Modérateurs: Staff Bla Bla, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: adpcol, astey, Auric, BAIOKO, BrunoL, carlos67, ccguns, domin, FGO, gardfield77, Grammoux, hmb21000, Jedge, Kolian, langmc, laurent martiarena, LeBarr, lyksyr, martinst4, musicos06, papinova, renan, rmsk, Scudabear, SEM, trolldesign et 55 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

LE TOPIC DU CYCLISME

Message » 20 Juil 2005 11:21

Paris01 a écrit:
GuiLuxus a écrit:
charlie13 a écrit:Ah bon?
Le modèle social français est "risible et funest"?
Comment se fait-il que les victimes de ce modèle ne se ruent pas aux USA comme les irlandais au temps du TITANIC?


Comment qualifier autrement un système qui produit toujours plus de précarité et de chômage... :roll:

Beaucoup commencent à trouver que le prix de cet "Etat brancardier" devient de plus en plus exorbitant!

Je ne prône pas la stricte importation d'un modèle anglo-saxon, mais une salutaire et indispensable adaptation de nos particularités avec des enjeux mondiaux et un nouveau contexte économique, loin des archaïsmes idéologiques...


Si le systeme produit plus de précarité c'est peut être parce qu'il s'adapte envers et contre tous au marché : plus de fléxibilité etc.
Donc tu vois qu'on est pas si arriérés que ça...
c'est justement le contraire qui se passe, en france c'est la rue qui gouverne, Raffarin l'as bien demontré, des qu'une reforme est annonce on fait greve et on stop tout.....on ira loin comme ca
:-?
Avatar de l’utilisateur
aldiallo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Annonce

Message par Google » 20 Juil 2005 11:21

 
 
Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 20 Juil 2005 11:31

C'est marrant de voir deux discours se croiser dans ce topic. Avec deux groupes qui s'ignorent totalement :mdr:

Le sujet c'est Amstrong.

Si c'est la politique, vous ouvrez un autre topic.
Keron
 
Messages: 21497
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 20 Juil 2005 11:31

Paris01 a écrit:Je ne suis pas spécialiste de la bicyclette mais juste un point que je voudrais eclaircir dans mon esprit.
Il y a deux ou trois ans il y avait un jeune coureur Français qui, selon les journalistes, etait LE coureur propre du tour (chaque fois que la caméra le chopait dans le peloton on avait droit à la litanie du coureur propre FRANCAIS mossieur).
Ce petit bonhomme peu malin déclarait à chaque interview qu'il etait propre et blabla.
Un beau matin le chevalier Armstrong serait venu en personne lui mettre un coup de pression du genre "tu l'écrases désormais ou tu vas avoir des problèmes dans le peloton". Depuis ce jour il a effectivement eu des problemes de relationnel si j'ose dire durant les étapes.
Du coup stop le vélo.

Petite précision : je crois que cela se passait quand des journalistes avaient surpris un soigneur de l'equipe US postal jeter un sac remplit de produits bizarre à la poubelle, loin de la caravane.

Pouvez vous confirmer l'anecdote ?

De plus je considère le vélo comme un sport certes mais surtout comme un spectacle. Par conséquent je me moque completement que ces champions se dopent et claquent comme des cons à 45 ans du moment qu'ils donnent du spectacle en grimpant les montagnes à la vitesse d'un scooter déambulant sur les grands Boulevards (ce sont des gladiateurs modernes en qq sorte).
MAis il faut arreter quand même d'accuser tout le monde d'anti Américanisme primaire à chaque fois qu'on met en doute les performances d'un athlete US. On frise parfois le grand n'importe quoi genre : le tour de France c'est beau -> Ouias mais ils se dopent -> c'est beau quand même -> Armstrong se dope c'est pour ça qu'il écrase tout le monde -> Vous dites ça parce qu'il américain !!!!! bande de franchouillard -> ben non on dit ça parce qu'il se dope -> En plus c'est quoi ce pays de m... qui votent non à la constitution et qui rejette les vainqueurs !!! (au passage encore un idée à la c... véhiculée par les journaleux).

Parfois Bla² ça donne mal au crâne :mdr:
je ne pense pas qu'on accuse tout le monde d'etre anti americain, la preuve en est que pas mal de francais qui ne trouvent pas de taf ici s'exportent aux us ou au canada, d'ailleurs le terme americain est mal utilisé si l'on ne parle que des US, l'americque est un continent et non pas un pays, et tout le monde semble l'oublier, un brezilien est un american au même titre qu'un canadien, ou quelqu'un des US.

maintenant comme je l'ai dit avant sur le cyclisme,s' il se dopent tous, vu la cadence a maintenir et le nombre de courses faites par an ca m'etonerrait pas, maintenant le cas d'Amstrong s'il se dopen comme beaucoup le pensent, lui ne fait qu'une seule grande course, le tour; qu'il soit mieux dopé que les autres ca changé rien pisquee il n'est pas le seul, son seul tort est d'etre meilleur que les autres, maintenant s'il ne se dope pas et rien ne prouve qu'il se dope(du moins pour l'instant) il merite encore plus avoir gagné 6 fois le tour.

si j'ai bien compris c'est son dernier tour de toutes les facons, qu'il gagne ou qu'il perde, donc laissez le partir tranquile, on a beau parler ici mais ce que doit arriver arrivera!!
Avatar de l’utilisateur
aldiallo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 20 Juil 2005 11:33

J'ai pas tout saisi ! :oops:
Armstrong veut devenir le futur gouverneur de Californie ? :o :lol:

Ah bah non, c'est un cycliste, pas un homme politique ! :lol:

Pour relancer un peu le débat (et mettre de l'huile sur le feu :mdr: ), j'ai dit qu'Armstrong est un cycliste, j'ai pas dit un sportif, nuance ! :wink: :mdr:
allucinéma
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 16271
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 20 Juil 2005 11:36

allucinéma a écrit:Pour relancer un peu le débat (et mettre de l'huile sur le feu :mdr: ), j'ai dit qu'Armstrong est un cycliste, j'ai pas dit un sportif, nuance ! :wink: :mdr:


Salut Allu,

Fait une petite montée de l'Alpe avec lui et juge de son coté sportif après :wink:

N'oubliez jamais la grande phrase de raphael géminiani, cycliste pro des année 50-60 : "dope un bourricot, il n,e gagnera jamais le grand prix des amériques"

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Juil 2005 11:39

Ce qui est génant c'est qu'il écrase les performances de grands cylistes du passés qui ont fait la plupart de leurs exploits dans d'autres conditions. Avec des vélos réparés sur le bord des routes. Et souvent la seule force de leurs volontés et de leurs mollets.

D'entendre sans arrêt dire que ce courreur a une préparation particulière et une force de caractère supérieure, c'est quand même aussi dire que les autres viennent sur le tour pour une sortie d'amateurs, sans préparation, sans mental, sans motivation.

Voire Amstrong faire de l'attaque psychologique pour bien faire comprendre aux autres que si ils attaquent ils seront repris et humiliés (cf Ulrich ou Basso) c'est très limite et peu sportif.

Je confirme l'anecdote du jeune courreur français que l'on a viré du peleton alors qu'il dénonçait des pratiques limites chez certains.

Idem du livre controversé que l'on a jamais cité lors du tour autrement que par des rumeurs; Jamais un interview de son auteur.

Pour moi, le spectacle n'est pas au rendez vous avec un Terminator comme Amstrong.

J'aime les héros qui ont des faiblesses. Hinault en avait eu de sévère par le passé.

Même son vélo ne crève jamais :mdr:
Keron
 
Messages: 21497
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 20 Juil 2005 11:40

A la décharge d'Amstrong il semble aussi avoir une tête et pas seulement des jambes. Cela doit aussi compter.
Keron
 
Messages: 21497
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 20 Juil 2005 11:54

Ronan Elecson KLS a écrit:
allucinéma a écrit:Pour relancer un peu le débat (et mettre de l'huile sur le feu :mdr: ), j'ai dit qu'Armstrong est un cycliste, j'ai pas dit un sportif, nuance ! :wink: :mdr:


Salut Allu,

Fait une petite montée de l'Alpe avec lui et juge de son coté sportif après :wink:

