Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cricri88, gloinfred, laurent martiarena, poupafaya, TELLOUCK et 109 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Les gens m'étonneront toujours

Message » 25 Jan 2013 21:40

asheewan a écrit:
Eldudo a écrit:Grand fan d'art moderne devant l'éternel, je peux te dire que des croutes comme tu dis, j'en ai vu et des trucs qui m'ont subjugué aussi. Le prix c'est autre chose.


Attention, je ne dis pas non plus que l'art moderne ne vaut rien. J'adorais même à une époque. J'avais une grande admiration pour Kandinsky et Miro. J'étais complètement subjugué devant les "bleus" de Miro au Musée d'Art Moderne du Centre Georges Pompidou à Paris. La plus belle toile que j'ai jamais vue, mais c'est subjectif, c'est le Bleu II. :love: J'en avais même fait une copie à la gouache pour mon studio d'étudiant avec des projecteurs braqués dessus au dessus de mon ensemble HC. :D


Moi j'ai eu une repro d'Antoni Tapies faite par mes soins.... :)

asheewan a écrit:Non, il ne faut surtout pas croire que je n'aime pas l'art. C'est que depuis, j'ai du avoir d'autres priorités qui m'ont quelque peu déconnecté du milieu. Je ne rencontre personne qui s'y intéresse non plus.


Ca se voit que tu t'y intéresses au moins et je respecte toujours la curiosité.

asheewan a écrit:En ce qui concerne la schizophrénie de Van Gogh, c'est un maître de conf à la fac qui nous enseignait cela entre autres choses. Il faut croire que c'est peut-être fondé.


Je n'ai pas dit que VG n'était pas schizophrénie, je dis simplement que c'est dur de juger vu les conditions de l'époque. Puis, je ne suis pas maitre de conf, juste un amateur.

asheewan a écrit:Sinon en ce qui concerne le marché de l'art, je rentre dans mon trou. Tous les tableaux sont dans le fond magnifiques ou intéressants. Ils sont peut-être plus important que leurs signataires, effectivement.

[/quote]

C'est ce que je pense. Et pour l'avoir encore testé au musée de la ville de Rennes il n'y a pas longtemps. Tu prends 50 tableaux (dans ce cas précis du XVIII siècle) et tu vois la "star" et les petites mains. Y'a un truc qui dégage et ça sans lire la signature.
Quand au prix... l'art est devenu un investissement. Dommage, ça devient dur de pouvoir s'acheter une oeuvre originale.

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 25 Jan 2013 21:42

Analogeek a écrit:Moi ce qui m'étonne chez les gens, enfin plus tant que ça maintenant car ça me passionne, c'est la faiblesse de l'humain, et le fait que comme en économie, les mêmes causes produisent les mêmes effets.
Mon ex par exemple. Un an qu'elle me traine dans la boue avec une morale que Benoit XVI ne renierait pas comme quoi il ne faut pas convoiter la femme de ton voisin. (une femme mariée, ou avec un copain, etc, oui car moi dans cette discipline je suis ceinture noire :lol: )
Elle m'appelle hier pour me dire qu'elle hésitait a se remettre avec son ex. (vous vous souvenez, l'intérimaire qui m'a remplacé au pied levé 2 semaines après notre séparation :ane: la chaudière avait besoin d'une révision j'en sais rien :lol: ) Bon première réaction, normale, en gros, qu'est ce que j'en ai donc à carrer. Puis je creuse un peu et elle m'avoue qu'il n'est plus "disponible" :lol:
Alors j'enfonce le clou. Et tes belles théories? Ah méoui ménon mélacépapareil :ohmg: :ohmg: :ohmg: Ah :o

J'adore voir les gens s'empetrer dans leurs propres contradictions, les pères/mères la morale glisser du côté obscur une fois mis en situation, c'est un spectacle tellement réjouissant...

Et oui, en fin de compte, only human.

Analo
excusez moi de recentrer le topic hein, vous pourrez toujours en ouvrir un sur l'art moderne. :wink:


De toutes manières, il faut toujours que tu sois partout pour parler de ta vie, de ton ex, de ton alcoolisme chronique... alors ne t'excuse pas ça ne sent pas vraiment la sincérité.
Et si tu n'es pas content, tu peux toujours ouvrir un n-ièeme topic sur "Ma vie , mon œuvre par analo"

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 26 Jan 2013 0:19

Eldudo a écrit:Quand au prix... l'art est devenu un investissement. Dommage, ça devient dur de pouvoir s'acheter une oeuvre originale.


Heureusement que l'on peut toujours se passer d'acheter une oeuvre originale en la reproduisant soi-même. Je trouve même que c'est mieux en y ajoutant une petite touche personnelle. Ensuite on la met sur un fond qui la met en valeur puis sous verre avec un projecteur orienté dessus. Les gens qui viennent chez toi sont subjugués à leur tour ! 8) Ils ont l'impression d'être dans un musée chez toi...A condition que tout soit dans un état de propreté irréprochable, bien sûr, avec peu de meubles et les coins, les angles des murs dégagés.
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 26 Jan 2013 0:42

Eldudo a écrit:
Analogeek a écrit:Moi ce qui m'étonne chez les gens, enfin plus tant que ça maintenant car ça me passionne, c'est la faiblesse de l'humain, et le fait que comme en économie, les mêmes causes produisent les mêmes effets.
Mon ex par exemple. Un an qu'elle me traine dans la boue avec une morale que Benoit XVI ne renierait pas comme quoi il ne faut pas convoiter la femme de ton voisin. (une femme mariée, ou avec un copain, etc, oui car moi dans cette discipline je suis ceinture noire :lol: )
Elle m'appelle hier pour me dire qu'elle hésitait a se remettre avec son ex. (vous vous souvenez, l'intérimaire qui m'a remplacé au pied levé 2 semaines après notre séparation :ane: la chaudière avait besoin d'une révision j'en sais rien :lol: ) Bon première réaction, normale, en gros, qu'est ce que j'en ai donc à carrer. Puis je creuse un peu et elle m'avoue qu'il n'est plus "disponible" :lol:
Alors j'enfonce le clou. Et tes belles théories? Ah méoui ménon mélacépapareil :ohmg: :ohmg: :ohmg: Ah :o

J'adore voir les gens s'empetrer dans leurs propres contradictions, les pères/mères la morale glisser du côté obscur une fois mis en situation, c'est un spectacle tellement réjouissant...

Et oui, en fin de compte, only human.

Analo
excusez moi de recentrer le topic hein, vous pourrez toujours en ouvrir un sur l'art moderne. :wink:


De toutes manières, il faut toujours que tu sois partout pour parler de ta vie, de ton ex, de ton alcoolisme chronique... alors ne t'excuse pas ça ne sent pas vraiment la sincérité.
Et si tu n'es pas content, tu peux toujours ouvrir un n-ièeme topic sur "Ma vie , mon œuvre par analo"

ed


Bof, c'est pas pire que de se palucher devant un tableau monochrome en nous racontant que c'est de l'art :ane: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 26 Jan 2013 2:27

poilau a écrit:Bof, c'est pas pire que de se palucher devant un tableau monochrome en nous racontant que c'est de l'art :ane: .


Tu es un rigolo, toi !? :) Ne me dis pas que c'est mon Bleu II qui t'a inspiré la blaque...Je vais me fâcher ! :hein:

Non, je rigole ! :wink: Tout est subjectif ! 8)
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 26 Jan 2013 8:44

asheewan a écrit:
poilau a écrit:Bof, c'est pas pire que de se palucher devant un tableau monochrome en nous racontant que c'est de l'art :ane: .


Tu es un rigolo, toi !? :) Ne me dis pas que c'est mon Bleu II qui t'a inspiré la blaque...Je vais me fâcher ! :hein:

Non, je rigole ! :wink: Tout est subjectif ! 8)


Ah non non pas du tout, je n'ai rien contre le bleu ... :lol:
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 26 Jan 2013 9:31

Analogeek a écrit:Moi
Mon ex
(vous vous souvenez, l'intérimaire qui m'a remplacé au pied levé 2 semaines après notre séparation :ane:

Et oui, en fin de compte, only human.

Analo
excusez moi de recentrer le topic hein, vous pourrez toujours en ouvrir un sur l'art moderne. :wink:

Les gens m'étonneront toujours c'est çà :mdr:
bin, toi pas tellement :ane:

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 26 Jan 2013 10:30

poilau a écrit:
asheewan a écrit:
poilau a écrit:Bof, c'est pas pire que de se palucher devant un tableau monochrome en nous racontant que c'est de l'art :ane: .


Tu es un rigolo, toi !? :) Ne me dis pas que c'est mon Bleu II qui t'a inspiré la blaque...Je vais me fâcher ! :hein:

Non, je rigole ! :wink: Tout est subjectif ! 8)


Ah non non pas du tout, je n'ai rien contre le bleu ... :lol:


Disons qu'il y a les œuvres d'art et les œuvres qui questionnent l'art. Personnellement, je ne considère pas une pissotière ou un monochrome comme des œuvres d'art, mais comme des œuvres (ou des démarches) questionnant l'art et notre rapport à l’œuvre d'art. Cela évite les proutproutismes :wink:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 26 Jan 2013 10:31

Joich a écrit:
poilau a écrit:
asheewan a écrit:
poilau a écrit:Bof, c'est pas pire que de se palucher devant un tableau monochrome en nous racontant que c'est de l'art :ane: .


Tu es un rigolo, toi !? :) Ne me dis pas que c'est mon Bleu II qui t'a inspiré la blaque...Je vais me fâcher ! :hein:

Non, je rigole ! :wink: Tout est subjectif ! 8)


Ah non non pas du tout, je n'ai rien contre le bleu ... :lol:


Disons qu'il y a les œuvres d'art et les œuvres qui questionnent l'art. Personnellement, je ne considère pas une pissotière ou un monochrome comme des œuvres d'art, mais comme des œuvres (ou des démarches) questionnant l'art et notre rapport à l’œuvre d'art. Cela évite les proutproutismes :wink:


Ah bon, pour moi c'est juste une façon de se faire du pognon très facilement sans risquer la taule :ane: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 26 Jan 2013 10:52

poilau a écrit:
Joich a écrit:
poilau a écrit:
asheewan a écrit:
Tu es un rigolo, toi !? :) Ne me dis pas que c'est mon Bleu II qui t'a inspiré la blaque...Je vais me fâcher ! :hein:

Non, je rigole ! :wink: Tout est subjectif ! 8)


Ah non non pas du tout, je n'ai rien contre le bleu ... :lol:


Disons qu'il y a les œuvres d'art et les œuvres qui questionnent l'art. Personnellement, je ne considère pas une pissotière ou un monochrome comme des œuvres d'art, mais comme des œuvres (ou des démarches) questionnant l'art et notre rapport à l’œuvre d'art. Cela évite les proutproutismes :wink:


Ah bon, pour moi c'est juste une façon de se faire du pognon très facilement sans risquer la taule :ane: .


Aujourd'hui sans doute si tu as un nom et un large cercle (non il n'y a pas de rapport avec le mariage gay) de bonnes connaissances. Mais par le passé, selon ce qu'on exposait ou publiait, si, on risquait la taule :wink: Flaubert est condamné à cause de l'immoralisme de Madame Bovary (alors qu'aujourd'hui, comment dire :lol: ). Après, il faut faire la différence entre le proutproutisme mercantile des galeristes, qui encouragent certains "artistes" dans leur démarche pour spéculer grassement sur leur production, et les artistes qui mettent en question leur art. Il ne s'agit pas d'un jugement esthétique, de dire que le cubisme ce n'est pas de l'art parce qu'un enfant de 5 ans pourrait le faire (Picasso disait qu'il avait mis toute sa vie à dessiner comme un enfant :lol: ), ni de reconnaître que tel ou tel approche est plus digne d'être qualifiée d'art que l'autre (l'éternel débat entre les classiques et les modernes, en somme), là, c'est un jugement esthétique qui ne regarde que chacun d'entre nous et il est parfaitement stupide de vouloir imposer une vision.

Non, il s'agit de dire qu'il y a des productions qui interrogent l'oeuvre d'art en tant que telle. Il ne suffit pas de décréter que tel ou tel objet est de l'art pour que ce le soit, et Duchamp n'est pas dupe quand il expose sa pissotière. Son but n'est pas de faire une oeuvre d'art, son but est de mettre en question l'oeuvre d'art. Après, c'est fait. On réfléchit, on s'interroge et c'est marre. Tous ceux qui achètent des pissotières au prix du platine sont des crétins. Payer une pissotière signée tartampion ou tartampionne, c'est du proutproutisme. Sans doute que dans 200 ans ces oeuvres seront considérées comme de grandes productions de l'esprit dignes d'être enseignées aux élèves de collège et lycée (jujulolo, si tu nous lis :wink: ), puisque l'élite du moment aura transmis cette vision et que les personnes qui jugent de ce qui est de la culture et ce qui ne l'est pas sont les mêmes que celles qui la financent... Dans l'intervalle, on aura oublié qu'au moment de leur production, c'était de la m.erde pour la quasi totalité de l'humanité (y compris celle qui a de la culture :wink: ) :mdr:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 26 Jan 2013 11:04

Eldudo a écrit:
Analogeek a écrit:Moi ce qui m'étonne chez les gens, enfin plus tant que ça maintenant car ça me passionne, c'est la faiblesse de l'humain, et le fait que comme en économie, les mêmes causes produisent les mêmes effets.
Mon ex par exemple. Un an qu'elle me traine dans la boue avec une morale que Benoit XVI ne renierait pas comme quoi il ne faut pas convoiter la femme de ton voisin. (une femme mariée, ou avec un copain, etc, oui car moi dans cette discipline je suis ceinture noire :lol: )
Elle m'appelle hier pour me dire qu'elle hésitait a se remettre avec son ex. (vous vous souvenez, l'intérimaire qui m'a remplacé au pied levé 2 semaines après notre séparation :ane: la chaudière avait besoin d'une révision j'en sais rien :lol: ) Bon première réaction, normale, en gros, qu'est ce que j'en ai donc à carrer. Puis je creuse un peu et elle m'avoue qu'il n'est plus "disponible" :lol:
Alors j'enfonce le clou. Et tes belles théories? Ah méoui ménon mélacépapareil :ohmg: :ohmg: :ohmg: Ah :o

J'adore voir les gens s'empetrer dans leurs propres contradictions, les pères/mères la morale glisser du côté obscur une fois mis en situation, c'est un spectacle tellement réjouissant...

Et oui, en fin de compte, only human.

Analo
excusez moi de recentrer le topic hein, vous pourrez toujours en ouvrir un sur l'art moderne. :wink:


De toutes manières, il faut toujours que tu sois partout pour parler de ta vie, de ton ex, de ton alcoolisme chronique... alors ne t'excuse pas ça ne sent pas vraiment la sincérité.
Et si tu n'es pas content, tu peux toujours ouvrir un n-ièeme topic sur "Ma vie , mon œuvre par analo"

ed


Euh Ed, avec tout le respect que je te dois, Analo est quand même un peu a l'origine de ce post (même si ce n'est pas lui qui l'a ouvert), qui traite de l'humain et l'étonnement du à son comportement.
L'art moderne c'est très bien mais votre digression, quoique très intéressante, serait plus a sa place dans un post dédié et plus "sérieux", ne trouves tu pas ?
On sait tous que tu n'aimes pas Analo, mais la je pense que ton attaque est déplacée

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 26 Jan 2013 12:23

Tu as possiblement raison. Mais analo pollue tellement de topics que de temps en temps un retour de bâton peut arriver.Bref, l'arroseur arrosé tout ça....
Pour être clair, ce n'est pas analo que je n'aime pas - je ne le connais pas et souvent les gens sont différent de l'image qu'ils donnent sur le net- ce sont ses interventions très (très) souvent déplacées et incessantes, juste histoire de dire 'hou hou c'est moi, j'existe, je suis là". J'essaye d'être compréhensif et je pense l'être assez souvent mais parfois j'avoue qu'il en fait trop et que je le fais remarquer.

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 26 Jan 2013 15:29

Joich a écrit:
poilau a écrit:
Joich a écrit:
poilau a écrit:
Ah non non pas du tout, je n'ai rien contre le bleu ... :lol:


Disons qu'il y a les œuvres d'art et les œuvres qui questionnent l'art. Personnellement, je ne considère pas une pissotière ou un monochrome comme des œuvres d'art, mais comme des œuvres (ou des démarches) questionnant l'art et notre rapport à l’œuvre d'art. Cela évite les proutproutismes :wink:


Ah bon, pour moi c'est juste une façon de se faire du pognon très facilement sans risquer la taule :ane: .


