Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, camps, dionysos29, gardfield77, LeBienHeureux, marc69, Sietch31, TELLOUCK, Thierry.P, wopr et 149 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

LE TOPIC DU CYCLISME

Message » 20 Juil 2005 12:33

Keron a écrit:
Avec du recul j'aime bien Poulidor. L'homme et le sportif.
.


Et pourtant il parait acquis que ces fameuses 2ème places étaient le fait de ses négociations en numéraire (notament avec Anquetil) qui lui permettait de se faire plus de blé en étant second que premier...

Ce type est une pince comme tu ne peux pas immaginer.

J'ai un client qui habite son bled et qui m'a raconter 2 annectdote savoureuses :

Il oblige sa femme à bosser jusqu'à la retraite au guichet de la poste alors qu'il est pété de tune, qu'elle ne veut plus travailler mais un sous est un sous chez Raymond.

La seconde étant la négociation forcenée qu'il a eu avec Mercedes pour se faire offrir sa seconde caisse en disant que Mercos pourrait utiliser le fait que Raymond Poulidor à roullé 600000 km avec la première! Il a essuyé des refus en série dans les différents services Mercedes et a fini par entrer en relation avec le big boss en utilisant ces acointances et le patron usé des appels incessant de Poulidor à fini par lui filer une bagnole pour s'en débarrasser.

Quel homme en effet...

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Juil 2005 12:36

Cela étant, je ne trouve pas qu'il y ait autant d'antiaméricanisme que cela dans la façon de percevoir Armstrong. Sa personnalité n'est pas très sympathique, mais c'est pas le premier grand cycliste aussi aimable qu'une porte de prison.

Dans le genre Hinault valait son pesant de cacahouètes.


en dehors de toutes considérations sportive (le cyclisme ne m'interesse pas spécialement) .....je trouve cette remarque assez juste.....il a pas l'air du champion qui gagne tout et qu'on peux aduler.....il laisse euh comment dire ? froid...ca doit être ca

Dans le même genre au niveau de l'attitude (même si pas même sport) il y avait lendl que je trouvait assez anthipatique......vous voyez y a pas de d'armstrong mania (pas plus qu'il n'y a eu de shumacher mania) et je pense que ce doit être attribué à de l'anti-américanisme......c'est juste que bah ....pas de coup de gueule....pas de gars qui plaisante spécialement .....chais pas ...rien qui puisse faire dire ah la la il est terrible!!

Vous me comprenez? non? bon ben tant pis :mdr:
Murphy'S
 
Messages: 1677
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 20 Juil 2005 12:38

Ronan Elecson KLS a écrit:
Keron a écrit:
Avec du recul j'aime bien Poulidor. L'homme et le sportif.
.


Et pourtant il parait acquis que ces fameuses 2ème places étaient le fait de ses négociations en numéraire (notament avec Anquetil) qui lui permettait de se faire plus de blé en étant second que premier...

Ce type est une pince comme tu ne peux pas immaginer.

J'ai un client qui habite son bled et qui m'a raconter 2 annectdote savoureuses :

Il oblige sa femme à bosser jusqu'à la retraite au guichet de la poste alors qu'il est pété de tune, qu'elle ne veut plus travailler mais un sous est un sous chez Raymond.

La seconde étant la négociation forcenée qu'il a eu avec Mercedes pour se faire offrir sa seconde caisse en disant que Mercos pourrait utiliser le fait que Raymond Poulidor à roullé 600000 km avec la première! Il a essuyé des refus en série dans les différents services Mercedes et a fini par entrer en relation avec le big boss en utilisant ces acointances et le patron usé des appels incessant de Poulidor à fini par lui filer une bagnole pour s'en débarrasser.

Quel homme en effet...

Ronan


Ouinnnnnnn, tu ruines mes rêves :mdr:

Bon, alors qui est sympa et honnête dans le Tour ? :roll: :wink:
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 20 Juil 2005 12:46

Keron a écrit:
Bon, alors qui est sympa et honnête dans le Tour ? :roll: :wink:


Robic, Bobet, Figon, Jean François Bernard, Hinault (son coté bourru ne l'empêche pas d'être un type sympa), Gino Bartalli, et certainement plein d'autres ce sont les premiers qui me viennent à l'esprit.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Juil 2005 13:23

Comme dirait le grand philosophe JC Van Damme, Amstrong est "FOCUS" dans le tour il ne pense qu'a ca quand il pedale, il utilise ses coequpier et son cerveau, le mental y est pour beaucoup quand il s'agit de competition.

C'est comme Ferrari, il a developpé un système quasi infaiblé pour gagner.

maintenant c'est vrai que il n'as pas fait comme les anciens grands nom du tour, mais c'est normal, les temps changent le velos ont evolué, aujourd'hui un de leur velo ne pese pas grand chose comparé a ceux utilisé il y a 10,15 ou 20 ans, tout a change même la preparation physique, le vetements, etc.

tout est fait aujourd'hui pour faire gagner des secondes en matiere de course, tout, ca implique aussi bien les entrainements, le dopage, etc.

un exemple sur le tennis, Mary Pierce, qui prend de la creatine
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 20 Juil 2005 13:28

Murphy'S a écrit:
Cela étant, je ne trouve pas qu'il y ait autant d'antiaméricanisme que cela dans la façon de percevoir Armstrong. Sa personnalité n'est pas très sympathique, mais c'est pas le premier grand cycliste aussi aimable qu'une porte de prison.

Dans le genre Hinault valait son pesant de cacahouètes.


en dehors de toutes considérations sportive (le cyclisme ne m'interesse pas spécialement) .....je trouve cette remarque assez juste.....il a pas l'air du champion qui gagne tout et qu'on peux aduler.....il laisse euh comment dire ? froid...ca doit être ca

Dans le même genre au niveau de l'attitude (même si pas même sport) il y avait lendl que je trouvait assez anthipatique......vous voyez y a pas de d'armstrong mania (pas plus qu'il n'y a eu de shumacher mania) et je pense que ce doit être attribué à de l'anti-américanisme......c'est juste que bah ....pas de coup de gueule....pas de gars qui plaisante spécialement .....chais pas ...rien qui puisse faire dire ah la la il est terrible!!

Vous me comprenez? non? bon ben tant pis :mdr:
c'est vrai qu'il laisse froid Lance Amstrong mais qu'en est-il en dehors du tour?? on sait pas parce que rien ne filtre des us a ce propos, je crois que ca aide a alimenter son côté froid, mais bon c'est peut-etre pas plus mal ainsi, comme ca on se meleras pas de sa vie privée une fois qu'il sera parti, chez nous des nouvelles d'un type come Amstrong en dehors du tour ne sont pas vendeurs
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 20 Juil 2005 13:36

Paris01 a écrit:
GuiLuxus a écrit:
charlie13 a écrit:Ah bon?
Le modèle social français est "risible et funest"?
Comment se fait-il que les victimes de ce modèle ne se ruent pas aux USA comme les irlandais au temps du TITANIC?


Comment qualifier autrement un système qui produit toujours plus de précarité et de chômage... :roll:

Beaucoup commencent à trouver que le prix de cet "Etat brancardier" devient de plus en plus exorbitant!

Je ne prône pas la stricte importation d'un modèle anglo-saxon, mais une salutaire et indispensable adaptation de nos particularités avec des enjeux mondiaux et un nouveau contexte économique, loin des archaïsmes idéologiques...


Si le systeme produit plus de précarité c'est peut être parce qu'il s'adapte envers et contre tous au marché : plus de fléxibilité etc.
Donc tu vois qu'on est pas si arriérés que ça...


Bah tu vois, je pense exactement le contraire!! A savoir que le manque de flexibilité et le coût du travail en France créent de manière inéluctable le chômage et les délocalisations.

Pardon pour le HS! :wink:

Après, si ça convient à certains d'être chômeur en France plutôt que d'être flexible en Angleterre ou en Suède...
GuiLuxus
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: GT 360 : Waline
  • offline

Message » 20 Juil 2005 13:49

Ronan Elecson KLS a écrit:
Keron a écrit:
Avec du recul j'aime bien Poulidor. L'homme et le sportif.
.


Et pourtant il parait acquis que ces fameuses 2ème places étaient le fait de ses négociations en numéraire (notament avec Anquetil) qui lui permettait de se faire plus de blé en étant second que premier...

Ce type est une pince comme tu ne peux pas immaginer.

J'ai un client qui habite son bled et qui m'a raconter 2 annectdote savoureuses :

Il oblige sa femme à bosser jusqu'à la retraite au guichet de la poste alors qu'il est pété de tune, qu'elle ne veut plus travailler mais un sous est un sous chez Raymond.

La seconde étant la négociation forcenée qu'il a eu avec Mercedes pour se faire offrir sa seconde caisse en disant que Mercos pourrait utiliser le fait que Raymond Poulidor à roullé 600000 km avec la première! Il a essuyé des refus en série dans les différents services Mercedes et a fini par entrer en relation avec le big boss en utilisant ces acointances et le patron usé des appels incessant de Poulidor à fini par lui filer une bagnole pour s'en débarrasser.

Quel homme en effet...

Ronan


Franchement Ronan, t'as loupé ta vocation, biographe sportif, c'est ce que tu devrais faire!!

A chaque fois tu te mêles d'un topic "sport", on a l'impression de pénétrer dans l'intimité des gus!! Tu fais des fiches? Tu passes ta vie devant ta télé? T'as une double vie? Tu couches avec Jeannie Longot?? :lol:

Très fort ce Ronan! :o
GuiLuxus
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: GT 360 : Waline
  • offline

Message » 20 Juil 2005 14:07

aldiallo a écrit:en france c'est la rue qui gouverne


2 remarques :

- La rue qui gouverne ?
Et alors ? La rue c'est le peuple. Tu peux le mépriser, ... . Le peuple qui s'exprime, c'est la démocratie...

aldiallo a écrit: Raffarin l'as bien demontré, des qu'une reforme est annonce on fait greve et on stop tout...


Ah ouais ? Et la réforme des retraites ? 5 millions de personnes dans la rue... Ils ont reculé ??? :o
Stephomecine
 
Messages: 1224
Inscription Forum: 17 Oct 2002 0:31
Localisation: Près des calanques
  • offline

Message » 20 Juil 2005 14:11

GuiLuxus a écrit:
Franchement Ronan, t'as loupé ta vocation, biographe sportif, c'est ce que tu devrais faire!!

A chaque fois tu te mêles d'un topic "sport", on a l'impression de pénétrer dans l'intimité des gus!! Tu fais des fiches? Tu passes ta vie devant ta télé? T'as une double vie? Tu couches avec Jeannie Longot?? :lol:

Très fort ce Ronan! :o


Moi c'est rien du tout comparer à mon père.( ma premièere source d'info)

Imagines le bonhomme : à 13 ans sur les routes du tour en tant qu'aide personnel d'un équipier de Bobet, désolé j'ai plus le nom. (à l'époque chaque courreur avait un aide personnel, un ado mordu de vélo, qui l'aidait pour toutes les chose à faire après et avant course.)

Depuis il n'a pas manqué de suivre une seule étape d'un seul tour de France étudiant chaque article de l'équipe le lendemain du tour. Abonné depuis l'age de 16 ans aux grands quotidiens français (actuellement c'est le monde et le canard il a tout les numéro archivés), il connait chaque annectdote et puise dans ces journaux les petites infos que l'on ne connais pas forcement surtout quand elles sont polémiques.

Il peut te citer chaque vainqueur de chaque étape importantes des tours depuis 54, le premier qu'il ai suivi... Il est écoeurant...

Il a notement monté un petit dossier d'articles de presse paru de manière éparse qui laisse penser que la mort sur le mont ventoux du courreur Simpson n'est peut être pas aussi simple que l'on nous la décrit. (pour rappel, mort en haut du ventoux suite à une absorption de dopants en tombant de la route plusieurs mètre plus bas).

Plusieurs articles concordant pourrait donner une autre version moins glorieuse. Simpson est mort sans témoin, mais avait engagé un processus qui allait le conduire à balancer les magouilles d'Anquetil et ces sbires sur la mafia qu'ils faisait regner sur le peloton à l'époque. On l'aurait peut être donc un peu aider à tomber afin d'éviter tout scandale.

J'ai lu le petit dossier, c'est vrai qu'il y a de quoi se poser des questions même si bien sur rien est formel. Mais quelques témoignages d'ami de Simpson et de courreur font froids dans le dos.

