Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, poilau et 121 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Les coups de coeur au hasard, dans le désordre !

Message » 20 Avr 2014 20:15

Bonjour à tous,

un petit topic pour faire part de tous vos petits plaisirs de le vie quotidienne ou de la vie tout court.

J'aime la pluie et les crabes. La pluie rafraichit l'atmosphère sous les 26° C de la latitude équatoriale et les crabes, dans mon pays aux Antilles, sont une tradition pour les fêtes de Pâques.

Alors bonnes fêtes de pâques à tous que vous soyez fans de chocolat et de la poule aux œufs enrobés ou peu importe vos traditions. Donc un gros coup de cœur à l'occasion de ce Week-end.

Et n'oubliez pas de renvoyer vos déclarations de revenus ! :grad: :ane:
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 21 Avr 2014 4:20

Je suis en train d'écouter de la musique et je me rappelle de toutes ces filles que j'ai rencontrées, même depuis que j'étais enfant. Elles étaient toutes belles, c'était super. :love:
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 22 Avr 2014 19:52

Vivement le magret de canard de ce soir. :love:

Je ne sais pas encore comment je vais le cuisiner :

- soit à la poêle avec une sauce Ketchup Barbecue toute faite
- soit à la poêle avec une sauce qui a bien caramélisée préparée séparément avec une orange pressée, un carré de sucre roux, peut-être aussi avec un peu de vinaigre balsamique et des pruneaux pourquoi pas ? :D
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 22 Avr 2014 23:28

un magret ça se fait au barbecue.
Analogeek
 
Messages: 1287
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 22 Avr 2014 23:54

Ouais, aussi j'ai fait à la poêle avec un peu d'huile, de vinaigre balsamique et sauce barbecue jusque ça soit presque caramélisé. Après j'ai ajouté une demie orange d'Espagne pressée. Là je laisse reposer un moment.

Je pense que ça va le faire. :D
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 23 Avr 2014 2:55

Je me suis épaté moi-même, je m'étonne d'avoir cuisiné ce truc à tomber par terre. Je pense que c'est l'un des meilleurs canard laqué que j'ai mangé. :D

Après plusieurs échecs, je suis content de ce résultat. :D

Avec du riz, c'est très bon. 8)
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 23 Avr 2014 8:01

Ah ben si les coups de coeur concernent aussi la bouffe, je mets ma côte de boeuf de mercredi dernier :love:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 23 Avr 2014 12:02

De l'huile avec un magret ?!?
Nav
 
Messages: 210
Inscription Forum: 18 Aoû 2004 19:40
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 23 Avr 2014 12:13

:hehe:
tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline

Message » 23 Avr 2014 13:02

Trop maigre sinon. Un demi-litre de saindoux, un filet d'huile de foie de morue, et zou, tout à la friteuse :oldy:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 23 Avr 2014 13:43

Oui, j'ai eu aussi un doute en mettant un petit filet d'huile puisque j'aurais pu me contenter de faire fondre la graisse.

Mais mes examens sanguins sont bons, pas de problème de santé, pas de problème de poids : alors je ne surveille pas mon alimentation.

Vous croyez que c'est seulement la graisse qui fait grossir ? Ce sont des facteurs combinés. Pas la peine de s'inquiéter pour un repas. :)
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 23 Avr 2014 13:50

ben c'est pas pour ça, c'est un sacrilège de rajouter de l'huile alors que le magret doit cuire dans sa graisse :grr:
tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline

Message » 23 Avr 2014 14:00

tbis1807 a écrit:ben c'est pas pour ça, c'est un sacrilège de rajouter de l'huile alors que le magret doit cuire dans sa graisse :grr:


Ben ouais, j'vois pas l'intérêt de mélanger les saveurs des graisses alors-même que l'intérêt du canard est la saveur de sa graisse. Perso, le magret, c'est à la poêle côté peau d'abord pour dégraisser et cuire cette partie en la rendant croustillante, et ensuite côté viande direct dans la graisse pour la caraméliser. Là dedans:

Image

Et la côte de boeuf, pareil: 5 minutes par face dans cette poêle à feu vif avec un peu de beurre (c'est ce qui donne le caramélisé le plus à mon goût), et ensuite au four avec une couche de moutarde+herbes de Provence sur chaque face, 10 minutes par 500g (et une bonne côte de boeuf, minimum 4 ou 5 cm d'épaisseur) et par face (le barbecue serait mieux que le four, mais j'ai pas).
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 23 Avr 2014 14:28

Je n'ai pas encore osé la côte de bœuf ! :D J'achète plutôt l'entrecôte, la basse-côte.

En parlant de bonne viande, je sens que je vais me refaire une cure de souris d'agneau au four. :love: Avec le dessus caramélisé et l'intérieur saignant, en mangeant à pleine main toute la journée, comme un homme de Cro-Magnon ! :mdr:
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 23 Avr 2014 14:46

Joich a écrit:
tbis1807 a écrit:ben c'est pas pour ça, c'est un sacrilège de rajouter de l'huile alors que le magret doit cuire dans sa graisse :grr:


Ben ouais, j'vois pas l'intérêt de mélanger les saveurs des graisses alors-même que l'intérêt du canard est la saveur de sa graisse. Perso, le magret, c'est à la poêle côté peau d'abord pour dégraisser et cuire cette partie en la rendant croustillante, et ensuite côté viande direct dans la graisse pour la caraméliser. Là dedans:

Image

Et la côte de boeuf, pareil: 5 minutes par face dans cette poêle à feu vif avec un peu de beurre (c'est ce qui donne le caramélisé le plus à mon goût), et ensuite au four avec une couche de moutarde+herbes de Provence sur chaque face, 10 minutes par 500g (et une bonne côte de boeuf, minimum 4 ou 5 cm d'épaisseur) et par face (le barbecue serait mieux que le four, mais j'ai pas).


Côte de boeuf :
Prendre une côte qui a maturé au moins 50 jours et découpée au dernier moment -> c'est cher(très!env 50/60 €/kg selon origine) mais je n'en mange qu'une ou 2 fois dans l'année...
Poids entre 1.5 kgs et 2.0 kgs très épaisses(mini 7/8 cms).
Cuisson : au bbq après l'avoir enduite d'huile d'olive sur les 2 faces.
Cuisson sur un feu de braises d'enfer mais pas de flammeéteindre au gros sel de mer si nécessaire (prendre du charbon de bois professionnel , on en trouve partout maintenant)
temps de cuisson 1/1, 2/2, 4/4 ie 1mn par face puis 2 mn par face puis 4mn par face.
Et ensuite emballer dans de l'alu et laisser reposer 10mn avant de couper...
Bon ap'
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30462
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message