Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 06steph06, Analogeek, brugam, BrunoL, Epure63, fredouille83, gardfield77, LeBarr, martinst4, portenawak, ssebs, TELLOUCK, tpeltier, Ultranova, wopr et 106 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

les frères Bogdanoff

Message » 03 Jan 2022 22:11

On ne meurt pas connement (donc rassurez-vous, vous ne risquez rien :friend: ).

On meurt parce que son heure est venue.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 03 Jan 2022 22:15

poilau a écrit:On meurt parce que son heure est venue.


Poilau qui revient avec son histoire de destin programmé par le Grand Karmah de l'Univers. : :hein:

Une fois que tu es mort, c'est que l'heure de ta mort... est celle de ta mort. :ko:

C'est une tautologie. C'est valable aussi pour les insectes et les machines. :hehe:

« Si on n’avait pas perdu une heure et quart, on serait là depuis une heure et quart. » :grad:
(Johnny Hallyday, s'adressant à son équipier lors de l'édition 2002 du Dakar).
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 03 Jan 2022 23:22

Pourquoi se moquer de ses croyances?
Et pourquoi ne pas respecter le choix des Bogdanov qui étaient des personnes responsables et très informées ?
TELLOUCK
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 03 Jan 2022 23:30

Snatcher a écrit:
poilau a écrit:On meurt parce que son heure est venue.


Poilau qui revient avec son histoire de destin programmé par le Grand Karmah de l'Univers. : :hein:

Une fois que tu es mort, c'est que l'heure de ta mort... est celle de ta mort. :ko:

C'est une tautologie. C'est valable aussi pour les insectes et les machines. :hehe:

« Si on n’avait pas perdu une heure et quart, on serait là depuis une heure et quart. » :grad:
(Johnny Hallyday, s'adressant à son équipier lors de l'édition 2002 du Dakar).

ou totologie (dans la série des blagues à toto ?)

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 03 Jan 2022 23:36

Snatcher a écrit:
poilau a écrit:On meurt parce que son heure est venue.


Poilau qui revient avec son histoire de destin programmé par le Grand Karmah de l'Univers. : :hein:

Une fois que tu es mort, c'est que l'heure de ta mort... est celle de ta mort. :ko:

C'est une tautologie. C'est valable aussi pour les insectes et les machines. :hehe:

« Si on n’avait pas perdu une heure et quart, on serait là depuis une heure et quart. » :grad:
(Johnny Hallyday, s'adressant à son équipier lors de l'édition 2002 du Dakar).


Franchement, ne me dis pas que jamais dans ton existence tu n'as eu l'occasion de mourir connement?

Cet acharnement sur les Bogdanov est malheureusement très symptomatique de notre société, qui ne se passionne que pour l'anecdotique.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 04 Jan 2022 2:11

poilau a écrit:....
Cet acharnement sur les Bogdanov est malheureusement très symptomatique de notre société, qui ne se passionne que pour l'anecdotique.

L'histoire des Bogdanov, elle montre surtout que ceux qui disent "Moi, je ne risque rien, je suis en bonne santé et le Covid n'est dangereux que pour les vieux obèses" racontent des conneries.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 04 Jan 2022 2:37

beb a écrit:Y avait qu'à regarder leur tête pour distinguer l'état de santé parfait :hehe:

Sinon, ça prouve bien que le covid pour ceux qui s'offusquent de certaines remarques est plus qu'une petite grippe...


A voir leur tête et leur brioche, ils étaient surtout gavés d'hormone de croissance, ce qui n'est pas extra pour la longévité cardio-vasculaire ; quand la cardiomyopathie hypertrophique est assez évoluée, une petite grippe suffit pour faire passer l'arme à gauche, alors un bon COVID...

La configuration dans mon profil


Salon : Denon DN300Z -> PinarDSP [RPi -> QR1, pilotage Arduino] -> 3 Benchmark AHB2 -> KF Studio 30, traitement acoustique maison.
Bureau : RPi, PC, capteur BT -> DAC RME ADI-2 -> QR1 -> 2 Purifi Audiophonics -> AnaboLinear11 DIY
Fledermaus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 623
Inscription Forum: 25 Fév 2016 12:07
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 04 Jan 2022 2:57

poilau a écrit:
Snatcher a écrit:
Poilau qui revient avec son histoire de destin programmé par le Grand Karmah de l'Univers. : :hein:

Une fois que tu es mort, c'est que l'heure de ta mort... est celle de ta mort. :ko:

C'est une tautologie. C'est valable aussi pour les insectes et les machines. :hehe:

« Si on n’avait pas perdu une heure et quart, on serait là depuis une heure et quart. » :grad:
(Johnny Hallyday, s'adressant à son équipier lors de l'édition 2002 du Dakar).


Franchement, ne me dis pas que jamais dans ton existence tu n'as eu l'occasion de mourir connement?

