Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ccguns, jcpoire, Ourobouros, papinova et 191 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Lecteur DVD voiture qui a fait un tour de l'offre ?

Message » 18 Juin 2013 17:02

Il est hors de question que mes enfants aient un lecteur de DVD ou autre dans la voiture ! Non mais ho, y'a des millions de gamins qui se sont fait chier pendant des journées entières dans des voitures sans clim', bloqués dans des embouteillages, ils en sont pas morts hein !
Et pareil, il est HORS DE QUESTION que mes enfants prennent des douches ou boivent l'eau du robinet !
Y'a des tas de gamins qui sont allés chercher de l'eau au puit pendant des années, ils en sont pas morts hein ! En plus, ça le leur fait les muscles, ça leur fait voir du paysage et ça les éduque.
(J'adôôôôôôre lire les conseils d'éducation des gens qui savent tout, c'est à dire ceux qui n'ont pas de gosses. C'est comme parler cul avec un eunuque ou son avec un audiophile pure souche, qui teste les pointes de découplage pour converto et la couleur des rayures sur le dentifrice)
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 18 Juin 2013 17:04

Ben, ne pas avoir d'enfant ne dispense pas d'avoir un avis sur la question, hein. "Si on ne parlait que de ce qu’on a vu, est-ce que les curés parleraient de Dieu ? Est-ce que le pape parlerait du stérilet de ma belle-sœur ? Est-ce que Giscard parlerait des pauvres ? Est-ce que les communistes parleraient de liberté ? Est-ce que je parlerais des communistes ?"
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 18 Juin 2013 17:05

Babook a écrit:Il est hors de question que mes enfants aient un lecteur de DVD ou autre dans la voiture ! Non mais ho, y'a des millions de gamins qui se sont fait chier pendant des journées entières dans des voitures sans clim', bloqués dans des embouteillages, ils en sont pas morts hein !
Et pareil, il est HORS DE QUESTION que mes enfants prennent des douches ou boivent l'eau du robinet !
Y'a des tas de gamins qui sont allés chercher de l'eau au puit pendant des années, ils en sont pas morts hein ! En plus, ça le leur fait les muscles, ça leur fait voir du paysage et ça les éduque.
(J'adôôôôôôre lire les conseils d'éducation des gens qui savent tout, c'est à dire ceux qui n'ont pas de gosses. C'est comme parler cul avec un eunuque ou son avec un audiophile pure souche, qui teste les pointes de découplage pour converto et la couleur des rayures sur le dentifrice)

avoir un avis sur l'éducation ne présuppose pas d'avoir des gosses :idee:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 18 Juin 2013 17:07

Tu peux avoir un avis sans pour autant l'asséner comme étant La Vérité Absolue Et Indiscutable Et Si Vous N'Êtes Pas D'Accord Vous Êtes Des Gros Cons Qui Ne Savez Pas Eduquer Vos Enfants.
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 18 Juin 2013 17:17

Babook a écrit:Tu peux avoir un avis sans pour autant l'asséner comme étant La Vérité Absolue Et Indiscutable Et Si Vous N'Êtes Pas D'Accord Vous Êtes Des Gros Cons Qui Ne Savez Pas Eduquer Vos Enfants.

ah mais nous n'avons pas dit ça. :o
mais après c'est pas nous non plus qui nous plaignons que sans un film nos gosses sont intenables :wink: :mdr:
"je dis ça je dis rien" :grad:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 18 Juin 2013 17:20

adpcol a écrit:
Velvet a écrit:
adpcol a écrit:En gros notre ami à la recherche de lecteurs de DVD a plein d'avis des F.Dolto du forum sur la manière d'élever ses gosses mais aucun sur les lecteurs de DVD :D ,normal me direz-vous on est sur un forum home-cinéma :P :P :P
Phil


En même temps il est sur bla² ... ça devrait être aux GM (gentils modos) de lui indiquer la bonne section du forum :hehe:

A+
Velvet


Déjà fait en indication,mais c'est pas le pb,d'ailleurs y' a pas de pbs! juste que ça me fait amrrer de voir la dérive sur un sujet technique banal :P :wink:
Phil

ah ben excuse nous d'élever le débat :zen:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 18 Juin 2013 17:21

Pour ce qui est de la réponse à la question posée, pas la peine de mettre des 100 et des 1000, niveau qualité ça va pas pisser bien loin. J'ai commandé les miens à HK, 200 euros la paire pour des 7" je crois, et c'est lââârgement suffisant pour mes petits, ça lit à peu près tous les formats donc avec une simple micro clé USB 16Go je suis tranquille à vie pour ce qui est d'avoir du choix.
Pour ce qui est de "l'éducation des enfants quand on a un lecteur DVD dans la voiture".
Hum.
Puisque le cas de chacun sert de généralité, je vais parler du mien. Mon grand aura 6 ans en fin d'année, tous les gens qui le croisent le trouvent bien élevé, il est obéissant, il respecte les règles établies, fonctionne bien à l'école, s'intéresse à des tas de choses et posent des milliards de question sur tout et n'importe quoi. J'ai pas honte de lui quand je le sors.
Il pas 6 ans mais a déjà fait plus de 150h d'avion en long courrier, de jour comme de nuit. Il sait donc rester assis et calme pendant 12h d'affilée sans faire chier les gens, j'ai même eu droit à des compliments des gens de ma rangée de sièges la dernière fois que j'ai pris l'avion pour 12h avec mes 2 petits (le 2ème a 2 ans).
Il est déjà parti plusieurs fois en vacances avec des heures et des heures de route dans une voiture sans clim et sans lecteur de DVD, tout s'est bien passé à chaque fois.
L'année dernière, comme on était plus nombreux à partir en vacances en voiture, on a investi dans une nouvelle voiture, avec clim, siège en truc machin qu'on dirait du de la peau retournée etc... (j'aime pas les voitures, chaque centime dépensé dedans est de l'argent gaspillé à mes yeux, mais pour le confort et la sécurité ça devenait important de changer de voiture).
Du coup, tant qu'à faire, autant installer des lecteurs DVD/DiVx à la place des appuie-têtes pour parfaire le confort du voyage.
Ca a donné un voyage quand même nettement plus agréable pour mon grand (le petit a pas droit aux DVDs pour l'instant), qui est resté calme et sage tout du long du voyage, comme il l'avait été sans lecteur de DVD. Du coup, il était plutôt content de remonter dans la voiture pour le retour.
Je sais pas quelles routes vous prenez ici, mais toutes les autoroutes que j'ai faites sont moches et ennuyeuses et les "paysages" se résument à vaguement un champs de temps en temps.
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 18 Juin 2013 17:30

Analogeek a écrit:
Babook a écrit:Tu peux avoir un avis sans pour autant l'asséner comme étant La Vérité Absolue Et Indiscutable Et Si Vous N'Êtes Pas D'Accord Vous Êtes Des Gros Cons Qui Ne Savez Pas Eduquer Vos Enfants.

ah mais nous n'avons pas dit ça. :o
mais après c'est pas nous non plus qui nous plaignons que sans un film nos gosses sont intenables :wink: :mdr:
"je dis ça je dis rien" :grad:


Ben vaut mieux rien dire alors, parce que personne jusqu'ici n'a dit que ses gosses étaient intenables sans DVD dans la wouature :grad: Juste que c'est un outils intéressant qui permet de faire patienter les enfants sur les trajets un peu longs. Enfants calmes = parents calmes. Parents calmes = enfants calmes.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 18 Juin 2013 17:35

Analogeek a écrit:
adpcol a écrit:
Velvet a écrit:
adpcol a écrit:En gros notre ami à la recherche de lecteurs de DVD a plein d'avis des F.Dolto du forum sur la manière d'élever ses gosses mais aucun sur les lecteurs de DVD :D ,normal me direz-vous on est sur un forum home-cinéma :P :P :P
Phil


En même temps il est sur bla² ... ça devrait être aux GM (gentils modos) de lui indiquer la bonne section du forum :hehe:

A+
Velvet


Déjà fait en indication,mais c'est pas le pb,d'ailleurs y' a pas de pbs! juste que ça me fait amrrer de voir la dérive sur un sujet technique banal :P :wink:
Phil

ah ben excuse nous d'élever le débat :zen:


Prétentieux va!
Phil :)
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 18 Juin 2013 17:37

Joich a écrit:
Analogeek a écrit:
Babook a écrit:Tu peux avoir un avis sans pour autant l'asséner comme étant La Vérité Absolue Et Indiscutable Et Si Vous N'Êtes Pas D'Accord Vous Êtes Des Gros Cons Qui Ne Savez Pas Eduquer Vos Enfants.

ah mais nous n'avons pas dit ça. :o
mais après c'est pas nous non plus qui nous plaignons que sans un film nos gosses sont intenables :wink: :mdr:
"je dis ça je dis rien" :grad:


Ben vaut mieux rien dire alors, parce que personne jusqu'ici n'a dit que ses gosses étaient intenables sans DVD dans la wouature :grad: Juste que c'est un outils intéressant qui permet de faire patienter les enfants sur les trajets un peu longs. Enfants calmes = parents calmes. Parents calmes = enfants calmes.

mouais, la morphine a le même effet hein :grad: :ane:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 18 Juin 2013 18:10

Velvet a écrit:
Joich a écrit:
yann- a écrit:
Velvet a écrit:La perfection est très subjective et, à mon sens, n'existe pas. Donc je ne suis pas parfait, ni mes enfants.
Et pour info, mes enfants aussi sont très différents mais ils ont compris qu'ils doivent respecter les autres et moi en premier lieu dans la mesure ou je tiens le volant. Donc hors de question que l'un des 2 mette le dawa dans la voiture, il se fait recadrer direct. La vie en société à un prix ...

A+
Velvet


Voila.

La liberté des uns s'arrêtant où commence celle des autres, on fixe dès le départ les limites à ne pas franchir dans tel ou tel environnement. Et on fait en sorte que ces limites soient respectées. Donc, en voiture, c'est "On ne dérange pas le conducteur".

Après, que certains le fassent d'une manière et d'autres d'une autre, peu me chaut.

Mais je trouve (comme toi Velvet) que les gamins sont déjà tellement submergées d'images au quotidien entre les DVD, la TV, les consoles de jeu, etc, qu'un sevrage dans des conditions définies avec des règles du jeu fixées au départ ne fait pas de mal non plus

My 2 cents.


Oui, tout-à-fait. Comme les miens n'ont de toute manière pas le droit de regarder la télé en semaine (mercredi aprè'm et WE only), un petit DVD dans le char ça ne mange pas de pain. Bon, après, ils sont petits, hein, 3 et 6 ans (la dernière c'est un légume ça compte pas, elle n'a même pas un an). Avec trois mômes de 5, 8 et 11 ans, ce ne sera peut-être pas la même limonade :-? :lol:


Moi même le mercredi des fois je coupe la TV et les consoles délibérément afin qu'ils apprennent à passer à autre chose :wink: Et là comme par magie ils redécouvrent les joies du dessin, des Lego et autres jeux de société.
Bref, on se taquine, mais sur le fond je pense que nous sommes assez d'accord.

A+
Velvet


J'ai essayé le train électrique acheté sur leboncoin. Je crois que j'ai tenté un trop gros retour en arrière :)
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 18 Juin 2013 18:28

Analogeek a écrit:
Joich a écrit:
Analogeek a écrit:
Babook a écrit:Tu peux avoir un avis sans pour autant l'asséner comme étant La Vérité Absolue Et Indiscutable Et Si Vous N'Êtes Pas D'Accord Vous Êtes Des Gros Cons Qui Ne Savez Pas Eduquer Vos Enfants.

ah mais nous n'avons pas dit ça. :o
mais après c'est pas nous non plus qui nous plaignons que sans un film nos gosses sont intenables :wink: :mdr:
"je dis ça je dis rien" :grad:


Ben vaut mieux rien dire alors, parce que personne jusqu'ici n'a dit que ses gosses étaient intenables sans DVD dans la wouature :grad: Juste que c'est un outils intéressant qui permet de faire patienter les enfants sur les trajets un peu longs. Enfants calmes = parents calmes. Parents calmes = enfants calmes.

mouais, la morphine a le même effet hein :grad: :ane:


Nopron :grad:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 18 Juin 2013 18:36

Babook a écrit:(J'adôôôôôôre lire les conseils d'éducation des gens qui savent tout, c'est à dire ceux qui n'ont pas de gosses. C'est comme parler cul avec un eunuque ou son avec un audiophile pure souche, qui teste les pointes de découplage pour converto et la couleur des rayures sur le dentifrice)

Pourtant pour l'instant ni Salvor, ni Speedfan, ni BTK n'ont répondu à ce topic :idee:
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 18 Juin 2013 18:38

C'est pour ça que ça n'avance pas :ko:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 18 Juin 2013 18:51

N'attendez jamais une réponse de leur part sur un sujet trop technique :mdr:
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message