Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blounote, BrunoL, corail 86, domin, duf666, Epure63, FGO, fredouille83, gloinfred, Joich, kiki37, laurent martiarena, led balloon, Leslie62, neric38, papinova, poilau, portenawak, Scudabear, tpeltier, tupeutla, vecteur6, Velvet, yasathi et 307 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

les feministes

Message » 26 Fév 2021 19:16

"Les grands débats dont furent faites grosses guerres...."
Une petite histoire, bien dans le contexte:
Une de mes petites filles a 10 ans et n'est pas très loin de la puberté. Surtout, à cet endroit là, elle est déjà bien poilue.
Ce qui chagrine beaucoup sa soeur, qui n'a que 8 ans et à cet endroit là que dalle! Le fait qu'elle soit toujours un peu jalouse de l'autre n'arrange rien.
L'autre jour:
"Maman, moi aussi, j'ai du poil!
-Euh...tu es sûre ?
-Mais si, maman, des grands poils blonds!
-Je te crois pas!
-Mais si, regarde, là, sur mes bras! :lol:
Et elle est partie en rigolant.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 26 Fév 2021 19:33

Et la mode du blanchissement de la rondelle...hein ? On en parle ? :lol: :lol:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 26 Fév 2021 20:29

papinova a écrit:
TELLOUCK a écrit:
Chacun fait ce qu’il veut mais une douche le matin pour partir frais et commencer sa journée et une le soir après une journée passée au boulot, dans le métro ou dans les boutiques me paraît un minimum.
Je ne me vois pas rentrer dans le lit d’une femme ou même seul dans le miens sans être propre et sentir bon.
Évidemment si tu fais en plus du sport tu en ajoutes une.
Et pour être concret et terre à terre on se lave les fesses chaque fois après un passage aux wc. 8)


Ah bah si t'es comme les canards, c'est cinq ou six par jour... N'oublie pas le gant de crin, tu sentiras meilleur... et surtout plus propre...


Tu es d’une autre époque celle d’une douche par semaine et le reste du temps la bassine et le gant , ensuite le bidet à permis de limiter la crasse.
Aujourd’hui nous avons tout pour être propre alors pourquoi rester sale ?
Certains disent pour ne pas abîmer leur peau :lol:
TELLOUCK
 
Messages: 5621
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 26 Fév 2021 20:30

SEM a écrit:
TELLOUCK a écrit:
C’est sûrement une histoire de génération :roll:


de mode...
ça fait des millénaires que nos tendre et douces s'accommodent de cette pilosité jusqu'à en faire un atout érotique
et cette mode de la tirelire glabre :ko: , combien de temps ? 20 ans ?


Entre la jungle et le désert il y a de la marge.
TELLOUCK
 
Messages: 5621
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 26 Fév 2021 20:39

TELLOUCK a écrit:Certains disent pour ne pas abîmer leur peau :lol:


Ne rit pas ... agresser sa peau à l'aide de bons produits chimiques que la pub elle te dit que tu le vaux bien ... et après on s'étonne de développer des allergies :oldy:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 26 Fév 2021 20:42

Me souviens de mon grand père ... peu importe le climat ... descendait dans la cour se laver les cheveux à l'eau de pluie .. il a gardé le poil capillaire fourni et brillant jusqu'à plus de 90 ans :thks:
Dernière édition par griosu le 27 Fév 2021 0:09, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 26 Fév 2021 20:51

TELLOUCK a écrit:
SEM a écrit:
de mode...
ça fait des millénaires que nos tendre et douces s'accommodent de cette pilosité jusqu'à en faire un atout érotique
et cette mode de la tirelire glabre :ko: , combien de temps ? 20 ans ?


Entre la jungle et le désert il y a de la marge.


c'est les bonnes métaphores !
la jungle luxuriante
le désert sec et aride
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 26 Fév 2021 21:15

Une jolie prairie me convient bien.
TELLOUCK
 
Messages: 5621
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 26 Fév 2021 21:41

Robert64 a écrit:"Les grands débats dont furent faites grosses guerres...."
Une petite histoire, bien dans le contexte:
Une de mes petites filles a 10 ans et n'est pas très loin de la puberté. Surtout, à cet endroit là, elle est déjà bien poilue.
Ce qui chagrine beaucoup sa soeur, qui n'a que 8 ans et à cet endroit là que dalle! Le fait qu'elle soit toujours un peu jalouse de l'autre n'arrange rien.
L'autre jour:
"Maman, moi aussi, j'ai du poil!
-Euh...tu es sûre ?
-Mais si, maman, des grands poils blonds!
-Je te crois pas!
-Mais si, regarde, là, sur mes bras! :lol:
Et elle est partie en rigolant.
A+


:bravo:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 26 Fév 2021 21:46

TELLOUCK a écrit:
papinova a écrit:
Ah bah si t'es comme les canards, c'est cinq ou six par jour... N'oublie pas le gant de crin, tu sentiras meilleur... et surtout plus propre...


Tu es d’une autre époque celle d’une douche par semaine et le reste du temps la bassine et le gant , ensuite le bidet à permis de limiter la crasse.
Aujourd’hui nous avons tout pour être propre alors pourquoi rester sale ?
Certains disent pour ne pas abîmer leur peau :lol:


:roll: Que puis-je faire d'autre que de me marrer... Les bras m'en tombent de tant de clichés... et c'est moi le vieux... Reste jeune surtout et conserve tes images d'Epinal du 21e siècle... :friend:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 26 Fév 2021 22:58

griosu a écrit:
TELLOUCK a écrit:Certains disent pour ne pas abîmer leur peau


Ne rit pas ... agresser sa peau à l'aide de bons produits chimiques que la pub elle te dit que tu le vaux bien ... et après on s'étonne de développer des allergies :oldy:
Se laver avec du sanex zéro savon c'est quand même pas hors de portée. Un peu plus cher certes. La dernière s'est demandé pourquoi je ne sentais rien. Si, je sens moi. Propre mais moi.
Et tu le recharges avec des recharges : écolo en plus...
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 27 Fév 2021 0:12

Analogeek a écrit:
griosu a écrit:
Ne rit pas ... agresser sa peau à l'aide de bons produits chimiques que la pub elle te dit que tu le vaux bien ... et après on s'étonne de développer des allergies :oldy:
Se laver avec du sanex zéro savon c'est quand même pas hors de portée. Un peu plus cher certes. La dernière s'est demandé pourquoi je ne sentais rien. Si, je sens moi. Propre mais moi.
Et tu le recharges avec des recharges : écolo en plus...


Le bon savon de Marseille :grad:

Image

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 27 Fév 2021 0:18

TELLOUCK a écrit:Une jolie prairie me convient bien.


Avec les chardons ? :mdr:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 27 Fév 2021 0:27

papinova a écrit:
TELLOUCK a écrit:
Tu es d’une autre époque celle d’une douche par semaine et le reste du temps la bassine et le gant , ensuite le bidet à permis de limiter la crasse.
Aujourd’hui nous avons tout pour être propre alors pourquoi rester sale ?
Certains disent pour ne pas abîmer leur peau :lol:


:roll: Que puis-je faire d'autre que de me marrer... Les bras m'en tombent de tant de clichés... et c'est moi le vieux... Reste jeune surtout et conserve tes images d'Epinal du 21e siècle... :friend:



Voui ... avé les gogues au fond du jardin avec la gazette qui pend à un crochet :lol: et pour les ablutions ... la bassine en tôle émaillée
Image
Sans oublier le pot de chambre pudiquement appelé seau d'aisance sous le lit pour éviter en pleine nuit d'avoir à sortir dans le jardin afin d'exposer son fessier au frimât nocturne ... à la lumière blafarde d'une chandelle de suif :lol:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 27 Fév 2021 0:33

Il est sévère, mais juste.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema