Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chuinouvo, frg, laurent martiarena, Mr Eric, papinova, portenawak, Sietch31, TELLOUCK et 189 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Le topic des restos chèros

Message » 05 Jan 2007 16:57

lasarce a écrit:Bon, le tarif des 3 etoiles. J'aimerais quand meme bien connaitre le juste prix de leurs menus, car il y'a quand meme des différences énormes.
Par exemple l'année dernière je suis allé à l'arnsbourg, un 3 étoiles en alsace. Le gros menu dégustation était à 130 euros. A coté de ça, vous avez ducasse qui pratique des prix absolument délirants (de mémoire genre 300 euros le menu en 4 demi plats)

Pourquoi de telles différences de tarif ? :roll:


Ben le nom...juste le nom, manger à la table d'un des 100 personnalités les plus influente du mon de (si Forbes le dit, c'est que c'est vrai non?) ça se mérite :mdr:
ledoodz
 
Messages: 3566
Inscription Forum: 27 Juil 2004 11:29
Localisation: GT : Mister Kia
  • offline

Message » 05 Jan 2007 16:59

Le cas Senderens dont je viens de parler m'a poussé à faire une petite recherche. Allez lire ceci c'est une interview du monsieur, passionnante et qui explique à la fois le coût de certains restos et également comment il a fait pour diviser ses prix par 3 :

http://www.lentreprise.com/entretien/12307.html

Dire que c'est une star donc il est 3x plus cher est un peu réducteur à cet éclairage...
:idee:
petitrex
 
Messages: 310
Inscription Forum: 06 Avr 2005 21:31
Localisation: 92
  • offline

Message » 05 Jan 2007 17:19

petitrex a écrit:Le cas Senderens dont je viens de parler m'a poussé à faire une petite recherche. Allez lire ceci c'est une interview du monsieur, passionnante et qui explique à la fois le coût de certains restos et également comment il a fait pour diviser ses prix par 3 :

http://www.lentreprise.com/entretien/12307.html

Dire que c'est une star donc il est 3x plus cher est un peu réducteur à cet éclairage...
:idee:



J'aime beaucoup dans l'interview la phrase dans laquelle il dit que le talent du cuisinier est dans l'assiette pas autour
Comme tu dis, c'est réducteur de dire que les prix sont plus cher parce qu'il est célèbre, mais c'est très loin d'être faux. Regarde, il se vante d'etre devenu un low cost en vendant ses menus aux alentours de 100 euros, alors que moi j'ai payé 130 euros dans un trois étoiles qui n'avait absolument rien de low cost.
La question reste encore floue
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 05 Jan 2007 17:24

lasarce a écrit:Bon, le tarif des 3 etoiles. J'aimerais quand meme bien connaitre le juste prix de leurs menus, car il y'a quand meme des différences énormes.
Par exemple l'année dernière je suis allé à l'arnsbourg, un 3 étoiles en alsace. Le gros menu dégustation était à 130 euros. A coté de ça, vous avez ducasse qui pratique des prix absolument délirants (de mémoire genre 300 euros le menu en 4 demi plats)

Pourquoi de telles différences de tarif ? :roll:

la réponse est dans l'énoncé du problème... t'as un nom, tu le fais payer! :mdr:

arf! j'avais pas lu les messages suivants :oops:
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 05 Jan 2007 18:26

lasarce a écrit:
petitrex a écrit:Le cas Senderens dont je viens de parler m'a poussé à faire une petite recherche. Allez lire ceci c'est une interview du monsieur, passionnante et qui explique à la fois le coût de certains restos et également comment il a fait pour diviser ses prix par 3 :

http://www.lentreprise.com/entretien/12307.html

Dire que c'est une star donc il est 3x plus cher est un peu réducteur à cet éclairage...
:idee:



J'aime beaucoup dans l'interview la phrase dans laquelle il dit que le talent du cuisinier est dans l'assiette pas autour
Comme tu dis, c'est réducteur de dire que les prix sont plus cher parce qu'il est célèbre, mais c'est très loin d'être faux. Regarde, il se vante d'etre devenu un low cost en vendant ses menus aux alentours de 100 euros, alors que moi j'ai payé 130 euros dans un trois étoiles qui n'avait absolument rien de low cost.
La question reste encore floue


Je pense que sa vision du low-coste reste toute relative... Va voir son site c'est pas encore EasyJet côté ambiance :mdr:
petitrex
 
Messages: 310
Inscription Forum: 06 Avr 2005 21:31
Localisation: 92
  • offline

Message » 05 Jan 2007 18:34

Positronic a écrit::o ça ressemble à quoi un menu à 600 euros ?!??


je ne saurais jamais : le savoir m'empêcherais de manger ! :o

je ne parle même pas de la digestion....

quand je vois les affres dans lesquelles je suis plongé quand je dois choisir entre des câbles à 50 euros et d'autres à 60 euros ! :oops:
Glycero
 
Messages: 663
Inscription Forum: 14 Avr 2006 14:39
Localisation: Entre Lyon et Sainté
  • offline

Message » 07 Jan 2007 2:40

petitrex a écrit:
lasarce a écrit:J'aime beaucoup dans l'interview la phrase dans laquelle il dit que le talent du cuisinier est dans l'assiette pas autour
Comme tu dis, c'est réducteur de dire que les prix sont plus cher parce qu'il est célèbre, mais c'est très loin d'être faux. Regarde, il se vante d'etre devenu un low cost en vendant ses menus aux alentours de 100 euros, alors que moi j'ai payé 130 euros dans un trois étoiles qui n'avait absolument rien de low cost.
La question reste encore floue


Je pense que sa vision du low-coste reste toute relative... Va voir son site c'est pas encore EasyJet côté ambiance :mdr:


Je pense qu'on peut quand même pas mal faire baisser les prix justement en baissant le coût du décor et surtout les frais de personnel de salle. Avoir un personnel au petit soin et au niveau de service irréprochable (et qui fait pas semblant de pas voir qu'un client l'appelle comme dans certains endroits ... :roll:) fait bien sûr partie intégrante du charme d'un grand restaurant, mais ça coûte très cher, bien plus cher sans doute que la nourriture à proprement parlé.

Sinon pour les adresses parisiennes je suis retourné ce midi à l'Auberge Dab, porte Maillot. A 38€ le menu tout compris de l'apéro au café en passant par le vin et le fromage+dessert, c'est l'un des meilleurs rapports qualité/prix auquel j'ai eu droit jusqu'à présent, avec en prime une belle ambiance parisienne façon rive droite. A la carte évidemment le tarif est tout autre, mais pour ceux qui veulent se faire plaisir, leur filet de thon à 25€ fait vraiment partie de ces plats qui se dégustent et fondent dans la bouche, j'en rêve d'en faire les mêmes à la maison :oops:.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 07 Jan 2007 10:26

poilau a écrit:Sinon pour les adresses parisiennes je suis retourné ce midi à l'Auberge Dab, porte Maillot. A 38€ le menu tout compris de l'apéro au café en passant par le vin et le fromage+dessert, c'est l'un des meilleurs rapports qualité/prix auquel j'ai eu droit jusqu'à présent


Si c'est vraiment _tout_ compris y compris le vin, c'est extrément raisonnable en effet !
Bon à savoir ;-)

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 09 Jan 2007 10:10

Tiens, je viens d'apprendre la liquidation judiciaire du restaurant de marc meneau, a st pere sous vezelay. :-?

Un de plus, malhereusement. :roll:

Mais quand donc la grande cuisinne francaise cesseras de se fourvoyer dans la course aux etoiles, au luxe toc et superficiel, pour se concentrer sur l'assiette.
Dernière édition par astrorock le 09 Jan 2007 10:23, édité 1 fois.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 09 Jan 2007 10:19

astrorock a écrit:Tiens, je viens d'apprendre la liquidation judiciaire du restaurant de marc meneau, a st pere sous vezelay. :-?

Un de plus, malhereusement. :roll:

Mais quand donc la grande cuisinne francaise cesseras de se fourvoyer dans la course aux etoiles, au luxe toc et superficiel, pour se concentrer sur l'assiete.


Et aussi sur les cotisations URSSAFF : 600.000€ c'est pas rien...
ELECTRE
 
Messages: 1939
Inscription Forum: 14 Sep 2005 20:56
Localisation: Loiiiiin !
  • offline

Message » 09 Jan 2007 21:24

astrorock a écrit:Tiens, je viens d'apprendre la liquidation judiciaire du restaurant de marc meneau, a st pere sous vezelay. :-?

Un de plus, malhereusement. :roll:

Mais quand donc la grande cuisinne francaise cesseras de se fourvoyer dans la course aux etoiles, au luxe toc et superficiel, pour se concentrer sur l'assiette.


+1
C'est triste, c'est là bas que gainsbourg a passé ses derniers jours :(
Aussi, le problème de ces restos, et plus particulièrement de meneau, c'est de proposer des plats très complexes avec des matières nobles et très chères qu'on va donner au personnel si on ne vend pas le plat dans la soirée
Dernière édition par lasarce le 09 Jan 2007 21:32, édité 1 fois.
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 09 Jan 2007 21:27

ELECTRE a écrit:
astrorock a écrit:Tiens, je viens d'apprendre la liquidation judiciaire du restaurant de marc meneau, a st pere sous vezelay. :-?

Un de plus, malhereusement. :roll:

Mais quand donc la grande cuisinne francaise cesseras de se fourvoyer dans la course aux etoiles, au luxe toc et superficiel, pour se concentrer sur l'assiete.


Et aussi sur les cotisations URSSAFF : 600.000€ c'est pas rien...



600.000€ de cotisations :o :o :o :o

Sur combien d'année ? :roll:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message