Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 125 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Les attentats du 11 septembre - toi aussi tu complotes ?

Message » 13 Jan 2012 15:27

jeffas66 a écrit:...sauf que je cite des données issues d'organismes gouvernementaux et pas de soi disant pilotes sur un soi disant journal, qui pour dire ce qu'il a dit, si c'était vrai, aurait très bien pu parler à visage découvert sans se faire sanctionner par sa hiérarchie, puisque ça va justement dans le sens des conclusions officielles.

Sinon moi je l'ai déjà dit avant, je suis très stupide, mais j'essaie de me coucher un peu moins con tous les soirs.
Et toi tu sais de quoi tu parles ?

(ha, oui, désolé, puisque tu lis le Figaro...forcément :lol: )


Non tu cites des données " censées " provenir d'organismes gouvernementaux... La nuance est de taille car la source du lien, elle, est tout autre... :grad: :lol:

Et rien ne t'empêches de chercher d'autres sources pour la norme datant d'avant 2001, c'est assez facile à trouver... mais peut-être cela va t-il à l'encontre de tes convictions et que tu t'y refuses préférant naviguer dans les eaux troubles de la " raie ouverte " ... :ane:

Image

:love: :mdr:
bpm92
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 17 Avr 2008 13:11
  • offline

Message » 13 Jan 2012 15:30

bpm92 a écrit:
Idem pour les boites noires indestructibles... :ane:



Les normes officielles pour les boites noires (peut se retrouver sur le site du NTSB, pas sur le Figaro, sauf erreur de ma part) :
The FAA has placed durability requirements on the recorders and their casings to survive severe impact and fire

The storage medium of each recorder is located in a protective capsule, which must be able to withstand an impact of 3,400 Gs (3,400 times the force of gravity). Additionally, each must also survive flames at 2,000 F for up to 30 minutes, and submersion in 20,000 feet of saltwater for 30 days. Typically, to increase their chances of survival, the recorders are located in the tail section of the aircraft, which usually sustains the least impact in a crash. 8


Donc doivent résister à 3400G, plus de 1000° Celsius jusqu'à 30mn et environ 6000m sous l'eau pendant 30 jours.

On en retrouve une sur les 2, avec des données incohérentes (pas d'ouverture de porte du cockpit pendant le vol), données erronées sur l'avion concerné (type de moteurs Roll Royce différents), altitude au point d'impact mesurée à plus de 500 pieds, soit environ 170m (de mémoire) alors que le point le plus haut du pentagone est à 80m (et ce alors que l'altimètre embarqué est censé être précis au mêtre près).

Sinon j'ai retrouvé le lien original du ntsb avec le pdf dont je parlais...mais il n'est plus accessible :
http://www.ntsb.gov/info/AAL77_fdr.pdf
Je ne ferais aucun commentaire conspi pour commenter la raison de cette disparition :zen:
Dernière édition par jeffas66 le 13 Jan 2012 15:32, édité 1 fois.
jeffas66
 
Messages: 1264
Inscription Forum: 21 Juin 2003 20:13
  • offline

Message » 13 Jan 2012 15:31

Bonjour !
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47608
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 13 Jan 2012 15:31

bpm92 a écrit:
jeffas66 a écrit:je ne m'étais plus intéressé à la question depuis plusieurs années.


Fake !

Si tu t'étais réellement intéressé au sujet, objectivement je parle, tu n'alignerais pas autant de conneries... :grad:


Tu veux dire...encore plus que toi ????
jeffas66
 
Messages: 1264
Inscription Forum: 21 Juin 2003 20:13
  • offline

Message » 13 Jan 2012 15:32

opbilbo a écrit:Bonjour !


bonjour.
jeffas66
 
Messages: 1264
Inscription Forum: 21 Juin 2003 20:13
  • offline

Message » 13 Jan 2012 15:43

jeffas66 a écrit:Donc doivent résister à 3400G, plus de 1000° Celsius jusqu'à 30mn et environ 6000m sous l'eau pendant 30 jours.


Accident A320: la première boîte noire a été repêchée au bout de deux jours

(...)

Le chasseur de mines Verseau de la Marine nationale et une cinquantaine de plongeurs de la gendarmerie notamment ont participé aux recherches samedi pour la seconde journée consécutive, sur l'épave qui se trouve à environ 35 mètres de profondeur, à 7 km environ au large de Canet-en Roussillon, près de Saint-Cyprien sur la côte catalane.

(...)


Source : 20minutes



Et pourtant...

l’enregistreur des conversations et des bruits du cockpit, analysé en région parisienne, est détérioré, et inexploitable


Complot ? :hehe: :ane:
bpm92
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 17 Avr 2008 13:11
  • offline

Message » 13 Jan 2012 15:45

jeffas66 a écrit:Tu veux dire...encore plus que toi ????


Libre à toi de relire les dix dernières pages... :hehe: :ane:
bpm92
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 17 Avr 2008 13:11
  • offline

Message » 13 Jan 2012 15:47

opbilbo a écrit:Bonjour !


Hug !

Image :lol:
bpm92
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 17 Avr 2008 13:11
  • offline

Message » 16 Jan 2012 18:03

Ca y est ! on sait comment l'avion du pentagone a disparu !

[youtube]FwOV8zVRczM[/youtube]
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 16 Jan 2012 19:15

Enfin 8)
tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline

Message » 16 Jan 2012 19:17

bpm92 a écrit:
opbilbo a écrit:Bonjour !


Hug !

Image :lol:


Œil de faucon te salut bien ! :thks:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47608
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 17 Jan 2012 10:41

Faux ou vrai ? :hehe:
arnuche
 
Messages: 25021
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 17 Jan 2012 11:26

Durant l'hiver 2010 ou 2009, je ne sais plus très bien, il y avait une émission sur le câble ou la TNT qui présentait les plus grands tours de magie... ainsi que leurs solutions...

Un magicien connu et réputé révélait ainsi sous couvert d'anonymat les plus grands trucs relatifs à ces numéros qui nous laissent parfois pantois... Dans un premier temps le magicien qui était masqué... se contentait de faire le numéro normalement et c'est seulement ensuite qu'il le refaisait en nous montrant les astuces menant à la solution...

Le tour de passe-passe que l'on voit ci dessus avec l'avion et les gens autour en faisait parti... Je ne me souviens plus dans les détails de la solution mais je me souviens que les personnes entourant l'avion sont complices...
bpm92
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 17 Avr 2008 13:11
  • offline

Message » 17 Jan 2012 12:04

Bon après une petite recherche... Cette émission passait sur TF6 et était présenté par Denis Brogniart...

Ce n'est pas un avion qui est entouré par les gens mais un camion de 25 tonnes... Le principe reste le même...

http://cinema.streaming-video-gratuit.f ... ftxpW.html

Cette vidéo est amputée de la solution... A vous de la chercher ailleurs dans son intégralité si cela a aiguisé votre curiosité... Personnellement je viens de la revoir... :lol:
bpm92
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 17 Avr 2008 13:11
  • offline

Message » 17 Jan 2012 12:06

...Vous êtes au courant qu'Elvis est en concert ce soir ? ...
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47608
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message