Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 123 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Les coups de coeur au hasard, dans le désordre !

Message » 23 Avr 2014 17:32

asheewan a écrit:
adpcol a écrit:
asheewan a écrit:C'est quoi, une viande qui a maturée 50 jours ? :o


Qui est restée en chambre froide


Ha ok, ça me rassure ! :D

Merci du renseignement. Je vais regarder sur le net aussi ce que c'est que le taboulet libanais. J'aime bien la cuisine du monde. :)

c'est une salade d'herbes. On en a bouffé avec Kins, Phil et astro a paname un soir ou on s'est fortement alcoolisés :oops: :lol:
Analogeek
 
Messages: 1287
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 23 Avr 2014 17:33

Joich a écrit:
adpcol a écrit:
Joich a écrit:
adpcol a écrit:ça fait partie des plaisirs qui doivent rester rares sinon c'est du gâchis! :wink:
Mais pour le temps de cuisson essayes le 1/1,2/2,4/4 et sur un bbq si tu peux : ça change tout!
Phil :wink:


J'EN AI PAS :evil: :grr:

1/1, etc, c'est minute par côté?


Oui mais très chaud ça permet de faire refluer le sang à l'intérieur mais à la poële pas certain...t'as pas une plaque pour les steacks?
et mon bbq il doit avoir 10 ans et je l'avais acheté en promo chez Leclerc en fin de saison pour que dalle!
Phil


Les poêles en fer comme celles que j'ai chauffent bien. Il faut faire le test de la goute d'eau avant de lancer une cuisson et c'est OK.

au barbecue ça se fait, nom de diou :charte: :ane:
Analogeek
 
Messages: 1287
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 23 Avr 2014 17:36

IL EN A PAS CE KON! à la campagne c'est un comble :lol:
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30462
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 23 Avr 2014 19:08

Je vous hais 8)
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 23 Avr 2014 20:11

adpcol a écrit:C'est un plaisir rare et je ne connais qu'un seul boucher qui se permet le luxe de conserver son train de côtes aussi longtemps (il est situé à Asnières) et je lui commande 2/semaines à l'avance.
Phil

Ce n'est que le boucher le plus réputé de France...
http://www.lexpress.fr/styles/saveurs/yves-marie-le-bourdonnec-boucher-star_1317091.html
Loug
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • offline

Message » 24 Avr 2014 11:14

Joich a écrit:Je vous hais 8)

quand je passerais chez toi, je t'amène mes bouqins et un barbecue électrique, tu me fais de la peine :mdr:
un magret a la poele :roll:
Analogeek
 
Messages: 1287
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 24 Avr 2014 12:06

Loug a écrit:
adpcol a écrit:C'est un plaisir rare et je ne connais qu'un seul boucher qui se permet le luxe de conserver son train de côtes aussi longtemps (il est situé à Asnières) et je lui commande 2/semaines à l'avance.
Phil

Ce n'est que le boucher le plus réputé de France...
http://www.lexpress.fr/styles/saveurs/yves-marie-le-bourdonnec-boucher-star_1317091.html


Y'en a 2 autres ! mais orientés restos et pas vraiment particuliers...lui à Asnières c'est un pote du frère de ma compagne...
Et c'est un pro de la pub et du marketing!
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30462
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 24 Avr 2014 13:59

Analogeek a écrit:
Joich a écrit:Je vous hais 8)

quand je passerais chez toi, je t'amène mes bouqins et un barbecue électrique, tu me fais de la peine :mdr:
un magret a la poele :roll:


De toute manière, le magret, c'est plié pour ce mois-ci. Ce midi, c'était nuggets pâtes épinards. Surgelés. Crème fraîche, râpé, etc. De la grande cuisine, quoi.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 24 Avr 2014 14:07

Joich a écrit:
Analogeek a écrit:
Joich a écrit:Je vous hais 8)

quand je passerais chez toi, je t'amène mes bouqins et un barbecue électrique, tu me fais de la peine :mdr:
un magret a la poele :roll:


De toute manière, le magret, c'est plié pour ce mois-ci. Ce midi, c'était nuggets pâtes épinards. Surgelés. Crème fraîche, râpé, etc. De la grande cuisine, quoi.

ah mais moi tu me fais nouilles aux knackis je te recommande dans le guide michelin :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1287
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 24 Avr 2014 14:48

magret de canard au barbec

Image

Image
Analogeek
 
Messages: 1287
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 24 Avr 2014 15:05

Analogeek a écrit:
Joich a écrit:
Analogeek a écrit:
Joich a écrit:Je vous hais 8)

quand je passerais chez toi, je t'amène mes bouqins et un barbecue électrique, tu me fais de la peine :mdr:
un magret a la poele :roll:


De toute manière, le magret, c'est plié pour ce mois-ci. Ce midi, c'était nuggets pâtes épinards. Surgelés. Crème fraîche, râpé, etc. De la grande cuisine, quoi.

ah mais moi tu me fais nouilles aux knackis je te recommande dans le guide michelin :mdr:


Mes fameuses pâtes aux knackis 8)
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 24 Avr 2014 15:14

Joich a écrit:
Analogeek a écrit:
Joich a écrit:
Analogeek a écrit:quand je passerais chez toi, je t'amène mes bouqins et un barbecue électrique, tu me fais de la peine :mdr:
un magret a la poele :roll:


De toute manière, le magret, c'est plié pour ce mois-ci. Ce midi, c'était nuggets pâtes épinards. Surgelés. Crème fraîche, râpé, etc. De la grande cuisine, quoi.

ah mais moi tu me fais nouilles aux knackis je te recommande dans le guide michelin :mdr:


Mes fameuses pâtes aux knackis 8)

La vraie recette, enfin celle préconisé par Bocuse, c'est de tout faire cuire dans la même casserole. 8) (et en plus ça fait moins de vaisselle, vos femmes vous remercieront :lol: )
Analogeek
 
Messages: 1287
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 24 Avr 2014 15:23

Égouttées avec le couvercle, pas de passoire à laver, beurre, râpé, mangées à même la gamelle. Mais j'ai une préférence pour les noeuds par rapport aux nouilles.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 24 Avr 2014 15:25

Joich a écrit:Égouttées avec le couvercle, pas de passoire à laver, beurre, râpé, mangées à même la gamelle. Mais j'ai une préférence pour les noeuds par rapport aux nouilles.

en fait j'ai dit nouille comme j'aurais pu dire autre chose, mes préférées sont les serpentini, tu goutteras :grad:
égouttées avec le couvercle, of course, j'aurais dû préciser :lol:
par contre sans beurre moi :grad: depuis que j'ai connu le sans matière grasse avec mon ex, je peux plus en bouffer :-?
Analogeek
 
Messages: 1287
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 24 Avr 2014 15:27

Analogeek a écrit:
Joich a écrit:Égouttées avec le couvercle, pas de passoire à laver, beurre, râpé, mangées à même la gamelle. Mais j'ai une préférence pour les noeuds par rapport aux nouilles.

en fait j'ai dit nouille comme j'aurais pu dire autre chose, mes préférées sont les serpentini, tu goutteras :grad:
égouttées avec le couvercle, of course, j'aurais dû préciser :lol:
par contre sans beurre moi :grad: depuis que j'ai connu le sans matière grasse avec mon ex, je peux plus en bouffer :-?


Ouais, non, moi ma femme elle est avec matière grasse. Mais j'compte pas la bouffer. a moins que j'ai encore rien compris de quoi on parle :wtf:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message