Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: beb, brugam, camps, dave_rzh, papinova, sauce, vecteur6, wopr, yasathi et 366 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Le topic du FOOT

Message » 15 Oct 2019 18:27

Keron a écrit:Ils sont sérieux ?

Face à ce début de tollé et dans un contexte international brûlant, le ministre turc des Sports a lui exhorté l’UEFA à faire preuve de «discernement » en exhibant une photo d’Antoine Griezmann en train d’adresser un salut militaire à Emmanuel Macron lors de la remise de la Légion d’honneur aux champions du monde, en juin dernier. La polémique n’a pas fini d’exister.


Un salut adressé à un Président et fait sous forme d'une blague n'a rien à voir avec un acte politique adressé au monde par la Turquie et qui peut être assimilé à un bras d'honneur.



Mais Erdogan ne comprend pas les blagues... surtout de ce genre.
S'il advenait qu'un joueur turc lui fasse un salut militaire en guise de blague, Erdogan le considérerait comme un terroriste.
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 15 Oct 2019 18:31

FGO a écrit:.... ca peut même couter la première place du groupe à l'EDF ...



Pour ma gouverne, cela change quoi sur la qualif d'être 1er ou 2ème ?
Cela fait bouger d'un chapeau à l'autre ?
On connait déjà les rencontres ? (1er chapeau A contre 2ème chapeau B, ...)

Je ne vois pas l'intérêt du classement entre le 1er et le 2ème étant donné que les 2 sont qualifiés :wtf:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 15 Oct 2019 18:41

Il me semble que la place et aussi le nombre de points interviennent pour les tirages des poules

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5266
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 15 Oct 2019 18:45

brugam a écrit:Il me semble que la place et aussi le nombre de points interviennent pour les tirages des poules


Rares sont les équipes dite "fortes" qui se retrouveront toutes seules dans leur chapeau, normalement il devrait y avoir 2 équipes "fortes" par chapeau.
Et puis gagner l'Euro voudra dire battre plusieurs équipes "fortes".

Je ne sais pas si c'est réellement important pour les sélectionneurs ?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 15 Oct 2019 19:06

Snatcher a écrit:
Keron a écrit:Ils sont sérieux ?



Un salut adressé à un Président et fait sous forme d'une blague n'a rien à voir avec un acte politique adressé au monde par la Turquie et qui peut être assimilé à un bras d'honneur.



Mais Erdogan ne comprend pas les blagues... surtout de ce genre.
S'il advenait qu'un joueur turc lui fasse un salut militaire en guise de blague, Erdogan le considérerait comme un terroriste.


Je ne connais pas personnellement Erdogan ou n'est d'ami qui le connaisse. Donc je ne peux pas me prononcer. Il est peut-être très drôle.
Keron
 
Messages: 23571
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 15 Oct 2019 19:34

Keron a écrit:Ils sont sérieux ?

Face à ce début de tollé et dans un contexte international brûlant, le ministre turc des Sports a lui exhorté l’UEFA à faire preuve de «discernement » en exhibant une photo d’Antoine Griezmann en train d’adresser un salut militaire à Emmanuel Macron lors de la remise de la Légion d’honneur aux champions du monde, en juin dernier. La polémique n’a pas fini d’exister.


Un salut adressé à un Président et fait sous forme d'une blague n'a rien à voir avec un acte politique adressé au monde par la Turquie et qui peut être assimilé à un bras d'honneur.

La Turquie pourrait être retiré du tableau des poules que cela ne me choquerait pas. Elle n'est du reste pas vraiment en Europe. Ils veulent jouer au plus malin, qu'ils assument.

Géographiquement parlant, la Turquie n’a toutefois que très peu d'attaches avec l’Europe, à hauteur de 3%. Seule la région de la Thrace orientale, située au sud-est du pays, se trouve en Europe. Les 97% restants, comportant notamment l’Anatolie et la capitale Ankara, se situe quant à elle en Asie. Pour autant, la partie européenne du territoire abrite 12% de la population turque, à savoir 10 millions de personnes. A l’instar de l’Ukraine, la Russie et Israël, pourtant non membres de l’Union européenne, la Turquie fait bel et bien partie des qualifications du championnat d’Europe des nations.


L'UEFA est une organisation plus ancienne, et plus légitime, que l'UE :wtf: . D'ailleurs je suis certain qu'elle ne serait même pas foutue d'organiser une compétition sportive :siffle: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 15 Oct 2019 20:44

Keron a écrit:
Snatcher a écrit:
Mais Erdogan ne comprend pas les blagues... surtout de ce genre.
S'il advenait qu'un joueur turc lui fasse un salut militaire en guise de blague, Erdogan le considérerait comme un terroriste.


Je ne connais pas personnellement Erdogan ou n'est d'ami qui le connaisse. Donc je ne peux pas me prononcer. Il est peut-être très drôle.


Peut-être. D'ailleurs les Kurdes sont pliés en 2.
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 15 Oct 2019 20:52

Aussi drôle que Trump, sans aucun doute... Même Poutine arrive à en rire... et pourtant c'est pas vraiment le genre... :hehe:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 16 Oct 2019 9:22

kbil69 a écrit:
FGO a écrit:.... ca peut même couter la première place du groupe à l'EDF ...



Pour ma gouverne, cela change quoi sur la qualif d'être 1er ou 2ème ?
Cela fait bouger d'un chapeau à l'autre ?
On connait déjà les rencontres ? (1er chapeau A contre 2ème chapeau B, ...)

Je ne vois pas l'intérêt du classement entre le 1er et le 2ème étant donné que les 2 sont qualifiés :wtf:

Sauf qu'en étant deuxième on peut se retrouver avec un autre N1 de son groupe donc plus difficile de finir premier du groupe à l'euro et avec le risque de se taper un très gros dès les 16 ème
c'est en général plus sécure de finir premier ...
FGO
 
Messages: 33710
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Oct 2019 23:41

Le ministre turc de la Jeunesse et des Sports s'est glorifié du match nul de la Turquie contre la France et du nouveau salut militaire des joueurs qu'il juge "magnifique". Il a raillé son homologue française qui tente, selon lui,de "camoufler par des gesticulations" les échecs de l'équipe de France contre la Turquie.

Le ministre turc de la Jeunesse et des Sports, Mehmet Muharrem Kasapoglu, a rappelé que l'équipe nationale turque de football a fait match nul contre la France en déplacement à Paris avant de réagir vivement aux propos de la ministre française des Sports, Roxana Maracineanu, qui a demandé une "sanction exemplaire" contre les joueurs turcs pour avoir fait un salut militaire.

"Ceux qui ne trouvent rien à redire au salut militaire de Griezmann, tentent d'imputer d'autres significations au salut magnifique de nos joueurs" a tout d'abord lancé le ministre turc avant d'ajouter :

"Ceux qui tentent de camoufler leurs échecs de cette manière doivent cesser ces gesticulations. Le résultat est là. Nous sommes leader."


https://www.trt.net.tr/francais/sport/2 ... ns-1288700


Espérons que l'Islande battra la Turquie ou obtiendra le nul pour lui fermer sa gueule.
Mais ça sera difficile, le match se jouera en Turquie.
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 16 Oct 2019 23:59

A la différence de Buts, la France n'est pas première du groupe ?

Mais vu ces saluts et ce type de propos, l'UEFA doit agir et virer ces clowns de la coupe.
Keron
 
Messages: 23571
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 17 Oct 2019 0:04

Keron a écrit:A la différence de Buts, la France n'est pas première du groupe ?

Mais vu ces saluts et ce type de propos, l'UEFA doit agir et virer ces clowns de la coupe.
J'adore voir des supporters de foot s'essayer a la géopolitique. Croustillant.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 17 Oct 2019 0:09

Tu parles bien de voiture toi :mdr:
Keron
 
Messages: 23571
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 17 Oct 2019 0:21

Keron a écrit:Tu parles bien de voiture toi :mdr:
Je parle de Voiture :mdr: de polo gti, la seule, l'unique (si tu me croises à lyon c'est moi je pense y en a qu'une mdr)
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 17 Oct 2019 0:29

Colle lui un autocollant électrique. Elle sera vraiment unique :)

Image
Keron
 
Messages: 23571
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message