Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: carlos67, chuinouvo, dionysos29, Dirty Vincent, JO95, martinst4, papinova, Thierry.P et 110 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Les news des Telecom

Message » 18 Avr 2016 20:13

Après menaces physiques par MP de oolivier ,je ferme
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30462
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 19 Avr 2016 16:26

http://www.lepoint.fr/economie/rachat-d ... 397_28.php

bon, je peux poster des news, y'aura pas de dérapage au moins :adieu:

L'Autorité de la concurrence a annoncé mardi avoir condamné le groupe Altice à une amende de 15 millions d'euros pour ne pas avoir respecté certains des engagements liés à la cession de la filiale Outremer Telecom et pris à l'occasion du rachat de SFR. L'Autorité rappelle dans un communiqué avoir autorisé en 2014 la maison mère de Numericable à prendre le contrôle exclusif de SFR en obligeant toutefois la société à céder les activités de téléphonie mobile de sa filiale Outremer Telecom à La Réunion et Mayotte afin d'éviter une situation de quasi-monopole.

Dans l'attente de la cession, Altice-Numericable s'étaient engagés à « préserver la viabilité économique, la valeur marchande et la compétitivité de ces activités » et à « ne pas s'immiscer dans la gestion de l'activité à céder », ajoute l'Autorité. Mais, « en augmentant le prix des forfaits de téléphonie mobile d'Outremer Telecom à La Réunion et à Mayotte, le groupe Altice-Numericable n'a pas respecté ses obligations », estime l'organisme.

Des « pratiques graves »

Les forfaits de téléphonie mobile ont connu des hausses allant de 17 à 60 % pendant la période d'application des engagements. Et, les clients ayant la possibilité de résilier leur abonnement sans frais, les taux de résiliation ont triplé en janvier 2015 par rapport à la moyenne de 2014. « Ces hausses tarifaires, qui ont eu un impact négatif sur l'image d'Outremer Telecom, constituaient un revirement de la stratégie commerciale de l'activité cédée, qui avait jusque-là toujours été orientée vers la conquête de nouveaux clients en pratiquant des prix agressifs », remarque l'Autorité. L'organisme, qui regrette par ailleurs de ne pas avoir été informé de ces changements de tarifs, estime que « les pratiques mises en oeuvre par le groupe Altice-Numericable sont graves ».

L'opérateur SFR, propriété du groupe Altice, a fait savoir de son côté qu'il « contest(ait) l'analyse de l'Autorité de la concurrence » et « se réserv(ait) le droit d'exercer un recours » contre l'amende. « Les hausses tarifaires, qui constituaient un acte de bonne gestion, n'ont altéré ni la compétitivité ni la viabilité de l'activité cédée et n'ont induit aucune atteinte à la concurrence sur le marché », estime SFR dans un communiqué.

Outremer Telecom a été racheté l'été dernier par le groupe malgache Hiridjee, propriétaire de l'opérateur historique de Madagascar, Telma. Iliad, la maison mère de l'opérateur Free, a par la suite racheté 50 % du capital d'Outremer Telecom

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 22 Avr 2016 10:22

[mode admin on]

je réouvre.
oolivier, déjà précédemment banni dans un autre sous-forum, et sous le coup d'un CJ, prend 6 mois de bannissement pour menace par mp d'un modo, ce qui est INACCEPTABLE.
En cas de récidive le bannissement sera définitif.

final-goodby prend 15 jours.

Merci de revenir à des propos plus courtois entre vous d'une part, et plus respectueux des opérateurs d'autre part.

Betekaa
administrateur

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 22 Avr 2016 10:25

Cela implique les opérateurs public pour le respect ? :siffle:

Je dis cela, je dis rien moi :)

Bon, pour rester sérieux, quelles sont les prochaines avancées pour le public à attendre de la part des opérateurs ?

A quand le véritable illimité pour les forfaits ?
Keron
 
Messages: 23457
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 22 Avr 2016 10:51

Keron a écrit:Cela implique les opérateurs public pour le respect ? :siffle:

Je dis cela, je dis rien moi :)

Bon, pour rester sérieux, quelles sont les prochaines avancées pour le public à attendre de la part des opérateurs ?

A quand le véritable illimité pour les forfaits ?


Avec des offres à 5/10/20 voire 50Go de FU tu peux considérer l’illimité total comme étant déjà en vente :wink:
Mais ça tu le sais, ce qui t'intéresse, c'est "à quand du tout illimité gratuit ?" :ane:

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 22 Avr 2016 10:55

C'est déjà un gros mieux. Mais je vois que je consomme quand même pas mal de la bande avec des services comme Napster ou la télé.
Il faudrait au moins que ces services ne soient pas décomptés de la data. C'est le cas pour certains opérateurs.
Keron
 
Messages: 23457
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 22 Avr 2016 10:59

Chacun ses usages, mais la télé en mobilité j'ai un peu de mal à comprendre ...

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 22 Avr 2016 11:03

Pour faire du vélo d'appartement 8) :ko:

je sors :)
Keron
 
Messages: 23457
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 22 Avr 2016 11:11

Velvet a écrit:Chacun ses usages, mais la télé en mobilité j'ai un peu de mal à comprendre ...

A+
Velvet

ça dépend, si genre tu regardes le foot et que t'as envie de pas rater le début avant d'arriver chez toi :idee:
Analogeek
 
Messages: 1287
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 22 Avr 2016 11:18

Analogeek a écrit:
Velvet a écrit:Chacun ses usages, mais la télé en mobilité j'ai un peu de mal à comprendre ...

A+
Velvet

ça dépend, si genre tu regardes le foot et que t'as envie de pas rater le début avant d'arriver chez toi :idee:


Ok pour l'exemple, et ça arrive combien de fois sur 1 mois ? Je ne te savais pas amateur de foot :ane:

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 22 Avr 2016 11:38

pour la Tv mobile c'est bien pour les grands événements sportifs par exemple JO euro ou si on s'ennuie dans le RER :mdr:
L'illimité on y vient progressivement mais faudra d'abord que les infras le supportent car certains abuseront de toutes façon
FGO
 
Messages: 33635
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Avr 2016 12:08

Velvet a écrit:
Analogeek a écrit:ça dépend, si genre tu regardes le foot et que t'as envie de pas rater le début avant d'arriver chez toi :idee:


Ok pour l'exemple, et ça arrive combien de fois sur 1 mois ? Je ne te savais pas amateur de foot :ane:

A+
Velvet

Je parle pas de moi, je trouve ça debile aussi la TV sur portable :ane:
Analogeek
 
Messages: 1287
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 22 Avr 2016 12:16

Déjà que la télé sur la télé c'est assez navrant !! :siffle:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 22 Avr 2016 12:22

En plus avec le wi-fi generalisé,comment on fait pour bouffer du data?
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30462
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 22 Avr 2016 13:38

la 4G est plus rapide que mon ADSL chez moi... 8)

et on est pas la retraite, on bouge, NOUS :siffle:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message