Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, BrunoL, camps, corail 86, Epure63, franck660, gloinfred, laurent martiarena, magneto, mariofan de triangle, petitrex, Recital-Audio, Ultranova, wolverine77, wopr et 152 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Les news des Telecom

Message » 16 Juil 2013 8:07

haskil a écrit:
Je crois Kins et BPM92 que vous ne m'avez pas compris ! Mais ce n'est pas grave :roll: Je pensais à d'autres partis pour de bon ou à un ou deux toujours là dont vous ne faites pas partie. :lol:


T'inquiète pas qu'il a parfaitement compris ce que je voulais dire... :wink:

post177617081.html#p177617081
Dernière édition par bpm92 le 16 Juil 2013 8:14, édité 1 fois.
bpm92
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 17 Avr 2008 13:11
  • offline

Message » 16 Juil 2013 8:12

jat.gab a écrit:
Bobn on revient au sujet ou pas :roll: :zen: :ohmg: :hehe:


Demande à Kins de soigner ses hémorroïdes et d'arrêter ses réflexions à la con et ça devrait être bon car je rappelle que pour ce qui me concerne je n'avais encore jamais mis les pieds dans ce sujet... :grad:
bpm92
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 17 Avr 2008 13:11
  • offline

Message » 16 Juil 2013 8:29

FTTH : La fibre de Free débarque à Strasbourg

Catégorie Brèves , publié le 16 juillet 2013 à 05h17 par Fouzi Habibi
La fibre de Free débarque en Alsace. L’opérateur vient en effet de déclarer deux nouveaux NRO à Strasbourg. Nommés CHA67-F et VIC67-F, le premier est situé dans la rue Claude Chappe et le second est situé dans le boulevard de la Victoire. Même si ces nouveaux NRO viennent d’être mis en réseau, il faudra cependant attendre plusieurs semaines/mois avant de voir les premiers Freenautes connectés à la fibre.
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • online

Message » 16 Juil 2013 8:51

La première annonce de Free concernant l'arrivée de la fibre Free à Strasbourg date de 2009. Je crois que les strasbourgeois ne sont plus à une ou deux semaines prêt. :grad:

jat.gab a écrit:
FTTH : La fibre de Free débarque à Strasbourg

Catégorie Brèves , publié le 16 juillet 2013 à 05h17 par Fouzi Habibi
La fibre de Free débarque en Alsace. L’opérateur vient en effet de déclarer deux nouveaux NRO à Strasbourg. Nommés CHA67-F et VIC67-F, le premier est situé dans la rue Claude Chappe et le second est situé dans le boulevard de la Victoire. Même si ces nouveaux NRO viennent d’être mis en réseau, il faudra cependant attendre plusieurs semaines/mois avant de voir les premiers Freenautes connectés à la fibre.


J'espère que cela annonce la reprise du déploiement fibre par Iliad en France.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 16 Juil 2013 11:38

Salvor Hardin a écrit:La première annonce de Free concernant l'arrivée de la fibre Free à Strasbourg date de 2009. Je crois que les strasbourgeois ne sont plus à une ou deux semaines prêt. :grad:

jat.gab a écrit:
FTTH : La fibre de Free débarque à Strasbourg

Catégorie Brèves , publié le 16 juillet 2013 à 05h17 par Fouzi Habibi
La fibre de Free débarque en Alsace. L’opérateur vient en effet de déclarer deux nouveaux NRO à Strasbourg. Nommés CHA67-F et VIC67-F, le premier est situé dans la rue Claude Chappe et le second est situé dans le boulevard de la Victoire. Même si ces nouveaux NRO viennent d’être mis en réseau, il faudra cependant attendre plusieurs semaines/mois avant de voir les premiers Freenautes connectés à la fibre.


J'espère que cela annonce la reprise du déploiement fibre par Iliad en France.

et lyon bordel :evil:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 16 Juil 2013 13:10

Salvor Hardin a écrit:La première annonce de Free concernant l'arrivée de la fibre Free à Strasbourg date de 2009. Je crois que les strasbourgeois ne sont plus à une ou deux semaines prêt. :grad:

jat.gab a écrit:
FTTH : La fibre de Free débarque à Strasbourg

Catégorie Brèves , publié le 16 juillet 2013 à 05h17 par Fouzi Habibi
La fibre de Free débarque en Alsace. L’opérateur vient en effet de déclarer deux nouveaux NRO à Strasbourg. Nommés CHA67-F et VIC67-F, le premier est situé dans la rue Claude Chappe et le second est situé dans le boulevard de la Victoire. Même si ces nouveaux NRO viennent d’être mis en réseau, il faudra cependant attendre plusieurs semaines/mois avant de voir les premiers Freenautes connectés à la fibre.


J'espère que cela annonce la reprise du déploiement fibre par Iliad en France.


Les annonces de 2009 ne concernaient peut être pas les mêmes rues :wink:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • online

Message » 16 Juil 2013 14:13

euhh... je crois que tu n'as pas bien compris... ce qu'ils viennent de raccorder au réseau de Free, ce sont 2 NROs dont les premiers travaux d'implantation date de 2009.

Maintenant, il reste de nombreuses semaines / mois / années (biffer la mention inutile) pour relier les diverses rues/immeubles/maison/communes limitrophes à ces NROs afin de pouvoir vendre des abonnements fibre. :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 16 Juil 2013 14:33

Ah oui j'ai lu trop vite ta réponse, je coyais que tu avais dit qu'ils avaient déjà annoncé des NRO en 2009... Bon le principal s'est que ça avance... :hehe:

Et puis tu sais, Strasbourg s'est loin de chez moi ! :ane:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • online

Message » 16 Juil 2013 15:38

Kins a écrit:
haskil a écrit:Je crois Kins et BPM92 que vous ne m'avez pas compris ! Mais ce n'est pas grave :roll: Je pensais à d'autres partis pour de bon ou à un ou deux toujours là dont vous ne faites pas partie. :lol:

Euh t'es gentil, mais tu me confonds pas avec Ki, merci d'avance :lol: Pour une fois que je n'ai rien dit :lol:


Euh t'es sur ?
Kins a écrit:Aux dernières nouvelles, bpm92 est encore sur le forum non? :hein:
Ki
 
Messages: 4427
Inscription Forum: 12 Jan 2003 14:55
  • offline

Message » 16 Juil 2013 15:45

Ki a écrit:
Kins a écrit:
haskil a écrit:Je crois Kins et BPM92 que vous ne m'avez pas compris ! Mais ce n'est pas grave :roll: Je pensais à d'autres partis pour de bon ou à un ou deux toujours là dont vous ne faites pas partie. :lol:

Euh t'es gentil, mais tu me confonds pas avec Ki, merci d'avance :lol: Pour une fois que je n'ai rien dit :lol:


Euh t'es sur ?
Kins a écrit:Aux dernières nouvelles, bpm92 est encore sur le forum non? :hein:

Euh, soit je te comprends pas, soit je comprends pas haskil, mais c'est pas grave, on arrête le HS, sinon Salvor va nous faire un kaka nerveux :ane:
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 16 Juil 2013 17:54

Visiblement les limites de la fibre n'ont toujours pas été atteintes ! :grad:
Alcatel-Lucent annonce avoir de nouveau battu le record de transmission de données sur une seule fibre optique sur des distances transocéaniques. Au cours d'un test réalisé sur le campus Innovation City d'Alcatel-Lucent à Villarceaux, en région parisienne, les chercheurs des Bell Labs ont atteint les 31 térabits par seconde (Tbits/s) sur 7.200 kilomètres, soit un débit de données trois fois supérieur à celui obtenu sur les câbles sous-marins commerciaux les plus modernes. Le système qu'ils ont mis au point à cet effet utilisait des amplificateurs optiques répartis tous les 100 km. "Les chercheurs ont obtenu une vitesse de transmission jamais atteinte auparavant dans une seule fibre sous-marine", explique le Groupe.

