Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoL, camps, Epure63, gardfield77, gloinfred, Joich, neric38, oli_vip1213, papinova, portenawak, Scudabear, sleboz, SYLEX, tpeltier, Velvet, yasathi et 341 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Les modem ADSL sont-ils universels ?

Message » 25 Oct 2004 16:47

Salut,

lorsque j'ai pris mon abonnement internet par cable (fournisseur NCNUMERICABLE), on m'a filé pour 1 neuro(ne) le modem qui permet d'avoir INTERNET via le cable (je sais pas d'ailleurs si c'est un ADSL).

Maintenant que je ne vais pas avoir NCNUMERICABLE là où j'habite (mais wanadoo ou autre fournisseur genre free, 9telecom), j'en fais quoi de ce modem ?

Je le jette ou je pourrais l'utiliser avec un autre fournisseur ?

Merci !
ZERS
 
Messages: 2165
Inscription Forum: 17 Juin 2002 16:48
Localisation: Isère (38) mais Gône
  • offline

Message » 25 Oct 2004 16:49

à ma connaissance, un modem cable n'est pas compatible avec l'adsl
nagadef
 
Messages: 421
Inscription Forum: 11 Mar 2002 2:00
Localisation: Sevran
  • offline

Message » 25 Oct 2004 16:50

Attention de ne pas confondre modem Cable et modem ADSL, ce sont deux technologies différentes.
Oz-WereWolf
 
Messages: 2193
Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00
Localisation: Ouest Lyonnais
  • offline

Message » 25 Oct 2004 16:50

Et ne pas confondre modems ADSL 1 et modem ADSL2... Je ne suis pas sûr qu'un bête routeur de base soit capable de tenir ses 15 Mb/s sur les nouvelles offres de Free
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 25 Oct 2004 18:53

je vais donc le jeter, ou mieux le démonter et récupérer des composants pour le DIY 8)
ZERS
 
Messages: 2165
Inscription Forum: 17 Juin 2002 16:48
Localisation: Isère (38) mais Gône
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message