Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Epure63, Faz13, gardfield77, Grammoux, Joich, papinova, portenawak, Velvet et 325 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Les livres que vous lisez en ce moment...

Message » 14 Fév 2005 16:43

l'alchismiste

a déconseiller aux quadras en crise de la quarantaine.
lerapia
 
Messages: 286
Inscription Forum: 19 Oct 2004 14:56
Localisation: sur ma chaise
  • offline

Message » 14 Fév 2005 16:45

je termine le coda da vinci et "a serie of unfortunate events" (les orphelins baudelaire en francais) ca se lit super facilement assez noir et drole (de l'humour noir? :p ) meme en anglais!

et la je vais attaquer ca Chroniques d'Alvin le Faiseur, tome1
ledoodz
 
Messages: 3566
Inscription Forum: 27 Juil 2004 11:29
Localisation: GT : Mister Kia
  • offline

Message » 14 Fév 2005 16:49

Je viens de terminer "La conspiration des ténèbres" qui sera bientot mis a l'écran par le réalisateur de Pi et Requiem for dream.

Et maintenant je suis passé aux Peter Pan de Loisel :wink: Le temps de me trouver un autre pavé :wink:
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 14 Fév 2005 16:57

Je suis en train de lire ça:
Image
, après avoir lu ça:
Image
, et avant de lire ça:
Image

(J'ai un GROS faible pour les documents et romans historiques, étant une passionnée d'Histoire.)

"La Fontainière du Roy" est très romancé (trop à mon goût), mais contient beaucoup de notes historiques, notamment des dépenses de Louis XIV pour la construction de Versailles, et quelques anecdotes "inédites".

"Marie-Antoinette, l'Insoumise" est une biographie très réelle, bien fondée, et superbement écrite. Elle permet de découvrir le personnage tel qu'il était, et non tel que l'opinion publique et les livres scolaires se complaisent à la décrire depuis son époque.

Quant à "L'Hérétique", il s'agit d'un récit historique légèrement romancé, mais bel et bien basé sur des témoignages de l'époque (XIII ème siècle): le procès d'une femme pour hérésie et inceste, suite à sa liaison avec un membre du Clergé.
christelle 31
 
Messages: 7791
Inscription Forum: 09 Juin 2004 18:46
Localisation: Toulouse, Occitanie
  • offline

Message » 14 Fév 2005 17:18

christelle 31 a écrit:
Quant à "L'Hérétique", il s'agit d'un récit historique légèrement romancé, mais bel et bien basé sur des témoignages de l'époque (XIII ème siècle): le procès d'une femme pour hérésie et inceste, suite à sa liaison avec un membre du Clergé.


j'espère au moins qu'on l'a brûlée vive :lol:


cordialement

Jérôme

déjà loin...
claram
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 01 Mar 2002 2:00
Localisation: du NEUF CINQ
  • offline

Message » 14 Fév 2005 17:31

Salut,

En ce qui me concerne, je suis en train de lire "La nuit sera calme" de Romain Gary.

Je ne sais pas pourquoi mais je ressens une vraie communion d'âme avec cet auteur ! :roll:
J'espère simplement qu'elle ne me mènera pas à la même fin que lui :oops: :(


A+
Rudy

La configuration dans mon profil


L'humour est une déclaration de dignité. L'affirmation de la supériorité de l'homme sur ce qui lui arrive !
Romain Gary ("La Promesse de l'aube")
Avatar de l’utilisateur
Rudy09
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 385
Inscription Forum: 12 Avr 2003 16:58
Localisation: Neufchâteau (Ardenne belge)
  • offline

Message » 14 Fév 2005 17:34

claram a écrit:
christelle 31 a écrit:
Quant à "L'Hérétique", il s'agit d'un récit historique légèrement romancé, mais bel et bien basé sur des témoignages de l'époque (XIII ème siècle): le procès d'une femme pour hérésie et inceste, suite à sa liaison avec un membre du Clergé.


j'espère au moins qu'on l'a brûlée vive :lol:


cordialement

Jérôme

déjà loin...


Je te dirai ça quand j'aurai fini le bouquin !! ... que je n'ai d'ailleurs pas encore commencé !! :wink:
christelle 31
 
Messages: 7791
Inscription Forum: 09 Juin 2004 18:46
Localisation: Toulouse, Occitanie
  • offline

Message » 14 Fév 2005 17:42

Dawid a écrit:Je viens de terminer "La conspiration des ténèbres" qui sera bientot mis a l'écran par le réalisateur de Pi et Requiem for dream.

Et maintenant je suis passé aux Peter Pan de Loisel :wink: Le temps de me trouver un autre pavé :wink:


:o :P je note ;-)
voodoo man blues
 
Messages: 3044
Inscription Forum: 16 Fév 2003 23:17
Localisation: nord ouest
  • offline

Message » 14 Fév 2005 18:00

lerapia a écrit:l'alchismiste

a déconseiller aux quadras en crise de la quarantaine.


J'ai vomi.
désolé :oops: c'est pour moi un livre à mettre à coté des "Fourmis" de Weber.

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 14 Fév 2005 18:02

Dawid a écrit:Je viens de terminer "La conspiration des ténèbres" qui sera bientot mis a l'écran par le réalisateur de Pi et Requiem for dream.



C'est de qui ?
En plus, je suis assez fan de Daren Aronowsky (orthographe assez flou je dois dire :-) )

Dawid a écrit:Et maintenant je suis passé aux Peter Pan de Loisel :wink: Le temps de me trouver un autre pavé :wink:


Superbe BD.
Le seul dessinateur qui dessine des gros fessiers avec une sensualité que dois lui envier Manara.

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 14 Fév 2005 18:03

ledoodz a écrit:je termine le coda da vinci et "a serie of unfortunate events" (les orphelins baudelaire en francais) ca se lit super facilement assez noir et drole (de l'humour noir? :p ) meme en anglais!

et la je vais attaquer ca Chroniques d'Alvin le Faiseur, tome1


Le 7iem fils d'un 7iem fils..... une belle épopée uchronique. Tu ne seras pas déçu. et le 6iem tôme vient de sortir à l'Atalante.


ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 15 Fév 2005 11:45

Dawid a écrit:Et maintenant je suis passé aux Peter Pan de Loisel :wink: Le temps de me trouver un autre pavé :wink:


la chute est stupéfiante :idee: :wink:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 15 Fév 2005 13:40

après avoir lu "le pendule de foucault" et "da vinci code" j'attaque "l'éclat de dieu" de romain sardou dont le premier bouquin "pardonnez nos offenses" m'avait bien plus.
Caplam
 
Messages: 1375
Inscription Forum: 02 Fév 2003 11:29
Localisation: Rouen
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message