Afin de ne pas polluer le post du championnat du monde de F1, je propose que l'on parle ici des autres championnats : WRC, WTCC, WEC, ...).

|
39 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateurs: Staff Bla Bla, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, antoine78, brugam, BrunoL, ChaG, coincarre, Dirty Vincent, dragornard, Epure63, FGO, Franck1, fredouille83, gardfield77, ggregg, Grammoux, GRIBOUILLE12, laurent martiarena, nonobowl, papinova, poilau, portenawak, rann, Recital-Audio, romain_2305, Scudabear, Shimmrah, Sietch31, Snatcher, Squall777, stipus, Velvet, wopr, ZEPHYR92 et 95 invités
hmb21000 a écrit:LeBienHeureux a écrit:Et vous croyez que Mehdi Bennani, maintenant salarié du Team Sébastien Loeb, aura pour consigne de griller la politesse de son patron, en piste, lorsqu'il en aura la possibilité ou bien qu'on lui demandera de rester sagement et calmement derrière...
Franchement, pour passer devant lui, je pense qu'il faut déjà avoir un gros gros gros niveau, c'est à dire au niveau de Y. Muller et JM Lopez... et N. Michelisz, T.Monteiro, sans oublier G Tarquin, excuse du peu!
Et puis de toute façon, c'est quelqu'un qui est quand même super cool et une sacré "machine à aller toujours plus vite" :
3615 ma vie :
J'ai eu l'occasion de rouler plusieurs fois sur le circuit de Bresse en moto.
En 2013, j'ai roulé dans la même session que Sébastien Loeb (sur une KTM RC8 je crois) : il n'amusait pas du tout du tout la galerie (1'32 en mode métronome... logique vu qu'il a toujours aimé les 2 roues et qu'il est pilote hors pair), mais sur quelques courbes, il se faisait passer par un jeunot qui était dans le top 3 en championnat espagnol de "moto2" (ou qqch comme çà). C'était touchant de voir ce super pilote de 39 ans au palmarès extraordinaire aller demander des conseils et suivre sur 2-3 tours le jeunot de 16-17 ans ... et scotchant de le voir passer son "prof" 3 tours plus tard avec une amélioration de 2 secondes à la clé (N.B. pour ceux qui ne font pas de piste, c'est énorme un tel gain, sachant que le record de la piste doit être en 1'28)! Et d'après ce que j'ai entendu, il a par la suite personnellement aidé le jeune pilote à trouver des gros sponsors. Efficace et sympathique.
La configuration dans mon profil
LeBienHeureux a écrit:Ce que j'apprécie également dans ce championnat du monde WTCC, c'est :
- la baston
- le format sur deux courses (courtes) consécutives (ressemble au SBK en moto)
- la grille inversée
- les possibilités de pénalités (surpoids et autres ?) en cas d’hégémonie. L'année dernière, Citroën s'est vu "infliger" très rapidement une pénalité de +60kg / voiture (si mes souvenirs sont bons...). Et même avec cette pénalité, ils ont dominé le championnat !
Comme tu dis, camps, Loeb n'a pas mis longtemps à comprendre et s'adapter au format, règlement et conditions de course. La marque d'un vrai champion : QUEL HOMME !!! (clin d'oeil pour Analo![]()
![]()
!!! )
LeBienHeureux a écrit:Olivier Panis est l'un des seuls consultants/commentateurs que j'entends tutoyer les autres. Je n'ai pas le souvenir d'autres...
Sur Eurosport, j'ai également entendu son intervention sur l'essai de la Honda Civic ; visiblement, il s'est régalé...
|
39 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Bla bla et Home-Cinema |