Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fredouille83, gardfield77, martinst4, Mr Eric, ozomoseur, papinova, sauce, sceint, TELLOUCK, Thierry.P et 115 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Le topic des tempêtes, tsunamis, volcans, séismes...

Message » 02 Mar 2010 11:01

Ben si ! :lol:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 02 Mar 2010 11:11

speedfan a écrit:
Analogeek a écrit:ah non, tous les scientifiques sont d'accord pour dire que la violence augmente, mais pas la fréquence. Si tu as envie de te faire peur, fais donc...

Si la violence augmente, c'est que la fréquence augmente :lol: :lol:

Et le grammy de la bétise du jour est attribué à .................


Je te conseille de faire un peu de mathématiques pour bien comprendre ces notions... :roll:

et dire que ca a été maire
:o
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 02 Mar 2010 11:22

Pour une fois, je suis d'accord avec toi analo (sans être aussi vindicatif....).

speedfan, c'est un peu comme confondre tension et intensité en électricité.

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 02 Mar 2010 11:24

Exemple pédagogique.

Sur la période d'un post

BTK en sait beaucoup sur l'univers.
BTK en sait beaucoup sur l'univers.
BTK en sait beaucoup sur l'univers.
BTK en sait beaucoup sur l'univers.

Augmentation en fréquence:

BTK en sait beaucoup sur l'univers.
BTK en sait beaucoup sur l'univers.
BTK en sait beaucoup sur l'univers.
BTK en sait beaucoup sur l'univers.
BTK en sait beaucoup sur l'univers.
BTK en sait beaucoup sur l'univers.
BTK en sait beaucoup sur l'univers.

Augmentation en intensité:

BTK sait tout sur tout.
BTK sait tout sur tout.
BTK sait tout sur tout.
BTK sait tout sur tout.

Ramassage des copies dans une heure. 8)
Arsenic
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 02 Mar 2010 11:25

Eldudo a écrit:Pour une fois, je suis d'accord avec toi analo (sans être aussi vindicatif....).

euh oui,désolé :oops:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 02 Mar 2010 11:28

speedfan a écrit:Si la violence augmente, c'est que la fréquence augmente :lol: :lol: , il n'y a pas de discontinuité dans la force des catastrophes

Pour une fois que c'est pas Analo qui va devoir passer la journée à tenter d'expliquer l'ânerie du siècle :mdr:

Vas-y, j'attends ta démonstration pour me prouver que tu ne dis pas n'importe quoi :lol:
invite4
 
Messages: 777
Inscription Forum: 25 Déc 2008 12:26
Localisation: Amsterdam / LV
  • offline

Message » 02 Mar 2010 11:48

DannyMcCoy a écrit:
speedfan a écrit:Si la violence augmente, c'est que la fréquence augmente :lol: :lol: , il n'y a pas de discontinuité dans la force des catastrophes

Pour une fois que c'est pas Analo qui va devoir passer la journée à tenter d'expliquer l'ânerie du siècle :mdr:

Vas-y, j'attends ta démonstration pour me prouver que tu ne dis pas n'importe quoi :lol:


Un phénomène physique (force du vent par exemple) est mesuré selon une échelle (par exemple arbitrairement de 0 à 10, 0 = pas de vent). Si un seuil est fixé à 6 (coup de vent), vous me dites que le le nombre de phénomènes catastrophique violents augmente (forces 8, 9 10) mais que pour autant le nb la fréquence des coup de vent n'augmente pas... Heu j'ai comme des doutes. Si le nb de phénomènes catastrophiques augmente c'est que le nb de phénomène non catastrophique mais sérieux augmente aussi , cela me semble évident. Les phénomènes catastrophiques étant issus de phénomènes sérieux qui ont dégénéré par un conjonction de facteurs divers (style ce WE coup de vent + dépression + fort coef de marée)
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 02 Mar 2010 11:59

speedfan a écrit:
DannyMcCoy a écrit:Pour une fois que c'est pas Analo qui va devoir passer la journée à tenter d'expliquer l'ânerie du siècle :mdr:

Vas-y, j'attends ta démonstration pour me prouver que tu ne dis pas n'importe quoi :lol:


Un phénomène physique (force du vent par exemple) est mesuré selon une échelle (par exemple arbitrairement de 0 à 10, 0 = pas de vent). Si un seuil est fixé à 6 (coup de vent), vous me dites que le le nombre de phénomènes catastrophique violents augmente (forces 8, 9 10) mais que pour autant le nb la fréquence des coup de vent n'augmente pas... Heu j'ai comme des doutes. Si le nb de phénomènes catastrophiques augmente c'est que le nb de phénomène non catastrophique mais sérieux augmente aussi , cela me semble évident. Les phénomènes catastrophiques étant issus de phénomènes sérieux qui ont dégénéré par un conjonction de facteurs divers (style ce WE coup de vent + dépression + fort coef de marée)

Il nous la tente à la BTK :wink: :mdr:

Les gros accidents sont de plus en plus gros, par contre il n'y a pas plus de gros accidents qu'avant.

Si t'as une tempête type lothar et martin par siècle, il y en aura toujours une par siècle, néanmoins elle fera à chaque fois de plus en plus de dégat. :wink:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 02 Mar 2010 12:00

Analogeek a écrit:Il nous la tente à la BTK :wink: :mdr:

Reste correct quand meme :lol: :lol:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 02 Mar 2010 12:03

Heu tu ne réponds pas à mon argumentation, les tempêtes ne sont que des phénomènes météo qui dégénèrent, s'il y a plus de tempêtes c'est qu'il y a plus de phénomènes météo.

Pareil que sur la route, par hypothèse tous les autres facteurs étant constant, s'il y a plus de morts on peut en déduire qu'il y a plus d'accidents (mortels ou non), cela me parait encore une fois assez évident.
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 02 Mar 2010 12:07

speedfan a écrit:Heu tu ne réponds pas à mon argumentation, les tempêtes ne sont que des phénomènes météo qui dégénèrent, s'il y a plus de tempète c'est qu'il y a plus de phénomènes météo.

Pareil que sur la route, tous les autres facteurs étant constant, s'il y a plus de morts on peut en déduire qu'il y a plus d'accident (mortel ou non), cela me parait encore une fois assez évident.

tempêtes ou tremblements de terre, tsunami, volcanisme etc. :wink:

et non, il peut y avoir plus de tempêtes car les phénomènes météos dégénèrent plus.
quant à ça:
cela me parait encore une fois assez évident
c'est bien le pb! :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 02 Mar 2010 12:13

Analogeek a écrit:et non, il peut y avoir plus de tempêtes car les phénomènes météos dégénèrent plus.

Heu là tu me donnes raison :wink: .
Plus de tempêtes car les phénomènes météos dégénèrent plus certes mais de la meme manière tu peux dire plus de forts coups de vent car les phénomènes météos dégénèrent plus etc etc... Je crois que tu es sur une mauvaise pente :mdr:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 02 Mar 2010 12:14

Analogeek a écrit:
speedfan a écrit:Heu tu ne réponds pas à mon argumentation, les tempêtes ne sont que des phénomènes météo qui dégénèrent, s'il y a plus de tempète c'est qu'il y a plus de phénomènes météo.

Pareil que sur la route, tous les autres facteurs étant constant, s'il y a plus de morts on peut en déduire qu'il y a plus d'accident (mortel ou non), cela me parait encore une fois assez évident.

tempêtes ou tremblements de terre, tsunami, volcanisme etc. :wink:

Je parle tempête, et uniquement de cela (on parlera du reste une autre fois)
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 02 Mar 2010 12:15

Les catastrophes d'origine géophysique ne sont pas plus nombreuses que par le passé

Daniel Zajdenweber
Université de Paris-X-Nanterre et Thema (CNRS)

étude complète et bien documenté sur le site de la FFSA (Fédération Française des Sociétés d'Assurance, qui possède de fait la base la plus fiable)
http://www.ffsa.fr/webffsa/risques.nsf/ ... 2_0019.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Mais s'il te plait de croire tout et n'importe quoi...Regarde le c dans l'air d'avant hier si ça te semble moins abrupte. :wink:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 02 Mar 2010 12:41

Des fois qu'il serait paresseux:

Il y avait 350 stations de ce genre en 1931, alors qu'il en existe environ 4 000 aujourd'hui (6) ! De plus, les techniques de transmission des informations se sont améliorées au point que le monde entier est immédiatement informé de la moindre secousse tellurique (environ 35 par jour). Si on ne sélectionne que les tremblements de terre de magnitude 7 et au-dessus sur l'échelle de Richter, la statistique est même inversée. Leur nombre a diminué entre 1969 et 1997. On en a observé 409, soit 14 par an en moyenne, alors que la moyenne, depuis 1900, est égale à 19, soit un « déficit » d'environ 140 tremblements de terre majeurs. En fait, la hausse récente, évoquée dans la note 4, correspond à un retour vers la moyenne séculaire
invite4
 
Messages: 777
Inscription Forum: 25 Déc 2008 12:26
Localisation: Amsterdam / LV
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema