Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: beb, BrunoL, duf666, gardfield77, Joich, laurent martiarena, martinst4, musicos06, papinova, pm57, portenawak, TELLOUCK, Velvet et 307 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

les feministes

Message » 15 Jan 2020 20:53

Moi j'étais véto :)
Keron
 
Messages: 23570
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 15 Jan 2020 21:20

papinova a écrit:
Kolian a écrit:Bernard pivot qui défend ce genre d'individu...

L4autre ordure est juste un pédophile couvert par certains.


Pivot ne le défend pas, il dirige une émission et s'interdit d'interdire... La justice de l'époque pouvait elle interdire mais elle n'avait pas suffisamment de biscuits pour le faire... Une drôle d'époque où l'Omerta était de mise dans tous les domaines et 30/40 ans après, il est très difficile de juger et encore moins se faire une opinion... Même le mot pédophilie, très peu de monde en connaissait la définition car il n'était jamais utilisé... Je dois avouer que je ne connaissais pas ce mot... et encore moins sa définition... :wink:


C'est tout simplement un mot qui n'existait pas jusqu'au milieu des années 90.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 15 Jan 2020 21:21

Keron a écrit:Rendez nous les femmes d'autrefois :evil:

Image


Et encore de quoi tu te plains, au moins celles-là ne sont pas en baskets.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 15 Jan 2020 21:35

poilau a écrit:...
C'est tout simplement un mot qui n'existait pas jusqu'au milieu des années 90.

C'est vrai! On disait "Monsieur le curé". :grad:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 16 Jan 2020 12:12

:siffle:

Image

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 16 Jan 2020 13:09

adpcol a écrit:A noter aussi que ces epoques etaient tres differentes.
Tous les actes meme les plus crados et condamnables etaient mis sous le tapis dès qu’une institution etait en cause ,on peut citer en vrac : eglise,education nationale,police,armee,politiques et j’en passe.
J’avis un instit qui nousfoutait sur la tronche a coups de baguette en bois ,fana de l’armee allemande : il a officié jusqu’a sa retraite.
Phil
Nb : j’avais tellement la trouille que j’en ai fait un ulcere gastrique,en CM2


sans avoir eu d'ulcère (la chance!) j'en ai eu un comme ça aussi, d'instit...coupe à la brosse, blouse blanche et tombant à bras raccourcis sur tout ce qui mouftait...une tache d'encre (à l'époque on utilisait encrier + plume sergent-major) dans le cahier du jour, et c'était la paire de claques assurée...il régnait par la terreur...
par contre, un mec de 50 ans entretenir une liaison avec une gamine de 14 ans...pas de tolérance pour ce genre de comportement dans mon milieu campagnard !
ça devait bien exister aussi, mais en cachette et dans le déni...
donc dire que c'est juste une question d'époque, c'est pas tout à fait exact...disons plutôt d'époque et de milieu...les germanopratins, ça a toujours été un monde à part...enfin pour ce que le commun des mortels en sait...mais finalement quand même beaucoup, puisque ces gens-là mettent régulièrement leurs turpitudes par écrit...
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 16 Jan 2020 13:34

J'ai regardé l'émission hier soir sur la 5 "la grande librairie" par rapport au roman "Consentement" de Vanessa Springora qui traitait de ce qu'elle avait vécu avec cet écrivain pédophile (elle 14 ans, lui 50)... qui donne un aperçu de l'époque et de l'omerta qui régnait... Quand on a entrevu l'émission de Bernard Pivot et la forfanterie du lascar, et qu'on assiste à l'émission d'hier soir, on se dit que ce mec était un sacré prédateur et qu'il mérite vraiment d'aller au gnouf...

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 16 Jan 2020 13:59

quel que soit l'époque, une liaison entre un homme de 50 ans et une gamine de 14, il n'y a aucun doute sur qui en profite, et qui subit...
après, il y a le degré d'acceptation par la société de cette situation, qui varie selon les époques, les cultures et les milieux...
mais, et comme la peine de mort, un bon indicateur sur le degré de barbarie d'une société
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 27 Jan 2020 10:33

Image

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 27 Jan 2020 10:44

Une bécane qui fait preuve d'humilité, c'est rare... :mdr:
Ce qui risque d'accréditer l'idée pour les accros de la moto, qu'elle a une âme, raison pour laquelle ils la chevauche... :hein:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 28 Jan 2020 14:47

poilau a écrit:
C'est tout simplement un mot qui n'existait pas jusqu'au milieu des années 90.


Heing :o 1890 alors :mdr:

https://www.universalis.fr/encyclopedie ... ythologie/

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 29 Jan 2020 2:05

zavez vu Chiappa qui demande la parité dans les retransmissions TV dans le sport? :mdr:

en plus elle se fout de notre gueule en disant qu'elle nous fait une fleur puisque les femmes sont 52% des "humains" sur la terre.

j'ai mis entre parenthèse le mot humain car dedans il y a homme; encore une preuve de notre machisme :roll:

après le mot féminicide; quel mot vont-elles trouver pour supprimer "humains" ?
jacm
 
Messages: 551
Inscription Forum: 14 Jan 2005 18:41
  • offline

Message » 30 Jan 2020 13:11



alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 30 Jan 2020 13:17

Dans de nombreux sports des gamines et gamins sont abusés. En équitation c'est idem :(
Keron
 
Messages: 23570
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 30 Jan 2020 14:11

c'est plus qu'écoeurant...
tout ces prédateurs...
on a l'impression que la civilisation (versus la barbarie), n'arrive pas à percer complètement
un acte sexuel, c'est un truc entre adultes consentants, ou alors des jeux de touche-pipi entre adolescents...et tout le reste c'est un truc ou il y a une victime...de la violence, de la souffrance....qui diffuse par la suite dans la société et fait perdurer une ambiance délétère empêchant le progrès vers un monde ou d'autres perspectives que la loi de la jungle pourraient apparaître et se frayer un chemin...
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema