Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], EricLille, PETER77 et 242 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

LE TOPIC DU CYCLISME

Message » 20 Juil 2005 18:09

Avec des articles en lien. Et de vraies questions que l'on ne trouve pas ailleurs.

C'est argumenté et forcément le doute plane sur le Tour.
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 20 Juil 2005 18:12

Keron a écrit:Avec des articles en lien. Et de vraies questions que l'on ne trouve pas ailleurs.

C'est argumenté et forcément le doute plane sur le Tour.


Surtout qu'en regardant de plus prêt, aucunes accusations de diffamation, juste une contrainte de la CNIL quand à l'annuaire et aux informations présentent dessus ! :roll:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 20 Juil 2005 18:18

J'aime bien cette citation de Lemond :

"Lui, le triple vainqueur de la Grande boucle ne comprend plus les exploits du peloton. Ses formidables capacités d'oxygénation qui, à l'époque, faisaient de lui LA référence, seraient aujourd'hui balayées par les cyclistes actuels. "On peut transformer une mule en un étalon !", soupire-t-il."

On en revient à la mûle de Ronan :-).
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 20 Juil 2005 18:46

Keron a écrit:En plus je suis pas sur mon forum. Je m'en excuse auprès des modos Blabla ;-).

Pour Amstrong, un lien fort intéressant :


Excuses acceptées pour cette fois. 8) :lol:

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 20 Juil 2005 18:47

Va donc sur PA. Il y a des messages à ton sujet que tu n'as pas encore lu :-)
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 20 Juil 2005 19:12

j'ai une question sur le fonctionnement du tour, quand un membre d'une equipe gagne une etape ca rapporte quelque chose au leader s'il porte le maillot jaune ou a points??
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 20 Juil 2005 19:14

Non, ça rapporte rien, si ce n'est des sous...
(et un sous, c't'un sous, comme dirait Guy Roux 8) )
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 20 Juil 2005 19:18

Ronan Elecson KLS a écrit:
Keron a écrit:
Avec du recul j'aime bien Poulidor. L'homme et le sportif.
.


Et pourtant il parait acquis que ces fameuses 2ème places étaient le fait de ses négociations en numéraire (notament avec Anquetil) qui lui permettait de se faire plus de blé en étant second que premier...

Ce type est une pince comme tu ne peux pas immaginer.

J'ai un client qui habite son bled et qui m'a raconter 2 annectdote savoureuses :

Il oblige sa femme à bosser jusqu'à la retraite au guichet de la poste alors qu'il est pété de tune, qu'elle ne veut plus travailler mais un sous est un sous chez Raymond.

La seconde étant la négociation forcenée qu'il a eu avec Mercedes pour se faire offrir sa seconde caisse en disant que Mercos pourrait utiliser le fait que Raymond Poulidor à roullé 600000 km avec la première! Il a essuyé des refus en série dans les différents services Mercedes et a fini par entrer en relation avec le big boss en utilisant ces acointances et le patron usé des appels incessant de Poulidor à fini par lui filer une bagnole pour s'en débarrasser.

Quel homme en effet...

Ronan


Je rebondis juste sur ce message parce que j'habite le bled de Poupou. A ma connaissance, sa femme n'a jamais travaillé à la poste (je suis pas trop sur non plus :oops: )

Par contre, une anecdote qui m'est arrivé.
A la sortie du bled en question, sur une petite bosse, je faisais un peu de fractionné sur la plaque quand ma chaîne a cassé. Résultat: salto avant par dessus le vélo et belle gaufre sur le postérieur.
J'étais assis par terre, le souffle coupé et justement Poupou passait par là en VTT, il a ralenti et...ne s'est pas arrété :evil:
Quel esprit d'entraide entre cycliste!!

Depuis, je le déteste :evil: et je le lui ai dit à la cyclosportive qui porte son nom

Eric
Le Blaireau
 
Messages: 933
Inscription Forum: 21 Juin 2003 7:21
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 20 Juil 2005 19:19

Pour une fois qu'il pouvait terminer premier :-)
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 20 Juil 2005 19:24

S'il a vraiment fait ça, alors c'est vraiment une burne... 8)
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 20 Juil 2005 19:36

aldiallo a écrit:Au fait Indurain il s'est dopé, j'ai pas le souvenir qu'on l'ai accussé de s'etre dopé alors qu'il a gagné 5 fois, ou je me trompe??


Indurain, n'a jamais été controlé positif mais il a courru à l'époque ou tout le peloton était chooté à l'epo qui n'était pas détectable à l'époque. Donc il n'était pas plus avantagé que les autres mais chargé quand même.

Par contre Indurain, via la Banesto, payait largement les courreurs adverses afin de ne jamais être attaqué (Rominger n'a pas démenti quand on lui à posé quasiment directement la question et son passéisme pendant les étape de montagne était vraiment trop voyant).

Je crois qu'Indurain est le seul courreur à avoir gagné le tour sans jamais être attaqué et sans n'avoir jamais gagné une seule étape en ligne (cela faisant bien évidement parti des contrat passé avec ses potentiels adversaires). Les années Indurain sont les vraies années noires du tour, d'un ennui incomparablement supérieur avec les années Armstrong.

La Banesto, banque puissante espagnole avait décidé de faire son marketting en gagnant des courses de vélo et principalement le Tour qui est un relai médiatique incomparable. Pourquoi pas ma foi, pendant 5 ans on a vu du banesto partout.

Puis la Banesto s'est retirée car les affaires n'étaient pas au beau fixe, et Indurain avec (mais un an trop tard, il s'est vraiment fait ridiculiser par Bjarn Riis en 1996 pour sa dernière participation, il en était pathétique le pauvre).

Mais le plus beau de tous c'est le cas Delgado. Controlé positif sur le tour, puis à nouveau positif lors de la contrexpertise 2 jours plus tard. Et pourtant son exculsion n'a pas été validée.

Pourquoi? fort simple!

Francois Mittérand en personne a exigé du directeur de la course un "oubli" du controle car l'espagne par l'intermédiaire du premier ministre en personne a exigée Delgado "absou" contre un gros contrats férrovière. Et ça c'est facile à vérifier, cela à fait les gros titres de la presse française pendant toute la durée du tour 1987. Faut dire que Delgado était l'équipe de France 1998 de l'Espagne. Tous le pays était dérrière lui. Alors la politique à tranché pour le bien des relation Franco-Espagnole. Comme quoi la politique et le vélo, cela peut se rencontrer....

Ronan.
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Juil 2005 19:38

tazz a écrit:S'il a vraiment fait ça, alors c'est vraiment une burne... 8)
parles pas de burne sur un sujet concernant amstrong malheureux ca prte malheur, tu risque l'exclusion :lol: :mdr:
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 20 Juil 2005 19:39

Mélol :lol:

C'est parfaitement involontaire, en plus ! :P

Lance, si tu nous lis, ne le prend pas mal :wink:
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 20 Juil 2005 19:56

Keron a écrit:Va donc sur PA. Il y a des messages à ton sujet que tu n'as pas encore lu :-)

où ? :o

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 20 Juil 2005 20:18

Cherche, c'est sur une vente de DVD. Utilise l'outil de rechercher avec winch :-)
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message