Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: EricLille et 277 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

les médias ont des implications sociales et politiques?

Message » 13 Mar 2021 8:53

Salut tout le monde,
De nos jours, les médias de masse sont très développés. Je vois que les médias ont une grande importance sociale et politique. Par exemple, lors de l'élection. Les candidats peuvent utiliser les médias pour amener les autres à les soutenir. Êtes-vous d'accord avec moi? Veuillez partager votre opinion ci-dessous.
Merci beaucoup.
VioletGilbert
 
Messages: 9
Inscription Forum: 05 Mar 2021 6:19
  • offline

Message » 15 Mar 2021 9:33

Certes oui, mais dans de sévères limites! Du jour au lendemain les "autorités" peuvent suspendre un, voire des milliards- de comptes. Se croire anonyme sur le web est une plaisanterie : votre téléphone est tout doucement en train de remplacer votre carte d'identité. Le secret du vote est le seul garant d'une élection libre, mais beaucoup s'en détournent en brandissant des sondages ... de sondeurs qui expliquent doctement pourquoi ils ont perdu quand ça arrive (souvent, d'ailleurs)!!
Dernière blague en date : Netflico qui s'insurge contre ses pirates, encouragés au début, maintenant que la plateforme voit ses adhésions "plateau-er"! Revoir "L'arroseur arrosé", un film qui date!
Note : les médias se préoccupent actuellement de choisir des "influenceurs", j'aimerais bien pouvoir lire les contrats qui les lient (pognon pub à la clé) à leurs plateformes. Il doit y avoir des "suggestions" sous jacentes -sinon "rien"! Un exemple : la 3D énerve tellement les acteurs "big data" qu'ils favorisent tout post qui commence par une critique imbécile et sans humour, genre "inutile,c'est nul, en perte de vitesse" etc.. N'allez pas me dire que c'est du gratuit, je ne vois pas d'autre exemple d'un sujet "techniquement banal" traité de cette façon ... ce qui nous ramène à la question de philo : "D'où parlez-vous?" = vous avez un intérêt à dire ça?
H266
 
Messages: 727
Inscription Forum: 05 Oct 2019 17:41
  • offline

Message » 20 Mar 2021 5:18

H266 a écrit:Certes oui, mais dans de sévères limites! Du jour au lendemain les "autorités" peuvent suspendre un, voire des milliards- de comptes. Se croire anonyme sur le web est une plaisanterie : votre téléphone est tout doucement en train de remplacer votre carte d'identité. Le secret du vote est le seul garant d'une élection libre, mais beaucoup s'en détournent en brandissant des sondages ... de sondeurs qui expliquent doctement pourquoi ils ont perdu quand ça arrive (souvent, d'ailleurs)!!
Dernière blague en date : Netflico qui s'insurge contre ses pirates, encouragés au début, maintenant que la plateforme voit ses adhésions "plateau-er"! Revoir "L'arroseur arrosé", un film qui date!
Note : les médias se préoccupent actuellement de choisir des "influenceurs", j'aimerais bien pouvoir lire les contrats qui les lient (pognon pub à la clé) à leurs plateformes. Il doit y avoir des "suggestions" sous jacentes -sinon "rien"! Un exemple : la 3D énerve tellement les acteurs "big data" qu'ils favorisent tout post qui commence par une critique imbécile et sans humour, genre "inutile,c'est nul, en perte de vitesse" etc.. N'allez pas me dire que c'est du gratuit, je ne vois pas d'autre exemple d'un sujet "techniquement banal" traité de cette façon ... ce qui nous ramène à la question de philo : "D'où parlez-vous?" = vous avez un intérêt à dire ça?

Merci pour votre avis. Il est vrai que tout a deux côtés, il ne doit pas être trop abusif.
VioletGilbert
 
Messages: 9
Inscription Forum: 05 Mar 2021 6:19
  • offline

Message » 21 Mar 2021 9:25

Topic déplacé de Oeuvres vers Bla²

Dark
Admin
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message