Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, camps, captain, dionysos29, gardfield77, kiki37, LeBienHeureux, marc69, Mr Eric, no_on, Scudabear, Sietch31, TELLOUCK, Thierry.P, wopr et 191 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Le topic du FOOT

Message » 25 Nov 2020 18:44

Keron a écrit:Le mercato a été difficile pour tous cette année. Quand tu vois les dérives du Real, du Barca... d'autres grands clubs ... tu te dis que Léonardo a quand même fait ce qu'il a pu avec peu d'engagement financiers. Icardi a un peu animé la saison passée. Après, j'aurai préféré qu'ils gardent Cavani. D'une part car des anciens comme Ibram ou lui et même Buffon ont encore des capacités à performer. En se blessant même moins car ils ont l'expérience et en face ils se disent 'ne cassons pas un vieux' :). Mais surtout car ils sauront être des piliers pour les jeunes talents. Mbappé notamment est un jeune loup mais il est sans alpha pour le guider. Neymar est doué mais c'est un gamin. Idem de Verratti. Navas est trop loin sur le terrain. Le mieux qui puisse arriver au PSG serait d'avoir un Ronaldo qui discipline ces gamins.

Sur les dernières recrues, j'aime bien Kayne. Florenzi aussi mais il n'y a personne pour lui dire comment jouer et selon quelle tactique. Bakker est tout en jambe mais il n'a aucune stratégie ou technique. Il monte et descend et perd beaucoup de ballons. Il n'est même pas fort au physique pour se faire respecter. Là je ne comprends pas son recrutement. Rafinha apporte un plus offensif mais ce n'est pas non plus l'apport d'un Verratti. Là encore un Griezmann en lien avec Verratti ce serait super au milieu. Deux guerriers et rien ne passerait. Et les ballons iraient bien à l'avant vers Mbappé, Neymar et un 3ème homme.


Au delà des joueurs que tu cites, le vrai problème c’est qu’on voit une équipe à la dérive. Et ça c’est du management qui est sous la responsabilité de Tuchel. S’ils le virent et prennent un vrai entraîneur (Laurent Blanc ?), ils auront fait un grand pas

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1187
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • online

Message » 25 Nov 2020 18:56

Je suis pour le virer car depuis des années ils en a fait des enfants gâtés. Si Deschamps a permis à la France de gagner son second titre c'est aussi car il sait tenir ses gars et de temps en temps leur permettre une petite farce comme Rami avec les extincteurs en Russie. Mais quand il dit quelque chose ou exige tout le monde la ferme. Avec Tuchel, c'est a qui fera le plus le con sur le terrain ou en dehors.

S'ils parviennent par sursaut d’orgueil à battre Manchester ce sera une bonne réaction. Mais sur la durée des choses doivent changer.
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 25 Nov 2020 19:23

Keron a écrit:Je suis pour le virer car depuis des années ils en a fait des enfants gâtés. Si Deschamps a permis à la France de gagner son second titre c'est aussi car il sait tenir ses gars et de temps en temps leur permettre une petite farce comme Rami avec les extincteurs en Russie. Mais quand il dit quelque chose ou exige tout le monde la ferme. Avec Tuchel, c'est a qui fera le plus le con sur le terrain ou en dehors.

S'ils parviennent par sursaut d’orgueil à battre Manchester ce sera une bonne réaction. Mais sur la durée des choses doivent changer.


Deschamps c'est un meneur d'hommes... respecté des joueurs et qui entretient un esprit de camaraderie dans l'équipe, ce qui permet à celle-ci de surperformer au-delà des valeurs individuelles des joueurs.
C'est une qualité essentielle sans laquelle il n'y a pas de coach valable.
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 25 Nov 2020 19:33

Image :-?
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • online

Message » 25 Nov 2020 20:45

Snatcher a écrit:
Keron a écrit:Je suis pour le virer car depuis des années ils en a fait des enfants gâtés. Si Deschamps a permis à la France de gagner son second titre c'est aussi car il sait tenir ses gars et de temps en temps leur permettre une petite farce comme Rami avec les extincteurs en Russie. Mais quand il dit quelque chose ou exige tout le monde la ferme. Avec Tuchel, c'est a qui fera le plus le con sur le terrain ou en dehors.

S'ils parviennent par sursaut d’orgueil à battre Manchester ce sera une bonne réaction. Mais sur la durée des choses doivent changer.


Deschamps c'est un meneur d'hommes... respecté des joueurs et qui entretient un esprit de camaraderie dans l'équipe, ce qui permet à celle-ci de surperformer au-delà des valeurs individuelles des joueurs.
C'est une qualité essentielle sans laquelle il n'y a pas de coach valable.


Et ils sont rares ces gens là à ce niveau de compétition ?
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 25 Nov 2020 20:54

Tuchel avoue que les joueurs sont porteur du Covid !

https://www.footmercato.net/a8334652180 ... en-a-marre

'Ils ont donné Tousse' qu'il répète. C'est le Covid ! :)
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 25 Nov 2020 22:04

Un bon avis :

« Mbappé ne régresse pas mais au PSG, il ne joue pas toujours au même poste alors qu’à Monaco, le schéma de jeu était très clair et ne changeait jamais. Il était dans une équipe qui n’était pas forcément attendue et qui pouvait jouer le contre à merveille avec des bons passeurs et un duo redoutable qu’il formait avec Falcao. C’était extraordinaire ce qu’il faisait, mais dans une situation favorable avec une équipe ayant une identité de jeu très forte. A Paris, tu ne sais jamais comment ils jouent donc je pense que les joueurs non plus. Un coup il joue à gauche, un coup il joue dans l’axe, à droite… C’est un garçon qui a du talent mais on va devoir le surveiller tout le temps car il a un rapport au jeu et à la trace qu’il veut laisser qui parfois, le dévie du bon chemin. Mais quand il retrouve le bon chemin, il est extraordinaire » a jugé Sébastien Tarrago, pour qui Kylian Mbappé n’est pas utilisé à bon escient au Paris Saint-Germain. Une nouvelle attaque indirecte à l’encontre d’un Thomas Tuchel sur le gril comme jamais ce mercredi.
Sébastien Tarrago
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 25 Nov 2020 22:24

Enfin du vrai foot, sur L'Equipe 21.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 25 Nov 2020 22:53

Du foot féminin ?
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 25 Nov 2020 23:00

Pas l'OM en tout cas :ane:
fredouille83
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 499
Inscription Forum: 15 Fév 2009 14:45
Localisation: TOULON
  • offline

Message » 25 Nov 2020 23:23

camps a écrit:Image :-?


Meilleur joueur que j’ai pu voir jouer, un véritable génie qui m’a donner des émotions incroyables !
TELLOUCK
 
Messages: 5621
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 25 Nov 2020 23:43

Aucun autre joueur n'aura eu un tel impact sur son équipe. LArgentine ou Naples auraient été quelconques sans lui.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 26 Nov 2020 9:38

Quand je pense qu’ose comparer Messi à Maradona, les bras m’en tombent. L’implication en équipe national sont tellement différents, Maradona avait la classe, le mental et le génie. Messi a le génie.

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1187
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • online

Message » 26 Nov 2020 10:28

Toujours un peu compliqué de comparer des joueurs qui ont joué à des époques différentes.
Certains ont marqué leurs générations et d'autres leur sport voire le sport en général .
(On pourrait citer de nombreux exemples dans la boxe, le cyclisme, le tennis, le basket, l'athlétisme, la course automobile etc ...)
wopr
 
Messages: 5821
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 26 Nov 2020 10:49

Difficile exercice en effet. Tu colles un Platini sur un terrain aujourd'hui il serait dépassé. Rien que la musculature des joueurs n'a rien à voir.
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message