Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, balrog31, brugam, BrunoL, FGO, gardfield77, martinst4, papinova, portenawak, Squall777, vfr2002, wopr et 106 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Le topic du parler djeuns du net expliqué aux vieux

Message » 30 Juin 2009 16:14

Analogeek a écrit:ayé, arrivée des réacs. :lol: astro, on t'appelle. :mdr:


Image
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 30 Juin 2009 16:15

fargo a écrit:Il y a aussi quelques livres :

Image

Pour "Djeuns" et vieux . 8)


uNE BONNE R2F2RENCE § 8)
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 30 Juin 2009 16:16

papinova a écrit:J'entrave que couic et j'm'en tape.

Comme l'a évoqué Fargo, les djeunes seraient bien inspirés d'apprendre le Français, de le parler et de l'écrire correctement afin que tous comprennent, plutôt que de créer des jeux de pistes aussi tortueux qu'éphémères. La vie de tous les jours se chargera bien toute seule de compliquer les choses sans avoir à en rajouter.
:roll:


Mais le but du jeu n'est-il pas, justement, que seuls les "initiés" comprennent ?
ELECTRE
 
Messages: 1939
Inscription Forum: 14 Sep 2005 20:56
Localisation: Loiiiiin !
  • offline

Message » 30 Juin 2009 16:17

Gaffe, Electre n'est pas loin...
:mdr:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 30 Juin 2009 16:18

La guerre de sécession aura-t-elle lieu ?

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 30 Juin 2009 16:19

papinova a écrit:La guerre de sécession aura-t-elle lieu ?

nope, la guerre de récession sûrement. :lol:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 30 Juin 2009 16:19

papinova a écrit:J'entrave que couic et j'm'en tape.

Comme l'a évoqué Fargo, les djeunes seraient bien inspirés d'apprendre le Français, de le parler et de l'écrire correctement afin que tous comprennent, plutôt que de créer des jeux de pistes aussi tortueux qu'éphémères. La vie de tous les jours se chargera bien toute seule de compliquer les choses sans avoir à en rajouter.
:roll:


Bon serieusement , je m'en fiche, les argots de toute race ont toujours existes et ce dans tous les milieux, des boucher (le louchebem) jusqu'aux traders.

Ce qui m'emmerde c'est quand tu parle un francais courant et que tu as du mal a te faire comprendre ou pire que tu passe pour un cuistre ou un pedant.

L'evolution de la langue est un phenomene normal, le sens des mots evoluent. Il suffit d'ecouter des bandes annonces d'informations que l'on passais avant les film dans les 40 ou 50's pour le constater. La langue c'est aussi l'integration, c'est bien gentil de trouver reac les defenseurs d'un francais courant mais ca me fait bien rire.

A tchao, bonsoir.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 30 Juin 2009 16:20

ELECTRE a écrit:
papinova a écrit:J'entrave que couic et j'm'en tape.

Comme l'a évoqué Fargo, les djeunes seraient bien inspirés d'apprendre le Français, de le parler et de l'écrire correctement afin que tous comprennent, plutôt que de créer des jeux de pistes aussi tortueux qu'éphémères. La vie de tous les jours se chargera bien toute seule de compliquer les choses sans avoir à en rajouter.
:roll:


Mais le but du jeu n'est-il pas, justement, que seuls les "initiés" comprennent ?


Alors, qu'ils restent entre eux !
:)

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 30 Juin 2009 16:23

- XoXo (ou un truc comme ça)


xo = hugg & kiss ( calin & bisou en traduisant rapidement )
xoxo = double dose de xo ;-)

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 30 Juin 2009 16:24

:lol:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 30 Juin 2009 16:33

astrorock a écrit:
papinova a écrit:J'entrave que couic et j'm'en tape.

Comme l'a évoqué Fargo, les djeunes seraient bien inspirés d'apprendre le Français, de le parler et de l'écrire correctement afin que tous comprennent, plutôt que de créer des jeux de pistes aussi tortueux qu'éphémères. La vie de tous les jours se chargera bien toute seule de compliquer les choses sans avoir à en rajouter.
:roll:


Bon serieusement , je m'en fiche, les argots de toute race ont toujours existes et ce dans tous les milieux, des boucher (le louchebem) jusqu'aux traders.

Ce qui m'emmerde c'est quand tu parle un francais courant et que tu as du mal a te faire comprendre ou pire que tu passe pour un cuistre ou un pedant.

L'evolution de la langue est un phenomene normal, le sens des mots evoluent. Il suffit d'ecouter des bandes annonces d'informations que l'on passais avant les film dans les 40 ou 50's pour le constater. La langue c'est aussi l'integration, c'est bien gentil de trouver reac les defenseurs d'un francais courant mais ca me fait bien rire.

A tchao, bonsoir.


A ce propos, j'imagine très bien le dialogue qui peut s'instaurer entre des ouvriers à bout parce que virés et leur direction lors d'une séquestration comme ce fut le cas ces derniers temps. Les uns employant des "termes choisis" pour calmer le jeu et les autres prêts à dégoupiller. La différence de langage doit être cocasse. Un enregistrement de la scène devrait valoir son pesant d'or.
:mdr:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 30 Juin 2009 16:34

papinova a écrit:Gaffe, Electre n'est pas loin...
:mdr:

et keron va encore râlé sur les grands initiés 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 30 Juin 2009 16:35

papinova a écrit:
astrorock a écrit:
Bon serieusement , je m'en fiche, les argots de toute race ont toujours existes et ce dans tous les milieux, des boucher (le louchebem) jusqu'aux traders.

Ce qui m'emmerde c'est quand tu parle un francais courant et que tu as du mal a te faire comprendre ou pire que tu passe pour un cuistre ou un pedant.

L'evolution de la langue est un phenomene normal, le sens des mots evoluent. Il suffit d'ecouter des bandes annonces d'informations que l'on passais avant les film dans les 40 ou 50's pour le constater. La langue c'est aussi l'integration, c'est bien gentil de trouver reac les defenseurs d'un francais courant mais ca me fait bien rire.

A tchao, bonsoir.


A ce propos, j'imagine très bien le dialogue qui peut s'instaurer entre des ouvriers à bout parce que virés et leur direction lors d'une séquestration comme ce fut le cas ces derniers temps. Les uns employant des "termes choisis" pour calmer le jeu et les autres prêts à dégoupiller. La différence de langage doit être cocasse. Un enregistrement de la scène devrait valoir son pesant d'or.
:mdr:

tu parles! l'or ça vaut plus une thune depuis que les marchés actions remontent! :lol:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 30 Juin 2009 16:37

ogobert a écrit:
- XoXo (ou un truc comme ça)


xo = hugg & kiss ( calin & bisou en traduisant rapidement )
xoxo = double dose de xo ;-)


Olivier, Président, Olivier, Président!

Image

Betekaasimodo

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 30 Juin 2009 16:37

Betekaa a écrit:
papinova a écrit:Gaffe, Electre n'est pas loin...
:mdr:

et keron va encore râlé sur les grands initiés 8)


Tant qu'il n'y a pas délit...

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema