Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, balrog31, brugam, BrunoL, FGO, gardfield77, martinst4, papinova, portenawak, Squall777, vfr2002 et 96 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Les femmes a poele.

Message » 03 Juin 2012 10:23

Re,
Y'a pas nous sommes épicuriens avant tout.... :mdr:
Et je suis content de voir qu'une fois encore quelque soit le matos ce qui compte c'est le résultat pour notre palais et nos yeux (la bouffe c'est aussi une question de présentation....)
Tiens ça me rappel aussi qu'il y a le même pendant avec l'idiophilie.... :ane: aie aie pas taper :friend: Sauf que la c'est les yeux et les oreilles, heu sauf pour les fétichistes très zarbis!!
Ha tiens zut me suis rendu compte que je faisait partis des deux clubs..... :ane:
Manuking
 
Messages: 338
Inscription Forum: 29 Juil 2007 21:43
Localisation: Gisors, Eure 27
  • offline

Message » 03 Juin 2012 17:59

:)

Y'a toujours des branle tetoches qui vont te dire que tout se vaut parce la température de cuisson mesurée en double aveugle(attention aux doigts, c'est chaud) est la même et les turbinés du ciboulot qui ne jurent que par l'acier embouti sur une presse médiévale parce que ça change l'alignement atomique du matériau :)

L'important comme tu dis : de qu'il y a dans l'assiette au final

( que ce soit fait à l'induction ou au gaz (surtout si c'est au gaz ;-))

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 04 Juin 2012 9:40

Eldudo a écrit:
yann- a écrit:
Manuking a écrit:Donc Madame a jeté son dévolu sur plusieurs marque Cristel ligne Classique (casserole et wok) et chez Le creuset pour les poêle et les cocote (hors mis une seb une nutricoock). Tout ça pour une plaque induction.


Hors de prix les cocottes Le Creuset, mais superbe qualité


J'ai une doufeu grande taille, pour un civet ou un coq au vin c'est ... ce qu'il faut :)

ed


M'en parle pas... Me suis refait ce we un simple poulet en cuissson cocotte simplement au four (bon assaisonné comme il faut faut pas déconner non plus)... Bah ca a rien a voir avec la rotissoire :)
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 04 Juin 2012 12:17

lire ça à 12h15 alors que j'ai faim et que je ne vais pas aller manger avant 13h00 ! grrrrrrrrr ! ;-)
ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 05 Juin 2012 15:40

Attendez les gars. Si j'ai bien compris le principe du culottage, vous cuisez vos steacks sur des restes moisis de vieille bouffe toute cramée ! Et ça critique le téflon...
Nav
 
Messages: 210
Inscription Forum: 18 Aoû 2004 19:40
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 05 Juin 2012 15:54

Nav a écrit: Si j'ai bien compris le principe du culottage


Essaye encore :mdr:

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6874
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 05 Juin 2012 16:15

pas moisi: grillé, stérilisé.

Et pis quoi, le moisi ?
Le vin qu'on apprécie, sa date de péremption est passée depuis des décennies, le fromage est habité de champignons variés, et court tout seul, avec des odeurs qui fâchent la pudeur, nos saucisses sont sèches (et nos raisins aussi parfois), la viande doit être rassie, le gibier faisandé, le boeuf mariné, la bière fermentée, le lait caillé, et on critique quand même le téflon qui se débine.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 05 Juin 2012 16:17

J'ai acheté une sauteuse ce week end (l'ustensile, pas la personne), c'est marqué revetement teflon. C'est grave?
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 05 Juin 2012 16:26

Analogeek a écrit:J'ai acheté une sauteuse ce week end (l'ustensile, pas la personne), c'est marqué revetement teflon. C'est grave?


Oui, tu vas mourir !!! :hehe:
Le truc c'est de ne pas la garder 20 ans et de manipuler avec des outils en bois .
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 05 Juin 2012 17:35

grand x a écrit:pas moisi: grillé, stérilisé.

Et pis quoi, le moisi ?
Le vin qu'on apprécie, sa date de péremption est passée depuis des décennies, le fromage est habité de champignons variés, et court tout seul, avec des odeurs qui fâchent la pudeur, nos saucisses sont sèches (et nos raisins aussi parfois), la viande doit être rassie, le gibier faisandé, le boeuf mariné, la bière fermentée, le lait caillé, et on critique quand même le téflon qui se débine.


tu connais le fromage des artisons ?
Ce sont les cirons (de minuscules acariens) qui lui donnent cette tête :)

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 05 Juin 2012 18:02

Analogeek a écrit:J'ai acheté une sauteuse ce week end (l'ustensile, pas la personne), c'est marqué revetement teflon. C'est grave?


Pense à la laine d'acier pour la récurer correctement.




L'éradication, je vois que ça d'efficace ... Et par leurs propres vices, ça c'est de la stratégie mitterrandienne ou je m'y connais pas.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 05 Juin 2012 22:48

et pas laine double 00 mais au moins 000 voir 0000 (la plus fine)

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6874
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 08 Juin 2012 16:57

En fin un Topic pour moi. :oldy:

John
Rapoutzi
 
Messages: 5945
Inscription Forum: 14 Déc 2000 2:00
Localisation: Kerviniõu, un Traou de verdure ...
  • offline

Message » 23 Sep 2012 17:37

p'tit déterrage.
Comme tout les deux ans, est venu le moment de remplacer ma batterie Tefal. Cette fois-ci j'ai décidé de partir sur du durable et par la même occasion du plus sain. J'ai eu d'assez échos sur la durée de vie des poêles céramiques. L'acier et son culottage me laissent dubitatif : si on a des doutes sur la dangerosité du Téflon, on est sûrs que la graisse brûlée est cancérigène. Le cuivre est cher et demande de l'entretien.
Au final j'ai opté pour des poêles et casseroles en inox et une crépière en fonte. J'en suis très content. Je peux de nouveau cuire la viande correctement et mes crêpes se font en moins d'une minute. On m'avait dit que l'inox n'était pas génial pour les oeufs. Je viens de tester une omelette : aucun soucis avec juste un fond d'huile d'olive.
Nav
 
Messages: 210
Inscription Forum: 18 Aoû 2004 19:40
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 23 Sep 2012 17:39

...ce topic doit avoir un rapport avec le sesk, mais je n'ai toujours pas découvert la clé du code ! :grad: :ko: ...

:hehe:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message