Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, BrunoL, carlos67, Cedric Gibbons, coincarre, corail 86, dionysos29, Dirty Vincent, duf666, Epure63, FGO, gardfield77, gloinfred, griosu, karimdauphins, laurent martiarena, led balloon, martinst4, papinova, phil974, Plimlechat, portenawak, Scudabear, Squall777, TELLOUCK, Ultranova, Velvet, wopr, yasathi et 134 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Le topic des restos chèros

Message » 27 Déc 2006 23:07

talenko a écrit:ben un résultat net qui représente 6,5 % du CA c'est pas l'extase :roll:


Non c'est assez au-dessus de la moyenne. Il faudrait aussi savoir si les comptes intègrent les royalties ou uniquement la partie restaurant.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 28 Déc 2006 12:07

fargo a écrit:Qui est déja allé manger chez Michel BRAS à Laguiole ???????

Pas médiatique et autodidacte..................mais cher : menu à 180 € .

Trés trés bonne réputation.....de ne pas se foutre de la gueule des clients .


MOI ! :P

Il y a 7/8 ans.
Souvenir inoubliable, c'était divin.
En semaine le midi c'était un menu à 200 francs. (avec le vin et café c'était moins de 300)

On assaie de se faire un resto gastronomique au moins une fois par an. :oops:

Quelques autres grands souvenirs :

Les frères Pourcels à Montpellier
Les soeurs Fagegaltier à Belcastel
Billou à Dijon
les Bas Rupts à Gerardmer
l'Auberge de l'Il à Illhaeusern

C'est sûr pour les bas salaires comme nous, c'est sur ça fait très mal ... mais qu'est que c'est bon ... !!!
Beaucoup resteront innaxeccibles (comme Veyrat), mais pour d'autres plus raisonnables, en y allant le midi en semaine on obtient des rapports qualié/prix (Produits d'exeption, cuisson idéale, inventivité, service etc ...)bien meilleurs que beaucoup de "restaurants".

L'autre jour à Colmar : tarte flambé(vraiment trop salée) + tarte(moyenne) +biere + café + service de m : 15 euros... là j'étais invité j'vais pas me plaindre ( et encore !) :evil: ou encore avec des collègues un midi des pâtes pas terribles avec en plus de la crème dégeu, du chèvre sans goût et champignons en boite le tout pour 9 euros ! :o :cry:

Evidemment je passe pour un difficile, mais en toute honeteté sans me caser la tête je mange 100 fois mieux à la maison pour beaucoup moins cher.

Je préfère donc ne pas aller dans ces restaus au très très très très très mauvais rapport qualité/prix et économiser l'argent pour me faire une bonne table. 8)
FredP
 
Messages: 310
Inscription Forum: 21 Mar 2003 2:43
Localisation: Alsace, côté Mulhouse
  • offline

Message » 28 Déc 2006 12:15

FredP a écrit:
fargo a écrit:Qui est déja allé manger chez Michel BRAS à Laguiole ???????

Pas médiatique et autodidacte..................mais cher : menu à 180 € .

Trés trés bonne réputation.....de ne pas se foutre de la gueule des clients .


MOI ! :P

Il y a 7/8 ans.
Souvenir inoubliable, c'était divin.
En semaine le midi c'était un menu à 200 francs. (avec le vin et café c'était moins de 300)

On assaie de se faire un resto gastronomique au moins une fois par an. :oops:

Quelques autres grands souvenirs :

Les frères Pourcels à Montpellier
Les soeurs Fagegaltier à Belcastel
Billou à Dijon
les Bas Rupts à Gerardmer
l'Auberge de l'Il à Illhaeusern

C'est sûr pour les bas salaires comme nous, c'est sur ça fait très mal ... mais qu'est que c'est bon ... !!!
Beaucoup resteront innaxeccibles (comme Veyrat), mais pour d'autres plus raisonnables, en y allant le midi en semaine on obtient des rapports qualié/prix (Produits d'exeption, cuisson idéale, inventivité, service etc ...)bien meilleurs que beaucoup de "restaurants".

L'autre jour à Colmar : tarte flambé(vraiment trop salée) + tarte(moyenne) +biere + café + service de m : 15 euros... là j'étais invité j'vais pas me plaindre ( et encore !) :evil: ou encore avec des collègues un midi des pâtes pas terribles avec en plus de la crème dégeu, du chèvre sans goût et champignons en boite le tout pour 9 euros ! :o :cry:

Evidemment je passe pour un difficile, mais en toute honeteté sans me caser la tête je mange 100 fois mieux à la maison pour beaucoup moins cher.

