Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 92 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Les contrefacons

Message » 10 Aoû 2013 7:53

dobiwan13 a écrit:Rolex vraie ou fausse ça reste quand même un symbole de beaufitude, un beauf pauvre aura une fausse, un beauf riche aura une vraie :)


+ 1 :lol:

Cela étant, le mépris social qui permet de se désolidariser des "bidochons" comme des nouveaux riches sont des plaies de notre pays... dont on a quelques jolis exemples dans ces quelques pages...

Evidemment que la contrefaçon doit être combattue avec les moyens légaux qui sont à disposition de toute marque et évidemment que l'Europe devrait faire injonction aux services policiers italiens, grecs et autres de faire le ménage sur ces marchés... les vendeurs vendraient autre chose. Et ils le vendraient...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 10 Aoû 2013 8:25

Boc21 a écrit:
Kins a écrit:
dobiwan13 a écrit:Rolex vraie ou fausse ça reste quand même un symbole de beaufitude, un beauf pauvre aura une fausse, un beauf riche aura une vraie :)

N'importe quoi, mais alors, puissance beaucoup. Certains modèles de Rolex sont des innovations technologiques, et je ne vois pas en quoi c'est être un beauf que de les porter :roll:


Pour les 1% d'acheteurs qui apprécient l'horlogerie et savent à quel point les calibres Rolex sont de qualité, je suis d'accord.
Pour les 1% qui cherchent une plongeuse fiable pour leur pratique sportive, toujours d'accord.
Mais pour les 98% de "j'me la pête au nez des loosers qui ont raté leur vie car y z'en ont pas" désolé mais effectivement Rolex est emblématique du blaireau crétin et beauf.

Surtout en France après le passage Seguela/Sarko, épouvantable pour l'image de la marque dans notre pays.



Rolex n'a pas attendu le passage Seguela/Sarko pour avoir une image de marque épouvantable chez les gens qui se définissent eux-même comme les arbitres du bon goût et de l'élégance, autant qu'ils le sont réellement : et ce sentiment-là transcende les époques et les classes sociales...

C'était déjà le cas, il y a 40 ans... et les campagnes de publicité de la marque avec de grands artistes classiques, voici déjà 30 ans n'a pas arrangé les choses... quand j'avais 20 ans, Rolex était déjà aussi ringard que Johnny Halliday qui n'était pas encore une icône.... A l'exception du modèle d'entrée de gamme de la marque qui ne se faisait pas et ne te faisait pas remarquer... Johnny est une icône... Rolex est toujours l'icône de la ringardise.

Pour une personne de goût, une montre doit donner l'heure et se doit d'être discrète, comme les habits qu'il porte... ce qui brille, ce qui fait que tu te montres est vulgaire...

Idem pour Vuitton qui a connu des heures noires à cause de cela... et dont le salut est venu de l'Asie... En France, les vrais riches qui se fournissaient chez le malletier Vuiton ont vu d'un très mauvais oeil les nouveaux riches, les bourgeois vulgaires de Neuilly, les commerçants enrichis porter des sacs fait avec la toile cirée de leurs malles de voyages qu'ils ne portaient pas, dont ils ne s'occupaient pas : il y a du personnel pour ça... Et il a même été question que la fabrication du modèle de toile cirée bien connu cesse... car il était devenu une mauvaise publicité... mais, mais... les choses se sont inversées... Il est fait ajourd'hui dans une usine du val d'oise à la frontière avec l'Oise et l'Eure : on y fait aussi du bulgomme... :lol:

Mais en France : les sacs Vuiton, le Yorkshire, le briquet Dupont, les Ray-bans aviator, les bracelets et alliances Joncs (trois anneaux en or blanc, or jaune, or rose) de Cartier, la Rolex sont devenus l'archétype de la vulgarité... depuis les années 1970...

Comme le labrador, le barbour, la casquette, le break Volvo ou BMW ont marqué les années 1980-1990 de la bourgeoisie qui voulaient se donner un petit air de ruralité anglaise chic...

Bien avant Seguela/Sarkozy... dont les mésavantures ne sont que l’acmé du sentiment négatif que les Français, pauvres ou riches, portent dans leurs "gênes culturels" à l'encontre de la vulgarité ostentatoire.... cette idée, vraie ou fausse, du bon goût... qui n'est qu'à nous...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 10 Aoû 2013 11:47

haskil a écrit:En France, les vrais riches qui se fournissaient chez le malletier Vuiton ont vu d'un très mauvais oeil les nouveaux riches, les bourgeois vulgaires de Neuilly, les commerçants enrichis porter des sacs fait avec la toile cirée de leurs malles de voyages qu'ils ne portaient pas, dont ils ne s'occupaient pas : il y a du personnel pour ça...

Si ça leur a posé un problème (aux "vrais" (:roll:) riches) c'est que quelque par ils s'en souciaient un peu quand même de la toile cirée qui recouvrait les malles portées par leurs (vais) larbins.
Ki
 
Messages: 4427
Inscription Forum: 12 Jan 2003 14:55
  • offline

Message » 10 Aoû 2013 13:31

Keron a écrit::D :D
Kins a une Rolex offerte par ses parents et roule en A3 :mdr:

P'taing la Poilade
Je sais pas pourquoi mais je m'en doutais

et les lunettes
je veux savoir

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 10 Aoû 2013 14:51

Des Ra bins :)
Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 10 Aoû 2013 15:21

Nan des Ray Charles...
Pas très pratiques sur l'autoroute en audi A3 :-?
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 10 Aoû 2013 17:27

haskil a écrit:
Boc21 a écrit:
Kins a écrit:
dobiwan13 a écrit:Rolex vraie ou fausse ça reste quand même un symbole de beaufitude, un beauf pauvre aura une fausse, un beauf riche aura une vraie :)

N'importe quoi, mais alors, puissance beaucoup. Certains modèles de Rolex sont des innovations technologiques, et je ne vois pas en quoi c'est être un beauf que de les porter :roll:


Pour les 1% d'acheteurs qui apprécient l'horlogerie et savent à quel point les calibres Rolex sont de qualité, je suis d'accord.
Pour les 1% qui cherchent une plongeuse fiable pour leur pratique sportive, toujours d'accord.
Mais pour les 98% de "j'me la pête au nez des loosers qui ont raté leur vie car y z'en ont pas" désolé mais effectivement Rolex est emblématique du blaireau crétin et beauf.

Surtout en France après le passage Seguela/Sarko, épouvantable pour l'image de la marque dans notre pays.



Rolex n'a pas attendu le passage Seguela/Sarko pour avoir une image de marque épouvantable chez les gens qui se définissent eux-même comme les arbitres du bon goût et de l'élégance, autant qu'ils le sont réellement : et ce sentiment-là transcende les époques et les classes sociales...

C'était déjà le cas, il y a 40 ans... et les campagnes de publicité de la marque avec de grands artistes classiques, voici déjà 30 ans n'a pas arrangé les choses... quand j'avais 20 ans, Rolex était déjà aussi ringard que Johnny Halliday qui n'était pas encore une icône.... A l'exception du modèle d'entrée de gamme de la marque qui ne se faisait pas et ne te faisait pas remarquer... Johnny est une icône... Rolex est toujours l'icône de la ringardise.

Pour une personne de goût, une montre doit donner l'heure et se doit d'être discrète, comme les habits qu'il porte... ce qui brille, ce qui fait que tu te montres est vulgaire...

Idem pour Vuitton qui a connu des heures noires à cause de cela... et dont le salut est venu de l'Asie... En France, les vrais riches qui se fournissaient chez le malletier Vuiton ont vu d'un très mauvais oeil les nouveaux riches, les bourgeois vulgaires de Neuilly, les commerçants enrichis porter des sacs fait avec la toile cirée de leurs malles de voyages qu'ils ne portaient pas, dont ils ne s'occupaient pas : il y a du personnel pour ça... Et il a même été question que la fabrication du modèle de toile cirée bien connu cesse... car il était devenu une mauvaise publicité... mais, mais... les choses se sont inversées... Il est fait ajourd'hui dans une usine du val d'oise à la frontière avec l'Oise et l'Eure : on y fait aussi du bulgomme... :lol:

Mais en France : les sacs Vuiton, le Yorkshire, le briquet Dupont, les Ray-bans aviator, les bracelets et alliances Joncs (trois anneaux en or blanc, or jaune, or rose) de Cartier, la Rolex sont devenus l'archétype de la vulgarité... depuis les années 1970...

Comme le labrador, le barbour, la casquette, le break Volvo ou BMW ont marqué les années 1980-1990 de la bourgeoisie qui voulaient se donner un petit air de ruralité anglaise chic...

Bien avant Seguela/Sarkozy... dont les mésavantures ne sont que l’acmé du sentiment négatif que les Français, pauvres ou riches, portent dans leurs "gênes culturels" à l'encontre de la vulgarité ostentatoire.... cette idée, vraie ou fausse, du bon goût... qui n'est qu'à nous...


Fichtre, je ne me suis jamais posé autant de questions sur ce qui était bien, à la mode, riche, pauvre, ringard, parvenu, j'ai ou j'ai eu, pourtant quelques-uns de ces signes dits ostentatoire :
- Yorkshire ( il s'est cassé au bout de 16 ans)... obsolescence programmée ? :(
- Barbour (que j'ai acheté sur un vide-grenier, je fais un peu clodo avec et j'aime bien faire clodo)
- BMW (que j'ai encore parce que c'est la seule voiture que j'ai eu avec une clim et que je peux doubler facilement les traînes-kons)
- Je préfère le Panama à la casquette, surtout de travers (en me l'offrant, ma femme m'a dit que je faisais viril, c'est ce qui m'a décidé de l'accepter)
Pour le reste... bah, rien.. grossier certes, vulgaire, beauf... je m'évertue à fuir ces deux-là comme parcimonie et bon-escient... j'espère qu'avec le temps, ils ne me rattraperont pas... :-?

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 11 Aoû 2013 13:03

Il va de soi que l'on peut aimer une Audi A3, lorsqu'on aime les Audi A3

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 11 Aoû 2013 13:35

rann a écrit:Il va de soi que l'on peut aimer une Audi A3, lorsqu'on aime les Audi A3


Comme on peut aimer se faire un thon quand on aime les femmes... et il y a parfois de gros poissons...

Je cite Audiard au cas où des esprits malveillants penseraient que je suis vulgaire...

Cette Georgina de malheur était velue comme un Yack ! Indescriptible ! Tibétaine ! Un pubis noir et crépu qui mangeait le ventre, absorbait le nombril, ombrait les cuisses piquetait les mamemons, duvetait les épaules et rejoignait les cheveux eb passant par des aisselles comme des queues de blaireaux. La bête de Gévaudan ! King-kong en jarretelles ! et causante beaucoup...

...

La tête dans l'étau, le yeux dans la fourrure, j'ai pas vu tomber le couperet, Je me suis retrouvé sur le dos, enfourché, amazoné, cloué au sommier, etrillé entre les cuisses pileuses, zézette engloutie dans la chose des cavernes. J'ai hurlé z'à mort ! Couru aux serviettes ! épongé le désastre ! crié qu'on appelle un docteur ! J'étais peut-être mutilé à vie, perdu pour l'amour ?... Elle venais de me circoncire avec ses crins, la singesse !...

...

Relevant le défi, je dis : mesdames les Françaises ont englouti plus de pafs durant la retraite de 1940 que la Grande Armée n'a usé de godasses durant la retraite de 1812...
J'entends l'objection : on peut raconter la guerre en gardant la braguette fermée...
Pas moi.


Voilà ce que m'inspire l'Audi A3... Comme quoi, de rien, on peut toujours élucubrer... :zen:

... et pour en revenir à la dernière phrase, j'ajouterai : faites l'amour, pas la guerre, car quoi qu'il en soit, vous serez toujours cocus... et pas qu'au kul... :ane:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 11 Aoû 2013 14:35

Je suis à ma 3ème A3, j'ai une Rolex, une Panerai, une Omega et une Breitling et je vous m*rde :mdr:
duf666
 
Messages: 1404
Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07
Localisation: Frontière B-L-F
  • offline

Message » 11 Aoû 2013 14:43

duf666 a écrit:Je suis à ma 3ème A3, j'ai une Rolex, une Panerai, une Omega et une Breitling et je vous m*rde :mdr:


Une Omega : tu es un bon gars , si c'est une vintage , sinon ...... :ane: :ane:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 11 Aoû 2013 15:28

duf666 a écrit:Je suis à ma 3ème A3, j'ai une Rolex, une Panerai, une Omega et une Breitling et je vous m*rde :mdr:

eh ben moi j'ai une casio, et une polo, mais sachez bien que je vous emmairde aussi :hehe:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 11 Aoû 2013 15:31

Analogeek a écrit:
duf666 a écrit:Je suis à ma 3ème A3, j'ai une Rolex, une Panerai, une Omega et une Breitling et je vous m*rde :mdr:

eh ben moi j'ai une casio, et une prolo, mais sachez bien que je vous emmairde aussi :hehe:


Joli nom pour une ouature !! :ane:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 11 Aoû 2013 15:39

fargo a écrit:
Analogeek a écrit:
duf666 a écrit:Je suis à ma 3ème A3, j'ai une Rolex, une Panerai, une Omega et une Breitling et je vous m*rde :mdr:

eh ben moi j'ai une casio, et une prolo, mais sachez bien que je vous emmairde aussi :hehe:


Joli nom pour une ouature !! :ane:

vivre aisément non ostentatoirement, c'est comme ça que je vois la vie.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 11 Aoû 2013 15:48

Mais comme au pays des aveugles, le borgne est roi... :-? et une Rolex à chaque poignet n'est jamais de trop, des fois qu'on ne se rende pas compte que tu as réussi. C'est important la réussite, mon gars, si, si... bon c'est vrai, moi j'en ai pas et c'est justement parce que j'en ai pas qu'on me remarque, va y comprendre quelque chose, toi. Fait du naturisme et tu te rendra compte que si t'es à poil intégral tu passeras inaperçu alors que si par exemple, tu te pointes sur la plage avec un chapeau... haut de forme (par exemple), tous les regards seront tournés vers toi... la vie est bien faite quand même, hein ? :wink:
Tiens, par exemple... t'es bourré dans une soirée mondaine (c'est une image), les gens s'écartent mais tu arrives un peu à rassembler tes esprits et tu parles de Spinoza ou de Lacan et tu cites quelques phrases que tu as appris par coeur... les gens reviennent vers toi... des fois que tu aurais quelque chose à dire de plus intellectuel, de plus "intelligent"... et instantanément, ils ressentiront une émotion, même si tu leur dégueules dessus, ils te pardonneront... :hehe:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message