N'oubliez jamais la grande phrase de raphael géminiani, cycliste pro des année 50-60 : "dope un bourricot, il n,e gagnera jamais le grand prix des amériques"

Ronan


Salut Ronan ;)

Je sais bien que tous les produits du monde ne changeront pas un mulet en cheval de course ;)
Mais je sais aussi qu'un sportif de haut niveau peut devenir un champion avec un "coup de main"... Je ne dis pas qu'Armstrong est dopé, je dis simplement que si c'est le cas, il a perdu pour moi l'appelation de "sportif"...;)
Pas pour sa capacité à faire des actions d'éclats dans un sport, mais pour l'esprit avec lequel c'est fait ! ;)
J'avais déjà eu ce débat dans le topic sur les JO : pour moi (et je n'oblige personne à partager mon avis ;)), le sport est avant tout un état d'esprit et non un résultat... Un jogger du dimanche est un sportif, un cycliste du bois de Boulogne est un sportif, un laboratoire ambulant n'en est pas un... Maintenant, comment conjuguer l'état d'esprit et le sport de haut niveau, c'est là que réside la grande question ! :-?
Pour que ce soit le cas, il faudrait que personne ne soit dopé... Dans ce cas on retrouverait ces valeurs... Mais ce n'est pas trop dans la nature humaine de jouer à armes égales et de ne pas profiter des "coups de main" précédement cités... :(

Gilles, utopiste mais pas naïf ;)
allucinéma
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 16271
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 20 Juil 2005 11:57

Bien sûr, le modèle Anglais , lui ne produit pas de précarité et bien, là, c'est la meilleure !!!

Durant les JO d'athènes, perso, j'étais anti grecque, pas anti américain, bizarre !!!! Et pendant les mondiaux de Paris, j'étais pro américain lors de la décision d'éliminer le sprinter américain !!! Bizarre !!!
pj
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 24 Avr 2002 12:58
Localisation: Charente
  • offline

Message » 20 Juil 2005 12:01

pj a écrit:Bien sûr, le modèle Anglais , lui ne produit pas de précarité et bien, là, c'est la meilleure !!!

Durant les JO d'athènes, perso, j'étais anti grecque, pas anti américain, bizarre !!!! Et pendant les mondiaux de Paris, j'étais pro américain lors de la décision d'éliminer le sprinter américain !!! Bizarre !!!


On était pas revenu au sport ? :o :lol:
allucinéma
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 16271
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 20 Juil 2005 12:05

Keron a écrit:Ce qui est génant c'est qu'il écrase les performances de grands cylistes du passés qui ont fait la plupart de leurs exploits dans d'autres conditions. Avec des vélos réparés sur le bord des routes. Et souvent la seule force de leurs volontés et de leurs mollets.

:


Salut Kéron,

C'est pas le cas. Prenons l'exemple le plus récent de grand patron du tour, Bernard Hinault.

Il gagne 5 tours, 78, 79 abandonne en 1980 avec le maillot sur les épaule et le tour quasi joué pour lui (genou), gagne encore en 1981 et 1982 puis se blesse et ne participe pas au tour 1983, revient tout juste de blessure quand il participe au tour 1984 ou il fini deuxième, gagne en 1895, fait second suite à une promesse faite à Lemond en 1896 alors qu'il semble plus fort. Et enfin prend sa retraite à l'issue alors qu'il a largement dans les jambes deux ou 3 autres années (il regrette un peu d'ailleurs d'avoir arrété si tot et le dit dans sa dernière biographie).

Une fois établi ceci, t'imagine le même Bernard Hinault qui :

au lieu de courir au printemps pour gagner des classiques (il les a toute ghagnée au moins une fois), courir en juin pour gagner ou participer au giro, con,tinuer l'été avec les course de la mi aout bretonne puis repartir fin aout pour courrir et gagner la vuelta et enfin prendre 2 mois de vacance avant de recommencer.

à la place de cela donc, s'il avait fait comme Armstrong, se préparant uniquement au tour de l'année d'après en se ménageant (adieu blessure fatigue et donc carrière plus longue.), et bien le même Bernard Hinault met 10 tours à son palmarès sans problème.

Il a choisi un autre voie et tant mieux car quel palmares.

Et je pense qu'appliquer la même règle à Eddy Merx donnerait le même résultat.

Bref comme ces 2 là, Armstrong est le courreur le plus fort sur une décénie, sans rival (ce qui n'était pas le cas du temps des matchs Coppi, Bobet, car ces 2 là ont courru en même temps et ont gagné 3 tours chacun avec d'autre grosses pointure en ayant gagné dans l'intervalle.).

Bref ces 5 courreurs (Armstrong, Hinault, Merx, Coppi, Bobet) sont les 5 courreurs hors normes de l'histoire qui à circonstances comparables auraient un palmares comparable. Et peut être qu'Armstrong est le moins complet des 5 car les 4 autres ont tout gagné surt tous les térrains. (Hinault ayant même règlé une année le Sprint Final sur les champs faisant la nique aux grand sprinteur de l'époque. Armstrong en est loin...)

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Juil 2005 12:10

Ce qui me déplait chez Armstrong,c'est son manque de panache et son professionnalisme extrême.
Il ne court qu'une seule course et ne s'entrîne que pour celle-ci et en plus il ne s'intéresse qu'au classemant général.
Je me reppelle du temps de Merkx où celui-ci trustait tous les maillots aux arrivées,grimpeur,classement aux points,sprint etc.
Le tout après avoir fait l'ensemble des principales courses de la saison,les classiques et les tours d'espagne et le Giro.

Là,Armstrong n'a qu'un objectif : c'est vrai qu'il le fait bien mais en professionnel uniquement,pour moi il est un peu loin du sport et plus proche du business. :cry:

Phil
adpcol
Staff Bla bla
Staff Bla bla
 
Messages: 26485
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • online

Message » 20 Juil 2005 12:17

Hinault avait aussi un foutu caractère. Jeune, je l'aimais pas trop.

Avec du recul j'aime bien Poulidor. L'homme et le sportif.

Pour la multiplication des courses, je sais pas si cela use autant. Au contraire cela devrait forger les muscles et le coeur. Plus que de pédaler dans un silo avec souffleries.

Je dois être comme beaucoup, vouloir revenir à la certitude que tout est propre. Avec de vraies valeurs. Et des sportifs qui souffrent. Des épreuves non démesurées, à dimension humaine.

Avec pour le tour de France plus de points pour ceux qui attaquent vraiment et sont en tête tout au long de l'étape et qui se font reprendre par des peletons qui amènent les gros parasites avec leurs grosses cuisses.
Keron
 
Messages: 21497
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 20 Juil 2005 12:23

Ce qui serait intéressant, serait de créer un simulateur de performances regroupant tous les grands du Tour depuis son origine. Analysant leurs performances, leurs forces, leurs faiblesse, leur coup de pédale... etc.

Et de coller tout cela dans un ordinateur qui donnera à chacun un vélo semblable et simulera une course.

Juste pour voir ce qui a pu changer depuis le départ et si un vieux pourrait battre ce fichu étalon américain.

Là ce serait instructif.
Keron
 
Messages: 21497
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 20 Juil 2005 12:25

aldiallo a écrit:
haskil a écrit:
aldiallo a écrit:
haskil a écrit:Je dois dire que bien qu'il en ait perdu une, celle qui reste est impressionnante !

Alain :wink:
perdu une quoi??



Une roubignole !


Alain :wink:
:o ah c'etait donc ca son cancer, ca le desequilibre pas sur le velo :oops:

C'est surtout que dopé ou pas, Armstrong ben c'est un sacré cycliste. Car on peut toujours doper une rossinnante, on en fera jamais une ourasie...

Sur une course, peut-être, mais pas sur autant de tours de France successif.

Cela étant, je ne trouve pas qu'il y ait autant d'antiaméricanisme que cela dans la façon de percevoir Armstrong. Sa personnalité n'est pas très sympathique, mais c'est pas le premier grand cycliste aussi aimable qu'une porte de prison.

Dans le genre Hinault valait son pesant de cacahouètes.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 57120
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message