Sans vouloir prendre partie dans le débat pour ou contre les lois anti-tabac, (je suis moi même non fumeur), je peut juste dire qu'au niveau sport mécanique.., les lois anti tabac c'est :
- la perte de toute les courses de F1 a moyen terme en europe..
- la loi evin a en effet stopper ou couter la carriere de pratiquement tout la génération des jeunes pilotes en france depuis le début des années 90..
- bon n ombre d'écurie ont du fermer leur portes ou changer de discipline, et ceci a tout les échelons, de la f1 a la F.Renault en passant par F3000 et autre sport-proto..
- Les filieres tel que "Malb...o" cherche un pilote et qui a sortie bon nombre de d'excellent pilote ont du renoncer et laisser tomber leur pilote qu'il s'tais engager a suivre tout au long de leur carriere..
Et ceci ne sont que des exemple et conséquence parmi tant d'autre...
Comme le dis si bien Henri 66, il n'y a aucun autre gros sponsor en mesure de payer autant que les cigarettier...
quid des 30 millions D'euro annuel de Schumacher chez Ferrari sans Malb..o, a titre d'exemple..
Maintenant pour revenir au sujet de départ de ce post et du titre de BEB, on a vraiment froler 3 fois la cata ce we..
Webber et Alonso, ont eu bcp de chance.. Schumacher aussi... parce que a quelque metre pres il étais stopper par une grue...
La j'espere que la fédération va faire quelque chose car les comissaires brésilien n'ont pas été a la hauteur durant tout ce grand-prix... et ce n'est pardonnable..
Quand au terrible accident de Kato, cela ma bcp attrister

, ce soir au derniere nouvelles, il étais encore entre la vie et la mort meme si legere amélioration..
Pour l'instant on ignore les causes de l'accident, mais peut etre serait-il bon de revoir ou de corriger légerment la monter en puissance des Moto gp qui deviens vraiment une catégorie monstrueuse..
Tant en f1 qu'en Moto les accidents corporelle grave se sont fait rare depuis quelques années et cela a tjr tendance a "endormir" certains sur les probleme de sécurité... mais hélas le reveil est souvent douleureux..
il n'y a qu'a voir les temps d'une 500 et d'une moto gp sur le meme circuit ou d'une F1 sur le meme circuit aussi a deux ans de différence