Cet acharnement sur les Bogdanov est malheureusement très symptomatique de notre société, qui ne se passionne que pour l'anecdotique.

:wtf:

Franchement, Poilau toi tu es symptomatique de la connerie de ceux qui dégainent des posts sans même comprendre ce qu'ils écrivent. :o
Et toi et Tellouck vous n'avez pas vos pareils pour inventer des propos et/ou positions stupides que vous attribuez aux autres alors qu'il n'y a pas de rapport avec ce qu'ils ont écrit. :charte:

1- Bien sûr que j'ai eu l'occasion de mourir connement. Je n'ai jamais prétendu le contraire.

2- Je respecte le choix des Bogdanov que je n'ai jamais critiqué. J'ai lu en son temps leur bouquin "Le Visage de Dieu" et leur questionnement philosophico-romantico-scientifique sur l'origine de l'Univers, le Temps, et "Pourquoi y a-t-il quelque chose au lieu de rien ?" a souvent croisé mes propres réflexions... sans y répondre bien sûr, mais c'est un autre débat.

3- Je n'ai jamais évoqué dans ce topic les Bogdanov, que j'aime bien par ailleurs, depuis leur cultissime émission Temps X, les épisodes de The Twilight Zone (la 4ème dimension), d'ailleurs c'est là que j'habite comme indiqué dans ma localisation depuis que je suis inscrit sur ce forum.
The Twilight Zone dont le célèbre générique initial a été repris dans les rediffusions ultérieures (la 5ème dimension en Français) revisité scénariquement avec une bande son particulièrement flippante par le groupe Grateful Dead.
Je n'ai pas pu (ou su) couper juste le générique, mais coupez vous-mêmes l'épisode après le générique... (désolé pour le début de HS mais ce générique me fait toujours penser aux Bogdanov des 1ères diffusions).

Montez le son...


4- Je leur suis aussi reconnaissant d'avoir contribué à populariser la Science-fiction dans ce pays à une époque où il fallait aller dans une petite librairie angle rue de Provence et rue de Mogador à Paris pour trouver des bouquins de SF, des livres de Philip K. Dick avant qu'il ne soit connu en France, et des recueils de nouvelles comme la série des Galaxy (oui je sais, il y avait aussi des putes pas loin, rue de Provence).

Donc pour en revenir à vos jugements à l'emporte-pièce, sans comprendre ni même lire ce qu'on a écrit, vous êtes vraiment usants... :hein:
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 04 Jan 2022 8:44

Vraiment aucun respect pour les défunts !
Ce n’est pas le lieu pour tes polémiques stériles qui elles seules te font te lever le matin.
TELLOUCK
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 04 Jan 2022 9:12

Robert64 a écrit:
poilau a écrit:....
Cet acharnement sur les Bogdanov est malheureusement très symptomatique de notre société, qui ne se passionne que pour l'anecdotique.

L'histoire des Bogdanov, elle montre surtout que ceux qui disent "Moi, je ne risque rien, je suis en bonne santé et le Covid n'est dangereux que pour les vieux obèses" racontent des conneries.
A+

Tirer une généralité d'un cas particulier, nous t'avons connu scientifiquement plus rigoureux ! :wink:
Ressaisis toi :ane:
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 775
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline

Message » 04 Jan 2022 9:27

La mort de ceux qui en meurent vaccinés est bien plus intelligente.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 04 Jan 2022 9:57

Sietch31 a écrit:
Robert64 a écrit:L'histoire des Bogdanov, elle montre surtout que ceux qui disent "Moi, je ne risque rien, je suis en bonne santé et le Covid n'est dangereux que pour les vieux obèses" racontent des conneries.
A+

Tirer une généralité d'un cas particulier, nous t'avons connu scientifiquement plus rigoureux ! :wink:
Ressaisis toi :ane:

La "reductio ad absurdum" est une méthode scientifique...
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13885
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 04 Jan 2022 10:25

Je me permets juste de signaler que leur nom ne s'écrit pas avec un v mais avec deux f, comme ... euh non, rien :hehe:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Igor_et_Grichka_Bogdanoff
Je n'ai pas connu Temps X mais j'avais vu quelques n° de Science X sur France 2 en 2008, c'était pas mal.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 04 Jan 2022 10:56

arnuche a écrit:Je n'ai pas connu Temps X .......


Gamin :lol:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • online

Message » 04 Jan 2022 11:58

arnuche a écrit:Je me permets juste de signaler que leur nom ne s'écrit pas avec un v mais avec deux f, comme ... euh non, rien :hehe:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Igor_et_Grichka_Bogdanoff
Je n'ai pas connu Temps X mais j'avais vu quelques n° de Science X sur France 2 en 2008, c'était pas mal.


L'émission avait rediffusé dans les années 80 des séries cultes comme La Quatrième Dimension, Le Prisonnier , Cosmos 1999 etc
wopr
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message