Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Un forum dédié à tous les échanges concernant le Foot
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : [url=https://www.homecinema-fr.com/forum/faq.php?mode=rules]Charte Forum HCFR[/url]
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Le topic du FOOT

Message » 12 Oct 2020 10:24

Moi, j’avoue que j’en ai ras la casquette de Deschamps. Vivement qu’on passe à Zidane, parce que là au moins on verra de l’attaque

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1251
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • offline

Message » 12 Oct 2020 10:30

Il fallait quand même un homme de sa trempe pour recadrer l'équipe de France après le naufrage du bal des racailles et de Domenech.
C'est un homme qui est écouté des joueurs, même des cadors qui pourraient avoir pris la grosse tête sans lui.

Après, face à une équipe repliée en défense comme le Portugal, tu as peu de monde capable d'aller les taquiner de trop en attaque. Cela manque aussi de liant entre les anciens et les nouveaux. Ce pourquoi j'aurai gardé Mbappé mais fait entré Camavinga à 30-40 min de la fin.

Les deux équipes conservent la tête du classement. On pourrait presque pensé que c'était volontaire :)
Keron
 
Messages: 23736
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 12 Oct 2020 11:05

Keron a écrit:Il fallait quand même un homme de sa trempe pour recadrer l'équipe de France après le naufrage du bal des racailles et de Domenech.
C'est un homme qui est écouté des joueurs, même des cadors qui pourraient avoir pris la grosse tête sans lui.

Après, face à une équipe repliée en défense comme le Portugal, tu as peu de monde capable d'aller les taquiner de trop en attaque. Cela manque aussi de liant entre les anciens et les nouveaux. Ce pourquoi j'aurai gardé Mbappé mais fait entré Camavinga à 30-40 min de la fin.

Les deux équipes conservent la tête du classement. On pourrait presque pensé que c'était volontaire :)


Je suis d’accord sur l’impact qu’a eu Deschamps sur l’EDF en terme de comportement. Il a réussi à remettre l’institution au dessus des joueurs et c’était pas gagné. Il a les résultats, c’est indéniable. Je critique seulement le style de jeu que j’aimerais voir plus ouvert et offensif

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1251
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • offline

Message » 12 Oct 2020 11:20

Faut qu'il fasse
revenir Beneczéma!..
:ane:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8921
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 14 Oct 2020 3:55

Qui disait que la France avait battu l'équipe des coiffeurs de l'Ukraine ? (par 7-1 faut-il le rappeler).

L'Ukraine avec 6 joueurs titulaires (qui l'étaient déjà contre la France) et 3 autres (qui sont rentrés en cours de jeu) a battu l'Espagne 1-0.
Et celui qui a marqué contre l'Espagne était déjà titulaire contre la France.
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 14 Oct 2020 22:54

Un match plutôt moyen et en deux temps. Une très bonne première mi temps française qui a dominé le match.

Mais un arbitrage indigne à ce niveau. Et sans VAR. D'énormes fautes d'arbitrages pour les deux équipes. Il laisse filer des tampons dangereux et cela aurait pu tourner vinaigre s'il y a avait eu des racailles comme à l'OM.

Nous avons quand même un gros problème d'organisation du jeu. Heureusement que Griezmann profite d'une faute du gardien pour marquer un but magnifique qui libère un peu tout.
Mais le ballon ne circule toujours pas au niveau où il doit le faire en sélection. Nzonzi met systématiquement le pied sur le ballon avant de faire une passe. C'est 3 sec de trop. J'ai bien regardé c'est quasi toujours le cas. Digne part en arrière sans sur sa passe très bonne. Tolissot c'était idem. Mendi pas mieux. Donc au final aucun ballon ne circule. Rabiot a bien animé une mi temps mais c'est tout. Comme l'autre fois en seconde mi temps il est à bout de souffle.

Et tous les appels fait à l'avant par Griezmann ou Mbappé se sont soldés par des passes latérales inutiles ou un arrêt de 10 sec et ils étaient hors jeu. Ce n'est pas possible de jouer ainsi. Pogba a apporté un gros plus. Koman moins mais il sort de blessure.

Bref, match moyen. Petite victoire et nous aurions pu perdre facilement.

Mais cet arbitre n'a rien à faire à ce niveau de compétition. Il est sans doute myope pour avoir tout manqué ou refusé de siffler. Le faux corner en faveur de la France. Les penalties oubliés et ce choc produit sur Hernandez à la fin. M'étonnerait pas qu'il soit blessé :(
Keron
 
Messages: 23736
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 15 Oct 2020 0:36

Keron a écrit:Heureusement que Griezmann profite d'une faute du gardien pour marquer un but magnifique qui libère un peu tout.


Le gardien ne fait pas de faute. C'est le défenseur qui ne parvient pas à dégager un centre-tir de Mendy devant le but.
Griezmann récupère la balle et tire immédiatement sous la barre à gauche du gardien. qui ne pouvait rien faire.
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 15 Oct 2020 0:41

Keron a écrit:Nzonzi met systématiquement le pied sur le ballon avant de faire une passe. C'est 3 sec de trop. J'ai bien regardé c'est quasi toujours le cas. Digne part en arrière sans sur sa passe très bonne. Tolissot c'était idem. Mendi pas mieux. Donc au final aucun ballon ne circule. Rabiot a bien animé une mi temps mais c'est tout. Comme l'autre fois en seconde mi temps il est à bout de souffle.

Et tous les appels fait à l'avant par Griezmann ou Mbappé se sont soldés par des passes latérales inutiles ou un arrêt de 10 sec et ils étaient hors jeu. Ce n'est pas possible de jouer ainsi. Pogba a apporté un gros plus. Koman moins mais il sort de blessure.


+1
J'ai fait exactement le même constat. Nzonzi bloque tout. Une fois qu'il a le ballon il se met à penser (lentement) à ce qu'il va en faire. Aucune anticipation. Et il communique aux autres cette façon de jouer totalement statique "style France-Roumanie 0-0 à l'Euro 2008". Pendant qu'on réfléchit en marchant on ne rentre jamais de but, les joueurs adverses se sont positionnés et tout est verrouillé.
Et on en fait pas de contre-attaques en marchant. :ane:

Dès que le rythme s'accélère on redevient dangereux. Le 2ème but de la France est un exemple de spontanéité.
3 touches de balle : une longue passe en avant lumineuse de Pogba qui voit Digne en bonne position , un excellent contrôle aérien de ce dernier, et une passe en plein vol sur MBappé qui conclut avec opportunité sans tergiverser.

C'est ça le beau jeu, pas le "Tiki-Kaka" espagnol à la con avec 15 touches de balle avec des grigris individuels pour montrer qu'on sait bien dribbler, et on finit par perdre la balle parce qu'il y a 3 adversaires qui foncent sur toi.
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 15 Oct 2020 11:14

Mbappé pouvait mieux s'exprimer plus jeune car personne ne le connaissait vraiment. Il surprenait car il avait le champ libre. Depuis, il est craint et marqué à la culotte par deux ou trois gars à chaque minute. Et il va devoir vivre avec et s'adapter. Par contre à la moindre faute de marquage il va être dangereux. Camavinga c'est idem. Il va avoir un an tranquille et il doit en profiter.

Pogba, oui c'est franchement un joueur puissant et qui pèse dans un match. Il était loin de cela au début. Et il est devenu monstrueux quand il est en forme. J'ai aussi le sentiment qu'il galvanise les autres sur le terrain. Pourquoi il n'est pas capitaine ? Car cela manque aussi un gars qui gueule sur les autres pour passer les consignes ou recadrer. C'est pas forcément à Deschamps de le faire même si sa voix porte :)
Keron
 
Messages: 23736
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 15 Oct 2020 19:57

Keron a écrit:Il laisse filer des tampons dangereux et cela aurait pu tourner vinaigre s'il y a avait eu des racailles comme à l'OM.


(


c'est vrai qu'au PSG, il n'y a pas de racaille...
fredouille83
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 510
Inscription Forum: 15 Fév 2009 14:45
Localisation: TOULON
  • offline

Message » 15 Oct 2020 20:01

Sur le terrain, moins. Pas à ce niveau en tout cas.
Keron
 
Messages: 23736
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 15 Oct 2020 20:13

Keron a écrit:Sur le terrain, moins. Pas à ce niveau en tout cas.


C'est ton avis, pas le mien
fredouille83
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 510
Inscription Forum: 15 Fév 2009 14:45
Localisation: TOULON
  • offline

Message » 15 Oct 2020 20:20

Aucun problème avec cela. Le foot c'est du ressenti et parfois de la mauvaise foi liée au chauvinisme :)
Keron
 
Messages: 23736
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 15 Oct 2020 20:42

Pour le match en Croatie, il y a eu un fait qui n'a pas été vraiment commenté et qui concernait la pelouse qui était lourde et grasse au stade Maksimir de Zagreb. D'où certaines combinaisons qui ne fonctionnaient pas. Et des joueurs qui peinaient à tenir tout le match.
Keron
 
Messages: 23736
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 15 Oct 2020 21:02

personnellement, je n'arrive plus à voir les matchs de l'équipe de France, trop ennuyeux :siffle:
fredouille83
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 510
Inscription Forum: 15 Fév 2009 14:45
Localisation: TOULON
  • offline


Retourner vers Le Foot

 
  • Articles en relation
    Dernier message