Modérateurs: Staff Bla Bla, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: 06steph06, adpcol, BAIOKO, Bing [Bot], musicos06, nonobowl, poilau, SEM, TELLOUCK et 61 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Les avions et vous...

Message » 16 Fév 2009 10:46

non, ça, ce sont des fake géant de rockfeller (faut suivre dan sbla bla m'enfin) 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52151
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Annonce

Message par Google » 16 Fév 2009 10:46

 
 
Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 16 Fév 2009 17:04

il y a un forum qui traie de la peur en avion
http://www.crash-aerien.com/forum/index.php

bonne source d'info sur les accidents avec des pros
Ginzu
 
Messages: 3583
Inscription Forum: 24 Sep 2005 10:54
  • offline

Message » 16 Fév 2009 17:09

Ginzu a écrit:il y a un forum qui traie de la peur en avion


ça fait flipper :o

Image

Betekaa qui a bu le dauphin dans le cellier

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52151
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 16 Fév 2009 18:09

Betekaa a écrit:
Ginzu a écrit:il y a un forum qui traie de la peur en avion


ça fait flipper :o

Image

Betekaa qui a bu le dauphin dans le cellier

arrête de nous sortir tes accessoires pour tes soirées euh uh...bestiales avec ta femme. :lol:

La configuration dans mon profil


I am Analogeek, and I approve this message.
Avatar de l’utilisateur
Analogeek
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1182
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: France d'en bas
  • offline

Message » 16 Fév 2009 18:10

:o La vache !!!

La configuration dans mon profil


JVC X7900 + Vertex HD Fury + Lumagen 4k 011020 + Panasonic DMP-UB9000.
Le Hobbit...................La trilogie..................Vive le home cinéma !
13/11/2015 fluctuat nec mergitur /// charliehebdo.fr/
Avatar de l’utilisateur
opbilbo
Administrateur Forum Œuvres & Multimédia
Administrateur Forum Œuvres & Multimédia
 
Messages: 46098
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
Localisation: Cul-de-sac
  • offline

""-C'est toi qui a ouvert la soûte à farine?!!!...""

Message » 21 Fév 2009 2:14

Image :o :o

La configuration dans mon profil


...Donc pas besoin de catapulter un âne à 100mètres s'il n'y a pas un peu hue de bonne volonté subtile et technique derrière tout çà...
Avatar de l’utilisateur
camps
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 7832
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 23 Fév 2009 10:06

ahhhh les fusées Jato , un truc d'homme çà :mdr:

On devrait un jour faire décoller un avion équipé depuis De Gaulle pour faire réaliser aux riverains ( ceux arrivés après la construction de l'aérodrome , ... c'est à dire tous ! ) combien les avions actuels sont silencieux 8)

La configuration dans mon profil


MAN FLEX 54 - SRS - RWY - A/THR ................ en ce moment c'est plutôt MAN TOGA !!!
hd-dvd : 62
blu-ray : 39
Talon Karrde
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3471
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 23 Fév 2009 12:47

Dirty Vincent a écrit:
captain a écrit:
deho92 a écrit:Normalement, un bon pilote compte dans sa vie autant de décollage que d'atterrissage !


Pas necessairement, il y en a un qui compte 1 amerrissage de plus.... :mdr:


Tu as aussi ceux qui ne souhaitent pas apprendre à atterrir. :roll:


Tu veux parler de ceux qui veulent attourir ? 8)

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1429
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 23 Fév 2009 17:17

Ben moi, l'avion je le prend tout le temps et franchement, c'est pénible, paske j'ai peur en avion. :evil:

Et puis, on a beau m'espliquer les statistiques ceci celà, que la peur n'évite pas le danger (c'est dingue ce que les fatalistes inconscients peuvent vous sortir comme c****es dans ce genre de débat) j'ai quand même les ch'tons.

je suis tel le marin qui souffre du mal de mer :cry: C'est moi le Sisyphe d'air france. Dans une autre vie, j'ai du être méchant avec une hotesse de l'air et me voilà bien puni. :roll:
brice1805
 
Messages: 923
Inscription Forum: 24 Déc 2006 17:30
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 23 Fév 2009 20:28

:lol: Hè Brice, quand y'a le crash à venir dis-toi bien que tu souffres pdt les qqs " avant, car après t'as pas ou plus le temps,,,,,de souffrir!... :mdr:

La configuration dans mon profil


...Donc pas besoin de catapulter un âne à 100mètres s'il n'y a pas un peu hue de bonne volonté subtile et technique derrière tout çà...
Avatar de l’utilisateur
camps
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 7832
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 24 Fév 2009 21:58

Dirty Vincent a écrit:Salut, :)

Après avoir appris avec tristesse un nouvel accident aérien aux USA, je me suis dis que je n'avais jamais rien lu ici (ou alors c'est que je ne viens pas assez souvent) sur nos rapports aux transports aériens et à l'aviation en général.
Je me suis donc dit qu'il fallait réparer cette erreur...
D'où la création de ce topic...
Alors, comment appréhendez-vous les avions ?
Avez-vous peur, les évitez-vous comme la peste, les prenez-vous comme d'autres prennent le métro ?
Vos trucs, astuces pour vaincre votre phobie, vos angoisses ?
Vos meilleurs souvenirs en avion, vos pires aussi ???
On peut aussi parler des compagnies aériennes, celles qui vous ont enchanté, celles qui vous ont déçu ou fait frémir.

A tout Seigneur, tout honneur...je commence.

Auparavant, jusqu'à l'âge de 20 ans, j'adorais les avions et notamment les moyens et gros porteurs type gros Airbus, Caravelle ou encore Boeing.
Je n'avais alors aucune appréhension. Je dirais même que j'aimais beaucoup les sensations apportées...
Partant avec des potes sur Biarritz à bord d'un 747 (qui y faisait escale), j'ai même pris un malin plaisir (je n'en suis pas très fier et ai été bien puni par la suite) à faire flipper un pote qui prétendait vouloir devenir pilote alors qu'il avait une trouille bleue une fois en l'air. Lors du décollage, je lui ai mis sous le nez un numéro spécial "Aviation" de Sciences & Vie, double page sur les explications du crash d'un DC10. Lui, tout vert, moi, mort de rire. :oops: :roll:

Sauf qu'un jour, après ne pas l'avoir pris pendant quelques années, à l'occasion d'un voyage en Corse, impossible pour moi de monter dans un Fokker.
Pourtant, je n'avais eu aucune appréhension jusque-là. Il m'a été impossible de monter à bord de cet avion. Je ne pouvais tout simplement pas, une sensation de mort imminente m'ayant envahi.
Bien puni j'ai été, obligé de rallier la Corse via Nice en NGV (navire à grande vitesse) puis de me taper 140 bornes jusqu'à mon lieu de villégiature. :oops:
Le souci, c'est que je n'ai pas tenté de reprendre l'avion pendant de longues années, laissant s'installer une forme de psychose.
Au niveau professionnel, j'ai loupé pas mal de déplacements (tous frais payés) pour lesquels certains tueraient père et mère (Singapour, Australie, Suède, Chine, Chypre), laissant partir à ma place des collègues qui avaient moins la maîtrise des dossiers que moi mais dont le rapport aux transports aériens était plus sain...
Je me suis rencardé sur les stages Air France mais franchement, payer 500 € pour simplement voir un psy à deux balles et monter dans un cockpit, merci bien...
Il paraît qu'il existe des stages dans lesquels on fait un voyage en avion avec du personnel, etc...

Puis j'ai rencontré ma femme, grande voyageuse dans l'âme. Voyage de noces obligatoire... Direction le Canada et son été indien. :wink:
Alors là, grosse angoisse. Mais si j'avais réussi à le faire plusieurs fois, je pouvais le refaire.
Mais j'ai posé mes conditions : pas de connaissance de la date réelle de départ (je savais toutefois que c'était aux alentours du 15 septembre) et vol aller-retour de nuit sur Air France (autre compagnie non négociable... même si un avion d'AF peut tomber comme les autres)...
Armé de calmants (du Lexomil), j'ai réussi à reprendre l'avion (après 14 ans d'interruption)... Malgré un vol de nuit et une barrette complète de Lexomil (4 comprimés), je n'ai pas fermé l'oeil de tout le vol, épiant et écoutant tous les moindres bruits et mouvements suspects de l'avion.
Au final, tout s'est bien passé (je me suis effondré dans le plumard en arrivant à Montréal, sous l'effet des médocs et surtout la baisse de la tension nerveuse).
Le retour a été plus stressant mais le fait de savoir que ma femme était enceinte (nous l'avons appris là-bas) me remplissait de joie et me faisait un peu oublier l'angoisse du vol.
J'ai ensuite repris l'avion régulièrement (toujours pour les vacances car, calmants obligent, je ne suis pas opérationnel pendant une bonne journée avec la dose que je prends donc pas possible pour le boulot :lol:).
En juin 2008, nous sommes partis en vacances au Club Med de Napitia (superbe club familial où les enfants sont les rois) via la compagnie Xl Airwars (ex-Star Airlines). J'avais déjà pris cette compagnie pour des vols affrétés pour le Club Med. A l'aller comme au retour, je n'ai pris aucun calmant. Et j'avais réussi à vaincre mon angoisse. 8)
Sauf qu'au retour, nous avons été secoué à l'approche de Roissy par des turbulences de folie. Lors de la descente, ça tanguait tellement que l'avion s'est mis à 45° (sans entamer un quelconque virage), la plupart des passagers ont hurlé de terreur. Le pilote (une femme remarquable :wink:) a quand même réussi à poser son avion (alors que j'apercevais trois camions de pompiers en contrebas, filant sur le tarmac... sacrément sinistre comme vision).
Depuis, je n'arrive plus à me dire que je vais remonter dans un avion alors que j'avais quasiment réussi à vaincre toute appréhension. Il va bien falloir quand même... Mais quelle trouille nous avons eu (ma femme a eu peur aussi, ma fille pas du tout :lol:).

Sinon, quand j'aurais bien digéré mes dernières péripéties, j'aimerais bien casser ma tirelire pour m'offrir un voyage en première classe à bord d'un A380.
Ce doit être quelque chose quand même. :)
Une fois en l'air, j'adore passer au-delà du manteau nuageux. En 2006, survolant l'atlantique, revenant de Punta Cana, nous sommes passés au-dessus d'une grosse dépression (orages, etc...). C'était superbe de voir tous ces éclairs naissant juste en dessous nous (et je n'ai pas eu du tout la trouille malgré les multiples annonces du pilote "PNC assis et attaché").

A+


J'ai pris 5 fois l'avion sur les 12 derniers mois, dont 3 allers retour sur long courrier (11 à 12h de vol à chaque fois) , je vais en reprendre un semaine prochaine pour deux petites heures.
- 4 fois avec Air France, service sans défaut.
- 1 fois avec China Eastern (Shanghai - Hong Kong - Shanghai (= PVG)). Service pourri entre HKG et PVG pour le retour, les grognasses ont passé leur vol à blablabla, tout juste ont elles servi la bouffe et desservi, je n'ai jamais eu mon thé (évitez le café dans cette compagnie, il est infâme). A l'aller, rien à redire, le service avait été bon.

Des A 320 (ou 321 j'ai du mal à faire la différence le 321 a un peu plus de sièges) pour CDG - FCO - CDG et PVG - HKG - PVG.
777-200 et 777-300 pour CDG - PVG - CDG.

Une fois 3h de turbulences entre CDG et PVG, m'en fous. Le retour de PVG il y a quelques jours, le CDB a été obligé de contourner un gros système nuageux, ça a tellement bien secoué qu'il a été obligé de couper l'accélération peu après le décollage (stationnaire à +/- 400 km/h selon l'écran à bord).

Je n'ai pas peur en avion, sauf quand j'ai fait un peu de parachute solo au moment de sauter à chaque fois à partir du second saut (on sait ce qui va se passer) :mdr:
Baptême à 5 ou 6 ans dans un monomoteur Cesna (le 182 des familles :mdr: ), B-737, Pilatus, A-320 ou 321 et B-777.

J'attends vivement le 380 chez AF

Toi qui veux te payer un billet en 1ère sur 380, c'est environ 10 000€ pour un long courrier, on peut monter bien plus haut pour une suite en "P", dépasser les 20 000€ :o
Certaines personnes ne voyagent qu'en "P"
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Fév 2009 11:08

tututpouet a écrit:J'ai pris 5 fois l'avion sur les 12 derniers mois, dont 3 allers retour sur long courrier (11 à 12h de vol à chaque fois) , je vais en reprendre un semaine prochaine pour deux petites heures.
- 4 fois avec Air France, service sans défaut.


Dans mes bras !!! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

- 1 fois avec China Eastern (Shanghai - Hong Kong - Shanghai (= PVG)). Service pourri entre HKG et PVG pour le retour, les grognasses ont passé leur vol à blablabla, tout juste ont elles servi la bouffe et desservi, je n'ai jamais eu mon thé (évitez le café dans cette compagnie, il est infâme). A l'aller, rien à redire, le service avait été bon.

Des A 320 (ou 321 j'ai du mal à faire la différence le 321 a un peu plus de sièges) pour CDG - FCO - CDG et PVG - HKG - PVG.
777-200 et 777-300 pour CDG - PVG - CDG.


c'est facile faut regarder l'impression visuelle et pour les matheux les issues de secours :
convention : PP=isssue de plein pied ( les mêmes que celles pour rentrer dans l'avion ) NPP=non plein pied ( les petites que l'on trouve au milieu de l'avion

Toute la famille A320 , PP à l'avant et à l'arrière , la différence est au milieu
A318 et A319 1 NPP au milieu ( sauf cour certaines lowcost style easyjet ou il y a 2 NPP sur leurs 319 )
A320 2NPP groupées au milieu
A321 2PP réparties régulièrement ( donc 4PP au total )

visuellement le 321 fait super long à l'intérieur comparé aux autres , de plus il y a des sièges PNC dans la cabines qui sont plus grands que ceux des pax.
le 318 par contre a l'air d'avoir été conçu trop court :o

Allez deux autres trucs pour reconnaitre un A318 de l'extérieur : deux petites nageoires ( peintes en blanc et rouge à AF ) sont rajoutées de chaque coté du train avant , et la dérive étant plus grande la "position" du code barre ( toujours à AF ) est légèrement différente en haut :wink:

Une fois 3h de turbulences entre CDG et PVG, m'en fous. Le retour de PVG il y a quelques jours, le CDB a été obligé de contourner un gros système nuageux, ça a tellement bien secoué qu'il a été obligé de couper l'accélération peu après le décollage (stationnaire à +/- 400 km/h selon l'écran à bord).


en fait en dessous de 10000 pieds la vitesse est limitée à 250kt ( un peu moins de 400km/h ) ... sauf quand il y a un mec du gouvernement dans l'avion de l'etat ( soumis aux mêmes obligations dans ce cas là ) et là pilotes du dimanche planquez vous !!!! :evil:

Je n'ai pas peur en avion, sauf quand j'ai fait un peu de parachute solo au moment de sauter à chaque fois à partir du second saut (on sait ce qui va se passer) :mdr:
Baptême à 5 ou 6 ans dans un monomoteur Cesna (le 182 des familles :mdr: ), B-737, Pilatus, A-320 ou 321 et B-777.

J'attends vivement le 380 chez AF

Toi qui veux te payer un billet en 1ère sur 380, c'est environ 10 000€ pour un long courrier, on peut monter bien plus haut pour une suite en "P", dépasser les 20 000€ :o
Certaines personnes ne voyagent qu'en "P"
Dernière édition par Talon Karrde le 25 Fév 2009 14:44, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


MAN FLEX 54 - SRS - RWY - A/THR ................ en ce moment c'est plutôt MAN TOGA !!!
hd-dvd : 62
blu-ray : 39
Talon Karrde
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3471
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 25 Fév 2009 11:19

Perso, je ne vole que sur Air France. 3 à 4 vols par mois pendant près de 10 ans, maintenant ça s'est calmé. J'ai été F+ Rouge pendant quelques années, mais depuis que le programme de fidélisation s'est calqué sur Klm, c'est moins bien (pas évident de passer platinium).

ben moi, mes collègues, ils leur arrivent toujours des tas de trucs, mais pour ma part, à part qu'on a failli une fois se crasher sur Marignane un jour d'orage, rien, nada, pas une anecdote.
brice1805
 
Messages: 923
Inscription Forum: 24 Déc 2006 17:30
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Un avion s'est crashé!...

Message » 25 Fév 2009 14:05

Un avion de la Turkish AirLines vient de se crashé dans la campagne d'Amsterdam...Non loin de l'Aéroport international et tout proche de l'autoroute...L'avion n'a pas pris feu,il est disloqué en plusieurs sections...Aux premières nouvelles il y aurait 5 victimes à déplorer... :-? :(

La configuration dans mon profil


...Donc pas besoin de catapulter un âne à 100mètres s'il n'y a pas un peu hue de bonne volonté subtile et technique derrière tout çà...
Avatar de l’utilisateur
camps
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 7832
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 25 Fév 2009 16:02

camps a écrit:Un avion de la Turkish AirLines vient de se crashé dans la campagne d'Amsterdam...Non loin de l'Aéroport international et tout proche de l'autoroute...L'avion n'a pas pris feu,il est disloqué en plusieurs sections...Aux premières nouvelles il y aurait 5 victimes à déplorer... :-? :(


9 morts et une cinquantaine de blessés :-?

en même temps l'oiseau ne devait pas être en bon état, pété en 3 morceaux suite à l'atterrissage :o
tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message