Boc21 a écrit:Kins a écrit:dobiwan13 a écrit:Rolex vraie ou fausse ça reste quand même un symbole de beaufitude, un beauf pauvre aura une fausse, un beauf riche aura une vraie
N'importe quoi, mais alors, puissance beaucoup. Certains modèles de Rolex sont des innovations technologiques, et je ne vois pas en quoi c'est être un beauf que de les porter
Pour les 1% d'acheteurs qui apprécient l'horlogerie et savent à quel point les calibres Rolex sont de qualité, je suis d'accord.
Pour les 1% qui cherchent une plongeuse fiable pour leur pratique sportive, toujours d'accord.
Mais pour les 98% de "j'me la pête au nez des loosers qui ont raté leur vie car y z'en ont pas" désolé mais effectivement Rolex est emblématique du blaireau crétin et beauf.
Surtout en France après le passage Seguela/Sarko, épouvantable pour l'image de la marque dans notre pays.
Rolex n'a pas attendu le passage Seguela/Sarko pour avoir une image de marque épouvantable chez les gens qui se définissent eux-même comme les arbitres du bon goût et de l'élégance, autant qu'ils le sont réellement : et ce sentiment-là transcende les époques et les classes sociales...
C'était déjà le cas, il y a 40 ans... et les campagnes de publicité de la marque avec de grands artistes classiques, voici déjà 30 ans n'a pas arrangé les choses... quand j'avais 20 ans, Rolex était déjà aussi ringard que Johnny Halliday qui n'était pas encore une icône.... A l'exception du modèle d'entrée de gamme de la marque qui ne se faisait pas et ne te faisait pas remarquer... Johnny est une icône... Rolex est toujours l'icône de la ringardise.
Pour une personne de goût, une montre doit donner l'heure et se doit d'être discrète, comme les habits qu'il porte... ce qui brille, ce qui fait que tu te montres est vulgaire...
Idem pour Vuitton qui a connu des heures noires à cause de cela... et dont le salut est venu de l'Asie... En France, les vrais riches qui se fournissaient chez le malletier Vuiton ont vu d'un très mauvais oeil les nouveaux riches, les bourgeois vulgaires de Neuilly, les commerçants enrichis porter des sacs fait avec la toile cirée de leurs malles de voyages qu'ils ne portaient pas, dont ils ne s'occupaient pas : il y a du personnel pour ça... Et il a même été question que la fabrication du modèle de toile cirée bien connu cesse... car il était devenu une mauvaise publicité... mais, mais... les choses se sont inversées... Il est fait ajourd'hui dans une usine du val d'oise à la frontière avec l'Oise et l'Eure : on y fait aussi du bulgomme...
Mais en France : les sacs Vuiton, le Yorkshire, le briquet Dupont, les Ray-bans aviator, les bracelets et alliances Joncs (trois anneaux en or blanc, or jaune, or rose) de Cartier, la Rolex sont devenus l'archétype de la vulgarité... depuis les années 1970...
Comme le labrador, le barbour, la casquette, le break Volvo ou BMW ont marqué les années 1980-1990 de la bourgeoisie qui voulaient se donner un petit air de ruralité anglaise chic...
Bien avant Seguela/Sarkozy... dont les mésavantures ne sont que l’acmé du sentiment négatif que les Français, pauvres ou riches, portent dans leurs "gênes culturels" à l'encontre de la vulgarité ostentatoire.... cette idée, vraie ou fausse, du bon goût... qui n'est qu'à nous...