Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, BrunoL, carlos67, FGO, Franck1, gardfield77, jazzliberator, karimdauphins, P.LM, papinova, pm57, portenawak, sceint, Scudabear, Squall777, TELLOUCK, Ultranova, wopr et 133 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Au premier tour des législatives, je vote :

Le sondage s’est terminé le 11 Juin 2017 10:05

-En marche !
37
46%
-Les républicains
16
20%
-Parti socialiste
1
1%
-La France insoumise
7
9%
-Debout la France !
2
3%
-Front National
6
8%
-Parti communiste
1
1%
-une autre formation non citée
5
6%
-Vote blanc
2
3%
-Vote nul
0
Aucun vote
-Non merci !
3
4%
 
Nombre total de votes : 80

Législatives 2017 : Ca repart plus fort encore...[Sondage]

Message » 07 Juin 2016 18:27

la haine de soi.... sans donner dans l'autocritique stalinienne, on peut quand même critiquer sans être accusé d'être du camp de l'anti france, non?

Mitterrand démission :charte:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 07 Juin 2016 18:48

Lorsque l'on est membre du PS, les LR ou encore le centre, bref les partis de gouvernement qui se sont entendus sur l'essentiel, à savoir la construction de l'UE, on est de facto dans le camps de l'anti France, comprendre anti-nations.
Il n'y a effectivement pas de haine à éprouver sur ce sujet, c'est à la base, le projet de construction de l'UE tel qu'il nous a été présenté.
Il y a certes eu un "léger" déni de démocratie au passage avec Lisbonne mais depuis les français en redemandent donc il n'y a pas trop à se formaliser là dessus.
J'appellais ça de la haute trahison mais l'eau a coulé sous les ponts depuis...
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 07 Juin 2016 18:56

Erection 2017, c'est parti

Image
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 08 Juin 2016 7:51

thx06 a écrit:L'enjeu est qu'elle solution face à cela :
un bateau avec tout le monde dedans ou mettre les moyens adéquates pour réussir l'intégration de tout le monde.

J'opte pour l'intégration qui passe par l'éducation, par la justice et par le travail.

Moi aussi,

Sauf que déjà en face il faut des personnes consentantes à faire ce jeu ... Et que l'éducation ne cesse de reculer, avec des enfants de plus en plus en difficulté à l'école ou ayant des connaissances vis à vis de leur âge en net recul par rapport aux anciennes génération ... Ajoutons que niveau boulot, le chômage réel étant de plus de 15%, ça laisse rêveur ...

La justice ... Avec une boite à combien de vitesse :hehe:
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 08 Juin 2016 7:54

fargo a écrit:Il exagère, non, pas qu'un peu !!
Non mais tu te rends compte, tu sais combien de "migrants" la France a accueilli, mais c'est un nombre ridicule . :zen:
Je rappelle qu'il y a plus de 60 millions d'habitants .

Le problème avec les fans du FN c'est leur manque de crédibilité et leur racisme toujours sous-jacent !! :thks:

Faut-il se poser la question de la goutte d'eau qui fait déborder le vase :hehe: .

Accueillir des personnes diplômées un minimum dans un secteur nécessaire et motivées ne posent pas de problème ... Quand des gens sans formation, ne parlant pas un mot de français débarque, c'est déjà moi joyeux !!!

Combien es-tu près à accueillir de ces personnes chez toi, toi qui possède une âme plein de charité ?
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 08 Juin 2016 7:55

Nicobe a écrit:De toute manière le débat est clos,"Ils" ont décidé de mettre Jupé à la Présidence.Et les médiats feront tout pour que vous votiez pour lui...face à Lepen au 2eme tours,ce sera plus facile...
Qui croit encore à la démocratie ?

De l'illusion de la démocratie, j'en prépare un petit texte brouillon que je partagerai :lol: .
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 08 Juin 2016 7:56

padcost a écrit:Le FN ne prendra pas le pouvoir. Et s'il le prenait, il ne ferait que la même politique hollando-sarkozyste (ou juppéiste), à quelques différences "immigrationnistes" dans la forme près pour faire tourner le manège médiacratique et produire du bavardage sur les forums. Vous le savez, tous. Et si vous ne le savez pas c'est à désespérer. Le FN est monté en épingle systématiquement depuis trente ans pour amuser la galerie et donner prétexte à ne pas s'occuper de politique.
Il n'y a qu'un enjeu politique, concentré dans cette question : les Français veulent-ils reprendre leur destin en mains, comme le veut une partie des Britanniques en voulant le Brexit, ou non ? Veut-on continuer dans la voie liquidatrice de notre pays, au nom de l'Europe otanesque, ou voulons-nous retrouver notre indépendance et donc reprendre notre destin en mains ? Voulons-nous mijoter à petit feu dans la daube mondialiste, toujours au nom de l'Europe, de "réformes" en "réformes" jusqu'à ce que nous devenions enfin "compétitifs", au moins au plan touristique puisque c'est le seul destin que l'européo-mondialisme nous assigne ?

1984 d'Orwell et l'opposition contrôlée ... Une réalité plus que fraîche à l'heure actuelle :hehe: .
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 08 Juin 2016 8:05

padcost a écrit:
poilau a écrit:En proposant d'apprendre l'arabe ou le turc dès le CP? :-? . On va vers une société toujours plus communautaire, ce phénomène n'est d'ailleurs pas uniquement français, mais chez nous il des proportions très inquiétantes.
Dès lors que l'on renonce à exister en tant qu'Etat-nation, on ne peut qu'accepter le communautarisme, et le relativisme culturel qui l'accompagne. On ne peut à la fois signer et mettre en place les Accords de Schengen et en déplorer les conséquences...
On ne peut, au plan économique, accepter le système "européen" et déplorer l'arnaque dite des "travailleurs détachés", alors que c'est justement à cet effet que ce système a été mis en place...
On ne peut à la fois déplorer notre manque de manœuvre budgétaire, alors que l'on a signé un traité, le TSCG, qui nous en prive...
On ne peut à la fois renoncer à notre monnaie et pleurer sur la surévaluation de l'euro qui plombe notre commerce international...
On ne peut à la fois se plaindre des paradis fiscaux tout en acceptant la nomination à la tête de la Commission européenne de quelqu'un qui a bâti sa carrière sur cette combine...

Etc., etc.

:love:

Un raisonnement logique, sensé et difficilement contestable ... mais que veux-tu après le rêve américain, le rêve européen ... J'ai commencé mon sondage dans la rue ... Très grande surprise pour ma part ! 15 personnes interrogées, mais ça donne une tendance

100% des personnes ne savent absolument pas qui propose et comment sont votées les lois :lol: .

2 personnes sur 15 désire sortie de l'Europe

6 sur 15 pour un référendum (c'est la notion de démocratie qui doit s'exprimer :lol: )

10 sur 15 sont insatisfaite de l'Europe (mais on veut y rester quand même, même si on sait pas comment ça fonctionne :lol: )

10 sur 15 estime que l'UE n'a pas été créatrice d'emploi en France (mais on veut y rester quand même)

:hehe:

:lol:

10 sur 15 Non pas peur d'une sortie de la France de l'UE
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 08 Juin 2016 8:18

thx06 a écrit:Si les choses n'étaient pas capables d'évoluer, l'euro n'aurait pas drastiquement baissé par rapport au dollards. Le pb est que nous n'avons pas été capables d'en faire quelque chose tellement l'incurie de nos dirigeants est pregnante.

Baissé jusqu'à quel niveau ? ... Si l'€ est plus fort que le $ c'est techniquement impossible d'être efficacement compétitif, sauf à retrouver des salaires de miniers et des conditions sociales/salariales pourraves :grad: .

Pis comment, affirmer que nous n'avons pas d'autonomie budgétaire quand la dépense public represente 57% du pib ? C'est ridicule.

Sauf que tu ne fais pas la différence entre autonomie budgétaire qui fait qu'on a déjà le contrôle de sa monnaie ... Et les taxations et dépenses publiques ... D'ailleurs fait un camembert et regarde où va le fric, tu vas voir c'est magique :hehe: .

Pis le ralativisme culturel.... :lol: Pourtant l'Europe n'a pas pu empécher qu'on acte l'exception culturelle. :siffle:

Me fait toujours marrer la culture de l'Europe ... Hier encore j'étais à une formation très très intéressante sur l'aéronautique, ces débuts, les évolutions ... Comment te dire quand le formateur a abordé la culture d'entreprise et les différences qui régissent les français et les allemands ... Non décidément nous n'avons en commun que la couleur du sang visiblement ... En matière de lois, de droits, de coutumes ... Le rêve européen s'effondre tant il est disparate dès les premiers étages :hehe:

AU lieu de chercher des fautes à l'Europe, il faudrait commencer par faire des réformes utiles au pays.

Hum, hum gérer une Europe en ne réformant que pays par pays ... Une belle symbiose dont on veut nous vendre les louanges :ko:
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 08 Juin 2016 8:21

Cobrasse a écrit:
padcost a écrit:Le FN ne prendra pas le pouvoir. Et s'il le prenait, il ne ferait que la même politique hollando-sarkozyste (ou juppéiste), à quelques différences "immigrationnistes" dans la forme près pour faire tourner le manège médiacratique et produire du bavardage sur les forums. Vous le savez, tous. Et si vous ne le savez pas c'est à désespérer. Le FN est monté en épingle systématiquement depuis trente ans pour amuser la galerie et donner prétexte à ne pas s'occuper de politique.
Il n'y a qu'un enjeu politique, concentré dans cette question : les Français veulent-ils reprendre leur destin en mains, comme le veut une partie des Britanniques en voulant le Brexit, ou non ? Veut-on continuer dans la voie liquidatrice de notre pays, au nom de l'Europe otanesque, ou voulons-nous retrouver notre indépendance et donc reprendre notre destin en mains ? Voulons-nous mijoter à petit feu dans la daube mondialiste, toujours au nom de l'Europe, de "réformes" en "réformes" jusqu'à ce que nous devenions enfin "compétitifs", au moins au plan touristique puisque c'est le seul destin que l'européo-mondialisme nous assigne ?

1984 d'Orwell et l'opposition contrôlée ... Une réalité plus que fraîche à l'heure actuelle :hehe: .


Si l'Angleterre sort de l'Europe c'en est fini de l'Europe... et ce sera fini d'autant plus vite que nous constaterons que tous les malheurs annoncés sont juste du pipeau...
Pour empêcher les anglais de voter pour la sortie on leur raconte à la TV que les banques de la City iront se réfugier à Frankfort. On avait dit la même chose aux Suédois, rien n'a bougé.
Je suis pour que la France retrouve sa souveraineté.

J'ai lu les pages précédente concernant le revenu universel, sauf erreur il serait de 750€ par adulte et 375€ par enfant soit un couple et deux enfants la somme de 2250€/mois. On y arrivera vu la montée inéluctable des robots partout. Demain les taxis et les autocars rouleront sans chauffeur. Il suffit de programmer le parcours. Idem les trains qui peuvent rouler comme certains métros en automatique et bien d'autres secteurs seront aussi robotisés....
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 08 Juin 2016 8:36

USB a écrit:Si l'Angleterre sort de l'Europe c'en est fini de l'Europe... et ce sera fini d'autant plus vite que nous constaterons que tous les malheurs annoncés sont juste du pipeau...
Pour empêcher les anglais de voter pour la sortie on leur raconte à la TV que les banques de la City iront se réfugier à Frankfort. On avait dit la même chose aux Suédois, rien n'a bougé.

C'est clair, mais Farage a aussi usé dernièrement de la politique de la peur, en précisant que si le brexit ne se faisait pas, les anglaises ne devaient pas craindre de se faire agresser sexuellement, ce qui n'est pas plus fin et m’écœure comme démagogie merdique :roll: :

https://francais.rt.com/international/2 ... itanniques

Je suis pour que la France retrouve sa souveraineté.

8)

J'ai lu les pages précédente concernant le revenu universel, sauf erreur il serait de 750€ par adulte et 375€ par enfant soit un couple et deux enfants la somme de 2250€/mois. On y arrivera vu la montée inéluctable des robots partout. Demain les taxis et les autocars rouleront sans chauffeur. Il suffit de programmer le parcours. Idem les trains qui peuvent rouler comme certains métros en automatique et bien d'autres secteurs seront aussi robotisés....

Les compagnie aériennes y songent fort aussi, un appareil qui se piloterait seul ... remarque depuis que l'électronique a été embarqué et que les pilotes d'avions de ligne (dans les compagnie usant de modèles d'avion récents) ne deviennent plus que des superviseurs de système, il y a de moins en moins de soucis et d'accidents :grad: .
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 08 Juin 2016 9:00

Betekaa a écrit:la haine de soi.... sans donner dans l'autocritique stalinienne, on peut quand même critiquer sans être accusé d'être du camp de l'anti france, non?

Mitterrand démission :charte:

Il est question de haine de toi! Et ça n'a de sens que pour les couvreurs... (mode Alain off)
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 08 Juin 2016 9:20

tfpsly a écrit:
thx06 a écrit:
Le plus fou est que 22% ont voté oui. :o

Pas si étonnant : 30% de la population doit toucher moins que ce RBI en net par mois :
Image

Exact donc rien de surprenant, après il faut veiller aussi à protéger les minorités des abus ... Mais ici les résultats du vote n'ont rien de perturbant :wink:
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 08 Juin 2016 9:55

Boc21 a écrit:Perso, en France, le revenu universel à mon avis ça peut se discuter.

Effectivement, ça se discute, mais c'est quand même un grave problème mental de donner de l'argent à des personnes qui ne veulent strictement rien foutre, je parle des personnes valident en bonne santé ...

Faudrait arrêter avec l'assistanat et offrir plus à ceux qui ont réellement besoin d'aide :grad: .
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 08 Juin 2016 10:04

Cobrasse a écrit:Effectivement, ça se discute, mais c'est quand même un grave problème mental de donner de l'argent à des personnes qui ne veulent strictement rien foutre, je parle des personnes valident en bonne santé ...

Faudrait arrêter avec l'assistanat et offrir plus à ceux qui ont réellement besoin d'aide :grad: .


+100
FGO
 
Messages: 33655
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message