Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: captain, ChaG, chuinouvo, cyril.edge, Franck1, gardfield77, Google [Bot], laurent martiarena, led balloon, martinst4, Raymond Dunwoodie, TELLOUCK, Ultranova, wolverine77 et 123 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Le topic du FOOT

Message » 29 Avr 2014 21:43

Pour le moment, ça ressemble à une branlée historique !!! :o
Kolossal scheiße !!! :ko:
Dirty Vincent
 
Messages: 9452
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 30 Avr 2014 9:03

Ha tien Zahia est passée dans les vestiaires hier soir ?

FGO
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Avr 2014 9:04

Gort'h a écrit:
Urga a écrit:T'as du voir le match ... :idee:
Ribery a fait un bon match , donnant méme sur un centre en retrait un ballon de but à Robben dans les 16m , tire contré par Alonso ... :grad:

Ribery a été mauvais hier.


Je crois que l'on peut encore la faire ce matin celle-la surtout pour un prétendant au ballon d'or.

FGO
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Avr 2014 10:24

Dirty Vincent a écrit:
Pour le moment, ça ressemble à une branlée historique !!! :o
Kolossal scheiße !!! :ko:



Quelle différence entre le Bayern, de l'année dernière au même stade de la compétition, et celui de cette année... :-?


Image


Un système de jeu inversé avec un Bayern jouant désormais à la barcelonaise et un Real évoluant à la munichoise...

Et plus qu'une rencontre, c'est son identité que le Bayern a perdu... :-?


Je n'avais pas de préférence quant au vainqueur de cette double rencontre et si j'en tire un élément de satisfaction, celui d'avoir vu, selon moi, le meilleur gagner... j'en garde néanmoins une déception, celle de ne jamais avoir vu un Bayern version 2012/2013 rencontrer un Real version 2013/2014 ...

Peut-être aurait-ce été là, LE match du siècle... Image
bpm92
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 17 Avr 2008 13:11
  • offline

Message » 30 Avr 2014 11:00

FGO a écrit:
Je crois que l'on peut encore la faire ce matin celle-la surtout pour un prétendant au ballon d'or.

FGO


Pas cette année, non...

Autant l'année dernière, il était logique de le voir prétendre au podium, autant cette année, il est plutôt passé à travers...

Je pense que sauf Coupe du Monde exceptionnelle de Messi et ratage complet de Ronaldo, le titre est quasiment acquis au portugais ne serait-ce que parce qu'il est désormais détenteur du record du nombre de buts inscrits en Ligue des Champions sur une saison... Et je vois mal un outsider venir bouleverser la donne... Quand bien même ce dernier ferait lui aussi une Coupe du Monde exceptionnelle et une première partie de saison 2014 / 2015 sur les chapeaux de roues... Les phases de poule de la C1, aussi importantes soient-elles, n'ont tout de même pas le même impact que le carré final...

C'est un peu ce qui est arrivé à Ibrahimovic pour le classement de cette année... À force de mettre des buts de ouf, son nom a fait son apparition quelques semaines avant la clôture des votes mais au final il ne finit que quatrième... Ce qui est déjà une belle perf en-soi mais somme toute assez logique...



Le classement des 8 premiers :


1 - Cristiano Ronaldo (27,99%)

2 - Lionel Messi (24,72%)

3 - Franck Ribéry (23,36%)

4 - Zlatan Ibrahimovic (5,29%)

5 - Neymar (3,17%)

6 - Andres Iniesta (2,08%)

7 - Robin Van Persie

8 - Arjen Robben

bpm92
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 17 Avr 2008 13:11
  • offline

Message » 30 Avr 2014 11:49

FGO a écrit:Je crois que l'on peut encore la faire ce matin celle-la surtout pour un prétendant au ballon d'or.

FGO
Toute l'équipe du Bayern est passé au travers , et pas qu'un seul bonhomme , le foot sa se joue à 11 au cas ou tu saurais pas ... :roll:
La défense a été complétement transparente et la messe était dite la Mi-Temps ... :siffle:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 30 Avr 2014 11:53

bpm92 a écrit:
Pas cette année, non...

Autant l'année dernière, il était logique de le voir prétendre au podium, autant cette année, il est plutôt passé à travers...





Le classement des 8 premiers :


1 - Cristiano Ronaldo (27,99%)

2 - Lionel Messi (24,72%)

3 - Franck Ribéry (23,36%)

4 - Zlatan Ibrahimovic (5,29%)

5 - Neymar (3,17%)

6 - Andres Iniesta (2,08%)

7 - Robin Van Persie

8 - Arjen Robben

3émé joueur Mondial , c'est déja pas mal ... :lol:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 30 Avr 2014 11:56

Urga a écrit:
FGO a écrit:Je crois que l'on peut encore la faire ce matin celle-la surtout pour un prétendant au ballon d'or.

FGO
Toute l'équipe du Bayern est passé au travers , et pas qu'un seul bonhomme , le foot sa se joue à 11 au cas ou tu saurais pas ... :roll:
La défense a été complétement transparente et la messe était dite la Mi-Temps ... :siffle:

ils sont donc 11 a avoir collé des baffes aux madrilènes ?

FGO
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Avr 2014 12:56

Urga a écrit:
3émé joueur Mondial , c'est déja pas mal ... :lol:


Bien sûr que c'est bien, surtout derrière Ronaldo et Messi...
bpm92
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 17 Avr 2008 13:11
  • offline

Message » 30 Avr 2014 13:25

FGO a écrit:
ils sont donc 11 a avoir collé des baffes aux madrilènes ?


Moi, j'ai souvenir d'un Ronaldo faisant la pute au près de l'arbitre pour faire exclure Rooney lors d'un quart de finale de la Coupe du Monde de 2006 qui opposait l'Angleterre au Portugal... Rooney qui était alors son partenaire de club à Manchester...

Bref, les paramètres sportifs sont à mon sens amplement suffisants pour pouvoir juger de l'attribution du ballon d'or...
bpm92
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 17 Avr 2008 13:11
  • offline

Message » 30 Avr 2014 13:51

sauf que ronaldo (ou messi) a ete nominé combien de fois au balon d'or, face a un Ribéry qui n'y figurera certainement plus jamais ...

FGO
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Avr 2014 14:03

bpm92 a écrit:
Dirty Vincent a écrit:
Pour le moment, ça ressemble à une branlée historique !!! :o
Kolossal scheiße !!! :ko:


Un système de jeu inversé avec un Bayern jouant désormais à la barcelonaise et un Real évoluant à la munichoise...

Et plus qu'une rencontre, c'est son identité que le Bayern a perdu...
:-?


C'est exactement le ressenti que j'ai. Le Bayern a été transformé en équipe de tripoteurs de ballons par Guardiola.
Je n'ai jamais été fan de l'équipe barcelonaise qui avait tout raflé sur son passage. Je me faisais chier quand d'autres s'extasiaient.
Je reconnaissais volontiers qu'il était très difficile de jouer comme ça et qu'il fallait avoir sous la main des joueurs de très grande classe.
Sauf que c'est chiant de voir des passes redoublées voire triplées et des mecs qui essaient quasiment de rentrer dans le but balle au pied.
Je me souviens justement que j'avais dit à mon père que ce que j'aimais, c'était le foot panache, style sauce allemande (frappe lourde de 30 mètres), les papinades (combien Barcelone en a planté, des buts comme ça ? Quasiment aucun...), les buts venus d'ailleurs. Mais pas ça.
Le PSG tend à devenir comme ça avec des passes multipliées, une possession outrancière et parfois stérile. Mais grâce à des fondus comme Cavani et surtout Zlatan, les parisiens n'hésitent pas à frapper hors de la surface... et comme des mules.
J'ai cru comprendre qu'au match aller, Guardiola avait pourri Schweinchstiger parce qu'il avait décoché une frappe des 20 mètres. Non mais il a tout faux, si c'est vraiment le cas, Guardiola. :roll:
De toute façon, au-delà de l'élimination, c'est surtout son système de jeu qui est remis en cause en Bavière.
On lui reproche d'avoir complètement défiguré le fond de jeu du Bayern.
A mon avis, si les munichois sont battus par Dortmund en finale de coupe d'Allemagne, il se fait virer.
Punaise, pourvu qu'on ne le récupère pas à Paris. :(
Je préfère de loin Arsène Wenger (je soupçonne les Qataris de vouloir remplacer Laurent Blanc), même si ce dernier a trop tendance à vouloir aligner et intégrer des jeunes à son équipe (pas idiot en soi mais pas à tout prix).
Curieux de voir ce que ça va donner, ce soir. Ceci étant, pas certain que je regarde tellement je me suis fait chier au match aller. :siffle:
Dirty Vincent
 
Messages: 9452
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 30 Avr 2014 14:21

FGO a écrit:
sauf que ronaldo (ou messi) a ete nominé combien de fois au balon d'or, face a un Ribéry qui n'y figurera certainement plus jamais ...

FGO


Bien sûr que Ronaldo et Messi sont hors compétition mais avoir été sur le podium au moins une fois dans sa carrière est déjà une belle réussite en soi... Beaucoup paieraient cher pour l'avoir cette médaille de bronze...
bpm92
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 17 Avr 2008 13:11
  • offline

Message » 30 Avr 2014 14:34

Effectivement mais cela lui a, j'en ai peur, encore plus gonflé le melon d'ou certainement aussi la chute très marquée cette année

FGO
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Avr 2014 15:15

Dirty Vincent a écrit:
C'est exactement le ressenti que j'ai. Le Bayern a été transformé en équipe de tripoteurs de ballons par Guardiola.
Je n'ai jamais été fan de l'équipe barcelonaise qui avait tout raflé sur son passage. Je me faisais chier quand d'autres s'extasiaient.
Je reconnaissais volontiers qu'il était très difficile de jouer comme ça et qu'il fallait avoir sous la main des joueurs de très grande classe.
Sauf que c'est chiant de voir des passes redoublées voire triplées et des mecs qui essaient quasiment de rentrer dans le but balle au pied.
Je me souviens justement que j'avais dit à mon père que ce que j'aimais, c'était le foot panache, style sauce allemande (frappe lourde de 30 mètres), les papinades (combien Barcelone en a planté, des buts comme ça ? Quasiment aucun...), les buts venus d'ailleurs. Mais pas ça.
Le PSG tend à devenir comme ça avec des passes multipliées, une possession outrancière et parfois stérile. Mais grâce à des fondus comme Cavani et surtout Zlatan, les parisiens n'hésitent pas à frapper hors de la surface... et comme des mules.
J'ai cru comprendre qu'au match aller, Guardiola avait pourri Schweinchstiger parce qu'il avait décoché une frappe des 20 mètres. Non mais il a tout faux, si c'est vraiment le cas, Guardiola. :roll:
De toute façon, au-delà de l'élimination, c'est surtout son système de jeu qui est remis en cause en Bavière.
On lui reproche d'avoir complètement défiguré le fond de jeu du Bayern.
A mon avis, si les munichois sont battus par Dortmund en finale de coupe d'Allemagne, il se fait virer.
Punaise, pourvu qu'on ne le récupère pas à Paris. :(
Je préfère de loin Arsène Wenger (je soupçonne les Qataris de vouloir remplacer Laurent Blanc), même si ce dernier a trop tendance à vouloir aligner et intégrer des jeunes à son équipe (pas idiot en soi mais pas à tout prix).
Curieux de voir ce que ça va donner, ce soir. Ceci étant, pas certain que je regarde tellement je me suis fait chier au match aller. :siffle:


En regardant le match, j'avais l'impression qu'ils auraient bien pu jouer dix mi-temps sans pour autant avoir la chance de marquer le moindre but... Terrible pour une équipe comme le Bayern... :-?

Après je suis assez d'accord sur ton parallèle avec le PSG... Parfois le jeu s'embourbe un peu trop dans la transversalité alors que celui-ci demanderait davantage de profondeur et de percussion... Pour bien faire, il faudrait essayer de garder la maitrise de cette année mais y inclure aussi un peu de la spontanéité de l'ère Ancelotti, notamment pour ce qui était des contres...

Ensuite, je ne suis pas certain non plus de la réelle volonté des dirigeants qataris à vouloir conserver Laurent Blanc... Rien qu'à voir la tronche du contrat...


300 000 euros par mois hors primes de résultats la première année et «seulement» 35 000 euros par mois la deuxième année ( Figaro Sport )



On peut avoir des doutes...
bpm92
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 17 Avr 2008 13:11
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message