Modérateurs: Staff Bla Bla, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: bgb, ChaG, DJlee68, domin, FGO, fredouille83, papinova, pj, poilau, portenawak, Shimmrah, SYLEX, tfpsly, wopr et 30 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Les avions et vous...

Message » 03 Fév 2021 12:33

martinst4 a écrit:Peut être que je me prends la tête pour rien ? Ma fille prend un CDG-ICN lundi, billet acheté sur le site AF, mais assuré par KLM, chez qui doit on faire l'enregistrement?
:oops:


Bonjour,

Vol direct ou avec une escale ?

Si vol avec une escale (via Amsterdam j'imagine, CDG->AMS->ICN), enregistrement au Terminal 2F de CDG comptoirs AF que ce soit appareil KLM ou AF.
Si ça avait été le vol direct CDG->ICN, c'est au 2E normalement comptoirs AF.

Mais à vérifier pour confirmation via google en tapant numéro de vol :wink:
wopr
 
Messages: 5454
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Annonce

Message par Google » 03 Fév 2021 12:33

 
 
Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 03 Fév 2021 13:13

Bonjour,
escale à AMS.
KLM lui demande un test antigénique de moins de 4h pour l'accès à Schiphol, donc à faire à l'aérogare. Il y a loin entre le T2E porte 16 (lieu du prélèvement) et le T2F?
martinst4
 
Messages: 105
Inscription Forum: 16 Juil 2006 11:50
  • offline

Message » 03 Fév 2021 13:17

martinst4 a écrit:Bonjour,
escale à AMS.
KLM lui demande un test antigénique de moins de 4h pour l'accès à Schiphol, donc à faire à l'aérogare. Il y a loin entre le T2E porte 16 (lieu du prélèvement) et le T2F?


Les 2 terminaux sont face-à-face donc pas très éloignés, je dirais 10 mns à pied par le cheminement normal ou plus rapide en coupant via le parking qui les sépare.
wopr
 
Messages: 5454
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 03 Fév 2021 13:24

wopr a écrit:Les 2 terminaux sont face-à-face donc pas très éloignés, je dirais 10 mns à pied par le cheminement normal ou plus rapide en coupant via le parking qui les sépare.


Merci :wink:
on va pouvoir planifier au mieux son rdv, sachant qu'elle va avoir lourd de bagages et que je n'ai pas le droit de l'aider dans les aérogares :oops:
martinst4
 
Messages: 105
Inscription Forum: 16 Juil 2006 11:50
  • offline

Message » 03 Fév 2021 13:29

martinst4 a écrit:
wopr a écrit:Les 2 terminaux sont face-à-face donc pas très éloignés, je dirais 10 mns à pied par le cheminement normal ou plus rapide en coupant via le parking qui les sépare.


Merci :wink:
on va pouvoir planifier au mieux son rdv, sachant qu'elle va avoir lourd de bagages et que je n'ai pas le droit de l'aider dans les aérogares :oops:


Vérifiez tout de même le jour du départ via Google puis sur les panneaux d'affichage au cas où. :wink:
wopr
 
Messages: 5454
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 09 Fév 2021 11:11

Bon, 4h de retard au décollage de CDG, correspondance ratée à Amsterdam malgré deux heures de retard pour le vol de Séoul ((et un triple 7 quasi vide :o )
Séance de rattrapage ce matin, direction Helsinki 8)
Surréaliste l'ambiance dans l'aérogare, vide, mais à un point!
martinst4
 
Messages: 105
Inscription Forum: 16 Juil 2006 11:50
  • offline

Message » 09 Fév 2021 11:15

martinst4 a écrit:Bon, 4h de retard au décollage de CDG, correspondance ratée à Amsterdam malgré deux heures de retard pour le vol de Séoul ((et un triple 7 quasi vide :o )
Séance de rattrapage ce matin, direction Helsinki 8)
Surréaliste l'ambiance dans l'aérogare, vide, mais à un point!


Problèmes météo ces derniers jours à AMS et nord Europe en général, régulation ATC ...

Il eut mieux fallu prendre le vol direct CDG->ICN . :wink:
wopr
 
Messages: 5454
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 09 Fév 2021 11:21

wopr a écrit:Il eut mieux fallu prendre le vol direct CDG->ICN . :wink:


On lui a dit :oops: mais comme elle voyage avec deux copines pour qui le prix était le critère principal :roll:
Ça continue, il semble que le vols arrivant à Helsinki sont déroutés sur Moscou :P
martinst4
 
Messages: 105
Inscription Forum: 16 Juil 2006 11:50
  • offline

Message » 22 Fév 2021 15:30

Ben dis donc Boeing ils en finissent pas avec les soucis sur leur triple 7... Ils seraient victimes de combustion spontanée maintenant :o

La configuration dans mon profil


I am Analogeek, and I approve this message.
Avatar de l’utilisateur
Analogeek
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1183
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: France d'en bas
  • online

Message » 22 Fév 2021 15:38

Non rupture d'une aube de soufflante plus probablement.
Pour une fois, c'est pas de leur faute

La configuration dans mon profil


Au pays des maxi piafs, juste à coté de leur grosse piscine...
Auteur du seul intégré DIY pas désintégré à base d'UGS + UP de monsieur PASS.
A des tiks, plein de tiks, pour le bonheur de ses oreilles, et un chat vumètrivore. Titanium addict
Avatar de l’utilisateur
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10005
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: Pas loin de chez les grues et de leur plus grande piscine artificielle d'Europe
  • offline

Message » 22 Fév 2021 16:50

beb a écrit:Non rupture d'une aube de soufflante plus probablement.
Pour une fois, c'est pas de leur faute

Oui c'est presque "normal" d'avoir (rarement) des pbs moteur. Mais Boeing eux-même demandent de bloquer au sol 128 777 motorisés par des Pratt & Whitney PW4000, bizarrement. Vrai pb sur ce moteur?
EDIT : parce qu'un second 777 a eu le même problème récemment? [url=https://www.bfmtv.com/economie/un-autre-avion-de-boeing-a-perdu-des-pieces-aux-pays-bas_AD-

EDIT : et gros coup de mal-chance, d'autres modèles vont être bloqués, pour une autre raison : Après le 737 MAX, 200 avions d'un autre modèle de Boeing (787-8, 787-9 et 787-10 Dreamliner) sont rappelés pour des contrôles approfondis sur demande de l'FAA : "problèmes au niveau de la décompression de la soute. Elle indique des "rapports d'incidents multiples" sur des panneaux de décompression déchirés pouvant provoquer des risques d'incendie.".

Plus un autre 747 qui a aussi perdu des pièces moteur aux Pays-Bas. Mais là ça semble être un accident isolé.
Dernière édition par tfpsly le 22 Fév 2021 17:00, édité 1 fois.
tfpsly
 
Messages: 2696
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • online

Message » 22 Fév 2021 16:58

Analogeek a écrit:Ben dis donc Boeing ils en finissent pas avec les soucis sur leur triple 7... Ils seraient victimes de combustion spontanée maintenant :o


Il y a déjà eu un problème similaire il y a 2 ans avec une aube sur ce type de moteur Pratt and Witney de 777-200 mais ça ne concerne qu'une relative faible part des B777 ( plusieurs dizaines à travers le monde). :wink:
wopr
 
Messages: 5454
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 23 Fév 2021 0:58

beb a écrit:Pour une fois, c'est pas de leur faute


Image :lol:

La configuration dans mon profil


...Donc pas besoin de catapulter un âne à 100mètres s'il n'y a pas un peu hue de bonne volonté subtile et technique derrière tout çà...
Avatar de l’utilisateur
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8054
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 23 Fév 2021 19:50

:mdr:

La configuration dans mon profil


I am Analogeek, and I approve this message.
Avatar de l’utilisateur
Analogeek
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1183
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: France d'en bas
  • online

Barbecue avec souffleur incorporé ..

Message » 23 Fév 2021 22:45

Image :zen:

La configuration dans mon profil


...Donc pas besoin de catapulter un âne à 100mètres s'il n'y a pas un peu hue de bonne volonté subtile et technique derrière tout çà...
Avatar de l’utilisateur
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8054
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message