Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ChaG, cyril.edge, Faz13, gardfield77, Mr Eric, olivier74, papinova, patriceonkyo, portenawak, sceint, Steph-Hifi, thicl, Ultranova et 274 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Les groupes hifi Facebook

Message » 06 Aoû 2023 19:47

C'est quand même rigolo ces groupes. Faut croire que les rageux sont aux aguets. Prêt à te bondir dessus et à venir t insulter. J avais rien à faire ce matin alors j ai joué à une partie de ping-pong avec un espèce de troll des réseaux sociaux. Je me suis bien amusé jusqu'à ce qu un modérateur le mette dehors. La partie a pris une tournure dramatique quand il a essayé de venir m'insulter sur messenger.

La raison de la confrontation c'est quand j ai commencé à parler de mon auralic aries g1.....
barbak
 
Messages: 1111
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 22:45
Localisation: 01
  • offline

Message » 06 Aoû 2023 20:24

il y a bien longtemps que je n'ai plus Facebook ! sur Twitter, ce n'est pas mieux pour l'ambiance !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 06 Aoû 2023 23:19

Je me suis barré de ces groupes hifi, il n y a plus que le groupe proac qui m intéresse.
On en revient souvent à la même chose sur ces groupes : dès que tu te présentes avec un appareil à plus de 1000 euros, tu te fais prendre pour un con idiophile.
barbak
 
Messages: 1111
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 22:45
Localisation: 01
  • offline

Message » 06 Aoû 2023 23:43

Eh bien barbak tu es tombé sur un sacré cretin

En plus c’est très bien un Auralic Aries G1

J’ai le même :wink:
ALAIN B 33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1356
Inscription Forum: 16 Nov 2006 14:11
Localisation: le Bassin d'Arcachon
  • online

Message » 07 Aoû 2023 16:33

Surtout au prix où je l ai eu ! Destockage dernier modèle neuf jamais déballé
barbak
 
Messages: 1111
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 22:45
Localisation: 01
  • offline

Message » 12 Oct 2023 16:49

barbak a écrit:La raison de la confrontation c'est quand j ai commencé à parler de mon auralic aries g1.....
...
On en revient souvent à la même chose sur ces groupes : dès que tu te présentes avec un appareil à plus de 1000 euros, tu te fais prendre pour un con idiophile.

Facebook, c'est la rue derrière un écran : on y trouve des gens de toutes sortes. Dans la rue comme sur Facebook, les gens ne déclinent pas leur identité avant de t'injurier ou t'agresser verbalement. Il faut savoir choisir son "quartier" pour ne pas être importuné. :wink:

Cela dit, l'Auralic Aries G1 est typiquement un appareil de luxe. Un ordinateur ou un smartphone obsolète rendrait le même service pour trois fois rien. Cela fait cher pour un joli coffret et un joli écran. Sans compter le risque d'obsolescence accélérée de ce type d'appareils dont la partie logicielle est incluse dans un firmware. L'utilisateur ne peut donc pas mettre à jour lui-même les applis lorsque les fournisseurs de streaming Internet modifient leur appli cliente pour intégrer une nouveauté ou modifier leur protocole d'authentification.
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2783
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • online

Message » 12 Oct 2023 17:03

Sur le groupe Facebook Hifi de la Reunion, excellente ambiance, échanges positifs, démonstrations, etc. C’est vraiment sympa…
phil974
 
Messages: 10490
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 12 Oct 2023 18:34

Oui mais c’est normal, c’est la Réunion.
Tiens ça me fait penser il faut que j’y retourne un jour :lol:
sceint
 
Messages: 171
Inscription Forum: 16 Jan 2003 10:42
Localisation: Sud Loire
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message