Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: nonobowl et 184 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Attends, je décode ce que tu as dit et je te réponds!..

Message » 07 Sep 2019 18:50

Image :mdr:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • online

Message » 09 Sep 2019 14:50

Muriel Robin rhabillée pour l'hivers.

Car non, Jean-Marie Bigard ne compte pas retirer de son spectacle ses blagues jugées sexistes. "Il interdit aux moins de 18 ans, il y a des blagues absolument inracontables, insupportables et elles sont évidemment dedans parce que c'est cette liberté que nous avons encore sur scène parce que la télé, ça devient plus difficile", a ainsi expliqué l'humoriste devenu selon lui "la figure de proue du navire" de la lutte anti-sexisme.

⋙ Jean-Marie Bigard pousse un coup de gueule contre ses détracteurs : "Si tu m'aimes pas, tu regardes pas"

"Il n'y a que les c**nasses qui veulent avoir des c**illes comme nous et être aussi c*ns que les hommes qui gueulent après moi... Comme Muriel Robin !", a ainsi violemment lâché Jean-Marie Bigard. "Muriel Robin, tout à coup, elle demande à ce que je sois puni pour une blague que je raconte depuis 30 ans", a-t-il continué, avant d'affirmer "aimer et défendre les femmes" dans ses sketches.
Keron
 
Messages: 23568
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 09 Sep 2019 14:54

Du coup Laetitia va pouvoir se caser à nouveau et toucher du pognon :siffle:

https://fr.news.yahoo.com/johnny-hallyd ... 38608.html
Keron
 
Messages: 23568
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 09 Sep 2019 15:35

Snatcher a écrit:Il y a aussi des connotations sexuelles associées au train. Certains fantasment de faire l'amour dans un train.
Avant c'était plus facile avec les compartiments de nuit des wagons-lits.

S'endormir facilement dans un train serait un signe de blocage sexuel... enfin c'est ce que m'avait affirmé autrefois une de mes amies qui avait (un peu) lu Freud, alors qu'on avait pris le train ensemble. :hehe:


Il t'a reveillé ? :roll:
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 09 Sep 2019 16:00

griosu a écrit:
Snatcher a écrit:Non, le facteur sonne toujours 2 fois.
C'est le train qui sifflera 3 fois. Image



L'arrière train c'est aussi trois fois .. il y a eu un film là dessus en 1975


Seulement pour les connaisseurs :oldy: :siffle: Un peu dans le genre "blanche fesse et les sept mains" ...

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio Bdac EX, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes Rockport Avior, câbles Ypsilon et Shunyata, meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 773
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 09 Sep 2019 16:26

y'a même un président de la république qu'est tombé du train, en pleine nuit
Paul Deschanel
il parait qu'il s'est présenté au garde barrière, en chemise de nuit
- je suis le président de la république !
- et moi le pape !

:mdr:
Dernière édition par SEM le 09 Sep 2019 16:30, édité 1 fois.
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 09 Sep 2019 16:30

captain a écrit:
Snatcher a écrit:Il y a aussi des connotations sexuelles associées au train. Certains fantasment de faire l'amour dans un train.
Avant c'était plus facile avec les compartiments de nuit des wagons-lits.

S'endormir facilement dans un train serait un signe de blocage sexuel... enfin c'est ce que m'avait affirmé autrefois une de mes amies qui avait (un peu) lu Freud, alors qu'on avait pris le train ensemble. :hehe:


Il t'a reveillé ? :roll:


Pour quoi " Il " ? Image
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 09 Sep 2019 18:53

Allez hop ... au suivant de ces messieurs à être jeté en pâture :roll: cette mode va encore durer combien de temps ?

https://www.sudinfo.be/id140168/article ... 6729492251

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Le harcèleur commence là!..

Message » 09 Sep 2019 18:56

Image :siffle:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • online

Message » 09 Sep 2019 21:19

Qu'il profite tant qu'il a encore le droit :mdr: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 09 Sep 2019 22:26

Ben il l'a ..."le droit à l'image" :mdr:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • online

Message » 09 Sep 2019 22:48

Ce midi j'ai plus que passablement été irrité par un tour à Primark. La plupart des pulls pour fille comportaient une licorne ou des arc en ciel.

Cela commence à me gonfler sérieusement ces trucs imposés !

Je vais lui tricoter un pull digne de ce nom avec l'inscription : Je suis une vraie fille. Et une princesse derrière !
Keron
 
Messages: 23568
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 10 Sep 2019 7:21

griosu a écrit:Allez hop ... au suivant de ces messieurs à être jeté en pâture :roll: cette mode va encore durer combien de temps ?

https://www.sudinfo.be/id140168/article ... 6729492251


Il a pas dû laisser un assez gros pourboire :-? .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 10 Sep 2019 7:55

Keron a écrit:Ce midi j'ai plus que passablement été irrité par un tour à Primark. La plupart des pulls pour fille comportaient une licorne ou des arc en ciel.

Cela commence à me gonfler sérieusement ces trucs imposés !

Je vais lui tricoter un pull digne de ce nom avec l'inscription : Je suis une vraie fille. Et une princesse derrière !



tu as raison, la propagande catho est partout, c'est insupportable.

la licorne

La licorne symbolise aussi, avec sa corne unique au milieu du front, comme une flèche spirituelle, un rayon solaire ou l'épée de Dieu, la révélation divine, la pénétration du divin dans la créature. Elle combat contre l'éclipse de soleil qu'elle dévore.


Elle représente dans l'iconographie chrétienne la Vierge fécondée par l'Esprit Saint. Elle est le symbole de la fécondité spirituelle et aussi le symbole de la virginité physique. Elle était devenue au Moyen âge la représentation de l'incarnation du Verbe de Dieu dans le sein de la Vierge Marie. La licorne devient par extension la figuration du christ, en ce qu'il opère des miracles et se sacrifie pour les hommes.
Dans les conceptions médiévales de l'amour courtois, la licorne est douée du mystérieux pouvoir de déceler l'impur, voire même la moindre altération dans l'éclat du diamant.



L'arc en ciel

Dans la Bible, l'arc-en-ciel apparaît après le déluge en signe d'alliance offerte par Dieu à "tous les êtres vivants" (Genèse, chapitre 9, versets 12 à 17). Dieu s'engage à regarder chaque apparition de l'arc-en-ciel et à se souvenir ainsi de cette alliance perpétuelle ... c'est la renaissance de la vie sur terre.
L'arc-en-ciel est de nouveau évoqué dans le livre du prophète Ezéchiel, lors de sa première rencontre avec un Etre surnaturel :
"Tel l’aspect de l’arc qui est dans la nue en un jour de pluie, ainsi était l’aspect de cette lumière éclatante qui l’entourait : c’était une image de la gloire de l’Eternel." (chapitre premier, verset 28)

Il faut ensuite se transporter dans le dernier livre de la Bible, celui de l'Apocalypse, pour retrouver cet arc céleste avec l'apparition d'un trône dans le ciel "environné d’un arc-en-ciel semblable à de l’émeraude" (chapitre 4, verset 3). Ce trône est celui de Dieu.
La dominante du vert émeraude dans cet arc-en-ciel recoupe à la fois la symbolique de la renaissance et de l'espoir (avec le vert) mais également le caractère immatériel de cet arc surnaturel avec le bleu qui teinte légèrement le vert émeraude.
Le livre de l'Apocalypse nous offre ensuite un dernier arc-en-ciel au-dessus de la tête d'un "ange puissant" (chapitre 10, premier verset).


Image
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 10 Sep 2019 8:46

Oui mais les temps changent :)

Tiens :

Image

:ko:
Keron
 
Messages: 23568
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema