Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], BrunoL, duf666, Franck1, jazzliberator, jean GROS, Joich, laurent martiarena, led balloon, mariofan de triangle, martinst4, Maxwell Sheffield, papinova, portenawak, Red Adair, TELLOUCK et 291 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

LES GREVES ...

Message » 26 Jan 2004 16:46

Thierry.P a écrit:avec la droite, c'et le pib qui baisse, of course :lol:


normal, ils payent le laxisme de la gauche qui les a précédé (avec le décalage structurel habituel :lol: )

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 26 Jan 2004 17:30

attendons les régionales, on verra le résultat du décalage structurel du gvt chirac ;-)

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13128
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 26 Jan 2004 17:38

ce qui me gène le plus (et je suis sérieux) c'est le mélange entre bilan d'une collectivité quelconque et le bilan d'un gvt, ça na rien à voir :wink:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 26 Jan 2004 18:21

ce qui me gène le plus (et je suis sérieux) c'est le mélange entre bilan d'une collectivité quelconque et le bilan d'un gvt, ça na rien à voir


certes......mais comme c'est la seule échéance électorale pour faire entendre sa voix (que l'on considère que les choses se passent bien ou pas) avant 2007........le mélange est presque obligé........ou toutes les régions (je shématise) passent à droite....ca veux dire que les francais considèrent que ca va bien......soit elles passent à gauche .....c'est le signe d'une grogne

.......maintenant comme je l'ai déja dit je suis pas sur que les régionnales mobilisent outre mesure
Murphy'S
 
Messages: 1677
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 26 Jan 2004 19:26

en idf, j'ai du mal à choisir entre copé et santini.

j'avoue être sensible à l'humour de santini, de plus les corses ont toujours fait du bon boulot à Paris :lol:


cordialement

Jérôme
claram
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 01 Mar 2002 2:00
Localisation: du NEUF CINQ
  • offline

Message » 26 Jan 2004 19:55

Murphy'S a écrit:........ou toutes les régions (je shématise) passent à droite....ca veux dire que les francais considèrent que ca va bien......soit elles passent à gauche .....c'est le signe d'une grogne


Heu il y a hélas pire: méga-grogne ==> vote FN en hausse. Ca parrait très improbable dit comme ça, mais on a vue à quoi s'attendre lors des dernières présidentielles. Le FN au second tour en 2002 avait été annoncé en 1994 par certains journalistes (F. de C. pour ne pas en citer), mais tout le monde a fait l'autruche... :cry:
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 27 Jan 2004 21:14

d'ailleurs à propos des régionales dont quelqu'un ici disait que raffarin cherchait à en réduire la porté........z'avez remarqué le nombre de projets de lois repoussés après cette échéance?......le dernier en date?....


la loi tristement célèbre loi LEN.......le dernier examen au sénat reporté à après .....

bizarre pour des élections qui n'ont pas de porté nationale et dont le but premier est sanctionner (ou approuver) un gestion locale


comme quoi...
Murphy'S
 
Messages: 1677
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 28 Jan 2004 10:09

tfpsly a écrit:Heu il y a hélas pire: méga-grogne ==> vote FN en hausse. Ca parrait très improbable dit comme ça, mais on a vue à quoi s'attendre lors des dernières présidentielles. Le FN au second tour en 2002 avait été annoncé en 1994 par certains journalistes (F. de C. pour ne pas en citer), mais tout le monde a fait l'autruche... :cry:

Pire économiquement parlant : je n'en sais rien.
Pire socialement parlant, j'en doute.
Mais pire idéologiquement parlant, ça c'est sûr.
Quoi que, lorsqu'on observe certaines prises de positions de Sarkho, (et donc validée par le gouvernement actuel) la question de l'idéologie peut raisonnablement être posée.
Et le pire :cry: c'est que par chez moi le problème Le Pen a de fortes chances d'être à l'ordre du jour des prochaines élections (cantonales, régionales, municipales, ...).
Je pense que je vais prendre le maquis... :wink:
Sancho
 
Messages: 364
Inscription Forum: 11 Nov 2002 9:02
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 28 Jan 2004 12:49

salut les p'tits gars. :)

alors ma 'nalyse à moi :

Alors pour les régionales, enfin les trucs à venir :
- un retour de la gauche au 1er plan : science fiction (en plus de trés mauvais gout, la droite a pas fini re renflouer les trous qu'ils ont laissé dans les caisses). En plus la gauche n'existe plus. La gauche est associée à immigration, et je veux pas etre rabat joie mais en ce moment c'est pas tres porteur....

- le maintien/hausse de la droite : hum..meme si sarko fait limite de l'extreme droite je sais pas ... leur loi sur le numerique, le chomage qu monte mais bon qu'est ce qui prouve que la gauche le fera baisser pour une fois ? Risque d'etre maintenu pour sa politique "sécuritaire" et qui evite d'avoir recours au fn.

- la montée du fn : c'est sur que les fatmas défilent dans la rue avec leur tchador, ca fait bcp de voix à mon avis pour jean marie... Et quand le recteur de la mosquée de paris dit qu'is conseille "à ses freres de ne pas effrayer le bourgeois à 2 mois des élections" c'est limite foutage de gueule..et ca risque d'enerver d'autres personnes qui n'etaient pas des cibles du fn. Mais de toute façon si le fn est monté comme ça en 2002, c'est aussi en grosse partie a cause la gauche et sa campagne hautaine envers les gens.

enfin, bref , m'est avis que personne ne sait vraiment ce qu'il va faire, et que le résultat risque d'etre tres tres hétérogene d'un coin à l'autre...bref, ca va etre le foutoir ;) Ou une Mega montée de partis extremistes de gauche comme de droite ? DEs votes sanctions anarchiques... ? un tx d'absention record ?

Mais une chose est sure : les fonctionnaires continueront à se la cooler douce et faire des greves pour défendre le droit d'avoir une poubelle bleue métalisée par bureau. ;)

Fab
'nalyste en herbe, et qui croit à un big essor des verts ! ;) dommage qu'ils soient de gauche et pas efficaces ;) arf... ;)
fab94
 
Messages: 744
Inscription Forum: 06 Juin 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 28 Jan 2004 13:19

fab94 a écrit:le chomage qu monte mais bon qu'est ce qui prouve que la gauche le fera baisser pour une fois ?


Attention aux fautes de frappe, tu as oublié "deuxième" entre une et fois. 8) :wink:
Goana
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 04 Mar 2003 22:31
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 28 Jan 2004 13:19

fab94 a écrit:salut les p'tits gars. :)

alors ma 'nalyse à moi :

Alors pour les régionales, enfin les trucs à venir :
- un retour de la gauche au 1er plan : science fiction (en plus de trés mauvais gout, la droite a pas fini re renflouer les trous qu'ils ont laissé dans les caisses). En plus la gauche n'existe plus. La gauche est associée à immigration, et je veux pas etre rabat joie mais en ce moment c'est pas tres porteur....

toujours la même rengaine. En 2006, chirac dira toujours la même chose.....toi aussi, alors.

fab94 a écrit:- le maintien/hausse de la droite : hum..meme si sarko fait limite de l'extreme droite je sais pas ... leur loi sur le numerique, le chomage qu monte mais bon qu'est ce qui prouve que la gauche le fera baisser pour une fois ? Risque d'etre maintenu pour sa politique "sécuritaire" et qui evite d'avoir recours au fn.
sécurité/ immigration c'est le créno du FN.
Faire "comme eux" c'est copier l'original. Pourquoi veux-tu que ceux qui y sont le plus sensible prennent la copie plutôt que l'original
fab94 a écrit:
- la montée du fn : c'est sur que les fatmas défilent dans la rue avec leur tchador, ca fait bcp de voix à mon avis pour jean marie... Et quand le recteur de la mosquée de paris dit qu'is conseille "à ses freres de ne pas effrayer le bourgeois à 2 mois des élections" c'est limite foutage de gueule..et ca risque d'enerver d'autres personnes qui n'etaient pas des cibles du fn. Mais de toute façon si le fn est monté comme ça en 2002, c'est aussi en grosse partie a cause la gauche et sa campagne hautaine envers les gens.
la médiatisation à outrance des manifs des "fatmas" ne reflètent en rien la vérité du monde musulman. 2 ou 3000 manifestants sur des millions de musulmans en France, désolé, mais je crois que c'est plutôt rassurant.
Pour la montée du FN, si les manoeuvres miterrandiennes ont précipité l'arrivée du FN, celui-ci serait arrivé au niveau où il est quand même.
Mais c'est sur, grâce à la droite, le FN va baisser à - de 5% :roll:
fab94 a écrit:
enfin, bref , m'est avis que personne ne sait vraiment ce qu'il va faire, et que le résultat risque d'etre tres tres hétérogene d'un coin à l'autre...bref, ca va etre le foutoir ;) Ou une Mega montée de partis extremistes de gauche comme de droite ? DEs votes sanctions anarchiques... ? un tx d'absention record ?
moi je sais ce que je vais faire. Toi non ? La montée des extrèmes ? Tiens je croyais que c'était la gauche, la cause de la montée du FN !! L'abstention ? Ca c'est sur.
fab94 a écrit:
Mais une chose est sure : les fonctionnaires continueront à se la cooler douce et faire des greves pour défendre le droit d'avoir une poubelle bleue métalisée par bureau. ;)
Ca c'est du Troll.
fab94 a écrit:
Fab
'nalyste en herbe, et qui croit à un big essor des verts ! ;) dommage qu'ils soient de gauche et pas efficaces ;) arf... ;)
très schyzophrène, ta dernière remarque. En clair, tu aimes le prg des verts, mais comme ils sont de gauche, il estpas bon :lol:

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13128
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 28 Jan 2004 13:23

Goana a écrit:
fab94 a écrit:le chomage qu monte mais bon qu'est ce qui prouve que la gauche le fera baisser pour une fois ?


Attention aux fautes de frappe, tu as oublié "deuxième" entre une et fois. 8) :wink:
Ah oui, je l'avais oublié celui-là:
cherches les mesures du gvt chirac contre le chômage.....
A part la future loi sur le licenciement.
Non, pas sur le chômage, z'en faites pas.
rappelez vous ce que disait le CNPF à l'époque de la création du CDD
Le CDI est un frein à l'emploi
Donnez nous le CDD, c'est celui-là qui permettra l'essort des entreprises et la baisse du chômage


Alors le contrat de chantier (ou de mission).......

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13128
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 28 Jan 2004 13:54

Thierry.P a écrit:
fab94 a écrit:salut les p'tits gars. :)
toujours la même rengaine. En 2006, chirac dira toujours la même chose.....toi aussi, alors.


népotkwoa.... ;) j'ai quand un cerveau pour pas gober les konneries que balourdent tous ces gens. ;)

fab94 a écrit:- le maintien/hausse de la droite : hum..meme si sarko fait limite de l'extreme droite je sais pas ... leur loi sur le numerique, le chomage qu monte mais bon qu'est ce qui prouve que la gauche le fera baisser pour une fois ? Risque d'etre maintenu pour sa politique "sécuritaire" et qui evite d'avoir recours au fn.
sécurité/ immigration c'est le créno du FN.
Faire "comme eux" c'est copier l'original. Pourquoi veux-tu que ceux qui y sont le plus sensible prennent la copie plutôt que l'original
fab94 a écrit:
Ce qu sont le plus sensibles,non, bien sur, mais ce que hésitent, pour des questions de "politkment correct" (et d'autreschoses) ils preferent kan meme que ce soit dans le programme de la droite, ca fait plus clean.

la médiatisation à outrance des manifs des "fatmas" ne reflètent en rien la vérité du monde musulman. 2 ou 3000 manifestants sur des millions de musulmans en France, désolé, mais je crois que c'est plutôt rassurant.
Pour la montée du FN, si les manoeuvres miterrandiennes ont précipité l'arrivée du FN, celui-ci serait arrivé au niveau où il est quand même.
Mais c'est sur, grâce à la droite, le FN va baisser à - de 5% :roll:
fab94 a écrit:
bah vi, c'est la ou j'oublais de préciser le télé aussi y est pour bcp dans le montée du fn , des fois tu te demandes si c'est aps voulu par les médias... :o

moi je sais ce que je vais faire. Toi non ? La montée des extrèmes ? Tiens je croyais que c'était la gauche, la cause de la montée du FN !! L'abstention ? Ca c'est sur.
fab94 a écrit:
euh ..nope, je vas voir ce qu'il y a dans mon coin, mais j'ai jamais été trés porté par les politiks.... c'est bateau, mais pour moi ce sont tous les memes... aucun interet. :cry:

Mais une chose est sure : les fonctionnaires continueront à se la cooler douce et faire des greves pour défendre le droit d'avoir une poubelle bleue métalisée par bureau. ;)
Ca c'est du Troll.
fab94 a écrit:
yes ! ;) (ct spécial dédicace pour toi, chui content ;)

Fab
'nalyste en herbe, et qui croit à un big essor des verts ! ;) dommage qu'ils soient de gauche et pas efficaces ;) arf... ;)
très schyzophrène, ta dernière remarque. En clair, tu aimes le prg des verts, mais comme ils sont de gauche, il estpas bon :lol:


nan, mais j'ai jamais compris pourquoi y en avait pas a droite... des ecolos (bachelot c une catastrophe...) ;)
fab94
 
Messages: 744
Inscription Forum: 06 Juin 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 28 Jan 2004 14:17

"les verts" est, comme le FN, traversé de différents courants, qui vont des anarchistes aux cocos, des apolitiques (cad refusant le clivage gauche droite) aux des démocrates chrétiens, des pro palestinines aux pro israël, etc etc...

bref, le seul truc qui les rassemble, ce sont leurs différences.

m'enfin, je n'ai jamsi vu les verts venir nettoyer les plages bretonnes... parler et manifester oui, mais prendre une pelle et un seau, jamais :roll: :-?

Betekaa

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 28 Jan 2004 14:32

les écolos c'est comme les pastèques, vert à l'extérieur et rouge à l'intérieur :lol:

en parlant d'écolo, quelqu'un sait ce que devient waechter ?

cordialement

Jérôme
claram
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 01 Mar 2002 2:00
Localisation: du NEUF CINQ
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message