Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, antoine78, BrunoL, ccguns, domin, gardfield77, Kwak61, oli_vip1213, papinova, Plimlechat, Salvador Hard-on, ssebs, Thierry.P, yasathi et 131 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

les dates historiques concordant avec les dates de nos vies

Message » 27 Avr 2006 18:09

'foiré, va... :lol:

Mais tu t'es planté, moi, c'est l'autre sylvestre... :mdr:



Image


PS: et pas épilé...
acmalko
 
Messages: 2263
Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:47
  • offline

Message » 27 Avr 2006 18:46

christelle 31 a écrit:Je suis née un 9 octobre (comme, entre autres, Léopold Sedar Senghor, France Gall...), à LYON (Lugdunum)

Le 9 octobre de l'an 43 avant JC, un légat romain fonde officiellement la ville de Lugdunum (son nom la désigne comme la ville du dieu gaulois Lug). :o
La cité se développe sur la colline de Fourvière, au-dessus du confluent du Rhône et de la Saône. Par la volonté des empereurs romains, elle ne tarde pas à devenir la capitale des trois Gaules.
Sous le nom de Lyon, elle est aujourd'hui la deuxième métropole de France avec plus d'un million d'habitants.


Salut Chris, sais ti que l'orientation de la ville, le choix de fourvière n'a rien d'anodin? Il y avait la volonté de voir se lever dans l'axe de la cité le soleil d'une manière précise... J'ai lu un bouquin passionnant là dessus... Ah si Lyon n'était pas si chère...Quelle magnifique ville...


Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 27 Avr 2006 18:54

Je suis né le même jour que le projet de la navette spatiale américaine :mdr: ... Pas forcément des plus glorieux...

Mais également le même jour que Michelangeli, Brendel, Pollini ... Et Marilyn Manson :mdr: ... C'est un peu mieux pour les 3 premiers.

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema