Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 95 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Les news des Telecom

Message » 09 Déc 2016 16:56

Quelle galère avec les opérateurs. Etant client NC et SFR j'ai voulu regrouper mes offres sous un même opérateur. C'est pourtant le même depuis la fusion mais non.

En gros NC va cesser d'exister dans les semaines ou mois à venir et tous les clients vont migrer vers SFR. Aucune communication aux clients comme toujours. Il a fallu que j'appelle pour le savoir.

Au téléphone SFR voulait me forcer la main pour migrer mais sans conserver mon numéro de téléphone fixe. Et avec une offre bizarre qui m'obligeait à passer ensuite par NC pour clore le compte et perdre des tas de sous avec les frais liés.
En appelant NC, direction je ne sais quel pays avec un gars qui confondait bouche du rhône et charente et peinait à noter des numéros. Le gars était incapable de me donner un devis.

Bref, ce midi je suis allé dans une boutique SFR non pas à la Part Dieu où c'est toujours saturé mais à Montplaisir. Aucun client à l'ouverture. Et un contact super cordial et compréhensif. La migration a été faite sans souci de NC vers SFR avec un pack généreux plus un S7 à 139 euros et 100 euros remboursés + 3 euros par mois pendant 2 ans. Avec le même forfait téléphonique qu'avant +40 go. Une belle économie au final sur mes différents comptes et un téléphone dernier cri quasi offert.

Pour les clients NC et SFR dans mon cas, ne perdez pas de temps au téléphone avec des services clients qui ne semble pas concernés par les clients mais veulent des commissions. Direction une petite boutique. En plus ils reprendront les anciens équipement NC.
Keron
 
Messages: 23457
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 09 Déc 2016 19:03

Keron a écrit:Quelle galère avec les opérateurs. Etant client NC et SFR j'ai voulu regrouper mes offres sous un même opérateur. C'est pourtant le même depuis la fusion mais non.

En gros NC va cesser d'exister dans les semaines ou mois à venir et tous les clients vont migrer vers SFR. Aucune communication aux clients comme toujours. Il a fallu que j'appelle pour le savoir.

Au téléphone SFR voulait me forcer la main pour migrer mais sans conserver mon numéro de téléphone fixe. Et avec une offre bizarre qui m'obligeait à passer ensuite par NC pour clore le compte et perdre des tas de sous avec les frais liés.
En appelant NC, direction je ne sais quel pays avec un gars qui confondait bouche du rhône et charente et peinait à noter des numéros. Le gars était incapable de me donner un devis.

Bref, ce midi je suis allé dans une boutique SFR non pas à la Part Dieu où c'est toujours saturé mais à Montplaisir. Aucun client à l'ouverture. Et un contact super cordial et compréhensif. La migration a été faite sans souci de NC vers SFR avec un pack généreux plus un S7 à 139 euros et 100 euros remboursés + 3 euros par mois pendant 2 ans. Avec le même forfait téléphonique qu'avant +40 go. Une belle économie au final sur mes différents comptes et un téléphone dernier cri quasi offert.

Pour les clients NC et SFR dans mon cas, ne perdez pas de temps au téléphone avec des services clients qui ne semble pas concernés par les clients mais veulent des commissions. Direction une petite boutique. En plus ils reprendront les anciens équipement NC.


Du coup, tu payes combien ton forfait mobile ?

Et puis tu es engagé 12 ou 24 mois ...
wopr
 
Messages: 5799
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 09 Déc 2016 19:36

25 euros le forfait avec les applis que j'utilise (napster illimité, sfr play etc). Et 24 mois.
Tu pourras me dire que c'est trop cher mais cela me va très bien.
C'est le forfait principal du foyer. Les autres utilisateurs changent souvent d'opérateur.
Keron
 
Messages: 23457
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 09 Déc 2016 19:49

Sosh,le meme est a 19,90 ...
Phil :wink:
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30462
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 09 Déc 2016 19:55

adpcol a écrit:Sosh,le meme est a 19,90 ...
Phil :wink:

ouai, mais l avait pas le s7 kasi gratos !! :mdr:
tout ce qui veulent, c est les 2 ans d engagement déguisé :siffle:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 09 Déc 2016 20:19

M'en fout je garde mes téléphones 4-5 ans et c'est l'offre avec les 40 go partageables pour la famille. Pis la fin de mon gel va me le permettre :) Enfin, si il est signé :evil: :mdr:
Keron
 
Messages: 23457
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 09 Déc 2016 20:48

Keron a écrit:M'en fout je garde mes téléphones 4-5 ans et c'est l'offre avec les 40 go partageables pour la famille. Pis la fin de mon gel va me le permettre :) Enfin, si il est signé :evil: :mdr:

ça effectivement le partage c est pas mal!! :wink:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 09 Déc 2016 20:56

Keron a écrit:25 euros le forfait avec les applis que j'utilise (napster illimité, sfr play etc). Et 24 mois.
Tu pourras me dire que c'est trop cher mais cela me va très bien.
C'est le forfait principal du foyer. Les autres utilisateurs changent souvent d'opérateur.



Ça va, c'est raisonnable d'autant plus que tu peux résilier au bout de 12 mois avec la loi Chatel .

PS
Un S7 nu se négocie dans les 450-500€ neuf et les forfaits illimité 10-20-50 go sont entre 1,99 et 9,99
wopr
 
Messages: 5799
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 09 Déc 2016 21:14

Pour le moment, la couverture SFR me comble là où je vis et me déplace. Même à l'étranger cela a bien fonctionné ces deux dernières années. C'est inclus pour 35 jours dans le forfait.
J'ai eu aussi en bonus une nouvelle carte sim pour la voiture avec son propre numéro pour 0.99 euros par mois. C'était un héritage de mon ancien pack NC.

J'ai un peu tout essayé à la maison. Un de mes gamins passe chez free. Les deux autres ont eu une prolongation de leur offre guerrière sfr à 3.99 pour un an de plus. On verra par la suite.

NC/SFR doivent aussi annoncer la nouvelle box 4k et de nouveaux forfaits à l'occasion de la fin de NC.
Keron
 
Messages: 23457
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 09 Déc 2016 21:17

Ça te sert à quoi la seconde carte sim pour ta bagnole kéké? :idee:
Analogeek
 
Messages: 1287
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 09 Déc 2016 21:19

Quand j'ai oublié mon portable, je peux toujours être joint ou appeler. En cas d'accident, c'est aussi une touche magique qui appelle les secours automatiquement et te géolocalise.
Keron
 
Messages: 23457
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 09 Déc 2016 21:20

Keron a écrit:Quand j'ai oublié mon portable, je peux toujours être joint ou appeler. En cas d'accident, c'est aussi une touche magique qui appelle les secours automatiquement et te géolocalise.

ah ok t'as un emplacement sim dans l'autoradio quoi. Cool!
Analogeek
 
Messages: 1287
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 09 Déc 2016 21:23

Oui un trou. Je me suis dit que c'était bien de le remplir :)
Keron
 
Messages: 23457
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 09 Déc 2016 22:05

Bon sang les gars vous vivez dans un luxe stratosphérique ! Moi ma bagnole quand elle démarre c'est Champomy pour tout le monde, alors elle est pas près d'appeler qui que ce soit.
Pirotto
 
  • offline

Message » 09 Déc 2016 22:13

Ben tu parles a un cadre sup (analo)et un fonctionnaire (keke),hein! Pas des sans dents :lol:
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30462
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message