Je préfère donc ne pas aller dans ces restaus au très très très très très mauvais rapport qualité/prix et économiser l'argent pour me faire une bonne table. 8)


J'ai un peu ton raisonnement en ce qui concerne les restos. Je saisis mal l'intérêt d'aller au resto pour manger une escalope au bleu. Quand je vais au resto c'est pour avoir des trucs que je ne sais pas faire (encore qu'à part l'oreiller de la belle aurore, tout est faisable en cuisine si on se donne du mal)
Une adresse que j'avais trouvé formidable, c'est la pyramide à vienne
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 28 Déc 2006 13:07

FredP a écrit: Evidemment je passe pour un difficile

lasarce a écrit: Je saisis mal l'intérêt d'aller au resto pour manger une escalope au bleu. Quand je vais au resto c'est pour avoir des trucs que je ne sais pas faire

Ca fait plaisir de ne pas être seul ! :wink:


lasarce a écrit: Une adresse que j'avais trouvé formidable, c'est la pyramide à vienne

Celui la n'est pas loin de mes trajets habituels vers le sud...


Un autre très bon souvenir, pas un 3 etoiles mais genre 15/20 au Gault & Millau : La bergerie à Sarpoil (Issoire)
On a demandé des 1/2 plats (ça c'est une bonne idée, que quelques-uns proposent et qui devarait se développer) par ce qu'on était sur la route, pas de problèmes (c'était poutant en fin de service), sevice simple mais impec, très très bon ... une bonne adresse

Je veux toujours y retourner, mais je ne sais pas comment je me débrouille, je pars trop tard de la maison et du coup les horaires ne collent plus... la prochaine fois -> toute la famille debout dès l'aurore pour être à la bonne heure du côté d'Issoire (comme par hasard) ! :lol:
FredP
 
Messages: 310
Inscription Forum: 21 Mar 2003 2:43
Localisation: Alsace, côté Mulhouse
  • offline

Message » 28 Déc 2006 16:15

Si tu vas dans les coins d'Issoire, je te conseille à quelques kilomètres le Reustaurant de la mairie, à Sauxillanges. Très bon et très bon rapport qualité prix.

ed (et je note ton adresse de Sarpoil).
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 28 Déc 2006 21:15

FredP a écrit:Beaucoup resteront innaxeccibles (comme Veyrat), mais pour d'autres plus raisonnables, en y allant le midi en semaine on obtient des rapports qualié/prix (Produits d'exeption, cuisson idéale, inventivité, service etc ...)bien meilleurs que beaucoup de "restaurants".


Quand on y va à midi, c'est aussi soigné, nottament au niveau des amuches bouches, que le soir ?
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 29 Déc 2006 10:59

lasarce a écrit:Quand on y va à midi, c'est aussi soigné, nottament au niveau des amuches bouches, que le soir ?

Pas plus le soir car il n'y aurait plus de place pour les plats ! :lol:

Je ne pourais pas le jurer pour tous les restos, puisqu'on y va surtout le midi, mais le service est le même.

Je n'ai jamais ressenti de "rabais" sur les prestations du midi.
FredP
 
Messages: 310
Inscription Forum: 21 Mar 2003 2:43
Localisation: Alsace, côté Mulhouse
  • offline

Message » 29 Déc 2006 11:48

FredP a écrit:
lasarce a écrit:Quand on y va à midi, c'est aussi soigné, nottament au niveau des amuches bouches, que le soir ?

Pas plus le soir car il n'y aurait plus de place pour les plats ! :lol:

Je ne pourais pas le jurer pour tous les restos, puisqu'on y va surtout le midi, mais le service est le même.

Je n'ai jamais ressenti de "rabais" sur les prestations du midi.


C'est ce qui me faisait peur, mais c'est vrai qu'ils ne peuvent pas se permettre de faire des trucs au rabais dans ces échoppes
Tu conseillerais lequel parmi ceux que tu as fais ?
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 29 Déc 2006 12:56

lasarce a écrit:Tu conseillerais lequel parmi ceux que tu as fais ?

TOUS ! :lol:

Sérieusement c'est difficile, il sont dans des régions différentes et je les ai tous appréciés pour des raisons differentes.

Si il fallait en choisir un, peut-être, non c'est sûr Bras à Laguiole.
C'est vrai que dans l'Aveyron on a toujours trouvé des supers rapports qualité/prix (pour tous les styles de restos), y'a aussi que mon grand père ainsi que ma belle mère sont aveyronnais, mais ce qui est sûr c'est que c'est vraiment un sacrée bonne table.

Sinon la dernière table que je n'avais pas citée : La Table Saint-Crescent à Narbonne (16 au Gault & Millau).
Cet été pour les 15 ans de mon fils (faut les éduquer les enfants !).

Midi en semaine,
menu "saveurs et région" :
amuse bouche, entree, plat, fromage, dessert avec 3 verres de vin -> 42 euros. 8)

Ma fille (7 ans) a pris le menu du marché :
amuse bouche, plat, fromage, dessert -> 20 euros. 8) 8)
Son plat était a base de requin, on a pas pu y gouter ; pas eu le temps et je crois que de toute façon on aurait pris des coups de fourchette ! :lol:

Cusine inventive, fine, une table qui va monter.
FredP
 
Messages: 310
Inscription Forum: 21 Mar 2003 2:43
Localisation: Alsace, côté Mulhouse
  • offline

Message » 29 Déc 2006 14:23

il ne faut pas croire quand meme que tous les étoilés du michelin sont égaux

beaucoup font ce métier avec passion car le plus difficile est de durer

sur Besançon il n'y avait que 2 restaurants 1* et ils viennent de fermer en meme temps
or pour un des deux , il vous concoctait le midi un menu à moins de 30 €
c'est le prix d'une salade de carotte + 1 pizza surgelé + 2 boules de glace chez nombre de restaurants du centre ville

sinon puis-je vous suggerer Jeunet à Arbois (39)
un 2*
prévoir environ 100 - 120 € par personne avec boissons
cher ? eu égard à la qualité de la cuisine et du service je ne crois pas
un très grand souvenir pour moi , sachant que parfois la différence entre un 2* et un 3* est mince

et bientot j'y retourne :D
oulan bator
 
Messages: 116
Inscription Forum: 27 Nov 2005 21:00
Localisation: parmonts-éparvaux
  • offline

Message » 02 Jan 2007 16:21

akalco a écrit:
lasarce a écrit:Bon, mon oncle va manger chez veyrat
Ils étaient 4, et ont grosso modo mangé et bu pour 600 euros chacun, ce qui fait une belle note. Arrive la fin du repas, le père veyrat fait le tour des tables, et du coup tape la discute comme il le fait chaque fois avec tout le monde.
"vous prendrez bien un petit digestif"
"Non non ça va aller"
"si si j'insiste, prenez une gentiane"

Résultat 3 digeo pour un total de 240 euros en plus sur la note :o

Vous pensez quoi de ce genre de pratiques ? Bon déjà les prix sont du foutage du gueule, mais ils sont connus et on ne force personne à venir
Par contre, ça fait clairement je vous fais croire que je vous offre la gnole, mais en fait je vous la fait payer non ?


technique de bluf connu, si tu fermes ta gueule, il empoche les conso et si tu l'ouvres, il fainte d'avoir oublié de prévenir le sous-fifre qui à fait la note que c'est lui qui l'offrait!!!! :roll:


Cette technique est surtout imparable dans les restaus très chers.
Beaucoup n'osent rien dire de peur d'être mal vus par la clientèle hupée et "distinguée". On a peur des regards qui flinguent.
En gros, discuter les prix c'est un truc de pauvre. Ce qui est drôle c'est que c'est pas vraiment le cas. Personne ne discutera le prix dans un restau type Veyrat, en revanche le même mec qui est prêt à payer 80euros une gentiane fera tout un foin chez son boulanger si la baguette tradition passe de 1euro à 1,20euro !
Nick Cave
 
Messages: 814
Inscription Forum: 06 Jan 2005 2:11
  • offline

Message » 04 Jan 2007 15:34

Nick Cave a écrit:en revanche le même mec qui est prêt à payer 80euros une gentiane fera tout un foin chez son boulanger si la baguette tradition passe de 1euro à 1,20euro !

