Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DeepSiderZ, Epure63, Faz13, gardfield77, Grammoux, Joich, magneto, papinova, portenawak, robby_fr, Velvet et 364 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Les bonnes tables (étoilées ou pas)

Message » 21 Avr 2012 10:31

lasarce a écrit:
Kins a écrit:
adpcol a écrit:Tu peux ajouter à ta liste ce super resto Libanais sur les quais à Paris !j'y étais allé une fois avant ton invit et franchement pour ceux qui aiment la richesse et la fraicheur de la nourriture Libanaise il n'existe pas beaucoup mieux !
Phil

Absolument, par contre il ne rentre pas dans l'esprit que je voulais donner au topic du style "des tables vraiment exceptionnelles".

Cela dit on peut lui faire de la pub: AL MANKAL, 8 avenue de New York, qui propose en effet une cuisine libanaise aussi proche que possible de la tradition, et sur la base uniquement de produits très frais et ça se sent :)

Pour moi le meilleur restaurant libanais que j'ai testé sur Paris et de loin (le 1er qui vient dire que Noura c'est bon il prend une baffe :lol:)


C'est vrai, ne parlons que du meilleur, le reste ne devrait pas nous concerner. Non mais alors :grr:
Par contre, pour les grandes tables, ce qui est dommage, c'est qu'un bonne partie du prix ne se retrouve pas dans l'assiette du fait de grandes charges fixes (énormément de personnel en salle, vaisselle et mobilier fréquemment renouvellé etc...)
En frande en tous cas c'est toujours comme ça, c'est également le cas à l'étranger kins ?

Aucune idée, j'imagine que c'est pareil :oops: Mobilier en effet très "neuf" et chic, emplacement du resto idéal (les 2 restaurants de Mathias Dahlgren à Stockholm sont dans le "Grand Hôtel", l'hôtel le plus cher de la ville, dans un de ses plus beaux bâtiments.

Mais je sais aussi qu'en Finlande à "Chez Dominique", le prix du repas ne se retrouve en tous cas pas sur le compte en banque des employés, payés au lance-pierre et bossant du mardi au samedi de 8h à 1h30 avec juste le droit de la fermer :o (et limite des coups de pieds au c.ul quand le Chef daigne se pointer en cuisine quand il n'est pas juge à Top Chef Suomi ou je ne sais quelle autre émission télé)

Vaut mieux en faire abstraction parce que sinon ça gâche le repas :oops:
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 21 Avr 2012 10:36

lasarce a écrit:
Kins a écrit:Ah non je ne commande jamais une bouteille entière, de toutes façons, qu'est ce qui s'accorde correctement sur tout un menu de 4, 5 ou 6 plats? ;)

Je préfère prendre un "assortiment du sommelier", un verre par plat :)


C'est vrai, tu as raison, je devrais raisonner toujours comme ça (ça m'évitera de finir complètement cuit comme à l'arnsbourg où j'avais voulu tout gouter :oops: )

J'avoue que le weekend dernier je suis sorti du restaurant à Stockholm complètement cuit aussi :oops: le principe du resto: tu as le menu devant toi, et tu commandes un plat au fur et à mesure, jusqu'à plus faim. Comme j'étais en mode "se faire beaucoup plaisir", j'ai un peu abusé et la boisson a suivi :oops:

On parlera pas de la note :hehe: Mais dieu que ça valait la peine :ohmg:

On a un restaurant de Ducasse à St Petersbourg, je vais y aller prochainement mais je ne sais pas pourquoi, j'ai un mauvais pressentiment :oops: d'après mes observations en Russie "plus c'est cher plus c'est populaire" mais sans nécessairement que la qualité ne suive :idee:
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 21 Avr 2012 10:40

Kins a écrit:On a un restaurant de Ducasse à St Petersbourg, je vais y aller prochainement mais je ne sais pas pourquoi, j'ai un mauvais pressentiment :oops: d'après mes observations en Russie "plus c'est cher plus c'est populaire" mais sans nécessairement que la qualité ne suive :idee:


Oui moi non plus Ducasse ne m'attire pas, certainement parce qu'on le perçoit plus comme un homme d'affaires qu'un cuisinier
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 23 Avr 2012 14:02

sans tomber dans l'étoilé, pour lequel j'ai pas mal d'adresse, j'aime bien le W, restaurant de l'hotel Westin dans le 8 ème rue de Berri à 2 pas des champs

ils ont un jeune chef talentueux et la cuisine est au milieu de la salle (on y prépare les plats principaux)

pour le dessert le patissier prépare tous les jours un chariots avec pleins de petits dessert dans lesquels on peut choisir

le menu entrée plat dessert est à 35 € et ca les vaut, hélas il massacre un peu (beaucoup) sur les boissons

de mai à septembre le restaurant déménage sur la terrasse au 8ème étage avec cuisson au BBQ (a gaz of course)

très agréable pour déjeuner

sinon al mankal c'est top 8)
talenko
 
Messages: 7433
Inscription Forum: 05 Avr 2005 13:49
Localisation: 75
  • offline

Message » 24 Avr 2012 11:39

Ouverture prochaine de l'auberge de Flora Mikuna, son ancien restaurant "Les saveurs de Flora", situé en face du Georges V à Paris, était un regal culinaire, certes cher ( 100€ vin compris ) mais quel délice !!

Elle a racheté une auberge au 44 Boulevard Richard Lenoir à Paris qu'elle a retapé et le restaurant doit ouvrir dans quelque jours : http://www.aubergeflora.fr/index.html

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10786
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 24 Avr 2012 12:12

je me souviens avoir déjeuné chez elle un jour, très bien mais trop cher pour ce que c'était, j'espère que le changement d'adresse permettras d'ajuster les prix.

ce midi je vais au café Constant, un des trois restaurant du célébre chef.

c'est le moins cher des 3 avec un excellent rapport qualité prix.

il a aussi les cocottes juste à coté, restaurant dont je ne vois pas l'intérêt, et le Violon d'Ingres restaurant étoilé qui mérite le détour notamment pour son cassoulet (le véritable Montalbannais) et son Millefeuille
le midi formule déjeuner à 35 € (entrée, plat, dessert) très compétitive
talenko
 
Messages: 7433
Inscription Forum: 05 Avr 2005 13:49
Localisation: 75
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message