Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: camps, Keron, martinst4, tndtnd, yotpe et 110 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Le topic du FOOT

Message » 21 Avr 2014 14:15

wopr a écrit:
Gort'h a écrit:Si tu espères que l'arbitre voit les choses tu ne mets plus de vidéo...
Donc on peut penser qu'il n'ait pas vu ou qu'il ait vu mais mal interprété les choses.

A mon sens il ne faut pas voir la vidéo comme la solution universelle, surtout si tu ne l'utilises que sur un ou deux éléments du jeu.


Pas une solution universelle mais une aide sur certaines phases litigieuses comme dans les sports qui utilisent la video .
Le ballon a-t-il ou non passé la ligne, le joueur a-t-il ou non marqué de la main, faute dans ou en dehors de la surface ...

Edit: grilled par Dirty .

Ce n'est pour moi qu'une partie de la réponse.
Pourquoi revenir sur un but litigieux si 3 passes avant il y a une faute qui aurait du arrêter l'action et qui n'aurait jamais du mener au but en question.
Dernière édition par Gort'h le 21 Avr 2014 15:21, édité 1 fois.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 21 Avr 2014 14:24

Donc la video te pose un problème aussi pour les autres sports qui l'utilisent .puisqu'on peut toujours revenir en arrière sur une action qui aurait changé le cours des choses ...
wopr
 
Messages: 5811
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 21 Avr 2014 14:43

Sur les sports de phases ou hachés non.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 22 Avr 2014 7:29

Dirty Vincent a écrit:
poilau a écrit:
Voilà :lol: , le passage à 5 arbitres devait être une révolution, au final l'arbitrage est toujours aussi catastrophique.

Et Platini qui ose sortir qu'au rugby ça se passe mal :ohmg: . En fait tous les sports médiatisés s'y sont mis à la vidéo, mais une fois encore le foot aurait raison contre tout le monde.


Il n'a jamais du regarder un match de rugby de sa vie, cet olibrius... :roll:
Vraiment, Platini-joueur, c'était un régal d'intelligence sur le terrain. Platini-dirigeant, c'est un monument de connerie.
Ben en ce qui me concerne, j'ai fait mon choix si je veux conserver une bonne image du sieur : back to the eighties !!! :siffle:


Oui, quand je pense que les moins de 30 ans ne l'auront connu que dans son rôle de vieux gros qui commente les résumés de LdC puis celui d'Ayatollah du conservatisme à l'Uefa :-? .

En plus il ne se remet jamais en cause. Son arbitrage à 5 est un fiasco mais c'est pas grave on continue quand même. Aucun sport n'est revenu en arrière sur l'arbitrage vidéo, je n'ai jamais engendu personne s'en plaindre, mais bien sûr le foot serait le seul sport pour lequel il ne serait pas du tout adapté.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 22 Avr 2014 7:55

Moi je me souviens surtout du Fruité pomme cassis avec Platini dessus :)
Keron
 
Messages: 23528
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 22 Avr 2014 8:04

bpm92 a écrit:Je pense aussi que la vidéo aurait un côté dissuasif qui nous soulagerait de pas mal de cinéma... :lol:

Image Image


Un gros +1.

D'autant que le cinéma devient trop fréquent sur les terrains.

Qui a vu Diego Costa se tordre de douleurs puis se relever comme une fusée 15s après lorsque son équipe a récupérée le ballon?

Ça plus l'arbitrage...

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 22 Avr 2014 8:08

Sinon je suis réellement intrigué de voir comment va se passer la prochaine saison de l'OM avec son nouveau entraineur Bielsa et la bande de feignasses qu'il va diriger.

L'entraîneur est réputé pour sa poigne extrême. Lorsqu'un joueur rate plusieurs centres en match, il les fait centrer lors des entraînements jusqu'à en vomir!!!

Vu la qualité des joueurs, ça va vomir tous les jours :lol:

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 22 Avr 2014 8:21

david555 a écrit:Sinon je suis réellement intrigué de voir comment va se passer la prochaine saison de l'OM avec son nouveau entraineur Bielsa et la bande de feignasses qu'il va diriger.

L'entraîneur est réputé pour sa poigne extrême. Lorsqu'un joueur rate plusieurs centres en match, il les fait centrer lors des entraînements jusqu'à en vomir!!!

Vu la qualité des joueurs, ça va vomir tous les jours :lol:

C'est exactement ça. :lol:
Ils vont vomir et pleurer. Ça leur fera du bien.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 22 Avr 2014 10:36

Moyes, débarqué...

Image

Image
bpm92
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 17 Avr 2008 13:11
  • offline

Message » 22 Avr 2014 10:39

david555 a écrit:
Sinon je suis réellement intrigué de voir comment va se passer la prochaine saison de l'OM avec son nouveau entraineur Bielsa et la bande de feignasses qu'il va diriger.

L'entraîneur est réputé pour sa poigne extrême. Lorsqu'un joueur rate plusieurs centres en match, il les fait centrer lors des entraînements jusqu'à en vomir!!!

Vu la qualité des joueurs, ça va vomir tous les jours :lol:


À voir aussi le recrutement... mais à priori, Mandanda et Valbuena sont déjà en partance...
bpm92
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 17 Avr 2008 13:11
  • offline

Message » 22 Avr 2014 10:56

bpm92 a écrit:Moyes, débarqué...

Image

Image

Le club n'aura pas eu la même patience qu'avec Sir Alex a ses débuts.
Curieux de savoir qui va le remplacer.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 22 Avr 2014 22:54

Un Atletico Madrid un peu brouillon ce soir avec beaucoup de tricot autour de la surface mais peu de frappes (intéressantes) au but + un Chelsea ultra-défensif = match durant lequel j'ai dormi un bon quart d'heure.
Alors que j'étais impatient de voir Chelsea se faire dérouiller. :hehe:
Finalement, le PSG a fait mieux au match aller en ne jouant qu'une mi-temps.
Si Chelsea se qualifie, le PSG pourra vraiment avoir de gros regrets, tant il ne sera pas passé loin de la qualification (un peu de caractère, un meilleur coaching).
En tout cas, un peu déçu par les espagnols ce soir, eux qui nous avaient habitué à beaucoup mieux.
M'enfin, c'est aussi le propre de Chelsea que de détruire le jeu de son adversaire. On va quand même surveiller le match retour.
Dirty Vincent
 
Messages: 9452
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 22 Avr 2014 23:17

david555 a écrit:
bpm92 a écrit:Je pense aussi que la vidéo aurait un côté dissuasif qui nous soulagerait de pas mal de cinéma... :lol:

Image Image


Un gros +1.

D'autant que le cinéma devient trop fréquent sur les terrains.

Qui a vu Diego Costa se tordre de douleurs puis se relever comme une fusée 15s après lorsque son équipe a récupérée le ballon?

Ça plus l'arbitrage...


C'est Arbeloa, le Barcelonais, qu'on voit jeter un oeil en douce, non ?
'tain mais ce genre de joueur mériterait de se faire mordre les couilles. Là au moins, il saurait ce que c'est que de se tordre de douleur.
Je parle justement de ça parce que j'ai un pote qui, un jour, s'est fait agresser gratuitement par un groupe de voyous alors qu'il était seul sur un banc, en train d'attendre quelqu'un. Il s'est mis en boule et a pris une branlée. Mais à un moment donné, alors qu'il était toujours cloué sur le banc à prendre des coups, il a saisi le premier fumier qui était à portée de bras et lui a administré une double sentence : coup de boule dans les coucougnettes accompagné d'une morsure où il a littéralement serré quasiment de toutes ses forces. Les coups de sont arrêtés quelques instants après. La seule chose dont il se souvient ensuite, c'est de voir des gens accourir pour l'aider et les voyous traîner leur acolyte (qui, dixit les témoins, ne bougeait plus et avait les yeux révulsés) vers une voiture et démarrer en trombe. Aucunes poursuites judiciaires (voiture signalée volée, assaillants inconnus dans une ville bourgeoise (Montmorency) et victime = lycéen tranquille (et pas de ceux dont on lit dans la presse qu'ils sont inconnus car casier effacé... non, celui-là, je le connaissais et c'était vraiment un gus bon élève et à mille lieux des embrouilles)). Mauvais endroit, mauvais moment.
Fin de l'aparté.
En tout cas, il serait de bon ton de ne plus voir ce genre de comportement sur un terrain.
C'est aussi pour ça que je prends de plus en plus de plaisir à regarder le football féminin. Peu de fautes, pas de simulation, techniquement propre, peu de tirage de maillot. Bref, le foot comme on l'aime et comme on l'a pratiqué dans des cours de récré. :wink:
Dirty Vincent
 
Messages: 9452
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 23 Avr 2014 7:02

Dirty Vincent a écrit:Un Atletico Madrid un peu brouillon ce soir avec beaucoup de tricot autour de la surface mais peu de frappes (intéressantes) au but + un Chelsea ultra-défensif = match durant lequel j'ai dormi un bon quart d'heure.
Alors que j'étais impatient de voir Chelsea se faire dérouiller. :hehe:
Finalement, le PSG a fait mieux au match aller en ne jouant qu'une mi-temps.
Si Chelsea se qualifie, le PSG pourra vraiment avoir de gros regrets, tant il ne sera pas passé loin de la qualification (un peu de caractère, un meilleur coaching).
En tout cas, un peu déçu par les espagnols ce soir, eux qui nous avaient habitué à beaucoup mieux.
M'enfin, c'est aussi le propre de Chelsea que de détruire le jeu de son adversaire. On va quand même surveiller le match retour.


On aurait sans doute eu un match sensible à Paris si le Psg n'avait pas marqué dès la 4ème minute.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 23 Avr 2014 7:05

Dirty Vincent a écrit:
david555 a écrit:
Un gros +1.

D'autant que le cinéma devient trop fréquent sur les terrains.

Qui a vu Diego Costa se tordre de douleurs puis se relever comme une fusée 15s après lorsque son équipe a récupérée le ballon?

Ça plus l'arbitrage...


C'est Arbeloa, le Barcelonais, qu'on voit jeter un oeil en douce, non ?
'tain mais ce genre de joueur mériterait de se faire mordre les ******. Là au moins, il saurait ce que c'est que de se tordre de douleur.
Je parle justement de ça parce que j'ai un pote qui, un jour, s'est fait agresser gratuitement par un groupe de voyous alors qu'il était seul sur un banc, en train d'attendre quelqu'un. Il s'est mis en boule et a pris une branlée. Mais à un moment donné, alors qu'il était toujours cloué sur le banc à prendre des coups, il a saisi le premier fumier qui était à portée de bras et lui a administré une double sentence : coup de boule dans les coucougnettes accompagné d'une morsure où il a littéralement serré quasiment de toutes ses forces. Les coups de sont arrêtés quelques instants après. La seule chose dont il se souvient ensuite, c'est de voir des gens accourir pour l'aider et les voyous traîner leur acolyte (qui, dixit les témoins, ne bougeait plus et avait les yeux révulsés) vers une voiture et démarrer en trombe. Aucunes poursuites judiciaires (voiture signalée volée, assaillants inconnus dans une ville bourgeoise (Montmorency) et victime = lycéen tranquille (et pas de ceux dont on lit dans la presse qu'ils sont inconnus car casier effacé... non, celui-là, je le connaissais et c'était vraiment un gus bon élève et à mille lieux des embrouilles)). Mauvais endroit, mauvais moment.
Fin de l'aparté.
En tout cas, il serait de bon ton de ne plus voir ce genre de comportement sur un terrain.
C'est aussi pour ça que je prends de plus en plus de plaisir à regarder le football féminin. Peu de fautes, pas de simulation, techniquement propre, peu de tirage de maillot. Bref, le foot comme on l'aime et comme on l'a pratiqué dans des cours de récré. :wink:


Si les commissions faisaient après coup leur travail, en mettant de vraies sanctions contre les simulateurs et en retirant les cartons contre ceux qui en sont victimes, ces comportements cesseraient. Malheureusement on reste là aussi dans la logique hypocrite de ne pas remettre en cause la décision de l'arbitre.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message