Ne jamais le lancer sur le sujet, jamais, tu en as pour la nuit et plus si tu a le malheur de le relancer une fois toutes les 3heures avec une autre question.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Juil 2005 14:13

Pour Amstrong :


Si tout le monde faisait comme lui, le sport serait bien triste : "je me prépare pour 1 course dans l'année, je la prépare à fond, je ne cours que dans celle-là, et je me fous du reste..."

Ainsi, on aurait 1 coureur "super-pret" dans chaque course, et tous les autres en-dessous...
Quel intérêt ? Le suspense, la beauté du sport n'est-ellel pas de voir plusieurs coureurs "potentiellemnet gagnants" dans plusieurs courses ?

Sinon ... Bonjour l'ennui ... Là non plus, il n'a pas l"esprit sportif ... :-?
Dernière édition par Stephomecine le 20 Juil 2005 14:13, édité 1 fois.
Stephomecine
 
Messages: 1224
Inscription Forum: 17 Oct 2002 0:31
Localisation: Près des calanques
  • offline

Message » 20 Juil 2005 14:13

;-)
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 20 Juil 2005 14:17

Ronan serais-tu le fils de Polo la science alias Jean-Paul Olivier :lol:
Bardamu voyage
 
Messages: 13111
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Juil 2005 14:26

Bardamu voyage a écrit:Ronan serais-tu le fils de Polo la science alias Jean-Paul Olivier :lol:


:lol: :lol: :lol:
Kynes
 
Messages: 1822
Inscription Forum: 18 Oct 2002 9:50
Localisation: Mouvante
  • offline

Message » 20 Juil 2005 14:30

Ronan Elecson KLS a écrit:
GuiLuxus a écrit:
Franchement Ronan, t'as loupé ta vocation, biographe sportif, c'est ce que tu devrais faire!!

A chaque fois tu te mêles d'un topic "sport", on a l'impression de pénétrer dans l'intimité des gus!! Tu fais des fiches? Tu passes ta vie devant ta télé? T'as une double vie? Tu couches avec Jeannie Longot?? :lol:

Très fort ce Ronan! :o


Moi c'est rien du tout comparer à mon père.( ma premièere source d'info)

Imagines le bonhomme : à 13 ans sur les routes du tour en tant qu'aide personnel d'un équipier de Bobet, désolé j'ai plus le nom. (à l'époque chaque courreur avait un aide personnel, un ado mordu de vélo, qui l'aidait pour toutes les chose à faire après et avant course.)

Depuis il n'a pas manqué de suivre une seule étape d'un seul tour de France étudiant chaque article de l'équipe le lendemain du tour. Abonné depuis l'age de 16 ans aux grands quotidiens français (actuellement c'est le monde et le canard il a tout les numéro archivés), il connait chaque annectdote et puise dans ces journaux les petites infos que l'on ne connais pas forcement surtout quand elles sont polémiques.

Il peut te citer chaque vainqueur de chaque étape importantes des tours depuis 54, le premier qu'il ai suivi... Il est écoeurant...

Il a notement monté un petit dossier d'articles de presse paru de manière éparse qui laisse penser que la mort sur le mont ventoux du courreur Simpson n'est peut être pas aussi simple que l'on nous la décrit. (pour rappel, mort en haut du ventoux suite à une absorption de dopants en tombant de la route plusieurs mètre plus bas).

Plusieurs articles concordant pourrait donner une autre version moins glorieuse. Simpson est mort sans témoin, mais avait engagé un processus qui allait le conduire à balancer les magouilles d'Anquetil et ces sbires sur la mafia qu'ils faisait regner sur le peloton à l'époque. On l'aurait peut être donc un peu aider à tomber afin d'éviter tout scandale.

J'ai lu le petit dossier, c'est vrai qu'il y a de quoi se poser des questions même si bien sur rien est formel. Mais quelques témoignages d'ami de Simpson et de courreur font froids dans le dos.

Ne jamais le lancer sur le sujet, jamais, tu en as pour la nuit et plus si tu a le malheur de le relancer une fois toutes les 3heures avec une autre question.

Ronan


Et c'est pareil pour le foot?? :o

Ca manque pas de charme tout ça!! :wink:
GuiLuxus
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: GT 360 : Waline
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message