Modérateurs: Staff Bla Bla, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Les avions et vous...

Message » 02 Oct 2017 12:52

suffit de mettre un drapeau blanc.... :hehe:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin

Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop,....on cuisine !
Avatar de l’utilisateur
brugam
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2433
Inscription: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Annonce

Message par Google » 02 Oct 2017 12:52

 
 
Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 04 Oct 2017 1:28

Image :ko:
camps
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 7611
Inscription: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: beauvais oise
  • offline

Message » 04 Oct 2017 6:43

Je me demandais quand quelqu'un allait en parler. A croire que cette histoire n'a pas fait de bruit (pourtant il l'ont bien entendu dans l'avion ^^).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Administrateur Forum Général
Administrateur Forum Général
 
Messages: 26742
Inscription: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Waltham, MA
  • offline

Message » 04 Oct 2017 7:27

C'est juste un sifflet anti sanglier. Vous en doutez ? La preuve est pourtant là de la pertinence de cet outil. Il n'y a jamais eu d'accident en vol entre un sanglier et un avion :thks:
Keron
 
Messages: 20185
Inscription: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 04 Oct 2017 9:30

Pas de problème, il restait encore 3 réacteurs sachant qu'il peut voler avec 1 voire 2 ... :siffle:
wopr
 
Messages: 5189
Inscription: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 04 Oct 2017 10:16

wopr a écrit:Pas de problème, il restait encore 3 réacteurs sachant qu'il peut voler avec 1 voire 2 ... :siffle:

Oui, mais le principal risque de ce genre de pépin, c'est qu'un débris ne vienne abîmer un élément de l'aile ou d'un volet, ou pire encore la dérive.
Et là, ça vole nettement moins bien.
A+

La configuration dans mon profil


Robert
...la raison est une frêle chandelle... pour nous éclairer dans le monde actuel où les charlatans sont légion qui nous susurrent sans cesse à l'oreille: "Souffle cette chandelle, tu y verras bien mieux"
(H. Broch)
Avatar de l’utilisateur
Robert64
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 4622
Inscription: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 04 Oct 2017 10:22

MH17 : Des nouvelles de l'enquête ?
MH370 : Où en sont les recherches ?
alain_38
 
Messages: 312
Inscription: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 04 Oct 2017 10:27

Robert64 a écrit:
wopr a écrit:Pas de problème, il restait encore 3 réacteurs sachant qu'il peut voler avec 1 voire 2 ... :siffle:

Oui, mais le principal risque de ce genre de pépin, c'est qu'un débris ne vienne abîmer un élément de l'aile ou d'un volet, ou pire encore la dérive.
Et là, ça vole nettement moins bien.
A+


Je le sais bien . :wink:

On a pas mal de p'tits pépins sur le 380, bon pas forcément de cet ordre ...
wopr
 
Messages: 5189
Inscription: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 04 Oct 2017 10:44

wopr
 
Messages: 5189
Inscription: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 04 Oct 2017 11:07

Merci worp. Très intéressante revue de manière générale. Ainsi que liens donnés dans les commentaires de l'articles.
alain_38
 
Messages: 312
Inscription: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 04 Oct 2017 18:45

Image :o :oops:
camps
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 7611
Inscription: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: beauvais oise
  • offline

Message » 04 Oct 2017 20:58

wopr a écrit:Pas de problème, il restait encore 3 réacteurs sachant qu'il peut voler avec 1 voire 2 ... :siffle:

Bien sur, mais l'équipage a tout de même choisi de demander un attérissage en urgence sur un aéroport de dégagement. Pas de problème mais 520 personnes à bord...
D'ailleur ils ont du rester assis sur le tarmac, pas d'infrastructure pour recevoir autant de personnes. Heureusement que c'est l'été indien dans le Labrador :mdr:

Malgré tout je suis surpris que 8 articles sur 10 que j'ai relevé parlant de cela étaient en anglais (principalement Canadiens) alors qu'il s'agit d'un A380 d'AF.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Administrateur Forum Général
Administrateur Forum Général
 
Messages: 26742
Inscription: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Waltham, MA
  • offline

Message » 05 Oct 2017 9:10

Dialhot a écrit:
wopr a écrit:Pas de problème, il restait encore 3 réacteurs sachant qu'il peut voler avec 1 voire 2 ... :siffle:

Bien sur, mais l'équipage a tout de même choisi de demander un attérissage en urgence sur un aéroport de dégagement. Pas de problème mais 520 personnes à bord...
D'ailleur ils ont du rester assis sur le tarmac, pas d'infrastructure pour recevoir autant de personnes. Heureusement que c'est l'été indien dans le Labrador :mdr:

Malgré tout je suis surpris que 8 articles sur 10 que j'ai relevé parlant de cela étaient en anglais (principalement Canadiens) alors qu'il s'agit d'un A380 d'AF.


Bien-sûr, c'est dans les procédures après entre autre avoir "isolé" le réacteur.

Si tu savais le nombre de vols déroutés pour problème techniques, opérationnels, météo ou problèmes avec les pax ... :wink:
wopr
 
Messages: 5189
Inscription: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

North Sea island of Sylt...88 passengers..

Message » 05 Oct 2017 11:40

Image :-?
camps
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 7611
Inscription: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: beauvais oise
  • offline

Message » 11 Oct 2017 17:33

Ca a l'air d'être un Air Berlin? En faillite, si ça se trouve pilote plus payé, pas concentré, et boum? :lol:
kinslayer2
 
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message