mien auto sur merco, et tomtom le fait pas ...
Phil,je dois avoir du matos de merde.


5 minutes à 130 km/h, c'est plus de 10km. Ça fait déjà un beau tunnel.

Je pense plutôt aux tunnels de montagne et aux tunnels de periph (ceux dans lesquels il y a des radars). Pour ceux là, ça marche très bien :wink:

J'ai un tomtom et un garmin. Le garmin a cette fonction, le tomtom je ne sais plus (mais il me semble que si)


Prends l'A14 ...en 15 kms : le premier ,3 kms ,le second 200 m après le premier : 3 kms ,le 3eme sous La Défense : 6 kms...
Si ton gps se remet à connecter les satellites ,c'est une bombe :D
Phil...mais tu sais probablement mieux que moi :bravo:
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 29 Fév 2016 18:35

Snatcher a écrit:
wopr a écrit:
52 retenue, donc 57 enregistrée pour une vitesse compteur probablement autour de 60 .

'Spice de délinquant de la route !!! :evil:

:mdr:

wopr a écrit:
A moins que le contrôle ait été effectué par un "appareil de contrôle en mouvement" où la marge technique déduite de la vitesse enregistrée est de 10 km/h en deçà de 100 km/h . 8)

Tu vas pas remettre ça. 52 retenu pour 57 enregistré ne veut pas dire que tu roulais effectivement à 57km/h.
Selon la précision des radars à poste fixe en service (que tu as toi-même rappelée, soit + ou - 5km/h en-dessous de 100), la vitesse réelle peut alors être comprise entre 57 + ou - 5 km/h, soit entre 52 et 62 km/h, donc au compteur entre 54 et 64 km/h. Pas obligatoirement 60 comme tu l'écris.

C'est pourquoi je t'ai demandé (en ironisant) si tu en étais sûr.
Tu l'étais peut-être, mais tu avais tort de l'être.


Je n'ai pas écrit que tu roulais réellement à 57 mais que le radar t'a contrôlé à 57, nuance .

C est ce qui est écrit sur l'avis de contravention ("vitesse limitée à", "vitesse enregistrée à" et "vitesse retenue après application de la marge technique ") .
Donc je répète, enregistré à 57 par radar, retenu à 52 et vitesse réelle à ... ben on ne sait pas vraiment.

Vous avez du mal ?! :wtf:
Dernière édition par wopr le 29 Fév 2016 18:52, édité 2 fois.
wopr
 
Messages: 5821
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 29 Fév 2016 18:37

Au cul parfois,mais á la longue le passage est fait :lol:
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 29 Fév 2016 18:45

Donc je recapepète pour Snatcher :

Vitesse enregistrée par radar ( ET JE SAIS QUE CE N'EST PAS LA VITESSE RÉELLE ! ) - marge technique = vitesse retenue
wopr
 
Messages: 5821
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema