Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], ccguns, corail 86, duf666, FGO, fredouille83, gloinfred, Joich, kiki37, led balloon, Leslie62, martinst4, papinova, poilau, portenawak, roland_de_lassus, vecteur6, Velvet et 292 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

les 10 enceintes les plus cheres du monde

Message » 28 Déc 2010 12:07

Joich a écrit:Au bout d'un moment, pour ce prix là (admettons un système à 4 millions USD, histoire de faire une moyenne entre les enceintes, la source, la section amplification et un ou deux CD [pas trop, c'est cher les CD :mdr: ] ainsi qu'un minimum de traitement acoustique de la salle sans oublier les câbles), est-ce qu'il ne vaut pas mieux acheter un ou deux groupes de rock, un 1. orchestre symphonique ou quelques musiciens? Non parce que le but, c'est quand-même d'écouter de la musique, non? 2. ELECTRE, t'es à vendre? :idee:

1. Si tu savais le prix d'un instrument (voir ci-dessous)... :mdr:
2. Trop cher pour toi (voir ci-dessus)... :mdr: :lol: :wink:
ELECTRE
 
Messages: 1939
Inscription Forum: 14 Sep 2005 20:56
Localisation: Loiiiiin !
  • offline

Message » 28 Déc 2010 12:10

Joich a écrit:Au bout d'un moment, pour ce prix là (admettons un système à 4 millions USD, histoire de faire une moyenne entre les enceintes, la source, la section amplification et un ou deux CD [pas trop, c'est cher les CD :mdr: ] ainsi qu'un minimum de traitement acoustique de la salle sans oublier les câbles), est-ce qu'il ne vaut pas mieux acheter un ou deux groupes de rock, un orchestre symphonique ou quelques musiciens? Non parce que le but, c'est quand-même d'écouter de la musique, non? ELECTRE, t'es à vendre? :idee:


c'est pas faux, ceci dit y'en a bien qui achetent des belles voitures....
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 28 Déc 2010 12:11

ELECTRE a écrit:
Joich a écrit:Au bout d'un moment, pour ce prix là (admettons un système à 4 millions USD, histoire de faire une moyenne entre les enceintes, la source, la section amplification et un ou deux CD [pas trop, c'est cher les CD :mdr: ] ainsi qu'un minimum de traitement acoustique de la salle sans oublier les câbles), est-ce qu'il ne vaut pas mieux acheter un ou deux groupes de rock, un 1. orchestre symphonique ou quelques musiciens? Non parce que le but, c'est quand-même d'écouter de la musique, non? 2. ELECTRE, t'es à vendre? :idee:

1. Si tu savais le prix d'un instrument (voir ci-dessous)... :mdr:
2. Trop cher pour toi (voir ci-dessus)... :mdr: :lol: :wink:


ah oui tiens, si je veux acheter un stradivarius, faut que j'allonge combien ?
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 28 Déc 2010 12:17

lasarce a écrit:
Joich a écrit:Au bout d'un moment, pour ce prix là (admettons un système à 4 millions USD, histoire de faire une moyenne entre les enceintes, la source, la section amplification et un ou deux CD [pas trop, c'est cher les CD :mdr: ] ainsi qu'un minimum de traitement acoustique de la salle sans oublier les câbles), est-ce qu'il ne vaut pas mieux acheter un ou deux groupes de rock, un orchestre symphonique ou quelques musiciens? Non parce que le but, c'est quand-même d'écouter de la musique, non? ELECTRE, t'es à vendre? :idee:


c'est pas faux, ceci dit y'en a bien qui achetent des belles voitures....


Belles voitures ?? Tu voulais dire "des voitures chères" , non ??
Cher = beau ???

Et puis le beau .....c'est très personnel ....!!
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 28 Déc 2010 12:21

fargo a écrit:
lasarce a écrit:
c'est pas faux, ceci dit y'en a bien qui achetent des belles voitures....


Belles voitures ?? Tu voulais dire "des voitures chères" , non ??
Cher = beau ???

Et puis le beau .....c'est très personnel ....!!


oui oui voitures chères. Mais bon généralement les voitures chères, en général, sont assez belles, ils ont des meilleures gouts que les constructeurs d'enceintes
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 28 Déc 2010 12:36

lasarce a écrit:
ELECTRE a écrit:1. Si tu savais le prix d'un instrument (voir ci-dessous)... :mdr:
2. Trop cher pour toi (voir ci-dessus)... :mdr: :lol: :wink:


ah oui tiens, si je veux acheter un stradivarius, faut que j'allonge combien ?

Entre 10 et 15 millions d'euros pour un Strad.
3 millions d'euros environ pour un Guarnerius.
Environ le même prix, je crois, pour un Amati.
ELECTRE
 
Messages: 1939
Inscription Forum: 14 Sep 2005 20:56
Localisation: Loiiiiin !
  • offline

Message » 28 Déc 2010 12:57

ELECTRE a écrit:
lasarce a écrit:


Ouah, je savais que le stradivarius était hors de prix, mais alors là ! ils en ont fait beaucoup de ces trucs là ?
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 28 Déc 2010 13:50

lasarce a écrit:Ouah, je savais que le stradivarius était hors de prix, mais alors là ! ils en ont fait beaucoup de ces trucs là ?


Les Strad, s'il en reste 20, c'est le maxi et encore... Il y en a eu pas mal (je n'ai plus le chiffre exact en tête) mais bon, les violons du début/milieu du XVIIIème ont connu pas mal de vicissitudes. Pour les autres, je ne sais pas, mais ils doivent être aussi rares.
Bah, il y a une très bonne école de lutherie française et les Vuillaume du XIXème ne sont pas aussi chers... Entre 60 et 80.000€... Et n'oublie pas de rajouter le prix de l'archet... :mdr:
ELECTRE
 
Messages: 1939
Inscription Forum: 14 Sep 2005 20:56
Localisation: Loiiiiin !
  • offline

Message » 28 Déc 2010 13:58

ELECTRE a écrit:
lasarce a écrit:Ouah, je savais que le stradivarius était hors de prix, mais alors là ! ils en ont fait beaucoup de ces trucs là ?


Les Strad, s'il en reste 20, c'est le maxi et encore... Il y en a eu pas mal (je n'ai plus le chiffre exact en tête) mais bon, les violons du début/milieu du XVIIIème ont connu pas mal de vicissitudes. Pour les autres, je ne sais pas, mais ils doivent être aussi rares.
Bah, il y a une très bonne école de lutherie française et les Vuillaume du XIXème ne sont pas aussi chers... Entre 60 et 80.000€... Et n'oublie pas de rajouter le prix de l'archet... :mdr:


Encore heureux qu'on peut acheter des violons moins chers :lol:
Au fait, on peut les entendre, y'en a qui jouent avec, où ils sont juste exposés dans des musées ?
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 28 Déc 2010 14:11

lasarce a écrit:
ELECTRE a écrit:
Les Strad, s'il en reste 20, c'est le maxi et encore... Il y en a eu pas mal (je n'ai plus le chiffre exact en tête) mais bon, les violons du début/milieu du XVIIIème ont connu pas mal de vicissitudes. Pour les autres, je ne sais pas, mais ils doivent être aussi rares.
Bah, il y a une très bonne école de lutherie française et les Vuillaume du XIXème ne sont pas aussi chers... Entre 60 et 80.000€... Et n'oublie pas de rajouter le prix de l'archet... :mdr:


Encore heureux qu'on peut acheter des violons moins chers :lol:
Au fait, on peut les entendre, y'en a qui jouent avec, où ils sont juste exposés dans des musées ?

On ne devrait pas exposer des violons dans des musées, ils en crèvent... :evil: Heureusement, de temps en temps, ils sont prêtés à des solistes internationaux. Perlman jour sur un Strad, ainsi qu'Amoyal mais je crois qu'ils en sont propriétaires.
ELECTRE
 
Messages: 1939
Inscription Forum: 14 Sep 2005 20:56
Localisation: Loiiiiin !
  • offline

Message » 28 Déc 2010 14:13

ah ben tiens, je viens de trouver un truc

http://www.webchercheurs.com/33/1915-fr ... euros.html

:lol:
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 28 Déc 2010 14:14

lasarce a écrit:ah ben tiens, je viens de trouver un truc

http://www.webchercheurs.com/33/1915-fr ... euros.html

:lol:

:o
Il est taré ! Comment pourra t-il dégainer et tenir son Strad en même temps ? :lol:
ELECTRE
 
Messages: 1939
Inscription Forum: 14 Sep 2005 20:56
Localisation: Loiiiiin !
  • offline

Message » 28 Déc 2010 17:25

Je vais me répéter (j'en avais déjà parlé sur un autre topic il y a longtemps), mais j'étais tombé sur Arte il y a un moment sur un doc où des tests comparatifs en aveugle avaient été réalisés par des ingénieurs du son, des luthiers et des musiciens. Différents violons étaient comparés, dont un Stradivarius. Alors il ne s'agissait pas de violons à 150€ (ça existe?), tous des violons de luthiers renommés (contemporains et plus anciens), mais la conclusion était très claire: il est impossible ni pour les uns ni pour les autres d'isoler le Stradivarius parmi les autres violons. Les différences de sonorité ne permettaient pas de dire "ah, oui, là c'est le Stradivarius". Certains auditeurs préféraient tel ou tel instrument, mais de la même façon qu'on préfère une enceinte haut de gamme à une autre alors que le voisin préfère l'autre modèle.

Bref, comme toujours, la qualité d'un objet ne réside pas dans son ancienneté, mais dans la compétence de l'artisan qui le fabrique. Et des luthiers qui savent travailler, il y en a eu d'exceptionnels par le passé et il y en a de tout aussi exceptionnels aujourd'hui :wink:


Loïc
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • online

Message » 28 Déc 2010 18:01

lasarce a écrit:
ELECTRE a écrit:
Les Strad, s'il en reste 20, c'est le maxi et encore... Il y en a eu pas mal (je n'ai plus le chiffre exact en tête) mais bon, les violons du début/milieu du XVIIIème ont connu pas mal de vicissitudes. Pour les autres, je ne sais pas, mais ils doivent être aussi rares.
Bah, il y a une très bonne école de lutherie française et les Vuillaume du XIXème ne sont pas aussi chers... Entre 60 et 80.000€... Et n'oublie pas de rajouter le prix de l'archet... :mdr:


Encore heureux qu'on peut acheter des violons moins chers :lol:
Au fait, on peut les entendre, y'en a qui jouent avec, où ils sont juste exposés dans des musées ?


André Rieu, l'équivalent violoniste de Claydermann au piano en possède un....

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 28 Déc 2010 18:04

Eldudo a écrit:Amusez vous bien....

Les enceintes (bien plus que dis, et certaines bien plus moches....)
http://www.higherfi.com/spkrlist/speakerlist.htm

ed


La vache ! , l'entrée de gamme est a 100.000 € 8) :lol: ...
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message