Ou alors j'ai rien compris

|
Modérateurs: Staff Bla Bla, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: beb, jcpoire, yotpe et 21 invités
ThP a écrit:C'est là que je n'arrive pas à te suivre.
Il y a une loi qui dit "il faut travailler le lundi de pentecote"
Et à coté tu t'offusques qu'une profession se plaigne de ne pas avoir paralellement le droit de travailler.
Foncierement à part le parti pris à 2 balles anti patronnat je ne vois pas en quoi ce coups de gueule serait illégitime ? bien au contraire.
Dans le transport routier, que les salariés le veuillent ou non ca devient: 1 RTT imposé (donc 1 RTT en moins comparé à l'époque où l'accord de branche en a défini le nombre et où le lundi de pentecoté était férié) ... et là c'est du prejudice salarial... pour l'entreprise c'est comme si c'était férié (pas de CA et pas de charges salariales (puisque puisé sur le cout des RTT qu'ils ont le droit d'imposer)).
C'est donc les salariés du transport routiers qui sont les plus lésés, pas les patrons... n'en déplaise à Arlette
kinslayer a écrit:Oui mais Kolian parlait dans l'autre sens. Si LUI livre son client en retard, il paie une indemnité à son client. Si c'est un camion, ça passe encore, si c'est un train entier, ça passe plus..
Ou alors j'ai rien compris
Keron a écrit:Attention, j'ai pas dit que je trouvais le coup de gueule des patrons illégitime
ELECTRE a écrit:Dans ma boîte, Lundi de Pencôte travaillé mais certains de nos transpoteurs ne bossent pas et comme en plus les machines viennent de Hollande, Angleterre et Irlande, c'est coquet à gérer...
Kolian a écrit:ELECTRE a écrit:Dans ma boîte, Lundi de Pencôte travaillé mais certains de nos transpoteurs ne bossent pas et comme en plus les machines viennent de Hollande, Angleterre et Irlande, c'est coquet à gérer...
c est pratique pour maintenir une activité sans matiere a pouvoir travailler
kinslayer a écrit:A moins que TOUT le monde soit solidaire, et que TOUT le monde aille bosser: les profs, les chauffeurs routiers, les vendeurs, la poste, etc...
Moi ça me fait bien marrer, "journée de solidarité" et des institutions comme la Poste qui seront fermées![]()
Keron a écrit:Le titre c'est :
"Les patrons des transports routiers sont parfois étonnant"
Keron a écrit:Mais on m'oblige à prendre un RTT. Sinon j'étais en grève comme l'an passé. Avec Arlette et son solex
ThP a écrit:
en tout cas ce que j'en lis (sans parler de ton affirmation absurde sur les heures sup non payées comme étant une institution dans ce métier)
|
Retourner vers Bla bla et Home-Cinema
|