Aujourd'hui sans doute si tu as un nom et un large cercle (non il n'y a pas de rapport avec le mariage gay) de bonnes connaissances. Mais par le passé, selon ce qu'on exposait ou publiait, si, on risquait la taule :wink: Flaubert est condamné à cause de l'immoralisme de Madame Bovary (alors qu'aujourd'hui, comment dire :lol: ). Après, il faut faire la différence entre le proutproutisme mercantile des galeristes, qui encouragent certains "artistes" dans leur démarche pour spéculer grassement sur leur production, et les artistes qui mettent en question leur art. Il ne s'agit pas d'un jugement esthétique, de dire que le cubisme ce n'est pas de l'art parce qu'un enfant de 5 ans pourrait le faire (Picasso disait qu'il avait mis toute sa vie à dessiner comme un enfant :lol: ), ni de reconnaître que tel ou tel approche est plus digne d'être qualifiée d'art que l'autre (l'éternel débat entre les classiques et les modernes, en somme), là, c'est un jugement esthétique qui ne regarde que chacun d'entre nous et il est parfaitement stupide de vouloir imposer une vision.

Non, il s'agit de dire qu'il y a des productions qui interrogent l'oeuvre d'art en tant que telle. Il ne suffit pas de décréter que tel ou tel objet est de l'art pour que ce le soit, et Duchamp n'est pas dupe quand il expose sa pissotière. Son but n'est pas de faire une oeuvre d'art, son but est de mettre en question l'oeuvre d'art. Après, c'est fait. On réfléchit, on s'interroge et c'est marre. Tous ceux qui achètent des pissotières au prix du platine sont des crétins. Payer une pissotière signée tartampion ou tartampionne, c'est du proutproutisme. Sans doute que dans 200 ans ces oeuvres seront considérées comme de grandes productions de l'esprit dignes d'être enseignées aux élèves de collège et lycée (jujulolo, si tu nous lis :wink: ), puisque l'élite du moment aura transmis cette vision et que les personnes qui jugent de ce qui est de la culture et ce qui ne l'est pas sont les mêmes que celles qui la financent... Dans l'intervalle, on aura oublié qu'au moment de leur production, c'était de la m.erde pour la quasi totalité de l'humanité (y compris celle qui a de la culture :wink: ) :mdr:


Ah oui je suis d'accord. Mais bon quand tu peins une toile monochrome tu risques pas grand chose non plus :ane: . Comment on peut s'extasier là-dessus ... :-?
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 26 Jan 2013 15:31

Eldudo a écrit:Tu as possiblement raison. Mais analo pollue tellement de topics que de temps en temps un retour de bâton peut arriver.Bref, l'arroseur arrosé tout ça....
Pour être clair, ce n'est pas analo que je n'aime pas - je ne le connais pas et souvent les gens sont différent de l'image qu'ils donnent sur le net- ce sont ses interventions très (très) souvent déplacées et incessantes, juste histoire de dire 'hou hou c'est moi, j'existe, je suis là". J'essaye d'être compréhensif et je pense l'être assez souvent mais parfois j'avoue qu'il en fait trop et que je le fais remarquer.

ed


Sans doute, mais franchement l'art contemporain on s'en fout!!! :grr: :hehe: . La vie d'Analo est largement plus passionnante que vos peintures que pourrait faire un élève de grande section :friend: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 26 Jan 2013 15:56

poilau a écrit:franchement l'art contemporain on s'en fout!!! :grr: :hehe: . La vie d'Analo est largement plus passionnante que vos peintures que pourrait faire un élève de grande section :friend: .


C'est vrai que dans la vie chacun a ses priorités et ses centres d'intérêt. L'art moderne semble plus relever de la recherche d'harmonie et de luxe pour décorer son appartement. Je ne parle pas des experts, je n'ai pas d'expertise avancée du milieu.

C'est vrai aussi que la vie d'analo peut susciter autant d'interrogations que le première question posée au début du sujet, du fil, qui était celle de l'enterrement d'une collègue de travail avec une personne qui revendiquait des heures sup pour y être présent ! :D

En ce qui me concerne, j'ai eu davantage de plaisir à parler d'art moderne que d'avoir lu l'histoire d'analo. Je n'ai pas tout lu car cela me semblait assez banal du premier abord. Je n'ai pas lu le post d'analo donc je n'ai pas d'avis...
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message