Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, camps, cricri88, diaz029, EricLille, Faz13, magneto, marius30, oli_vip1213, robby_fr, Robson5, Velvet et 257 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Le topic du FOOT

Message » 03 Déc 2020 19:03

Keron a écrit:Oui personne ne dit le contraire. Hier il a donné son maximum et il a partagé avec l'équipe. La presse l'enfonce. C'est censé l'aider ?
Il sort de blessure, de la maladie et il est en manque de repère tout comme l'équipe qui a perdu ses cadres : Cavani, Silva, Meunier, Buffon. Des joueurs capables d'aider les gamins à savoir où aller notamment dans de grandes compétitions.
Neymar est excellent mais à mon sens, pas le leader dont à besoin le PSG. Un Leader ne dit pas qu'il est un personnage etc. Et il n'est pas le meilleur exemple pour Mbappé. Mbappé aurait besoin de jouer avec un Ronaldo ou avoir un coach qui le soigne. Un Deschamp. Tuchel a trop voulu être le grand frère.


la presse ne l'enfonce pas elle donne son ressentit sur sa performance qui est mauvaise par rapport au niveau au quel il prétend.
Ce n'est pas un joueur lambda.
et ce n'est pas d'aujourd'hui ca fait un an qu'il n'est plus "éclatant".
FGO
 
Messages: 33710
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Déc 2020 19:18

Oui j'appelle cela l'enfoncer. Il aurait marqué hier il était de nouveau le messi :)
Keron
 
Messages: 23571
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 03 Déc 2020 20:21

Les commentateurs de la presse sportive sont quand même un peu sévères envers Mbappé. Je n'ai vu que des fractions de match mais il m'a paru percutant et sa pointe de vitesse n'est pas émoussée.

Certes il aurait dû faire la passe à Neymar à la fin mais je crois qu'il avait le nez dans le ballon pour ne pas le perdre en galopant pour échapper aux 2 défenseurs qui convergeaient vers lui. Alors s'il lève les yeux pour regarder autour de lui pour voir qui est mieux placé, soit il perd le ballon, soit il freine brutalement et il se fait tacler. Dans les 2 cas il ralentit le jeu, et il y aurait eu des commentateurs pour dire qu'il aurait dû tenter sa chance.

Et il n'a pas le temps de tergiverser. Je ne pense pas qu'il ait voulu jouer perso sur ce coup pour soigner ses stats.
Je l'ai même trouvé assez collectif sur ce que j'ai pu voir.
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 03 Déc 2020 20:26

Si, il a perdu un peu en pointe faute de rythme suite à sa blessure. C'est normal. Et il doit toujours craindre une rechute. Avant il aurait pillé plantant les autres pour faire une feinte mais c'est là qu'il s'était blessé avant. Cela doit jouer.

Et quand tu enchaines les mauvais tirs, que tu sais que tout le monde t'attends au tournant, que tu dois marquer ton 100ème but.... cela doit peser lourd dans la tête d'un gamin. Et vlan.

Idem de Martial qui manque l'impossible à manquer.

Et Griezmann c'est idem. Et enfin il se libère. Giroud pareil. Rien en coupe du monde. Et là il te marque 4 buts en ligue des champions à son âge. Tout est pas mal dans la tête quand même.

Et en France nous devons être le seul pays à cracher sur un joueur de la qualité de Mbappé. En Espagne tu dis la moindre blague sur Messi, tu as quasi un contrat sur le dos :)
Keron
 
Messages: 23571
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 03 Déc 2020 20:52

FGO a écrit:Ha Giroud encore et toujours la et au top quoi qu'en disent certains
Hier la F1 est restée au stand pendant que le karting lui a bouffé l'asphalte :siffle:


:hehe:
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 03 Déc 2020 23:12

L'anglais Scott McTominay qui narguait hier avec arrogance et multiples fautes les parisiens a le seum. Comme les belges à l'époque.

«La réaction de leurs joueurs est ... Je n'ai rien à dire à ce sujet, vous avez des ennuis si vous commencez à parler de cela et de l’arbitre. Je n'ai pas grand-chose à commenter sur l'arbitre et ses joueurs, mais c'est le football, vous allez en avoir quand vous jouez en Europe» a-t-il ainsi déclaré avant de critiquer l’utilisation de la VAR, notamment sur le but de Marquinhos où il estime le Brésilien en position de hors-jeu. «J'entends que leur but était également en partie hors-jeu. Pour nous, où est l'équilibre dans le jeu avec la façon dont l'arbitre a abordé les décisions? Nous voyons des erreurs semaine après semaine, pour nous, il faut rectifier, ramener le football comme il était. Comme je l'ai dit, les décisions, les arbitres, leurs joueurs, c'est une nuit difficile. J'ai dit à la mi-temps que si nous n'obtenions rien de ce match, nous devrions être déçus et en colère l'un contre l'autre». De la colère, il semble y en avoir chez le milieu de terrain de 23 ans.


Il oublie de parler de Fred. Des cartons que lui même n'a pas pris.
Et le hors jeu ? Quel hors jeu ? Il n'y a aucun doute sur cette action.
Keron
 
Messages: 23571
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 04 Déc 2020 0:36

FGO a écrit:Ha Giroud encore et toujours la et au top quoi qu'en disent certains
Hier la F1 est restée au stand pendant que le karting lui a bouffé l'asphalte :siffle:
Sur ce mec à un sacré mental
pj
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 24 Avr 2002 12:58
Localisation: Charente
  • offline

Message » 04 Déc 2020 1:57

Oui, il a été raillé pour n'avoir rien marqué pendant la Coupe du Monde, il est mis sur le banc pratiquement tout le temps à Chelsea, et là il fout un triplé pied droit, pied gauche et tête... puis il obtient un pénalty, se saisit du ballon pour le tirer... et le marque.

A l'équipe du soir ils lui ont tous mis 10/10.
Dernière édition par Snatcher le 04 Déc 2020 2:10, édité 1 fois.
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 04 Déc 2020 1:57

Snatcher a écrit:
Keron a écrit:Contrairement à ce qui a été annoncé, le PSG n'est pas premier de son groupe :

https://news.maxifoot.fr/ligue-champion ... 337385.htm :roll:


Oui, j'avais vu cette curiosité hier soir. Le PSG l'emporte sur Leipzig en confrontation directe, il l'emporte aussi sur Manchester United en confrontation directe, mais il ne l'emporte pas sur ce dernier dans un tournoi à 3.

En marquant un but lors du temps additionnel contre Istanbul, Leipzig donne indirectement l'avantage à Manchester sur le PSG car il permet à Manchester de valoriser le carton (5-0) que Leipzig a encaissé contre Manchester.

Les journalistes de l'Equipe du Soir se sont emmêlés les pinceaux pour l'expliquer... puis ils ont renoncé.


Chez Eurosports aussi ils s'emmêlent les pinceaux :

LIGUE DES CHAMPIONS : LE PSG QUALIFIÉ EN HUITIÈMES DE FINALE SI...
https://www.eurosport.fr/football/ligue ... tory.shtml

A l'issue de cette 5e journée de Ligue et des champions et sa victoire face à Manchester United (1-3), le PSG compte 9 points dans le groupe H, autant que Manchester United et Leipzig. Mais ils sont devant leurs deux concurrents Non, ils sont 2èmes derrière Manchester sur les confrontations directes grâce aux buts marqués à l'extérieur. Un avantage décisif qui leur garantit même la première place du groupe en cas de victoire face au Basaksehir (3 pts)Oui, déjà éliminé de toutes compétitions européennes.

Un nul face aux Turcs garantit également la qualification aux Parisiens, soit derrière le vainqueur de Leipzig-Manchester United Oui, soit devant derrière les Red Devils en cas de nul en Allemagne. Même une défaite ne condamnerait pas forcément les Parisiens à la Ligue Europa. Il faudrait à la fois qu'ils s'ils chutent face au Basaksehir et que Man U et le RBL fassent ne fassent pas match nul.
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 04 Déc 2020 3:42

Deschamps vient de faire l'éloge de Giroud qui réussit un quadruplé alors que Chelsea lui offre très peu de temps de jeu.
Voudrait-il influencer Frank Lampard, l'entraîneur de Chelsea ?

Déjà il avait dit en conférence de presse que Griezmann n'était pas heureux au Barça, et Griezmann en avait rajouté en disant que son coach (Deschamps) savait où le mettre. Les médias espagnols ont monté ça en épingle pour apostropher Ronald Koeman. Ça a fortement déplu à celui-ci, et il a continué à ne pas faire jouer Griezmann à son poste de prédilection, qui se superpose en partie à celui occupé par Messi qui lui, ne voulait pas composer.

Mais Messi qui n'est plus tout jeune a commencé à fatiguer. Et contrairement à Griezmann, il ne court pas, ne défend pas et mobilise toutes les passes et phases de jeu de l'équipe.
Les 2 hommes ont commencé à s'entendre. Koeman s'est mis à donner du temps de repos à Messi... et pour la 1ère fois depuis qu'il est au Barça, il a mis Griezmann en faux-9 derrière l'avant-centre quand Messi ne joue pas, et il laisse Griezmann aller chercher les ballons à l'arrière pour distribuer vers l'avant quand Messi joue.
Et ça a l'air de fonctionner... jusqu'à quand ? Je ne sais pas.

Deschamps, bien qu'il s'en défende, laisse donc passer des messages aux entraîneurs des clubs en espérant qu'ils en tiendront compte. :mdr:
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 04 Déc 2020 8:42

Snatcher a écrit:Oui, il a été raillé pour n'avoir rien marqué pendant la Coupe du Monde, il est mis sur le banc pratiquement tout le temps à Chelsea, et là il fout un triplé pied droit, pied gauche et tête... puis il obtient un pénalty, se saisit du ballon pour le tirer... et le marque.

A l'équipe du soir ils lui ont tous mis 10/10.


On a une capacité en France à critiquer nos meilleurs joueurs. Souvenons nous que lors de la victoire en 98, l’avant centre s’appelait Guivarch. On a un des meilleurs avant centre d’Europe, il claque 45 buts en EDF, claque 4 buts en LDC et on lui demande encore des comptes
Les statistiques parlent pour lui
Et s’il n’a pas marqué en 2018, il me semble qu’il a fait quelques passes décisives

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1188
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • online

Message » 04 Déc 2020 12:25

Deschamps à bien signifié au dernier rassemblement, aux clubs (Pogba, Griezmann, Giroud) les clubs ne leurs font pas confiance, regardez ce qu'ils savent faire !!!!!
Ils ont été éblouissant !
Giroud en cdm?
Sans lui, sommes nous sûr d'être champion du monde ?
Avec lui c'est sûr. (C'est fait)
Sans lui....... Peut-être !

On peut critiquer nos joueurs, c'est même une bonne chose.
Mbappé sans critique, déjà qu'il a pris un bocal énorme, imaginez si personne ne critique son état d'esprit !
Dernière édition par 1200Bandit le 04 Déc 2020 12:28, édité 1 fois.
1200Bandit
 
Messages: 1349
Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:05
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 04 Déc 2020 12:27

Deschamp a tout pour diriger une groupe équipe après l'équipe de France.

Il sait aussi ce que c'est que d'avoir une mauvaise passe dans une carrière. Et combien la presse est stupide.
Keron
 
Messages: 23571
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 04 Déc 2020 20:16

Keron a écrit:L'anglais Scott McTominay qui narguait hier avec arrogance et multiples fautes les parisiens a le seum. Comme les belges à l'époque.

«La réaction de leurs joueurs est ... Je n'ai rien à dire à ce sujet, vous avez des ennuis si vous commencez à parler de cela et de l’arbitre. Je n'ai pas grand-chose à commenter sur l'arbitre et ses joueurs, mais c'est le football, vous allez en avoir quand vous jouez en Europe» a-t-il ainsi déclaré avant de critiquer l’utilisation de la VAR, notamment sur le but de Marquinhos où il estime le Brésilien en position de hors-jeu. «J'entends que leur but était également en partie hors-jeu. Pour nous, où est l'équilibre dans le jeu avec la façon dont l'arbitre a abordé les décisions? Nous voyons des erreurs semaine après semaine, pour nous, il faut rectifier, ramener le football comme il était. Comme je l'ai dit, les décisions, les arbitres, leurs joueurs, c'est une nuit difficile. J'ai dit à la mi-temps que si nous n'obtenions rien de ce match, nous devrions être déçus et en colère l'un contre l'autre». De la colère, il semble y en avoir chez le milieu de terrain de 23 ans.


Il oublie de parler de Fred. Des cartons que lui même n'a pas pris.
Et le hors jeu ? Quel hors jeu ? Il n'y a aucun doute sur cette action.


Il y a bel et bien Hors Jeu, les images le prouvent
fredouille83
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 499
Inscription Forum: 15 Fév 2009 14:45
Localisation: TOULON
  • online

Message » 04 Déc 2020 21:56

A 2.29 min, on le voit très bien sur la vidéo de ce site. Couvert par le 7. Cavani. C'est parfaitement lisible.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig ... 13350.html
Keron
 
Messages: 23571
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message