Et il fera encore plus de foin si, au boulot, son fournisseur augmente ses prix ou ne veut pas les baisser comme il l'exige :)

MR
MonsieurRenne
 
Messages: 1434
Inscription Forum: 07 Nov 2002 12:40
Localisation: Issy-les-Moulineaux (92)
  • offline

Message » 04 Jan 2007 19:45

lasarce a écrit:J'ai un peu ton raisonnement en ce qui concerne les restos. Je saisis mal l'intérêt d'aller au resto pour manger une escalope au bleu. Quand je vais au resto c'est pour avoir des trucs que je ne sais pas faire (encore qu'à part l'oreiller de la belle aurore, tout est faisable en cuisine si on se donne du mal)
Une adresse que j'avais trouvé formidable, c'est la pyramide à vienne


Le problème c'est que les prix ont aussi énormément augmenté en 5 ans. Aujourd'hui sur Paris pour avoir un restaurant qui ressemble un minimum à une sortie (je parle pas de méga truc hein mais juste autre chose qu'un goût de cantine ou de steack-frites) il faut compter au moins 35/40€ par personne. Si on rapporte ça à y a 5 ans ça nous fait quand même du ... 250 francs! A l'époque dans mon patelin t'avais le meilleur menu du meilleur resto du coin à ce prix. Enfin même dans les bleds les prix ont bien augmenté dans les restaurants un peu classes, vu que la plupart de ceux qui peuvent se les payer ... justement se les font payer en notes de frais et pas avec leur argent de poche, et donc regardent pas trop à la dépense.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 04 Jan 2007 20:03

poilau a écrit:
lasarce a écrit:J'ai un peu ton raisonnement en ce qui concerne les restos. Je saisis mal l'intérêt d'aller au resto pour manger une escalope au bleu. Quand je vais au resto c'est pour avoir des trucs que je ne sais pas faire (encore qu'à part l'oreiller de la belle aurore, tout est faisable en cuisine si on se donne du mal)
Une adresse que j'avais trouvé formidable, c'est la pyramide à vienne


Le problème c'est que les prix ont aussi énormément augmenté en 5 ans. Aujourd'hui sur Paris pour avoir un restaurant qui ressemble un minimum à une sortie (je parle pas de méga truc hein mais juste autre chose qu'un goût de cantine ou de steack-frites) il faut compter au moins 35/40€ par personne. Si on rapporte ça à y a 5 ans ça nous fait quand même du ... 250 francs! A l'époque dans mon patelin t'avais le meilleur menu du meilleur resto du coin à ce prix. Enfin même dans les bleds les prix ont bien augmenté dans les restaurants un peu classes, vu que la plupart de ceux qui peuvent se les payer ... justement se les font payer en notes de frais et pas avec leur argent de poche, et donc regardent pas trop à la dépense.


Ben écoute c'est un peu l'idée que j'avais des restos sur paris, quand j'y suis allé l'année dernière j'ai trouvé pas mal de resto aux alentours de 30 euros où on pouvait manger relativement bien (bon sans vin j'entends, avec entree plat dessert). Mais puisqu'on parle des 3 etoiles, les prix de ducasse et de guy savoy sont assez terrifiant effectivement (ducasse réussi quand meme a être plus cher que veyrat :o )
Le problème des resto c'est que les gens ne veulent pas aller dans les resto "gastro", alors qu'ils vont dans une pizzeria prendre une salade, un plat de pate, une assiette de fromage qui sort du frigo ou un banana split et en avoir 25 euros.
Et c'est ce genre de resto qui marche le mieux :(
Tiens, pour le meme prix voir moins qu'une pizerria attrape couillon, voilà ce qu'on a vers chez nous
http://www.aubergeduru.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 05 Jan 2007 1:00

jefparis a écrit:
poilau a écrit:
Justement ce qui m'énerve dans ces grands restaurants c'est que, comme pour la classe affaire des avions, la plupart passent ça en frais de société. S'ils payaient avec leur argent de poche encore y aurait rien à dire, mais que des repas à 500€ par personne soient exonérés de charges et impôts pendant que le bidochon qui va au Flunch paie plein pot, y a comme un problème.


Tu n'as qu'à être propriétaire d'une company!!!! et travailler 70 ou 80 heures par semaine. Il faut bien avoir quelques avantages :wink:


je connais un gars qui faisait 70h par semaine, qui a fait +30% de CA dans son secteur dans sa boîte... il pouvait pas se faire des restos à 600€ la tête de pipe, parce que c'était la moitié de son salaire, il était chef boucher (par promotion interne) à 1200€ net par mois (au lieu de 2500€ environ - du fait de la promotion interne: "t'es pas content, tu veux redevenir boucher de base?").
bin oui, il faisait aussi des heures, il avait aussi des responsabilités, il faisait du blé mais n'en touchait pas, aucun avantage...
alors qu'on arrête de dire "c'est normal qu'un patron se tape pour 600€ au déjeuner parce qu'il faut bien des compensations"... mon pote méritait pas des compensations pour son boulot? quand il en a réclamé (50€ (misère!) d'augmentation, qu'il voulait), il s'est fait virer... :evil:
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message