http://www.agefi.fr/articles/alcatel-lu ... 77047.html
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 17 Juil 2013 15:27

Via un partenariat public/privé, la région Auvergne missionne Orange pour déployer le très haut débit :grad:

...
Dans un premier temps, à l'horizon 2017, l'objectif du réseau d’initiative publique "Auvergne très haut débit" consistera à fournir une connexion Internet avec un débit descendant supérieur à 8 Mbit/s à tous les auvergnats. 42% des foyers auvergnats - soit environ 250 000 logements à Clermont-Ferrand, Chamalières, Puy-en-Velais, Aurillac, Moulins, Montluçon, Vichy, Saint Flour et Riom - seront fibrés d'ici 2017
...

http://www.ariase.com/fr/news/auvergne- ... -2953.html
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 17 Juil 2013 15:48

:o :hein: :hehe:

Les investissements d’Orange pour améliorer le haut débit inquiètent SFR

L’opérateur va équiper 5.000 centraux téléphoniques en VDSL. A Bercy, certains avouent qu’il existe un risque : que la fibre optique se développe moins vite.

L’arrivée d’une version améliorée du haut débit – VDSL – à l’automne en France pourrait bien avoir un impact plus déstabilisant que prévu. En effet, lors d’une réunion à Bercy mardi dernier, en présence de représentants du régulateur des télécoms (Arcep) , d’opérateurs et d’élus locaux, les dirigeants d’Orange ont indiqué leur souhait d’équiper en VDSL environ 5.000 centraux téléphoniques, qui alimentent théoriquement plus de 60 % de la population française en haut débit. Tous les foyers ne pourront toutefois bénéficier de cette technologie. Seuls ceux qui sont à moins de 1 kilomètre de leur central téléphonique et reliés directement verront leur débit augmenter. Potentiellement, seuls 16 % de la population seront touchés. Ce chiffre pourra monter à 25 % en fonction de décisions réglementaires.


http://www.lesechos.fr/entreprises-sect ... um=twitter
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 18 Juil 2013 13:30

Baromètre Que Choisir : Free n°1, caracole en tête, tous critères confondus !

http://www.universfreebox.com/article/21855/Barometre-Que-Choisir-Free-n-1-tous-criteres-confondus

Image
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • online

Message » 18 Juil 2013 13:31

Le VDSL2 connait déjà son remplaçant : le G.fast est déjà validé par l’UIT

Alors que le VDSL2 va se généraliser à l’automne, l’Union Internationale des Télécom annonce avoir un coup d’avance en validant la standardisation d’une nouvelle norme appelée G.fast ou G9700.

Cette dernière s’annonce déjà comme le standard qui remplacera l’ADSL2+ et le VDSL2 d’ici quelques années. Cette norme utilise les fréquences 200 MHz, contre 30 MHz pour le VDSL2, lui permettant d’atteindre des débits descendant de 150 Mbit/s pour une ligne de cuivre de 250 m, et à 1 Gbit/s en cas de proximité directe avec la fibre optique.

Cette norme est donc conçu pour les réseaux hybrides cuivre/fibre optique , améliorant les performances du cuivre sur une courte distance tout en tirant profit du déploiement progressif d’un réseau FTTH. Elle permettrait de palier aux difficultés des opérateurs à fibrer l’intérieur des logement en se contentant d’un déploiement progressive en FTTdp (jusqu’au dernier point de distribution dans la rue), épargnant ainsi de longues procédures administratives avec les syndicats de copropriété et réduisant les coûts d’installation dans les logements.

Côté Français, c’est l’opérateur Orange qui s’est le premier positionné sur le sujet en affirmant en avril dernier « qu’il privilégierait le déploiement de la FTTdp chaque fois que la situation s’y prêterait. » L’équipementier français Alcatel-Lucent avec l’opérateur Telekom Austria réussi à atteindre des débits de 1,1 Gbits sur une ligne de 70 m et 800 Mbits sur 100 m.

Source : Arias
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message