Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 202 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Le VAPOTAGE

Message » 11 Jan 2014 19:58

oyo a écrit:
Keron a écrit:En l’occurrence il s'agit plus d'un risque de santé publique que de bienséance.

En reprenant le transport en commun pour aller au travail, et c'est paradoxal, je suis de nouveau victime des fumeurs alors qu'en voiture je ne subit pas ce tabagisme passif.

Tu sors du métro et il faut faire la course pour être devant ceux qui s'allument leur clope tout de suite à la sortie de l'escalier voire en bas car ils sont déjà en manque après deux ou trois stations.


Le risque de santé n'est pas démontré, loin de là.
J'en vois donc beaucoup ici parler des risques liés à la cigarette électronique, mais beaucoup moins s'insurger contre la liste d'ingrédients de nombre de produits vendus en supermarché.

Maintenant peut être y a t-il un risque, c'est possible. Ca me fait aussi penser au diesel, là ça ne moufte pas trop non plus. Pourtant les risques sont démontrés cette fois, mais c'est pas bon pour l'éco et le porte monnaie de remettre ce système en cause, alors chut!

+ 1 (et même plus)
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 11 Jan 2014 20:03

Libre à l'état de proposer autre chose comme solution d'avenir pour les voitures. Ils donnent un milliard à Dassault pour sortir un nouveau moteur propre ou pour aider à développer un avion que personne ne veut acheter ?
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 11 Jan 2014 20:04

Keron a écrit:En l’occurrence il s'agit plus d'un risque de santé publique que de bienséance.

En reprenant le transport en commun pour aller au travail, et c'est paradoxal, je suis de nouveau victime des fumeurs alors qu'en voiture je ne subit pas ce tabagisme passif.

Tu sors du métro et il faut faire la course pour être devant ceux qui s'allument leur clope tout de suite à la sortie de l'escalier voire en bas car ils sont déjà en manque après deux ou trois stations.


Ca tourne vraiment à l'obsession :o .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 11 Jan 2014 20:05

Oui, fumer est une drogue et les fumeurs sont bien compulsifs avec cette drogue.
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 11 Jan 2014 20:08

L'alcool aussi est une drogue, plus puissamment addictive que la weed d'ailleurs.
Pourtant on interdit pas, même si ça fait beaucoup de morts.

Attendez, avec la montée de la bien pensance ça va venir.
Dernière édition par oyo le 11 Jan 2014 20:12, édité 1 fois.
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 11 Jan 2014 20:11

Keron a écrit:Libre à l'état de proposer autre chose comme solution d'avenir pour les voitures. Ils donnent un milliard à Dassault pour sortir un nouveau moteur propre ou pour aider à développer un avion que personne ne veut acheter ?

Ca existe déjà, on appelle ça "essence" et non diesel :mdr:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 11 Jan 2014 20:16

speedfan a écrit:
Keron a écrit:Libre à l'état de proposer autre chose comme solution d'avenir pour les voitures. Ils donnent un milliard à Dassault pour sortir un nouveau moteur propre ou pour aider à développer un avion que personne ne veut acheter ?

Ca existe déjà, on appelle ça "essence" et non diesel :mdr:

tu métonnes, ma polo GTI, plus propre qu'une pucelle avant la nuit de noces :lol:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 11 Jan 2014 21:41

oyo a écrit:L'alcool aussi est une drogue, plus puissamment addictive que la weed d'ailleurs.
Pourtant on interdit pas, même si ça fait beaucoup de morts.

Attendez, avec la montée de la bien pensance ça va venir.


Evidemment, une bien pensance bien commode pour faire les poches des citoyens :grr: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 12 Jan 2014 10:34

Keron a écrit:Oui, fumer est une drogue et les fumeurs sont bien compulsifs avec cette drogue.


:o Tu as raté ta vocation, kéké, tu n'as jamais pensé à une vie monacale ? :-?

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 12 Jan 2014 10:56

Je suis en pénitence sur le forum :)

J'ai déjà sauvé Kins de la consommation sexuelle.
Analo a redonné confiance à une femme qui avait pris du recul sur son couple et elle va être plus forte.

Je cumule les bons points :)
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 12 Jan 2014 11:05

Tu finiras par marcher sur l'eau et distribuer les petits pains (au chocolat ?)... :mdr:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 12 Jan 2014 11:11

Keron a écrit:Libre à l'état de proposer autre chose comme solution d'avenir pour les voitures. Ils donnent un milliard à Dassault pour sortir un nouveau moteur propre ou pour aider à développer un avion que personne ne veut acheter ?


Dans ce cas précis, l'Etat ne pourra jamais rien à l' incompétence crasse de nos constructeurs nationaux.

Quand on voit quelle a été leur stratégie vis à vis des véhicules hybrides, on peut se poser des questions.

Quand Toyota a sorti sa première version de Prius, ça a été des haussements d'épaules méprisants, aussi bien chez PSA que Renault.

Tous deux ont développé des démonstrateurs, et ont conclu qu'il était urgent...de ne rien faire. "Ce n'est pas la stratégie..."

Aujourd'hui, la stratégie c'est "aidez nous à développer dans l'urgence des produits pour peut-être savoir faire dans 3 ans ce que les japonais (et maintenant les chinois), font depuis 5 ans "

La compétitivité, c'est (aussi) la compétence des dirigeants, et là, c'est pas gagné. :-?
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 12 Jan 2014 11:17

Robert64 a écrit:
Keron a écrit:Libre à l'état de proposer autre chose comme solution d'avenir pour les voitures. Ils donnent un milliard à Dassault pour sortir un nouveau moteur propre ou pour aider à développer un avion que personne ne veut acheter ?


Dans ce cas précis, l'Etat ne pourra jamais rien à l' incompétence crasse de nos constructeurs nationaux.

Quand on voit quelle a été leur stratégie vis à vis des véhicules hybrides, on peut se poser des questions.

Quand Toyota a sorti sa première version de Prius, ça a été des haussements d'épaules méprisants, aussi bien chez PSA que Renault.

Tous deux ont développé des démonstrateurs, et ont conclu qu'il était urgent...de ne rien faire. "Ce n'est pas la stratégie..."

Aujourd'hui, la stratégie c'est "aidez nous à développer dans l'urgence des produits pour peut-être savoir faire dans 3 ans ce que les japonais (et maintenant les chinois), font depuis 5 ans "

La compétitivité, c'est (aussi) la compétence des dirigeants, et là, c'est pas gagné. :-?

+ 1

Clair, nos constructeurs nationaux n'ont rien compris et sont des idiots (aidé en cela par l'état), tout miser sur le diesel alors qu'on sait depuis des années (et bien plus même) que c'est dangereux que c'est interdit au Japon par exemple et louper complètement l'hybride ou l'électrique, faut le faire ....
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 12 Jan 2014 12:21

speedfan a écrit:
Robert64 a écrit:
Keron a écrit:Libre à l'état de proposer autre chose comme solution d'avenir pour les voitures. Ils donnent un milliard à Dassault pour sortir un nouveau moteur propre ou pour aider à développer un avion que personne ne veut acheter ?


Dans ce cas précis, l'Etat ne pourra jamais rien à l' incompétence crasse de nos constructeurs nationaux.

Quand on voit quelle a été leur stratégie vis à vis des véhicules hybrides, on peut se poser des questions.

Quand Toyota a sorti sa première version de Prius, ça a été des haussements d'épaules méprisants, aussi bien chez PSA que Renault.

Tous deux ont développé des démonstrateurs, et ont conclu qu'il était urgent...de ne rien faire. "Ce n'est pas la stratégie..."

Aujourd'hui, la stratégie c'est "aidez nous à développer dans l'urgence des produits pour peut-être savoir faire dans 3 ans ce que les japonais (et maintenant les chinois), font depuis 5 ans "

La compétitivité, c'est (aussi) la compétence des dirigeants, et là, c'est pas gagné. :-?

+ 1

Clair, nos constructeurs nationaux n'ont rien compris et sont des idiots (aidé en cela par l'état), tout miser sur le diesel alors qu'on sait depuis des années (et bien plus même) que c'est dangereux que c'est interdit au Japon par exemple et louper complètement l'hybride ou l'électrique, faut le faire ....

Pourquoi veux tu absolument que ce soit "aidé par l'état" ?
La décision de ne pas aller dans l'électrique était une décision interne des constructeurs alors que l'état promettait des mesures incitatives (pour les utilisateurs) Je me rappelle d'une conf' de Gayssot sur le sujet.
De même, la décision d'aller vers le diesel était une décision de stratégie purement PSA. Renault a suivi après. C'était un peu puéril, ça reposait sur le fait que le gazole est moins cher car moins taxé, et il fallait vraiment être très c... pour ne pas prévoir que le fisc rétablirait progressivement l'équilibre.
Remarque, pour le véhicule tout électrique, certains sont encore dans la même logique.
Les équipes du 'top management", n'ont pas besoin de l'aide de l'Etat pour faire des couenneries, ils y arrivent très bien tous seuls.
De toutes manières, ils ont tous à peu près les mêmes formations.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 12 Jan 2014 12:29

Robert64 a écrit:
speedfan a écrit:
Robert64 a écrit:
Keron a écrit:Libre à l'état de proposer autre chose comme solution d'avenir pour les voitures. Ils donnent un milliard à Dassault pour sortir un nouveau moteur propre ou pour aider à développer un avion que personne ne veut acheter ?


Dans ce cas précis, l'Etat ne pourra jamais rien à l' incompétence crasse de nos constructeurs nationaux.

Quand on voit quelle a été leur stratégie vis à vis des véhicules hybrides, on peut se poser des questions.

Quand Toyota a sorti sa première version de Prius, ça a été des haussements d'épaules méprisants, aussi bien chez PSA que Renault.

Tous deux ont développé des démonstrateurs, et ont conclu qu'il était urgent...de ne rien faire. "Ce n'est pas la stratégie..."

Aujourd'hui, la stratégie c'est "aidez nous à développer dans l'urgence des produits pour peut-être savoir faire dans 3 ans ce que les japonais (et maintenant les chinois), font depuis 5 ans "

La compétitivité, c'est (aussi) la compétence des dirigeants, et là, c'est pas gagné. :-?

+ 1

Clair, nos constructeurs nationaux n'ont rien compris et sont des idiots (aidé en cela par l'état), tout miser sur le diesel alors qu'on sait depuis des années (et bien plus même) que c'est dangereux que c'est interdit au Japon par exemple et louper complètement l'hybride ou l'électrique, faut le faire ....

Pourquoi veux tu absolument que ce soit "aidé par l'état" ?
La décision de ne pas aller dans l'électrique était une décision interne des constructeurs alors que l'état promettait des mesures incitatives (pour les utilisateurs) Je me rappelle d'une conf' de Gayssot sur le sujet.
De même, la décision d'aller vers le diesel était une décision de stratégie purement PSA. Renault a suivi après. C'était un peu puéril, ça reposait sur le fait que le gazole est moins cher car moins taxé, et il fallait vraiment être très c... pour ne pas prévoir que le fisc rétablirait progressivement l'équilibre.
Remarque, pour le véhicule tout électrique, certains sont encore dans la même logique.
Les équipes du 'top management", n'ont pas besoin de l'aide de l'Etat pour faire des couenneries, ils y arrivent très bien tous seuls.
De toutes manières, ils ont tous à peu près les mêmes formations.
A+

Tu as peut-être mal compris le sens de ma rq : aidés par l'état par une fiscalité avantageuse sur le diesel (versus essence), ce qui a sans doute en partie empéchés nos constructeurs de faire leur "mutation" :wink:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema