Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jmiforum et 154 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

LE TOPIC DU CAFE (expresso, nespresso, magimix...what else?)

Message » 19 Juil 2013 18:30

Après 9 ans d'Incanto, je suis reparti sur une Saeco Synthia, un très haut niveau de qualité d'expresso, en appuyant sur un bouton.

Chez Maxicoffee, il y a de bonnes promos.
frankxjr
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
Localisation: Var 83220
  • offline

Message » 19 Juil 2013 18:32

/noah/ a écrit:N'étant pas un ayatollah du café, je ne vais pas pouvoir te répondre en détail, le mieux : tu te pointes dans une boutique Nespresso, tu demandes à gouter quelques cafés et tu sera fixé je pense. Et pour une conso de 2 expresso/jour, les capsules ne sont pas ruineuses (toujours moins cher qu'un café au comptoir).

Pour le modèle, je pense qu'ils se valent tous.... Le reste, c'est plus le design & co. A mon sens, prend le moins cher et c'est bon

+1. Et pour le coup du net ou de la boutique Nespresso...L'Or fait de très bonnes capsules. Bon ça coute aussi cher que Nespresso mais tu les trouves presque chez le tutu du coin...
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 19 Juil 2013 20:05

Analogeek a écrit:
/noah/ a écrit:N'étant pas un ayatollah du café, je ne vais pas pouvoir te répondre en détail, le mieux : tu te pointes dans une boutique Nespresso, tu demandes à gouter quelques cafés et tu sera fixé je pense. Et pour une conso de 2 expresso/jour, les capsules ne sont pas ruineuses (toujours moins cher qu'un café au comptoir).

Pour le modèle, je pense qu'ils se valent tous.... Le reste, c'est plus le design & co. A mon sens, prend le moins cher et c'est bon

+1. Et pour le coup du net ou de la boutique Nespresso...L'Or fait de très bonnes capsules. Bon ça coute aussi cher que Nespresso mais tu les trouves presque chez le tutu du coin...


On les trouve au supermarché du coin et elles sont aussi chères et plus chères que Nespresso... quant à dire que le café est aussi bon que Nespresso, je n`irais pas jusque là... hélas! pour ce qui me concerne...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 19 Juil 2013 20:09

haskil a écrit:
Analogeek a écrit:
/noah/ a écrit:N'étant pas un ayatollah du café, je ne vais pas pouvoir te répondre en détail, le mieux : tu te pointes dans une boutique Nespresso, tu demandes à gouter quelques cafés et tu sera fixé je pense. Et pour une conso de 2 expresso/jour, les capsules ne sont pas ruineuses (toujours moins cher qu'un café au comptoir).

Pour le modèle, je pense qu'ils se valent tous.... Le reste, c'est plus le design & co. A mon sens, prend le moins cher et c'est bon

+1. Et pour le coup du net ou de la boutique Nespresso...L'Or fait de très bonnes capsules. Bon ça coute aussi cher que Nespresso mais tu les trouves presque chez le tutu du coin...


On les trouve au supermarché du coin et elles sont aussi chères et plus chères que Nespresso... quant à dire que le café est aussi bon que Nespresso, je n`irais pas jusque là... hélas! pour ce qui me concerne...

bah moi je prends pas de court déja...c'est vraiment trop euh, court :lol:
je me suis bloqué sur le lungo profondo de l'Or qui ma foi me va bien...
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 19 Juil 2013 20:13

Analogeek a écrit:
haskil a écrit:
Analogeek a écrit:
/noah/ a écrit:N'étant pas un ayatollah du café, je ne vais pas pouvoir te répondre en détail, le mieux : tu te pointes dans une boutique Nespresso, tu demandes à gouter quelques cafés et tu sera fixé je pense. Et pour une conso de 2 expresso/jour, les capsules ne sont pas ruineuses (toujours moins cher qu'un café au comptoir).

Pour le modèle, je pense qu'ils se valent tous.... Le reste, c'est plus le design & co. A mon sens, prend le moins cher et c'est bon

+1. Et pour le coup du net ou de la boutique Nespresso...L'Or fait de très bonnes capsules. Bon ça coute aussi cher que Nespresso mais tu les trouves presque chez le tutu du coin...


On les trouve au supermarché du coin et elles sont aussi chères et plus chères que Nespresso... quant à dire que le café est aussi bon que Nespresso, je n`irais pas jusque là... hélas! pour ce qui me concerne...

bah moi je prends pas de court déja...c'est vraiment trop euh, court :lol:
je me suis bloqué sur le lungo profondo de l'Or qui ma foi me va bien...


J`en consomme (le mauve) : plus cher que chez Nespresso (sans la remise d`1 euro pour deux ou quatre paquets achetés a la fois et présentation du bon), mais le trouve vraiment moins bon que le Nespresso
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 19 Juil 2013 20:15

haskil a écrit:
Analogeek a écrit:
haskil a écrit:
Analogeek a écrit:+1. Et pour le coup du net ou de la boutique Nespresso...L'Or fait de très bonnes capsules. Bon ça coute aussi cher que Nespresso mais tu les trouves presque chez le tutu du coin...


On les trouve au supermarché du coin et elles sont aussi chères et plus chères que Nespresso... quant à dire que le café est aussi bon que Nespresso, je n`irais pas jusque là... hélas! pour ce qui me concerne...

bah moi je prends pas de court déja...c'est vraiment trop euh, court :lol:
je me suis bloqué sur le lungo profondo de l'Or qui ma foi me va bien...

J`en consomme (le mauve) : plus cher que chez Nespresso (sans la remise d`1 euro pour deux ou quatre paquets achetés a la fois et présentation du bon), mais le trouve vraiment moins bon que le Nespresso

ouais ouais le mauve. Si t'as une ref de chez nespresso meilleure, je prends :wink: (en long hein)
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 19 Juil 2013 20:56

les capsules l'OR ne sont vraiment pas terribles ! :grr:
elgang
 
Messages: 858
Inscription Forum: 05 Sep 2007 9:16
  • offline

Message » 19 Juil 2013 21:08

elgang a écrit:les capsules l'OR ne sont vraiment pas terribles ! :grr:

merci de ta participation objective :lol:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 19 Juil 2013 21:13

Analogeek a écrit:ouais ouais le mauve. Si t'as une ref de chez nespresso meilleure, je prends :wink: (en long hein)

Mes préférés/classiques/les seuls que j'achète régulièrement en fait : Indrya et Arpegio. Long ou court suivant l'envie, les deux sont biens.
Les Rosabaya Dulsao et Roma sont pas mal aussi mais je les apprécie moins et donc consomme peu.
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 19 Juil 2013 21:17

Client chez Nespresso depuis un moment, je dirais 5 ans, j'ai cherché d'autres marques de capsules, j'ai aussi essayé de remplir des capsules vides vendues en brulerie: les autres marques ne valent pas les capsules Nespresso, surtout niveau qualité/prix (même prix ou presque, et imbuvables), celles à remplir sont hyper chiantes à remplir....
Résultat, je tourne au Ristretto (capsules noires) 75% du temps, pour le reste je panache avec ce que m'offrent les collègues. Pour la machine, on s'est pris une Pixie Magimix: elle est indestructible. En deux ans, on a du faire un truc comme 5 ou 6000 capsules, sans la nettoyer en profondeur, mais en y mettant de l'eau filtrée. La Krups qu'on a eu avant n'a pas fait 2000 capsules.
On les commande par lot de 500 à 800 capsules, ça arrive au taf en 48h maxi, livraison gratis.
C'est propre, pas de prise de tête, pas d'entretien ou presque, café calibré, pas de mauvaise surprise. Tout ça pour une machine à pas 100 boules, et le tiers d'un mauvais café au comptoir.
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 19 Juil 2013 21:30

+ 10000 pour les vrai capsules nespresso,celles du commerce sont vraiment pas terribles je trouve :grad: :mdr: .
J'vais suivre vos conseils pour changer un peu de ref,d'ailleurs faut que j'en commande.
puppetmaster
 
Messages: 1532
Inscription Forum: 05 Juil 2007 17:50
Localisation: Côtes D'Armor
  • offline

Message » 21 Juil 2013 8:28

j'ai aussi essayé de remplir des capsules vides vendues en brulerie


Je regardais ca justement, quelqu'un d'autre a essayé ?

On trouve pas mal de système

- jetables http://www.capsul-in.fr/ http://www.ne-cap.com/

- et même recyclable http://www.mycoffeestar.com/fr/

[youtube]OtVYfngeITs[/youtube]

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 21 Juil 2013 10:30

Je débarque sur ce sujet :mdr:
Je n'ai adhéré aux capsules et autres équivalent.
Jusqu'à il y a peu, j'allais dans une brulerie me faire broyer mon café et j'utilisais une cafetière italiene ou une expresso classique.
Je viens de passer à la cafetière à broyeur intégré (Delonghi Magnifica S).
Quelle facilité, quelle simplicité, et quel bon café !
Ce type de cafetière n'a qu'un défaut: Elle ne pardonne pas.
Si les grains sont mal torréfié ou de mauvaise qualité, tu le sais tout de suite !

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13125
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 21 Juil 2013 11:30

En tout venant j'utilise du carte Noire en grains, et un maxi site de coffee a un grand choix de cafés éthiopiens que j'aime beaucoup.

J'ai hésité entre Delonghi et Saeco.
frankxjr
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
Localisation: Var 83220
  • offline

Message » 21 Juil 2013 11:48

Pas testé saeco, mais celle que j'ai choisi est utilisé en milieu professionnel
Maintenant, va falloir que je teste différents types de café et de torréfacteurs toulousains :mdr:

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13125
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message